Jericho

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Jericho

Message non lu par Anubis. »

Image

Je viens de voir le series premiere de ce nouveau drama et j'ai trouvé cela plutôt pas mal. En tout cas le potentiel est là.

Ce series premiere a été diffusé le 20 septembre sur CBS et le second épisode passera à l'antenne le 27 septembre.

Synopsis :

Ce drama parle de ce qui se passe lorsqu'un champignon nucléaire apparaît soudainement à l'horizon, plongeant une petite et paisible ville du Kansas appelée Jericho dans le chaos, laissant ses habitants complètement isolés et se demandant s'ils ne sont pas les derniers américains encore en vie. La peur de l'inconnu propulse la ville dans un désarroi social, psychologique et physique quand elle se retrouve en plein black out; plus de communications, plus d'électricité. La ville commence alors à paniquer.

Jake Green, le fils du maire de retour après une absence de cinq ans, devient le héros de Jericho après avoir sauvé un bus scolaire et tous ses jeunes occupants, victimes d'une sortie de route. Le maire Johnston Green est confronté aux premières émeutes. Gray Anderson voit dans les sombres évènements de ce jour une occasion d'usurper le pouvoir politique de son adversaire et de prendre le contrôle de Jericho.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pilote de cette nouvelle série est très bien construit et l'on rentre très vite dans le vif du sujet. Les acteurs sont tous très bons, même les enfants, assez présents dans ce series premiere. Ce pilote a été très bien accueilli par la critique américaine et a même été élu meilleur pilote de la saison 2006/2007.

Casting :

Skeet Ulrich (Jake Green)
Ashley Scott (Emily Sullivan)
Lennie James (Robert Hawkins)
Michael Gaston (Gray Anderson)
Sprague Grayden (Heather Lisinski)
Erik Knudsen (Dale Turner)
Kenneth Mitchell (Eric Green)
Brad Beyer (Stanley Richmond)
Shoshannah Stern (Bonnie Richmond)
Pamela Reed (Gail Green)
Gerald McRaney (Johnston Green)

Voici le lien vers le site officiel.
Dernière modification par kio le 26 janv. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Jericho

Message non lu par Lantien »

J'ai également vue le season premiere de cette série et franchement je suis agréablement étonné par la mis en scéne, la musique est très bien et accentuer par la qualité visuel.

On retrouve les problèmes de la panique et le coté sombre de l'homme mais en faible proportion. Vue la situation qu'ils sont en train de vivre je les comprends dans un sens.

Sinon, on retrouve un coté vraiment explicite des attentats du 11 septembre
Spoiler
le jeune homme écoutant en boucle le message de sa mère qui se trouve à Atlanta, elle lui raconte un peu sa vie, ce que 'lon laiise sur un repondeur en l'état actule et a la fin de se message on peux entendre la panique d'une catastrophe qui arrive, avec le bien sur le : What is that? Oh my God! et plus rien.
Sinon je vais suivre cette série car elle a un très bon potentiel.

Merci Anubis de nous avoir prévenu de cette nouvelle venue.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Haiyken »

Grace a la présentation d'Anubis j'ai pu découvrir cette série, qui, je l'avoue, est vraiment très intéressante d'un point de vu psychologique sur l'évolution des personnages dans cette atmosphère apocalyptique, il faut bien le dire.

La suite en spoilers bien entendu ...
Spoiler
Le personnage de Jake m'a plu dès le départ. Je trouve la tête de l'acteur vraiment sympathique et il joue assez bien. Ce qui est également bien, c'est qu'on rentre directement dans le vif du sujet. Pas d'introduction trop longue, juste nécessaire pour faire revenir Jake chez papa et maman Green, pour qu'ENFIN la catastrophe arrive.

Alors là ! Enorme ++++ pour le champignon, car c'est p***** de réussi ! On tombe pas dans l'outrance avec un truc hollywoodien, non, un simple effet spécial soft et très réaliste. J'adore et j'adhère complètement !

Puis la réaction des gens est très réaliste, avec les principaux traits de caractères humains. Très bien montré par les acteurs. Le rôle du maire ne doit pas être très facile a jouer, et je trouve ça très bon, surtout le discours a la fin, avec un gars près des gens de sa ville. Que du bon !
Série que je vais donc suivre avec attention, car c'est de l'originalité en barre, soupoudré d'un excellent jeu d'acteur. :)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

Je n'ai pas encore regardé le second épisode bâptisé Fallout (retombées radioactives en français), mais j'ai tout de même 14 séries à regarder cette année alors c'est pas simple! lol En plus Smallville et Supernatural viennent de reprendre! :)

Je suis content de voir que cette série plaît en tout cas car effectivement, comme je l'ai dit son potentiel est énorme.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Haiyken »

Je viens tout juste de terminer le 1x02, et c'est vraiment une série avec un p*** de potentiel, il faut bien se l'avouer. L'histoire est géniale.
Spoiler
La suite inévitable du pilote : le nuage radioactif. Super bien mené, avec une tension horrible quand on s'imagine qu'ils ont un peu moins de deux heures pour être a l'abri.

La fin est intense, avec les gens dans l'abri de la mairie, mais le plus insoutenable reste sans doute ceux de la Mine de Sel qui sont vraiment dans la merde si personne vient les aider.

Les dernieres minutes avec Hawkins sont dramatiques je trouve, car ça montre l'ampleur de la chose. Ce gars là nous réserve encore pas mal de surprises je sens, vu ce qu'il fait dans cet épisode (radio et carte).
Je crois que je vais adorer la suite. Une série comme je les aime !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

Je suis d'accord avec ta critique Haiyken, et je rajouterai
1x02 - Fallout
que le moment, vers la fin, où les deux adolescents sont seuls dans la maison dans le noir et où ils se disent :

- "I think my mom died yesterday."
- "I think my mom died yesterday too..."

est vraiment prenant. C'est surtout la fille qui est touchante et là c'est l'un des moments où je me dis que décidémen tla VO surpasse tout! L'actrice joue parfaitement à ce moment là, dans sa façon de prononcer cette petite phrase. Bonne chance pour retranscrire ça en VF!

Les scènes où l'action prime (action dans le sens "embrouilles") sont ponctuées par des musiques très rock; une volonté du producteur réalisateur Jon Turteltaub, producteur - réalisteur (qui vient du cinéma). Je ne dirais pas que je n'aime pas, ça se fond plutôt bien avec le reste de l'épisode, mais ça fait tout de même un peu bizarre au début.

La tension est bien retranscrite et on a hâte de voir ce qui va se passer ensuite car les retombées radioactives briguées par la pluie vont contaminer le village pendant un moment.

Et LA grande question est : quand est-ce que le héros va coucher avec la fille qui était dans le bus avec les enfants? lol
Non la grande question concerne Hawkins bien entendu et sa carte qu'il rempli littéralement de punaises censées indiquer les sites ayant subi une attaque nucléaire. Quelle est sa source?!! Qui a bien pu le renseigner (c'était sans aucun doute un enregistrement bien sûr) par radio de tout cela?
Le prochain épisode, Four Horsemen, sera diffusé demain 4 octobre (le même jour que LOOOOOOOOOOOOOOST!! lol).
Dernière modification par Anubis. le 03 oct. 2006, 12:44, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Jericho

Message non lu par Lantien »

Je viens de terminé le 1.02 et 1.03 alors la c'est du lourd.
1.02 Fallout
Dans le 1.02, le nuage radioactif arrive à grand pas et c'est normal après une attaque nuclèaire c'est toujours cela après. En fin de compte la panique n'est pas la, tous le monde reste calme et serin dans un certains sens. L'organisation se mets en place. Tous est bien ficellé. Et la fin quel horreur. la scène où les villes sur une cartes qui ont été détruite, représenter par une pinaisse rouge, apparement il y a un nombre conséquent. Toutes les principal ville ont été détruite.
1.03 Four Horsemen
Dans le 1.03. on apprends en fin de compte que le nuage radioactif ne l'est pas. La vie reprend un peu son cours, l'entre-aide. Les gens coincé dans la mine sont sauvés mais il y a un mais, un meurtre. Sinon la vue des avions écrasé sur la route m'a surprit. Ils arrivent à capter un cour moment un chaîne japonaise apparemment, ou l'on voit la destruction des USA par les bombes nuclèaire représente par des cercle rouge représentant les attaques sur les diffèrents états. J'en oublie la scène magnifique du pique nique dans le centre de la ville, où tous le monde et réunit, c'est génial de voir cela.
Sinon que dire de cette série après 3 épisodes, elle est génial et j'adore. Ca prends au tripe et on est vraiment prit par les péripétie des personnages, j'en ai presque eu a larme à l'oeil à des moments.

Je remercie encore Anubis. pour nous avoir présenter cette série.

Pour ceux qui ne connaisse toujours pas (les pauvres :D ), allez y je vous le conseil, regardez cette série.
Dernière modification par Lantien le 08 oct. 2006, 19:20, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

[i
1x03[/i] - Four Horsemen]Super épisode encore une fois. Je viens de le terminer. Les scènes montrant les gens dans les bunker sont très bonnes, surtout avec le mec souffrant de claustrophobie. Le plus important à retenir dans cet épisode selon moi c'est le fait que Mr. Hawkins semble avoir un secret assez énorme. Je me demande même si il va pas essayer de faire sauté la ville et si il ne fait pas parti de ceux qui ont attaqués les USA! lol Non mais c'est vrai il va chercher un truc radioactif et il le planque chez lui derrière du béton! En plus il n'a dit à personne qu'il savait tout sur les attaques depuis qu'il a entendu un truc mystérieux à la radio. On peut se poser des questions tout de même?!!
Autrement le coup des avions était franchement pas mal. Le reste a déjà été dit.
Donc en bref cette série est en train de confirmer sa grande qualité et je suis content qu'elle plaise à ceux à qui je l'ai fait découvrir. Ne la râtez surtout pas! Le prochain épisode, Walls of Jericho, sera diffusé le 11 octobre sur CBS.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

CBS vient de commander 8 épisodes de plus pour la saison 1 de la série, ce qui fait un total de 22.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Sgm »

Je viens de découvrir cette série, et j'aime beaucoup.... Cependant mon Anglais est pas mal, mais pas excellent.... Je voudrais donc savoir si parmis vous quelqu'uns conaissent un site de sous-titres pour cette série? Merci :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Jericho

Message non lu par Lantien »

CITATION (Anubis.,Vendredi 13 Octobre 2006 à 00h31) CBS vient de commander 8 épisodes de plus pour la saison 1 de la série, ce qui fait un total de 22.
CBS a commandé 13 épisodes supplémentaires, au lieu d'en avoir 9 comme prévue initialement nous en aurons 22.

Moi je dit tant mieux.

@Sgm : au cas où tu trouve les sous-titres, merci d'en faire profiter toiut le monde car moi aussi, je me débrouille en anglais mais je ne suis pas bilingue.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lantien,Samedi 14 Octobre 2006 à 12h32)
CITATION (Anubis.,Vendredi 13 Octobre 2006 à 00h31) CBS vient de commander 8 épisodes de plus pour la saison 1 de la série, ce qui fait un total de 22.
CBS a commandé 13 épisodes supplémentaires, au lieu d'en avoir 9 comme prévue initialement nous en aurons 22.

Moi je dit tant mieux.

@Sgm : au cas où tu trouve les sous-titres, merci d'en faire profiter toiut le monde car moi aussi, je me débrouille en anglais mais je ne suis pas bilingue.
Lantien, j'ai déjà donné la news et ce n'est pas 13 mais 8 nouveaux épisodes car il y en avait déjà 14 de prévus.

Pour les sous-titres allez sur serissub.com ou forom.com
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Jericho

Message non lu par Trantor »

Voilà une série plutôt bien partie, mais qui joue avec une peur du temps de la guerre froide... l'holocauste nucléaire.

Avec un truc amusant que je viens de relever dans l'épisode 5 de la saison
épisode 5, fédéral response
Dans cet épisode, les communications reviennent, mais le système DNS d'internet semble en rideau. On a donc une fille qui semble s'y connaître un peu plus que sa copine qui met l'adresse IP du site qu'elle peut visiter : 827.750.304.001 :D Je doute fort que ça donne quelque chose même en temps normal
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

Moi je suis rendu à l'épisode 1x04 - Walls of Jericho.
Spoiler
Encore un excellent épisode. En plus il confirme ma théorie selon laquelle Hawkins est impliqué dans les attaques terroristes! Et ça c'est du lourd parce que franchement je me demande ce qui va se passer par la suite avec ce personnage. Surtout qu'apparemment il est pas seule puisqu'ils ont un point de ralliement!
Cet épisode a le mérite, en plus d'être très réussi, de beaucoup faire avancée l'histoire.

On a vraiment de la chance quand-même cette année. Entre Heroes, Studio 60 on the Sunset Strip et Jericho, on a vraiment l'embarras du choix dans les nouveautés! D'abord ce sont des séries ultra réussies, mais en plus très originales.
Dernière modification par Anubis. le 22 oct. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Sgm »

1x05 Federal response
Très bon épisode, même si je trouve qu'il ne fait pas réelement avancer l'histoire, à part pour le type dont j'arrive pas à me souvenir du nom qui arrive à se connecter sur internet, quand au réseau qui commence par 8, j'ai pas bien compris mais je demande si la fille ne parlais pas d'un réseau de l'armée qui doit résister même a une attaque nucléaire
.

Mais encore une fois, sans sous-titres, je ne peux pas tout comprendre. J'ai pourtant chercehr sur tout les sites possibles, rien.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Jericho

Message non lu par Trantor »

Fédéral Response
Le réseau de l'armée censé résister à une attaque nucléaire, c'est le réseau internet, justement. Bien entendu, ça n'est plus vraiement un réseau militaire ;) Et rien ne dit que les militaires n'en ont pas recréé un basé sur le même principe... Quand à l'histoire de l'adresse... lorsque tu tapes l'adresse de ton forum préféré dans la barre d'adresse de ton navigateur, au hasard : forum.stargatefusion.free.fr, ton Pc va interroger le DNS de ton fournisseur d'accès qui lui renvoie une adresse IP - pour le forum, c'est 212.27.63.105. L'idée est que si les DNS sont cuits ou inaccessibles, il suffit de taper l'IP du forum dans la barre d'adresse au lieu de son nom pour y accéder quand même. Sauf que... les adresses IP sont des groupes de 4 chiffres allant de 0 à 255, alors mettre 800 dans une adresse IP :P

Enfin, je trouve qu'on apprend quand même certaines choses intéressantes : certaines qu'on savait déjà, à savoir que le noir est un peu plus que ce qu'il semble être (c'est à dire qu'en plus du un portable "blindé", c'est à dire qu'il est probablement capable de résister à l'IEM générée par une explosion atomique, il a accès à un réseau de l'armée...) On apprend en plus que le responsable de l'attaque a probablement été découvert, attendu que l'épisode se termine avec un plan sur le départ de deux missiles intercontinentaux...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

1x05 - Federal Response
Encore un excellent épisode. J'adore les relations entre les personnages. Dans cet épisode on en voit énormément, et la plupart concernent Jake. Normal puisque c'est le héros. Hawkins à l'air d'être un beau salopard quand-même; enfin ça pourrait difficilement en être autrement puisqu'il et impliqué dans les attaques terroristes.
Jake le surprend sur son portable à un moment mais malheureusement il s'en sort bien par la suite. En étant légèrement inquiétant mais bon, ça passe. Dommage, j'aimerai bien qu'ils lui mettent la main dessus assez vite à celui-là!

On a la réponse maintenant, on est persuadés que les habitants de Jericho ne sont pas les seuls survivants des USA puisqu'à la fin de l'épisode des missiles sont lancés en guise de contre-attaque. Vraiment géniale comme fin.
J'attends la suite avec impatience.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Jericho

Message non lu par Lantien »

Voila J'ai vue enfin le 1.04 et 1.05. Toujours aussi prenant et génial.

Je ne vais pas dire plus car tout a déjà été dis. Décidement, son potentiel se développe à chaque épisode, il reste tellement de question en suspent que j'ai hate de voir la suite à chaque fois.
1.05 Federal Reponse
Surtout que la fin est énervante, on s'attends tous a un discours du président au autre en fin de compte, on a rien et tout ce que 'lon voit c'est ces deux missile qui fonce droit on ne sais pas où.
Dernière modification par Lantien le 21 oct. 2006, 13:28, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Jericho

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lantien,Samedi 21 Octobre 2006 à 13h28) Voila J'ai vue enfin le 1.04 et 1.05. Toujours aussi prenant et génial.

Je ne vais pas dire plus car tout a déjà été dis. Décidement, son potentiel se développe à chaque épisode, il reste tellement de question en suspent que j'ai hate de voir la suite à chaque fois.
1.05 Federal Reponse
Surtout que la fin est énervante, on s'attends tous a un discours du président au autre en fin de compte, on a rien et tout ce que 'lon voit c'est ces deux missile qui fonce droit on ne sais pas où.
Ouh la! T'es pas très en forme Lantien. Ton français en a pris un coup! lol

Oui c'est vrai que la fin du 1x05 est frustrante, mais c'est justement l'ingrédient qui fait un bon cliffhanger de fin d'épisode.

Moi j'avoue que CBS m'a pendant longtemps laissé totalement de marbre, surtout que la franchise CSI ne m'intéresse pas, alors du coup c'est une bonne partie de l'"intérêt" de la chaîne qui est laissé de côté.

Mais Jericho m'a réconcilié avec ce network que je trouvais jusqu'à maintenant beaucoup trop frileux et qui se reposait un peu trop sur ses lauriers; c'est toujours un peu le cas, mais Jericho vient redresser la barre.

L'idée de départ est géniale et son développement l'est tout autant. Que demander de plus?
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Jericho

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Anubis.,Samedi 21 Octobre 2006 à 11h58)
1x05 - Federal Response
Hawkins à l'air d'être un beau salopard quand-même; enfin ça pourrait difficilement en être autrement puisqu'il et impliqué dans les attaques terroristes.
Au sujet de Hawkins,
Spoiler
on ne sait pas s'il est impliqué. Tu affirmes qu'il l'est mais on en sait rien. C'est marrant, mais je pense même que c'est l'inverse et qu'il n'est pas un terroriste. A mon avis c'est plutôt le genre de gars à être des services secrets américains ^_^ Vu les accès et le materiel qu'il a, ça me semblerait plus logique ^_^ Et puis, il n'est pas méchant et aide un peu tout le monde
Dernière modification par Nayrolff le 22 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit