"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Octobre 2006 à 15h19)
CITATION c'est ce que j'aurais souhaité et peut être ce qui se produira dans un avenir proche (enfin j'espère).
C'est une utopie, dans Stargate ou dans la réalité. Il est impossible de voir une seule nation sur Terre. Plus de coopération peut-être, mais pas plus. Et puis plusieurs nation, cela a du bon à mon sens si les relations sont bonnes.
Disons que culturellement cela a du bon oui. C'est même indispensable si l'on veut avoir une culture riche et diversifiée.

Mais pour le côté relationnel c'est pas top. Et c'est dû justement au fait que les cultures sont différentes; tout le monde veut imposer son point de vue et ne peut pas laisser quelqu'un que son peuple ainsi que les croyances et le mode de vie de celui-ci sont faux ou périmés. D'où les conflits.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

CITATION C'est une utopie, dans Stargate ou dans la réalité
l'une des seules que j'ai encore.
CITATION Il est impossible de voir une seule nation sur Terre.
à l'heure actuelle c'est sur car il faudrait faire abstraction des diverses idéologies et autres problèmes qui divisent les nations.
Pour l'instant, les 3 acteurs pour faire une "gouvernance mondiale" ne s'entendent pas dont pas de nation terrienne avant longtemps, peut être jamais. De plus, l'actualité est à prendre en compte.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Trantor »

J'ai un petit doute sur le mode de présentation de l'équipe SG-1 : il me semble qu'ils disent plutôt un truc du style
CITATION nous venons de la terre
ou
CITATION nous sommes de la terre
, et qu'au contraire, ce sont les peuples qu'ils rencontrent qui en concluent qu'ils "représentent" la terre... le concept de planète divisée en nations semblant peu répandu dans la galaxie (à part peut-être la planète de Jonas Quinn et la planète divisée entre le protectorat de Rand et les calédoniens)
Dernière modification par Trantor le 11 oct. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par mat vador »

CITATION le concept de planète divisée en nations semblant peu répandu dans la galaxie
parce que ces populations ne comptaient que quelques milliers de têtes lors de leur implantation en un même point. moins un peuple est nombreux et éparse, moins il se divise, à mon sens.
Dernière modification par mat vador le 11 oct. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Mercredi 11 Octobre 2006 à 19h37)
CITATION le concept de planète divisée en nations semblant peu répandu dans la galaxie
parce que ces populations ne comptaient que quelques milliers de têtes lors de leur implantation en un même point. moins un peuple est nombreux et éparse, moins il se divise, à mon sens.
Il faut également prendre en compte le fait que les Goa'uld prennent les humains qu'ils placent sur les planètes de leur empire dans une même région, ce qui diminue grandement, voir supprime les diversités culturelles. De ce point de vue, c'est plutôt Langara, la planète des Eurondiens/Reproducteur, celle du protectorat de Rand/fédération caledonnienne, et celle des Bédroisiens/Optricans (pour ne citer que celles-ci) qui font figure d'exception, avec leur division en deux ou trois états.
Dernière modification par Skay-39 le 11 oct. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Mercredi 11 Octobre 2006 à 19h37)
CITATION le concept de planète divisée en nations semblant peu répandu dans la galaxie
parce que ces populations ne comptaient que quelques milliers de têtes lors de leur implantation en un même point. moins un peuple est nombreux et éparse, moins il se divise, à mon sens.
Je tiens d'ailleurs à signaler car cela me tient à coeur, mais c'est un HS, qu'il est totalement illogique (et cela m'a toujours très énervé) que sur toutes les planètes où les équipes SG se rendent, il n'y ait que quelques milliers d'individus. C'est n'importe quoi! Avec les milliers d'années, de véritables civilisations auraient dû émergée sur chacune d'elles.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par hatak »

CITATION QUOTE (mat vador @ Mercredi 11 Octobre 2006 à 19h37)

QUOTE
le concept de planète divisée en nations semblant peu répandu dans la galaxie

parce que ces populations ne comptaient que quelques milliers de têtes lors de leur implantation en un même point. moins un peuple est nombreux et éparse, moins il se divise, à mon sens.

Je tiens d'ailleurs à signaler car cela me tient à coeur, mais c'est un HS, qu'il est totalement illogique (et cela m'a toujours très énervé) que sur toutes les planètes où les équipes SG se rendent, il n'y ait que quelques milliers d'individus. C'est n'importe quoi! Avec les milliers d'années, de véritables civilisations auraient dû émergée sur chacune d'elles.

C'est vrai mais il ya quand meme des planetes humaines normalement peuplées.
Comme celle de Machello (2 milliards) et d'autres qui ont l'air bien peuplées:
Avidan, Cimmeria, Latona, Orban, Tagrea etc.....
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par MoRpheo »

CITATION suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soit pas informés. pourquoi, selon vous?
Personnellement, je suis sur que c'est à cause de Ben Laden. Les USA veulent pas qu'il soit au courant :rolleyes:
Dernière modification par MoRpheo le 12 oct. 2006, 13:22, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par T13 »

CITATION Personnellement, je suis sur que c'est à cause de Ben Laden. Les USA veulent pas qu'il soit au courant 
je comprends pas bien le rapport. Peux tu m'expliquer?? merci

édit: @ MoRpheo: n'empêche que j'ai toujours pas compris d'autant plus que israel est un allié des USA.
Dernière modification par T13 le 12 oct. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par MoRpheo »

lol

C'était juste un ptit clin d'oeil à leur politique de défense hyper-extrêmiste. :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Personnellement, je suis sur que c'est à cause de Ben Laden. Les USA veulent pas qu'il soit au courant
1/ Ben Laden n'existe pas forcément dans l'univers SG

2/ Je ne vois pas en quoi Israël et l'Italie sont des plus gros risques de fuite à des organisations terroristes.
CITATION C'était juste un ptit clin d'oeil à leur politique de défense hyper-extrêmiste.
Oui en gros cela n'a rien à voir avec le sujet. :rolleyes: Et en plus la politique est un sujet prohibé par la charte. <_<
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par MoRpheo »

CITATION sujet prohibé par la charte.
Mais je n'ai pas parlé de politique, j'ai juste fait un clin d'oeil à la peur qui anime les USA. Et ca c'est pas politique mais juste des émotions
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Artheval_Pe »

Il me semble bien, au vu des derières saisons de SG1 et surtout d'atlantis, que depuis la création de l'expédition, ce sont plus ou moins tous les pays de la planète qui sont au courant. En tout cas, c'est ce qui me semblait. Surtout que lors de la constitution de l'expédition, on n'a pas fait un "casting" indépendant des pays : Les nations ont du proposer leurs candidats et les meilleurs ont été sélectionnés. Donc, étant donné que des Pays comme le Zimbabwe ou les Iles Shetland sont informés, je pense que tous les pays du monde le sont (y compris l'Italie et Israel), à quelques exceptions près. Mais certains pays n'ont pas du avoir de représentant sélectionné dans l'expédition.
Je pense qu'il s'agit de ça, car personne n'a pu faire une recherche ou un classement dans tous les scientifiques du monde indépendamment de leur nationalité, surtout que certains travaux de certains d'entre étaient peut-être même classifiés dans leurs pays d'origine.

Du reste, effectiment, pendant 8 ans, les équipes SG ont représenté les Etats Unis, et il me semble que dans les activités du SGC, c'est toujours le cas. Par contre, sur atlantis, c'est la terre entière qui est représentaient, l'expédition étant multinationale et dirigée par un commité regroupant à priori toutes les nations ou presque (voir plus haut)
CITATION Et ca c'est pas politique mais juste des émotions
C'est surtout du grand n'importe quoi. Si les Etats-Unis en ont parlé à la Chine, aux Iles Shetland et à l'Allemagne, tu peux être sur qu'ils ont aussi mis Israel au courant.

Et puis, s'il y a un endroit où le risque de fuite est nul, c'est bien en Israel... On n'a jamais entendu d'affaires venant de rapports du Mossad... Alors qu'en france et aux Etats-Unis, il y a eu des fuites monumentales sur certain dossiers secrets (ou des bourdes, comme la déclaration de notre ministre de la défense sur le centre antiterroriste international situé à Paris, sencé rester secret...).
CITATION C'est n'importe quoi! Avec les milliers d'années, de véritables civilisations auraient dû émergée sur chacune d'elles.
certaines n'ont que quelques centaines d'années, de plus, parfois en petit nombre et livrées à elles-même, ces populations n'ont pas pu avoir une forte croissance démographique. Lorsque les goa'ulds transportent des populations, c'est par milliers, et pour un peu qu'ils les dispersent, il n'en reste que quelques centaines sur certains planètes, ce qui donne des peuples peu avancés. Une fois sortisde leur société, tout est à reconstruire pour eux. S'ils n'ont pas de personnes compétantes dans le lot, il est normal que ça leur prenne des centaines d'années. Ensuite, il est étonnant de ne pas trouver de population mortes spontannément, car, vu les conditions, nombreuses sont les peuplades qui ont du s'éteindre très rapidement.
Enfin, dans certaines sociétés où la science n'est pas pratiquée, ou pire, diabolisée, il est normal qu'ils n'aient pas avancé. Au XIXème siècle, il existait encore des peuplades qui avaient un niveau technologique comparable à l'age de pierre.
Isolés, les hommes ne donnent pas grand chose. La science ne s'est pas dévellopée dans les peuples tribaux ou nomades, pas plus que dans les peuplades isolées.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par mat vador »

(la liste des états obligatoirement impliqués est passée de 21 à 22 états avec le Portugal)
CITATION ce sont plus ou moins tous les pays de la planète qui sont au courant.
inclue-tu les ennemis politiques des USA?
Dernière modification par mat vador le 12 oct. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Guiguioh »

@ Artheval_Pe : Je ne crois pas que tous les pays sont au courant, sinon le président Hayes ne contacterait pas seulement quelques pays dans la saison 7 et seulement 12 États négocieraient pour l'avant-poste en début de saison 8.

D'ailleurs je me demande si un scientifique du Zimbabwe, s'il ne vivant plus dans son pays, n'est pas partie sans que son gouvernement soit informé. On peut se poser la question donc pour les autres scientifiques de certains pays.

Quand aux équipes du SGC, elles représentent au moins tous les pays qui ont signé le traité d'Alliance de la Porte : USA, Russie, Chine, France et Royaume Unie.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h07)
CITATION C'est n'importe quoi! Avec les milliers d'années, de véritables civilisations auraient dû émergée sur chacune d'elles.
certaines n'ont que quelques centaines d'années, de plus, parfois en petit nombre et livrées à elles-même, ces populations n'ont pas pu avoir une forte croissance démographique. Lorsque les goa'ulds transportent des populations, c'est par milliers, et pour un peu qu'ils les dispersent, il n'en reste que quelques centaines sur certains planètes, ce qui donne des peuples peu avancés. Une fois sortisde leur société, tout est à reconstruire pour eux. S'ils n'ont pas de personnes compétantes dans le lot, il est normal que ça leur prenne des centaines d'années. Ensuite, il est étonnant de ne pas trouver de population mortes spontannément, car, vu les conditions, nombreuses sont les peuplades qui ont du s'éteindre très rapidement.
Enfin, dans certaines sociétés où la science n'est pas pratiquée, ou pire, diabolisée, il est normal qu'ils n'aient pas avancé. Au XIXème siècle, il existait encore des peuplades qui avaient un niveau technologique comparable à l'age de pierre.
Isolés, les hommes ne donnent pas grand chose. La science ne s'est pas dévellopée dans les peuples tribaux ou nomades, pas plus que dans les peuplades isolées.
Bon alors pour ce qui est de voir émerger des civilisations, disons que tu as raison ce n'est pas une obligation; ce n'est pas une obligation mais cela reste tout de même tout à fait possible.

Par contre, pour ce qui est de la démographie de ces peuples, désolé mais c'est réellement irréaliste. Et cela ne se compte pas en quelques centaines d'années d'ailleurs pour ces peuples, mais en milliers.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION inclue-tu les ennemis politiques des USA?
ça dépend desquels. La chine est tout de même un pays n'ayant pas des relations si excellentes avec les Etats-Unis.
Mais, quand je parle d'exceptions, ce serait La Corée du Nord, la Birmanie(Myanmar), l'Iran et La Syrie.
CITATION Je ne crois pas que tous les pays sont au courant, sinon le président Hayes ne contacterait pas seulement quelques pays dans la saison 7 et seulement 12 États négocieraient pour l'avant-poste en début de saison 8.
C'était le cas à ce moment là : 6 pays durant la saison 7, et 12 après la bataille de l'antarctique.
CITATION D'ailleurs je me demande si un scientifique du Zimbabwe, s'il ne vivant plus dans son pays, n'est pas partie sans que son gouvernement soit informé. On peut se poser la question donc pour les autres scientifiques de certains pays.
ça m'étonnerait. Les gouvernements ne laisseraient pas partir de cette manière leurs plus brillants scientifiques. Même le zymbabwe tenterait de s'y opposer.
D'ailleurs, étant donné qu'ils représentent en ce sens leurs pays, je pense qu'ils doivent être partis en accord avec leur gouvernement.
D'ailleurs, je le répète : une grande campagne de débauchage de scientifiques à l'échelle planètaire me parait plus irréaliste.
D'ailleurs, quand c'est un soldat qui représente un pays d'afrique, la représentation me semble plus symbolique qu'utilitaire. C'est aussi pour cette raison que je pense que les gouvernements sont au courant.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Torog »

CITATION Quand aux équipes du SGC, elles représentent au moins tous les pays qui ont signé le traité d'Alliance de la Porte : USA, Russie, Chine, France et Royaume Unie.
A ce propos, on sait qu'il y'a au moins des russes dans les équipes (cf: episode 7, avec Jonas et Nirtii), mais y'en a d'autres nationalité venant de ces pays ? Y'a des Français ? :P
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Torog,Vendredi 13 Octobre 2006 à 11h23)
CITATION Quand aux équipes du SGC, elles représentent au moins tous les pays qui ont signé le traité d'Alliance de la Porte : USA, Russie, Chine, France et Royaume Unie.
A ce propos, on sait qu'il y'a au moins des russes dans les équipes (cf: episode 7, avec Jonas et Nirtii), mais y'en a d'autres nationalité venant de ces pays ? Y'a des Français ? :P
Les Russes avaient surtout droit à une équipe à eux à cause que la porte leur appartenait... Ils ont donc forcé la main au SG-C pour avoir accès aux différentes informations et avoir leur équipe fixe...
Et à caus de ça je crois que c'est la seule équipe qui n'est pas composées de membres de l'armée des USA... (Sauf sur Atlantis, mais là c'est autre chose)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot