Technologies sur Proculis?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Technologies sur Proculis?

Message non lu par Ethor »

Proculis est une planète de Pégase, protégée par l'Ancienne Chaya, où les habitants ne connaissent pas les Wraiths et vivent une existence très paisible. L'équipe d'exploration a d'ailleurs comparé cette planète au paradis.

Voici quelques dialogues très équivoques :
CITATION BECKETT : Dans votre monde, tous les gens sont en aussi bonne santé que vous ?

CHAYA : Oui.

BECKETT : Il n'y a aucune maladie ?

Chaya fait signe de la tête que non.

BECKETT : On ne se casse jamais une jambe ?

CHAYA : Vraiment c'est très rare, mais quand ça arrive nous guérissons très vite.
CITATION BECKETT : Je ne vois aucune trace des maladies ou des infections congénitales que l'on trouve dans les sociétés peu évoluées sur le plan technologique : pas de rachitisme, aucune mycose, aucune MST...

WEIR : Une santé exceptionnelle ?

BECKETT : Oui. Et si j'en crois ce qu'elle m'a dit, tous les membres de son peuple sont comme elle.
CITATION BECKETT : En tout cas si les données sont exactes, les habitants de Proculis vivent dans un état de santé optimale pendant un grand nombre d'années.

MCKAY : D'après ce que vous dites, Proculis ressemble...

BECKETT : Au paradis. C'est bien mon avis.
CITATION BECKETT : Quelle que soit la galaxie où on se trouve...c'est contre nature.
D'autre part, lorsque l'équipe interroge Chaya sur les ressources de Proculis, elle répond que son peuple dispose de ressources en abondance.

Voici mon idée. Pour moi, il existe une Fontaine de Jouvence sur Proculis. Tous les habitants que l’on a vu paraissent jeunes, et selon Chaya, c’est à croire que les Proculiens subissent en permanence les effets d’une Fontaine de jouvence : pas de maladies, une santé de fer, des humains résistants. Bref, le paradis, comme si Proculis était un sarcophage à ciel ouvert.

Autre point, je me demande si l’environnement de Proculis n’est pas régulé, un peu comme dans 2.12 « Tempus Fugit », où la météo et même le cycle du jour et de la nuit sont régulés par de la technologie Ancienne. Leurs demeures semblent fragiles, ou en tout cas pas conçues pour résister à des conditions difficiles, et ils possèdent des habits simples et ouverts, contrairement aux autres habitants de Pégase, par exemple les Athosiens.

Evidemment, on peut se dire que Chaya est à l’origine de tous ces miracles, mais cette idée me paraît moins attrayante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Anubis. »

Moins attrayante peut-être mais c'est pourtant le cas, sans aucun doute. Il paraît claire que Chaya est à l'origine de tous les bienfaits que connaîts son peuple. C'est sa punition d'ailleurs; pour avoir transgressé les règles, elle est condamnée à veiller sur ce peuple de la manière qui lui plaît mais sans pouvoir interférer dans la vie d'autres peuples et sans pouvoir vivre une quelconque relation avec qui que ce soit.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par T13 »

CITATION Evidemment, on peut se dire que Chaya est à l’origine de tous ces miracles, mais cette idée me paraît moins attrayante.
non, je ne pense pas que Chaya soit à l'origine de tout ceci. En tout cas pas elle même avec ses pouvoirs d'être supérieur.
Chaya a payé cher le fait d'être intervenu dans la protection de ce monde en détruisant une flotte de vaisseaux wraiths, et elle doit maintenant assurer la protection de ce monde pour toujours. Cependant, je pense que les anciens l'ont punie pour seulement qu'elle utilise ses pouvoirs comme armes militaires, ce qui revient à dire qu'elle le fait très rarement.
Je pense donc qu'elle ne doit pas faire usage de ses pouvoirs pour procurer à ce peuple une vie sans maladie et sans un climat violent.

Donc, je suis d'accord avec toi sur ces 2 points: se sont probablement des technologies anciennes qui procurent à ce peuple tout ce dont ils ont besoin pour vivre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par lokilanjkiller »

bien que l'idée soit seduisante, je pense que dans un premier temps chaya a amélioré les conditions de vie (climatiques) afin de les rendre propices a son peuple protégé, permettant parfaite recolte et autres minerais. Aucune technologie particuliere.
Chaya a plein pouvoir sur sa planete, sa punition est de protegé son peuple. Je pense qu'elle doit le proteger contre les wraiths, le climat, eux memes...d'ou une paix impressionantes.

Cependant je suis relativement d'accord pour la fontaine de jouvence bien que chaya peut l'etre en quelque sorte, afin d'ameliorer la resistance des individus.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Ethor »

C'est probable que Chaya soit à l'origine de ces miracles, mais comprenons-nous bien : elle a été punie par ses semblables juste parce qu'elle a voulu épargner une mort atroce aux habitants de Proculis. Aurait-elle le droit de leur assurer une vie aussi confortable et délicieuse, alors qu'elle avait été punie juste pour avoir voulu sauver leur vie?
CITATION CHAYA : Mes semblables ont fortement désapprouvé cette interférence avec le monde matériel. J'ai été condamnée à l'exil. Ma principale punition est que je dois assurer la protection de ce monde éternellement.
Dernière modification par Ethor le 04 nov. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par T13 »

CITATION Aurait-elle le droit de leur assurer une vie aussi confortable et délicieuse, alors qu'elle avait été punie juste pour avoir voulu sauver leur vie?
c'est aussi ce que je me suis dit, et c'est d'ailleur un point intérressant du mode de penser anciens en tant qu'être élevés.
Chaya les a sauvé, mais sans aucune intention de leur assurer une vie confortable.
Donc, la punition doit être seulement centrée sur la protection contre les wraiths, car quand elle était élevée, elle a enfreint la loi pour çà.
Donc, elle utilise ses pouvoirs d'être élevé pour la défense contre les wraiths, mais ceux ci sont limités à ce seul usage.
Donc pour tou les autres aspects de la vie sur Proculis, çà doit être des technologies anciennes qui s'en charge.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par lokilanjkiller »

je vais prendre cet exemple afin d'illustrer chaya:

oma dessala a été puni, elle n'a pas le droit d'eliminer anubis et doit le regarder detruire toute une galaxie si il le faut mais conserve certaines libertés.
elle a continué a aider aux ascensions (daniel, abydos).

j'ai donc toute les raisons de penser que chaya avait pour tache de defendre proculis de toute les façons possibles tant que cela n'engagait que proculis. En eliminant maladie, et wraiths elle a fait ce pourquoi elle avait été puni.

hors doté de pouvoirs comme elle est, il serait idiot qu'elle ait utilisée le monde materiel (technologie) au risque de le perdre un jour..

petite note ==> oma pour etre liberer de sa punition doit combattre anubis, chaya pour en etre libéré doit elle abandonner proculis aux wraiths? :huh: (retrouvez mon topic "la punition des etres elevés et ascension)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par merlin51 »

CITATION CHAYA : Mes semblables ont fortement désapprouvé cette interférence avec le monde matériel. J'ai été condamnée à l'exil. Ma principale punition est que je dois assurer la protection de ce monde

sa principale mission serait de proteger le peuple la éternellement, principale mission???elle en aurait d'autres??ces autres serait peut etre de veuillez au bon climats,et à l'excellente santé de tous les habitants poussant ainsi la punition de chaya à l'extreme!!!

comme pour dire tu veut une part du gateau??bin tien atend je vais te le donner moi meme mais tous le gateau!!!(le plaisir du gateau devient alors une calamité car crise de foie assurer mdr ))

enfin j'espere que vous me comprenez quoi
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Ethor »

Déjà que pour les Ascendants les habitants de Proculis devraient être morts, je les vois mal laisser Chaya leur créer un véritable paradis. Je me demande d'ailleurs si avant l'arrivée des Wraiths chaque planète n'était pas équipée de technologies semblables à la Fontaine de Jouvence ou au "régulateur d'environnement", de sortes que Pégase soit un véritable paradis pour tous les Anciens et humains.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par merlin51 »

CITATION chaque planète n'était pas équipée de technologies semblables à la Fontaine de Jouvence ou au "régulateur d'environnement", de sortes que Pégase soit un véritable paradis pour tous les Anciens et humains.
la sincerement sa devien du délire tu mais quoi dans ton cacao???on aurait été aux courant depuis bien longtemps si les anciens avait fait une chose pareiles!!
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par tit chaton »

Ha moi au début je croyais que c'était Chaya qui,à force de gurérire et d'aider son monde avec ses pouvoirs,avait finis par "transmettre" un peu de ses dons et que donc ils vivaient plus vieux et étaient plus forts...

Moi je pense qu'elle aide son peuple à touit les points de vus: climatique, survie face aux wraiths,religieux,spirituel...

Mais quelque chose qui me trotte dans la tête un peu...est -ce que Chaya aide son peuple à se spiritualisé afin de connaitre un jour l'ascension?
Ou bien personne( à par le prêtre) ,ne sais qui elle es vraiment et elle laisse son peuple vivre sa vie sans inteférer dans leur quotidien (à part pour les sauver des wraiths, soigner leurs blessures etc)?
Dernière modification par tit chaton le 06 nov. 2006, 20:27, modifié 1 fois.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Earth99 »

CITATION (tit chaton,Lundi 06 Novembre 2006 à 17h47) Ou bien personne( à par le prêtre) ,ne sais qui elle es vraiment et elle laisse son peuple vivre sa vie sans inteférer dans leur quotidien (à part pour les sauver des wraiths soigner leurs plaissures etc)?
Même le prêtre ne sait pas qui elle est en réalité.

Ca le dépasse complètement. Pour lui, elle n'est que la représentente de leur déesse.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par theater.math »

CITATION Même le prêtre ne sait pas qui elle est en réalité.

Ca le dépasse complètement. Pour lui, elle n'est que la représentente de leur déesse.
Tout à fait d'accord avec toi, on le voit bien déjà dans sa manière de parler et puis son regard lol :D c'est flagrant ( il faut avoir fait des études de psycho pour le déceler :lol: <_< )
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Villon »

Je suis certain que c'est Chaya elle-même qui est à l'origine de l'exceptionnelle bonne santé des habitants de Proculis. Mais comme on le voit lorqu'elle arrive sur Atlantis, les habitants de Proculis ne se sont pas mis subitement à mourrir... Donc en quelques sortes, Chaya a fait en sorte, des par ses pouvoirs d'être élevé de rendre les conditions de vie parfaite. Ca passe bien sûr par une modification du climat, des ressources abondantes, mais certainement au delà une éradication de tout agents infectieux par exemple, ce qui fait pas d'infection, et donc très peu de maladies. Et quand bien même il y'en a, elle doit faire en sorte qu'ils guérissent très vite.
Et sinon une précision, les Anciens ne l'ont pas condamné à protéger son peuple des wraiths, mais à les protéger eux, et eux seulement.... C'est donc une vraie punition, car elle a le droit d'utiliser ses pouvoirs d'être élevé (et j'en suis sûr au delà de l'aspect "militaire") pour protéger sa planète, mais doit rester témoin des atrocités commises par les wraiths sur d'autres planètes...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Anubis l'ancien »

Pour ma part, Chaya est la responsable des différents miracles accomplis sur Proculis. Car, si de tels mécanismes avaient existé, l'équipe chargée avant tout de l'exploration ne les aurait-elle pas découverts ? Tout ceci me semble improbable.

De plus, il ne faut pas oublier que Mckay, à l'affût de la moindre émission d'énergie, aurait, sans aucun doute, détecté la présence des EPPZ nécessairent à l'alimentation de systèmes comparables.
CITATION Je me demande d'ailleurs si avant l'arrivée des Wraiths chaque planète n'était pas équipée de technologies semblables à la Fontaine de Jouvence ou au "régulateur d'environnement", de sortes que Pégase soit un véritable paradis pour tous les Anciens et humains.
N'oublions pas le comportement des Anciens envers les êtres considérés comme "inférieurs". De plus, si cela était vraiment le cas, Atlantis, cité privilégiée des Anciens, en serait, à mon sens, équipée. Or, à ma conaissance, aucun sysème de ce genre n'a été découvert.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Skay-39 »

En même temps, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que si les Elevés imposent parfois des punitions de ce genre aux leurs, ces derniers prennent parfois quelques libertés autour. Ainsi, bien que les Autres aient refusés de faire regresser Anubis, ils n'ont pas empéchés Oma de continuer à pratiquer l'Assomption ; et bien que Orlin ait été banni sur Velonna, les Ascendants ne l'ont pas empéchés de se rendre sur Terre avec Sam. Anubis n'avait théoriquement pas le droit d'utiliser la connaissance des Anciens acquise avec l'Ascension, mais on sait qu'il l'a tout de même fait, du moins un petit peu (il admet lui même "jouer avec les limites" dans le café de l'entre-deux-plans), et Merlin, qui n'avait théoriquement pas le droit d'aider les hommes à lutter contre les Oris, à tout de même trouvé un moyen de poursuivre ses recherches.
Tout ça pour dire que quelles que soient les réelles modalités de la punition de Chaya, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait partiellement contournée les règles afin d'en faire un peu plus. Pour moi, c'est bien à elle que les habitants de Proculis doivent leur santé parfaite, et c'est une initiative de sa part que les Autres, même s'ils ne l'apprécient pas, ne tentent pas d'enrayer.
Dernière modification par Skay-39 le 26 nov. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par T13 »

@ Skay-39: démonstration très intérressante qui tend à montrer que les règles que les anciens se sont imposés sont plus une ligne de conduite qu'une véritable loi.
L'application même de ces règles montre une certaine volonté de les contourner et donc de ne pas les respecter.

Alors une question: les règles que se sont fixés les anciens sont-elles une véritable loi ou seulement un ligne de conduite??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Haiyken »

Je pense que les "lois" Anciennes, concernant les êtres élevés, se bornent a des restrictions strictes mais extremement larges. En effet, je pense qu'il y a une sorte de Conseil en haut, qui dirige un peu tout le monde, comme c'était le cas sur Atlantis, et ce sont eux qui décident ce qui est ou non sanctionnable. Pour continuer le parallèle avec Atlantis a l'époque Lantienne, on pourrait également prendre l'exemple de Janus, qui a fait ce qu'il voulait concernant ses exprériences temporelles tandis que le Conseil aurait pu être informé une bonne centaine de fois si il l'avait vraiment voulu. Au contraire, lorsque le Conseil décide que telle chose ne va pas dans son sens, cette chose est prohibée. Pour moi, ce principe est conservé même lorsque les Anciens sont élevés.

Donc, même si Chaya doit subir une sorte de punition, la sentance reste vague, et ses restrictions sont, pour moi, illusion ... Je n'exclut donc pas l'utilisations de quelque technologie Ancienne sur Proculis, car il ne faut pas oublier que les Anciens sont avant tout des scientifiques, et ça ne m'étonnerais pas que Chaya ait simplement transféré son pouvoir pour qu'une machine ou autre le réalise a sa place (gardant tout de même son pouvoir en elle).
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par Artheval_Pe »

Je ne pense pas qu'il existe de dispositifs tels qu'une fontaine de Jouvence, sur Proculis. Tout d'abord parce que cette technologie, sous quelque forme qu'elle soit (ancienne, goa'uld, modifiée, affaiblie) pervertit et modifie l'esprit humain. Seuls les ancients n'en ont que les effets bénéfiques. Etant donné que l'on a pas observé de phénomènes psychologiques chez les humains de Proculis relatifs à la présence d'une fontaine de jouvence, je ne pense pas qu'il en existe.
De plus, une fontaine de Jouvence soigne, mais n'élimine pas forcémment tous les micro-organismes (certains sont nécessaires au fonctionnement de notre corps) donc, je pense qu'une fontaine de jouvence est incapable de fournir un niveau de santé aussi parfait à elle seule (bien qu'elle fasse des miracles contre toutes les menaces graves)

Concernant tout autre type de technologie, rien ne vient particulièrement contrecarrer ton hypothèse, hormis un détail : McKay a effectué un scan complet de la planète avec un jumper, à la recherche de la technologie de défense et du ZPM. Il n'a strictement rien trouvé : aucune forme de technologie avancée.
Même si ces technologies avaient été occultées, je doute qu'elles échappent à des senseurs ancients, et même si ça avat été le cas, leurs générateurs auraient été détectables (ZPM, et générateurs tirant leur énergie du sub-espace) par l'empreinte qu'ils laisseraient dans le sub espace, et par les perturbations de l'espace-temps relatives à leur fonctionnement (un trou dans la trame de l'univers ne passe pas inaperçu)

Je pense que tout ceci vient des pouvoirs de Chaya. Bien qu'étant peu convaincu par tout le système de l'ascension décrit dans stargate, je ne vois pas d'autre possibilité. Pour moi, elle a, il y a longtemps, éradiqué toutes les espèces de micro-organismes et d'êtres vivants dangereux et non indispensables, et se contente depuis d'éliminer les nouvelles menaces dès leur apparition, et de soigner les habitants grace à son "Aura"
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Technologies sur Proculis?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Il n'a strictement rien trouvé : aucune forme de technologie avancée.
+1. Je pense aussi que tous les phénomènes extraordinaires sont dus aux pouvoirs de Chaya. Ce que je trouve un peut bizarre c'est que les Autres la laisse tout faire. D'accord sa punitionest de ne pouvoir aider que les habitants de sa planète. Mais je doute fort que le fait de faire que "tout aille bien" fasse partie de la punition...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit