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(Prométhé,Vendredi 22 Décembre 2006 à 02h45)
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Je parle surtout pour toi Prométhé.
Et non, désolé de te décevoir, mais je n'ai pas d'actions chez Nintendo et je suis plutôt PC que console (d'ailleurs je n'ai plus acheté de consoles depuis la master system 2) . Donc tu ne peux pas me qualifier de pro machin ou pro bidule.
Désolé Prométhé je retire ce que j'ai dit tu n'es pas un pro-Nintendo. Tu es juste un ignorant qui parle sans savoir. Et on en voit à la pelle des mecs comme toi sur le net!
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mais il est clair que le prix a lui seul de la PS3 comme je le disait plus haut la condamne (déjà que beaucoup trouvaient la 360 hors de prix) à moins bien sur que Sony ne s'endette encore plus en la vendant à perte.
A équipement égal la
XBOX360 est beaucoup plus chère que la
PlayStation 3 déjà pour commencer. Et qui plus est
SONY se permet de rendre le jeu en ligne sur console gratuit! Alors pour le prix excuse moi, mais ça me fait bien rigoler. D'ailleurs savais-tu que le lecteur
Blu-Ray de la PlayStation 3 est le meilleur du marché pour le moment, qu'il peut très bien être updaté et donc amélioré, et qu'il est aussi le moins cher et de loin? Prenons quelqu'un qui se fout totalement des jeux vidéo, et bien si il veut le meilleur en Blu-Ray au plus bas prix et si il est pas trop con, il s'achètera la PlayStation 3.
Ah et SONY vend déjà la PlayStation 3 à perte, à hauteur de 300$ perdus par console vendue. C'était déjà le cas avec la
PlayStation 2 et on connaît tous son succès.
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La Wii par contre a tout pour elle, un système de jeu entièrement nouveau (qui est dans certains cas un peu dur à prendre en main, mais on finira par s'habituer) et enfin des graphismes qui ne sont pas du dernier cri, mais qui restent tout à fait suffisant.
Le système de jeu est entièrement nouveau oui c'est vrai, mais ce n'est pas pour cela qu'il améliore le
gameplay. Je l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup joué à la
Wii qui est encore chez moi pour quelques jours d'ailleurs, et je m'emmerde comme un rat mort!
Red Steel est naze déjà pour commencer et
Wii Sports, il n'y a que le
bowling à la rigueur qui m'occupe un peu. Mais de toute façon ça c'est une affaire de goûts; moi je dis juste qu'il faut pas s'enflammer non plus car, tous les joueurs que la Wii glâne grâce à son gameplay dépaysant sont la contre partie des joueurs qu'elle va perdre en chemin, même de grands habitués de
Nintendo depuis des années comme moi.
Et pour les graphismes alors là laisse moi rire parce que tout ce qu'on a vu sur Wii pour l'instant fait vraiment pitié. Red Steel est horrible, vraiment moche, Wii Sports bon ben celui-là on a compris qu'il était juste là pour donner un aperçu du
gameplay de la console et
Zelda n'est pas au top mais est celui qui se défend le mieux même si il a des graphismes GameCube, c'est déjà ça au moins! Heureusement qu'il est là d'ailleurs ce jeu (une vraie tuerie!), mais il faudra qu'on m'explique où est l'intérêt d'acheter la Wii pour Zelda alors qu'il est aussi disponible sur GameCube à plus bas prix pour une qualité similaire?!! Pour le gameplay de la Wii? Pour le coup ça fait cher le dépaysement!
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De toute façon, même les gars de Sony doutent du succès de leur console (mis à part auprès de possesseurs des précédentes playstations) car ils ont reculé au sujet du design pourtant interressant de la manette de la PS3 pour reprendre celui de la dual shock. Enfin, ils ont honteusement bricolé un dispositif pour pomper le capteur de mouvement de la Wii. Et c'est tellement bâclé que un seul jeu utilise cette technologie.
C'est là qu'on voit vraiment que tu n'y connais vraiment rien du tout. C'est même affligeant! SONY a montré une manette c'est vrai, mais dans l'urgence, car ils étaient en procès à ce moment là concernant le système Dual Shock de leur manette, et cette technologie était lié à la forme de la manette. En claire ils ne savaient pas si ils pourraient reprendre le
design de leur ancienne manette car celui-ci avait abrité le système Dual Shock. Résultat des courses SONY a pu gardé et le
design et le brevet du Dual Shock mais n'a pas intégré celui-ci a sa manette par la suite car il voulait y mettre un système sensitif sur six axes et ces deux technologies rentraient en conflit l'une avec l'autre. Donc pas de vibrations.
Mais en ce qui concerne la technologie
SixAxis SONY n'a rien copié du tout. D'ailleurs petite rétrospective,
Microsoft avait à un moment pensé implémenter une technologie analogue à son pad
XBOX360 mais faute de temps et d'études, le projet a été abandonné. Personne ne copie sur personne, c'est dans l'air du temps c'est tout; tout comme c'est le cas pour le jeu en ligne ou le disque dur intégré etc... Et d'ailleurs SONY a montré sa technologie un jour avant Nintendo alors que la firme de
Mario avait tenu ça secret jusqu'au bout. Alors merci de te
renseigner avant de parler.
Pour ppatoc maintenant :
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Quand on voit le potentiel graphique de cette Wii qui est au passage 2 fois plus performante qu'une Gamecube et ce dans tous les domaines de son architecture
Mais arrêtez de parler pour ne rien dire!! C'est dingue ça! Vous ne savez pas, mais vous affirmez quand-même! Et vous avez pas peur que quelqu'un se pointe avec une vraie connaissance du sujet et que vous passiez pour des idiots!
Moi ça me sidère ça!
La Wii est basée sur l'architecture du GameCube avec une amélioration de sa mémoire centrale ainsi qu'une augmentation de celle-ci. Et cette mémoire est loin d'être du même accabit que celles de la XBOX360 et de la PlayStation 3; en claire si vousa vez acheté la Wii en vous disant que, certes c'était pour l'instant pas très beau, mais que ça viendrait dans le futur, vous vous êtes bien gourré! C'est pas près d'arriver!
Il n'y a que The Kwisatz qui remonte le niveau ici, merci à lui.