Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Aurore »

Dernier message de la page précédente :

Voila!
Je viens de finir la saison 1 et je dois dire que je suis très très pressée de voir la suite.
Les effets spéciaux ont un peu gaché mon plaisir sur les 2-3 premier épisodes, mais finalement ont s'y habitue et on se concentre sur l'histoire et les personages.
Je trouve les personnages interessant : ils ont chacun leur fardeau a porté mais essayent de continuer d'avancer. En plus les extra terrestes bien que parfois un peu stéréotypé sont crédible. On sent parfois en eux la lutte entre leur interet personnel, l'interet de leur espece et les compromis a faire pour conserver des relations "amicales" avec les autres puissances. Tout cela s'en qu'aucune ne soit designée comme "la race de méchant vilain pas beau...
La race que je prefere est sans doute les mimbaris pour leur coté misterieux et leur relation ambigue aux terriens (notament helene-sinclair).
J'aime le coté on ne vous dit pas tout : on vous en devoile un peu mais l'essentiel est a venir. La serie prend son temps et n'essaye pas d'impressionner plus que necessaire. Elle donne juste ce qu'il faut pour attisé la curiosité du spectateur, et force est de constaté que ca marche.

Et dire qu'il va falloir que j'attende pour voir la suite :cry: .
Dernière modification par Aurore le 28 juil. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par frambygate »

Je ne connait pas Babylon 5 mais j'aimerais bien connaître. De quoi ça parle ?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

Tu devrais lire le topic en entier ce serait beaucoup plus simple...Il y a déjà beaucoup de renseignement sur cette superbe série :P ( comment cà je suis pas objective :lol: bah j'en suis fan tout simplement :wub: ^_^ )


M'enfin comme je suis gentille....

J'adore cette série, la première fois que je l'ai vu c'est sur Canal +...
C'est une série crée par Joe Michael Straczynski...Cette saga spatial a été crée comme un livre ou une année corespond à un chapitre. Babylon 5 ce déroule sur 5 ans. l'auteur avait déjà en partie pensé à la trame principale de sa série avant de l'écrire...Il en connaissait le début, le millieu et la fin.

Saison 1: Symbole et présage
Saison 2: La venue des Ombres
Saison 3: Point de non retour
Saison 4: Ni rédition ni retraite
Saison 5: La Spiral infernal

Plus 5 téléfilms dont le Pilote.

Pitch : La station Babylon 5 est le théatre d'événements qui vont changés le cour de l'évolution galactique

Si tu veux plus de détail lis entièrement le topic ;)
Dernière modification par Phénixia le 29 juil. 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Aurore,Vendredi 28 Juillet 2006 à 19h16) La race que je prefere est sans doute les mimbaris pour leur coté misterieux et leur relation ambigue aux terriens (notament helene-sinclair).
roooo... :ninja:
C'est Delenn :) :P

ah, pendant que j'y pense, LE site que je conseille: le lurker guide http://www.midwinter.com/lurk//

ça aide bien à s'y retrouver et faire le point, parce que des fois c'est un peu dur :unsure:
CITATION J'aime le coté on ne vous dit pas tout : on vous en devoile un peu mais l'essentiel est a venir. La serie prend son temps et n'essaye pas d'impressionner plus que necessaire. Elle donne juste ce qu'il faut pour attisé la curiosité du spectateur, et force est de constaté que ca marche.
n'est-ce-pas? mais surtout même si on ne savait pas que le scénario des 4 (5? :unsure:) était préécrit, je trouve qu'on le sent, que tout est pensé...
CITATION Et dire qu'il va falloir que j'attende pour voir la suite
t'aurais du commander la saison 2 avec :ninja: c'est vrai que le cliff s1/s2 est un peu dur à patienter :ninja:

Quels sont tes épisodes préférés sur cette saison?
CITATION Je ne connait pas Babylon 5 mais j'aimerais bien connaître. De quoi ça parle ?
une lecture du topic depuis la première page devrait suffir ;)
Dernière modification par sg_flo le 28 juil. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Aurore »

CITATION (sg_flo,Vendredi 28 Juillet 2006 à 21h23) roooo... :ninja:
C'est Delenn :) :P
:wall: impardonnable

Pour ce qui est de commander la saison 2 en meme temps que la 1 c'est vrai que maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait :cry: , mais j'avais jamais vu la serie donc si elle me plaisait pas je me retrouvais comme une con avec deux saisons ;) .

Pour cette première saison, je crois que mes zodes préférés sont :
_ Chrysalis
_ And the sky full of stars
_ Soul Hunter
_ Babylon Square
_ Legacies
Je les ai tous aimé, ou presque, mes ceux-ci ont un petit quelque chose en plus. :rolleyes: Et d'une manière générale, j'ai trouvé que les épisodes où les mimbari prenent une place importante sont de toute facon très interressant.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Aurore,Samedi 29 Juillet 2006 à 11h51) Je les ai tous aimé, ou presque, mes ceux-ci ont un petit quelque chose en plus. :rolleyes: Et d'une manière générale, j'ai trouvé que les épisodes où les mimbari prenent une place importante sont de toute facon très interressant.
Et bin dans ce cas la tu ne seras pas déçu avec la saison 4, notement la partie "mediane" de la saison


CITATION ah, pendant que j'y pense, LE site que je conseille: le lurker guide http://www.midwinter.com/lurk//
Tu as raison. Il y en a un autre pas mal aussi qui permet de faire des papiers peints géniaux: Babylon 5: The place to be
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
loki1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Babylon 5

Message non lu par loki1992 »

La saison est terminée non ??? ça se termine sur un vide sans reponse ou il y a bien une fin ????
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas une question de saison, c'est une question de série qui est terminé. Je ne crois pas qu'elle se finit sur un cliffhanger, donc oui il y a bien une fin en quelque sorte.

Par contre, quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pourra expliquer les détails ou me corriger si besoin. :unsure:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION (loki1992,Jeudi 31 Août 2006 à 09h37) La saison est terminée non ??? ça se termine sur un vide sans reponse ou il y a bien une fin ????
La série se déroule sur cinq saisons et a bien une vraie fin. Après il y a des téléfilms (Légende des Rangers, La Rivière des Ames, Cinquième Dimension, Au Commencement [ce dernier se déroule avant (guerre Terriens-Minbaris) contrairement aux autres qui se déroulent après]) et le spin-off Crusade.

Toujours pas passé à la saison 3, j'hésite avec les DVD Stargate quand même :mellow:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Jeudi 31 Août 2006 à 10h10)
CITATION (loki1992,Jeudi 31 Août 2006 à 09h37) La saison est terminée non ??? ça se termine sur un vide sans reponse ou il y a bien une fin ????
La série se déroule sur cinq saisons et a bien une vraie fin. Après il y a des téléfilms (Légende des Rangers, La Rivière des Ames, Cinquième Dimension, Au Commencement [ce dernier se déroule avant (guerre Terriens-Minbaris) contrairement aux autres qui se déroulent après]) et le spin-off Crusade[/b

Heu... Sg_flo... même si elle parle d'évènements antérieurs à la série, "au commencement" se passe APRES...

Spoiler
On y voit un Londo vieillissant qui relate la génèse du projet Babylon et à la fin on situe que ça se passe en simultané avec un point de l'épisode du double épisode de la saison 3 qui parle de la station Babylon 4, quand Sheriddan n'est plus ancré dans le temps. C'est la génèse qui se passe avant, mais c'est le récit de Londo. L'histoire en elle meme est postérieure à la série
.

C'est à ne surtout pas regarder avant d'avoir vu toute la série, sous peine de se faire spoiler à mort.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par John Crichton »

Babylon 5 est véritable roman télévisuel. Au délà de son age, cette série nous incite à réfléchir comme aucune autre.
Là ou stargate va se placer en pure divertissement, celle-ci explore des sujets bien plus profonds de manière passionnante.

Je pense que l'on ne peut pas se dire amateur de SF sans avoir vu entièrement B5, qui au même titre de star wars ou star trek est un monument étincellant.
On peut lui accorder la palme de la cohérence suprême pour sa mythologie.

Les saisons 1 et 5 sont une sorte d'intro et d'épilogue à la série. Le dernier épisode est un bijou. (tourné pour être diffusé à la fin de la saison 4, la série a toujours été prévue pour 5 ans. Cependant les diffuseurs ont exigé que la 4ieme saison soit la dernière avant que le show ne se trouve finalement sur une autre chaine pour une 5ieme saison. Ce qui explique le rythme élevé de la 4ieme saison et le calme (passionnant toutefois) ambiant de la 5ieme saison.

Les telefilms sont assez inégaux, "au commencement" est à mon avis le meilleur.

Après l'annulation d'un Film il y a peu de temps, il est vraiment dommage que la franchise de perdure pas.

Un mot sur les effets spéciaux. B5 innove en son temps pour être la première série à images de synthèses, et c'est énorme car Jurassic Park (et la démocratisation du procédé) ont débarqué plus tard.
Alors oui tout est ici dépassé techniquement et en fera rire certains mais ne passez surtout pas à côté de ce chef d'oeuvre qui vous hantera toute votre vie.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Ca fait plaisir de voir que d'autres Francais connaissent cette serie magnifique. Je ne suis plus tout seul en France à connaitre ce chef d'oeuvre de science fiction !!!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

CITATION (maverick,Lundi 02 Octobre 2006 à 00h21) Ca fait plaisir de voir que d'autres Francais connaissent cette serie magnifique. Je ne suis plus tout seul en France à connaitre ce chef d'oeuvre de science fiction !!!
Et puis y a même des belges, sais-tu :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Lord_Sokar »

Jusque la , ne connaissant la série que de nom et un peu de reputation je doit dire que ton plaidoyer John Chricton est joli . ;)

Tu m' a donné envie de voir à quoi ca peut bien rssembler cette série que je pensais totalement kitsch voire désuète
( j' ai un assez gros à priori sur les séries de science fiction faite avant l' apparition des vrais effets spéciaux , je les ait toujours trouvé ridicule avant , aussi les extraterrestes avec une tete dont on voit trop qu' elle est en plastique )

je vais me renseigner si je peux pas me procurer au moins le début de la série . :P
Dernière modification par Lord_Sokar le 02 oct. 2006, 01:18, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Justement, Babylon 5 est la 1ère a utiliser de "vrais effets spéciaux" et pas des maquettes, etc...

Alors ok, le design est cheap mais bon, on s'habitue!

En revanche c'est un mauvais plan de se procurer le début de la série, et de risquer de ne pas continuer. En effet, le début de la série n'est pas réellement représentatif de l'extreme qualité de la série.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: Babylon 5

Message non lu par The Cole »

CITATION (nightwing,Lundi 02 Octobre 2006 à 01h03) Justement, Babylon 5 est la 1ère a utiliser de "vrais effets spéciaux" et pas des maquettes, etc...

Alors ok, le design est cheap mais bon, on s'habitue!

En revanche c'est un mauvais plan de se procurer le début de la série, et de risquer de ne pas continuer. En effet, le début de la série n'est pas réellement représentatif de l'extreme qualité de la série.
En même temps, en Suisse, tu paies environ 20€ par coffret/saison ^_^ donc tu peux te le permettre.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Ouais mais c'est pas au niveau fric que je parlais: ce que je voulais dire c'est que s'arrêter à la saison 1 de B5, c'est ridicule car la série prends réellement son envol à la saison 2 et atteint son appogée lors des saisons 3 et 4.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

ImageBon, comme je viens de recevoir la saison 3, je reprend ma chronique ^^ (comment il s'la pète celui-là, vous vous dites... :tongue:)

Et bien que dire si ce n'est que la saison 3 commence très bien? pas de temps mort, l'action est enchaînée directement à partir de la situation de fin de saison 2, on nous le fait sentir dès la première scène.
L'Etoile Celeste/Matters of Honor 301
Le "nouveau" (Markus) de la saison s'intègre ma foi très bien dans l'histoire. Le nouveau vaisseau "l'Etoile Céleste" est vraiment superbe (j'adore le design des vaisseaux minbaris, plus généralement) et les effets spéciaux, déjà bons en saison 2, continuent de s'améliorer. Sheridan se découvre une âme de leader et son astuce pour se sauver du vaisseau des Ombres était pas mal du tout.
Le scénario est toujours aussi complexe et fouillé, avec les manoeuvres obscures (powa le jeu de mots :P ) de Morden, dont on se demande ce qu'il vient magouiller avec le corps psi :unsure: :ninja:

9/10 au bas mot B)
Convictions 302
Même si cet épisode est moins crucial que le précédent pour la trame globale de B5, il offre quelques moments jubilatoires, notamment pour le jeu d'acteur des uns et des autres. Le huis-clos tragicomique entre G'Kar et Londo est formidable :P vraiment quel duo ces deux là ^_^
Sheridan mouille le maillot et Boxleitner est plus convaincant que jamais B)
8 ou 8,5/10...

Ah oui, et le nouveau générique est très bien aussi.

Bref, je suis content de reprendre ça, ça s'annonce très bien B)
CITATION (maverick) Ca fait plaisir de voir que d'autres Francais connaissent cette serie magnifique. Je ne suis plus tout seul en France à connaitre ce chef d'oeuvre de science fiction !!!
lol mais faut pas desespérer comme ça :P moi-même j'avais entendu parler de cette série bien avant de connaître la machine internet...
CITATION (Lord_Sokar) Tu m' a donné envie de voir à quoi ca peut bien rssembler cette série que je pensais totalement kitsch voire désuète
faut pas s'arrêter à ça, d'autant plus qu'en toute honnêteté, le kitsch est bien un peu présent en saison 1, mais le scénario est vraiment en béton armé, et à partir de la saison 2, les fx sont vraiment jolis à voir, même si on fait mieux ajourd'hui évidemment...
Dernière modification par sg_flo le 09 oct. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
generalseb
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 oct. 2006, 14:57
Pays : fr

Re: Babylon 5

Message non lu par generalseb »

j'ai acheté toute la serie en DVD sur Ebay :)
je les ai regarder en 15jours l'integrale 36dvd!!!

le dernier episode, j'ai pleurer !!!
trop fort, trop d'emotions, cette serie est entré dans mon coeur, a un autre niveau que stargate, car je l'ai decouverte par hazard, et aimé au files des zodes de la premiere saison !!!

la 1ere saison est lentes, mal faite niveau des effets speciaux, ça fait peur !
et puis, on continue a regarder les zodes, et la on tombe dans le piege !!
j'ai accroché et j'ai acheté les 4 autres saisons ;)

pour un prix somme toute raisonnable, j'en ai pour 150E au final ;)

mes perso preferé?
c'est comme les votres!
ils sont fait pour etre aimé ses personage!!

Londo qui est bizarre, a certain moment detestable, mais parfois si humain !!
Vir ! trop gentils!!
GKAR !!!!! EXCELLENNTISSSIME !!!!
Delenne, charmante !! (quand elle a des cheveux.. ;)
Sheridan, mon dieu quel HEROS comme on aime !!!
Ivanova : puissante!
Garibaldi : marrant mais efficasse!
kosh : intriguant !!!!
lenier : gentil ! (mais son histoire est chiante qd meme.. ;)
marcus : au debut on se dit : comment il se la pete, il est nul, et finalement, il est TOP et puissant !
les ombres : effrayante !!
le corps psy : idem !
Babylon 5 : 8km de long..la base de tout ;)

a oui, dans la saison 1, on peux croire que l'histoire ne se passe que dans la station, mais en fait, par la suite, ça bouge bien plus !
et finalement, ce n'est plus un facteur important apres lorsque les zodes sont interrieur !

j'ai aimé cette serie, et ...je compte bien poursuivre en achetant des que possible, la serie derivé : les Rangers !

http://www.wallpaperlinks.be/fr/epis-b502.htm#films


je vous recommande vivement cette serie !
(presque 3 dvd par jour, c'est une sacrée cure , je vous le garantis ^^)
(j'ai pas donner de spoiler je crois , si oui, je m'en suis pas rendu compte, j'ai essayé de resté vague !)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

Bon je pensais revenir poster vers le milieu de saison mais en voyant les 304 et 305 je me suis dit que...

que c'est du lourd, du très lourd! la mythologie de la série avance désormais à grand pas (même si y a toujours des questions qui se posent alors qu'on se les posait pas encore, et oui c'est ça B5 du genre
Les Voix de l'Autorité 305 ordre DVD
pourquoi les Vorlons ont faché les First Ones? :unsure:
) alors qu'on en est pas encore au milieu de saison, et ben :blink:
Les Jardins de Gethsémani 304 ordre DVD
euh... le coup d'Alexander possédée (???? :unsure:) par Kosh, j'osais pas penser qu'il ferait un truc pareil :o , quand bien même j'aurais pas pensé ça possible :unsure:
un épisode formidable, très philosophique, voire mystique, sur une question bien délicate, cet effacement de personnalité, brrr... :ninja:
Les Voix de l'Autorité 305 ordre DVD
ah et puis la blondasse de l'épisode: la parfaite panoplie de garce :D (pour pas dire un autre mot plus vulgaire :rolleyes:) flatteuse, ambitieuse, , dragueuse... non sérieux je me suis dit arrête tes dents vont rayer le parquet... :rolleyes:
Sinon c'est vachement clair, les inversions de zodes par rapport à l'ordre de production... sur le boitier du DVD ils inversent les titres des 304 et 305 sans inverser...
le 304 ordre de production c'est Les Voix de l'Autorité et le 305 Gethsémani, dans l'ordre de DVD ils passent le 305 et 304, chuis pas contre, faut juste pas se planter dans les titres sur le boitier...
CITATION J'ai acheté la saison1 il y a deux semaine et je l'ai regardé en deux jours. C'est super. le meilleur épisode pour moi c'est une voix dans l'espace partie 1et2.

Bye et vive BABYLON5
content qu'il y ait de nouveaux fans! :-)
Dernière modification par sg_flo le 08 oct. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par marpire »

J'ai acheté la saison1 il y a deux semaine et je l'ai regardé en deux jours. C'est super. le meilleur épisode pour moi c'est une voix dans l'espace partie 1et2.

Bye et vive BABYLON5
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit