Renaissance

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Renaissance

Message non lu par Flo »

Image

Renaissance est un film d’animation mélangeant polar et science-fiction, sorti en France au mois de mars 2006, et plus récemment en DVD, entièrement en noir et blanc, à l’exception de deux scènes en fin de film représentant des dessins d’enfant.

Synopsis : Paris 2054. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique travaillant pour la toute-puissante société Avalon, dont les publicités inondent la ville, est enlevée par un inconnu. L’inspecteur Karas, de la force K, va être chargé de l’enquête pour la retrouver, mais durant ses investigations, il va découvrir un secret convoité par de nombreuses personnes.

Ce film est à mon avis une totale réussite. Tout d’abord de par l’ambiance qui s’en dégage dès les premières minutes du film. On plonge sans problème dans cet univers à la fois si futuriste et si proche de notre société. Les décors sont tout simplement excellent, relevant du travail d’architecte pour mélanger immeubles futuristes et le Paris qu’on connaît actuellement. Ajoutez à cela une bande son sans défaut et de très bon dialogue.
Ensuite par la technique utilisée : mélange de motion capture, d’animation en 3D et de dessins traditionnels. Toutes ces techniques ne font plus qu’une et il n’est pas évident de les détecter dans les différentes séquences.
Enfin l’utilisation exclusive du noir et blanc est une force de plus du film. Un très bon jeu entre lumières et ombres, qui révèle de nombreux détails, et des superbes effets de reflets et de transparence.

Un seul regret par rapport à ce film : sa distribution confidentielle qui n’a pas permis à tout le monde de découvrir ce petit chef d’œuvre.

Site Officiel
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Renaissance

Message non lu par Anubis. »

Flo, cela n'a pas grand chose à voir avec le film puisqu'il s'agit d'un jeu, mais je te conseil de suivre ce lien. Je ne sais pas si tu joues remarque, mais si c'est le cas, ce jeu, qui a tout l'air d'être très bon pour le peu qu'on en sait pour l'instant, est fait pour toi.

Autrement pour le film, moi je ne l'ai pas vu, mais c'est vrai que pour un film ce genre ne m'intéresse pas trop. Alors qu'en jeu ou en BD par exemple, je trouve cela génial.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Renaissance

Message non lu par lebreton »

ce film me fait tout de suite penser à Sin City, je ne peux pas dire que je suis fan mais dès que je vois un bout, je reste scotché...ce genre de films restera dans les annales du cinéma, c'est vraiment très impressionant à voir ^_^

En plus, ce film révolutionne un peu la critique: il est impossible de dire que l'on n'aime pas sans le voir car même si on n'aime pas le scénario, il est obligatoire d'être bluffé par les effets visuels :)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Renaissance

Message non lu par Anubis. »

CITATION (le breton,Samedi 14 Octobre 2006 à 00h30) ce film me fait tout de suite penser à Sin City
Moi je ne classe pas Sin City dans la même catégorie car Sin City a été tourné avec de vrais acteurs. D'ailleurs j'adore le visuel de ce film.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Renaissance

Message non lu par Haiyken »

J'ai très envie de voir ce film, car le style m'attire beaucoup. Lorsqu'il est sortit au cinéma je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir, et je le regrette. Mais apparament il est sortit en DVD, alors avec un peu de chance, si il n'est pas trop cher, je pourrais me l'acheter ou pourquoi pas le louer le temps d'une soirée.

Par contre je ne suis pas tellement d'accord avec toi Le Breton lorsque tu fais une référence a Sin City, car le peu que j'ai vu de Renaissance, à travers des images ou des bandes-annonces, me fait dire que c'est largement différent. 2tant un énorme Fan de Sin City et de Frank Miller, je peux dire que ce n'est pas réellement la même ambiance qui ressort. Et comme l'a dit Anubis, Sin City est tourné avec de vrais (et excellents) acteurs.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Renaissance

Message non lu par NOUT »

Moi, c'est un "ami" qui me l'a vivement recommandé , quasiment obligé à le regarder !!!

Film d'animation, en noir et blanc, univers à la "sin city" : pfffffffffffff, honnetement, pas envie de la voir !!! <_<

Et finalement, je suis restée scotchée devant l'écran 1 heure 40 !!! :D

C'est un très très bon film ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Renaissance

Message non lu par poloneill »

CITATION Un seul regret par rapport à ce film : sa distribution confidentielle qui n’a pas permis à tout le monde de découvrir ce petit chef d’œuvre.
Tellement confidentiel que je n'ai jamais entendu parler de ce film, alors que je vais très régulièrement au cinéma... et que je lis des magazines de ciné. Je suis allé sur le site officiel et le design me tente énormément. Je pense que je vais me l'acheter en DVD, c'est tout à fait le genre de film que j'aime.
Merci Flo de nous faire partager ton intérêt et aux autres, votre enthousiasme me pousse encore plus à découvrir ce film.

PS : Nout pourquoi un "ami" entre guillemets ? :lol:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Renaissance

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis.) Autrement pour le film, moi je ne l'ai pas vu, mais c'est vrai que pour un film ce genre ne m'intéresse pas trop.
Même si tu pars avec des réticences, elles sont vite dissipées. Par exemple moi je suis pas fan des polars, mais l'immersion est telle que tu te prends à l'histoire. Le noir et blanc ne dérange en aucun cas le film, le scénario respecte très bien les codes des polars, l'amination est spectaculaire, et au final on peut même se demander si le film aurait été aussi bon si il avait été réalisé avec de "vrais" acteurs.
CITATION (le breton) ce film me fait tout de suite penser à Sin City
J'ai lu cette remarque aussi sur plusieurs critiques, et je pense que c'est surtout parce que la ville est un élément à part entière du film. Après, moi qui n'ai pas trop aimé Sin City, je trouve que ces deux productions sont n'ont pas vraiment de points communs.
CITATION (Haiyken) Mais apparament il est sorti en DVD
En effet, il y a quatre éditions différentes dont une en HD-DVD, avec pas mal de bonus. Si je ne me trompe pas, c'est le premier film à sortir en HD-DVD.
CITATION (NOUT) Moi, c'est un "ami" qui me l'a vivement recommandé , quasiment obligé à le regarder !!!

Film d'animation, en noir et blanc, univers à la "sin city" : pfffffffffffff, honnetement, pas envie de la voir !!! 
Tu peux remercier ton """ami""" de te faire découvrir quelque chose de bien ;)


EDIT
CITATION (poloneill) Tellement confidentiel que je n'ai jamais entendu parler de ce film, alors que je vais très régulièrement au cinéma... et que je lis des magazines de ciné
A sa sortie, le film n'a eu que 59 copies, ce qui est vraiment peu car il n'a pas pu être reconnu à sa juste valeur.
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: Renaissance

Message non lu par marpire »

ce film me semble super bien(pour moi je ne vois pas de rapport avec sin city ne l'ayant pas vu). Je pense que ce DVD va s'ajouté à ma liste de cadeaux pour noël (je suis très prévoyant), qui est déjà longue trop longue.

Bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Renaissance

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flo,Samedi 14 Octobre 2006 à 11h41)
CITATION (Haiyken) Mais apparament il est sorti en DVD
En effet, il y a quatre éditions différentes dont une en HD-DVD, avec pas mal de bonus. Si je ne me trompe pas, c'est le premier film à sortir en HD-DVD.
Le premier film a être sorti en HD-DVD est... Charlie's Angels premier du nom! Et oui, incroyable mais vrai! lol Il est aussi sorti en Blu-Ray d'ailleurs pour la petite histoire.

Moi je connaissais Renaissance ca rje me tiens très informé de ce qui se passe dans le monde du cinéma, mais c'est vrai que ça ne m'emballait pas. Je suis sûr par contre qu'il est de qualité, mais pour les films d'animations, je me cantonne aux films genre Pixar qui me font passé un bon moment. Autrement je préfère les films comme Sin City.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Renaissance

Message non lu par Jack Mckay »

Moi,j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas vu.
En tout cas,j'aime bien la voiture du film. :)
Citroën de 2054
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Renaissance

Message non lu par NOUT »

Donc merci à mon """ami""" de m'avoir fais découvrir ce trés bon film !!! :D

Mesdames et Mesdemoiselles : ce n'est pas un film reservé uniquement à la gente masculine.

A bonne entendeur ................ ;)
Dernière modification par NOUT le 14 oct. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit