Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Répondre

Que pensez vous de la Wii(nintendo Revolution)

Génial,dès qu'elle sort je l'achète
49
32%
Cool,je l'acheterai surement
36
23%
Mouais,peut être
11
7%
Bof je préfère acheter la PS3
25
16%
Bof,je préfère acheter la XBOX360
12
8%
Pourri,je ne l'acheterai pas
11
7%
C'est quoi la Wii???
11
7%
Nombre total de votes : 155
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (oneill91,Lundi 18 Septembre 2006 à 13h11) Puis pourquoi vouloir toujours des graphismes Haute définitions c'est pas très important,car quand on regarde ceux de la wii ils sont déjà pas mal,puis si c'est pour payer 600 euro pour une ps3 ou la 360 a 300 euro ou 400 autant acheter un ordinateur.
Ben cela dépend parce que moi par exemple, jouer sur PC cela ne m'intéresse pas du tout! Alors 400€ la XBOX 360 c'est bon pour moi, surtout avec le jeu en ligne qui marche nickel avec des serveurs dédiés pour tous les jeux!

Par contre j'attends que la concurrence sorte pour que le prix du Live baisse ou disparaisse carréemnt pourquoi pas. On ne paye pas pour jouer e ligne sur PC (sauf pour les MMORPGs bien sûr) alors je vois aps pourquoi on devrait payer sur consoles. Et le "Live" de la PlayStation 3 sera entièrement gratuit.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Thor94 »

Pour discuter librement de la Wii venez sur le chan Mirc :Reseau Epiknet #Nintendo-Wii
Dernière modification par Thor94 le 18 sept. 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par sg-med »

Alors sur la wii

Points positifs : -mouvement reproduits a l'identique (ou presque)
-nouveauté
Points négatifs :-Mauvaise maniabilité
-graphismes identiques a la game Cube
Ses plus grands rivales devraient être surtout la PS 3 essentiellement au point de vue graphique
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (sg-med,Jeudi 21 Décembre 2006 à 13h11) Ses plus grands rivales devraient être surtout la PS 3 essentiellement au point de vue graphique
Que ne faut-il pas entendre. La PS3, de par son prix, elle est déjà cuite. Et oui, tout le monde ne s'appelle pas Crésus. Non, la seule rivale de la Wii sera la XBOX 360 même si cette dernière ne comporte pas de capteur de mouvement (qui si grosoft s'est bien débrouillé pourrait très bien être ajouté à une évolution de la manette 360).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par sg-med »

CITATION Que ne faut-il pas entendre. La PS3, de par son prix, elle est déjà cuite. Et oui, tout le monde ne s'appelle pas Crésus
Celle là elle est bonne :lol: ...crésus ^_^

Oui effectivement je n'avais pas envisagé le point de vue du prix alors franchement je pense qu'elle n'aura aucune concurrente
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Anubis. »

Ca en devient péthétique franchement à force de voir ce genre de messages. La PlayStation 3 est déjà cuite... Alors soit vous êtes idiots, soit vous le faites exprès parce que vous êtes des pros-Nintendo et que vous défendez votre "camp" de toutes les manières possible, même les plus nazes, à savoir celles où on débranche son cerveau juste avant pour ne pas avoir à se poser des questions.

Je me console en me disant que je suis persuadé que la plupart des gens savent faire la part des choses et que vos messages laisseront juste un petit sourire, l'espace de deux secondes.

Je parle surtout pour toi Prométhé.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par sg-med »

J'espere que tu ne me vises pas parce que je n'ai aucune nitendo (Ps2) et que je n'acheterais pas la wii a cause des ses graphismes et ni la PS 3 a cause de son prix alors moi je suis neutre. ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Anubis. »

Tu ne m'as pas semblé très neutre sur tes précédents messages pourtant. ;)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Prométhé »

CITATION Je parle surtout pour toi Prométhé.
Et non, désolé de te décevoir, mais je n'ai pas d'actions chez Nintendo et je suis plutôt PC que console (d'ailleurs je n'ai plus acheté de consoles depuis la master system 2) . Donc tu ne peux pas me qualifier de pro machin ou pro bidule. Pour donner mon avis, je me contente juste de ce que je vois, entend et essaye. Bon bien sur pour la PS3 c'est dur d'essayer, mais il est clair que le prix a lui seul de la PS3 comme je le disait plus haut la condamne (déjà que beaucoup trouvaient la 360 hors de prix) à moins bien sur que Sony ne s'endette encore plus en la vendant à perte.

La Wii par contre a tout pour elle, un système de jeu entièrement nouveau (qui est dans certains cas un peu dur à prendre en main, mais on finira par s'habituer) et enfin des graphismes qui ne sont pas du dernier cri, mais qui restent tout à fait suffisant.

De toute façon, même les gars de Sony doutent du succès de leur console (mis à part auprès de possesseurs des précédentes playstations) car ils ont reculé au sujet du design pourtant interressant de la manette de la PS3 pour reprendre celui de la dual shock. Enfin, ils ont honteusement bricolé un dispositif pour pomper le capteur de mouvement de la Wii. Et c'est tellement bâclé que un seul jeu utilise cette technologie.

Quand on en vient a utiliser des procédés comme ceux là, c'est que l'on est vraiment aux abois. Non, le seul truc qui peut sauver la PS3, c'est la neuneuisation prononcée de certaines personnes.

Une bonne console, ce n'est pas seulement une somme de composant, c'est un tout.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par The Kwisatz »

Moi je le dit ouvertement, je suis un "Nintendo Fanboy" :) Pendant toute ma vie, je n'ai eu que des consoles de Nintendo, mais cela ne m'a pas empêché de jouer au marque concurrente. J'ai la Wii depuis le 19 novembre avec Twilight Princess et je ne regrette pas du tout mon achat. Le concept de la Wii qui pouvait paraître étrange au début mais convaincu à la seconde même où j'ai tenu la manette en main. Je suis désormais un "joueur occassionnel" et je joue hors ligne et les graphismes m'importent peu alors la Wii était parfaite pour moi. La Wii n'est pas la console la plus performante mais est sans aucun doute la console la plus "fun". Oh Miracle ! Grâce à la Wii, ma mère et mon oncle ont joué à un jeu vidéo (Wii Sports), une première en 20 ans !

Cependant, malgré mon amour avoué envers Nintendo, je ne déteste pas les autres consoles. Je prévoie m'acheter une 360 car il y a de très bon jeux dès que le modèle "haut de gamme" descendra en bas de 300$, qui est ma barre psychologique pour acheter une console. Concernant la PS3, le seul jeu qui m'attire présentement est White Knight Story mais il ne vaut pas 675$ canadiens pour moi. Alors dans quelques années quand la PS3 sera beaucoup plus abordable je dirai pas non :)

Mais n'oubliez pas, la console en elle même n'est pas importante, ce sont les jeux l'important!
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par ppatoc »

J'ai la Wii de Nintendo et je dois dire que la révolution promise est bien présente avec ce petit bijou !

Jamais je n'ai connu une telle expérience de gameplay en jouant aux jeux video, maintenant c'est très dur de reprendre un pad classique lol

Au fait, pour les polios du pad ici qui ont apparemment 2 mains gauche pas besoin de faire de grands gestes ou de se mettre debout ou de se fatiguer, moi et mes potes on reste confortablement assis dans le sofa et on bouge malicieusement le poignet pour effectuer les gestes.

Zelda oh my god Zelda !!! Tout est dit, c'est un jeu excellent (que je n'ai d'ailleurs pas encore fini) et le plaisir est réhaussé avec la Wiimote et le Nunchak (visé avec l'arc comme en vrai et faire une attaque tournoyante avec la main gauche quel bonheur !)

Wiisport est trop prenant on se fait de sacrés compètes avec mes potes et plus particulièrement au golf (et pourtant je ne suis pas golfeur dans l'âme c'est dire) tellement la technique et la précision des coups est recommandé et ça c'est l'apanache d'un grand jeu (sans prétention à la base en plus), vivement Wiisport 2 !

Pour les Doom-like j'ai vraiment accroché a Call of Duty 3 (super beau en plus) qui bénéficit d'après les dévellopeurs des mêmes animations et fluidité que la 360 avec des graphismes très proches mais bien sur pas en haute résolution (et je le confirme).
Pour Red Steel le jeu à l'air pas mal mais je n'ai pas encore testé assez

Wiiplay est assez sympa (notamment avec le jeu de Billard) mais ça reste des p'tits jeux...

Je trouve dommage qu'actuellement certains développeurs (Ubisoft, EA...) fassent des jeux PS2/Wii bref de simple portage de la ps2 sur la Wii juste en ajoutant le fameux gameplay mais sans vraiment travailler les graphismes, espérons que cela ne perdure pas.

Quand on voit le potentiel graphique de cette Wii qui est au passage 2 fois plus performante qu'une Gamecube et ce dans tous les domaines de son architecture, on rêve de voir vraiment les 1ers jeux maitrisé qui exploiteront au mieux cette machine avec son gameplay révolutionnaire !

Les Wiichannels ne sont pas un gadgets (comme je le pensais au début) mais vraiment un gros points positifs et l'avenir nous le confirmera.

Et que dire des futurs bombes à venir (Mario, Metroid, Resident Evil, Mario Kart, F-zero etc...

Bref j'ai été largement concquis (et mes potes dont certains sceptiques aussi)
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Prométhé,Vendredi 22 Décembre 2006 à 02h45)
CITATION Je parle surtout pour toi Prométhé.
Et non, désolé de te décevoir, mais je n'ai pas d'actions chez Nintendo et je suis plutôt PC que console (d'ailleurs je n'ai plus acheté de consoles depuis la master system 2) . Donc tu ne peux pas me qualifier de pro machin ou pro bidule.
Désolé Prométhé je retire ce que j'ai dit tu n'es pas un pro-Nintendo. Tu es juste un ignorant qui parle sans savoir. Et on en voit à la pelle des mecs comme toi sur le net!
CITATION mais il est clair que le prix a lui seul de la PS3 comme je le disait plus haut la condamne (déjà que beaucoup trouvaient la 360 hors de prix) à moins bien sur que Sony ne s'endette encore plus en la vendant à perte.
A équipement égal la XBOX360 est beaucoup plus chère que la PlayStation 3 déjà pour commencer. Et qui plus est SONY se permet de rendre le jeu en ligne sur console gratuit! Alors pour le prix excuse moi, mais ça me fait bien rigoler. D'ailleurs savais-tu que le lecteur Blu-Ray de la PlayStation 3 est le meilleur du marché pour le moment, qu'il peut très bien être updaté et donc amélioré, et qu'il est aussi le moins cher et de loin? Prenons quelqu'un qui se fout totalement des jeux vidéo, et bien si il veut le meilleur en Blu-Ray au plus bas prix et si il est pas trop con, il s'achètera la PlayStation 3.
Ah et SONY vend déjà la PlayStation 3 à perte, à hauteur de 300$ perdus par console vendue. C'était déjà le cas avec la PlayStation 2 et on connaît tous son succès.
CITATION La Wii par contre a tout pour elle, un système de jeu entièrement nouveau (qui est dans certains cas un peu dur à prendre en main, mais on finira par s'habituer) et enfin des graphismes qui ne sont pas du dernier cri, mais qui restent tout à fait suffisant.
Le système de jeu est entièrement nouveau oui c'est vrai, mais ce n'est pas pour cela qu'il améliore le gameplay. Je l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup joué à la Wii qui est encore chez moi pour quelques jours d'ailleurs, et je m'emmerde comme un rat mort! Red Steel est naze déjà pour commencer et Wii Sports, il n'y a que le bowling à la rigueur qui m'occupe un peu. Mais de toute façon ça c'est une affaire de goûts; moi je dis juste qu'il faut pas s'enflammer non plus car, tous les joueurs que la Wii glâne grâce à son gameplay dépaysant sont la contre partie des joueurs qu'elle va perdre en chemin, même de grands habitués de Nintendo depuis des années comme moi.
Et pour les graphismes alors là laisse moi rire parce que tout ce qu'on a vu sur Wii pour l'instant fait vraiment pitié. Red Steel est horrible, vraiment moche, Wii Sports bon ben celui-là on a compris qu'il était juste là pour donner un aperçu du gameplay de la console et Zelda n'est pas au top mais est celui qui se défend le mieux même si il a des graphismes GameCube, c'est déjà ça au moins! Heureusement qu'il est là d'ailleurs ce jeu (une vraie tuerie!), mais il faudra qu'on m'explique où est l'intérêt d'acheter la Wii pour Zelda alors qu'il est aussi disponible sur GameCube à plus bas prix pour une qualité similaire?!! Pour le gameplay de la Wii? Pour le coup ça fait cher le dépaysement! ;)
CITATION De toute façon, même les gars de Sony doutent du succès de leur console (mis à part auprès de possesseurs des précédentes playstations) car ils ont reculé au sujet du design pourtant interressant de la manette de la PS3 pour reprendre celui de la dual shock. Enfin, ils ont honteusement bricolé un dispositif pour pomper le capteur de mouvement de la Wii. Et c'est tellement bâclé que un seul jeu utilise cette technologie.
C'est là qu'on voit vraiment que tu n'y connais vraiment rien du tout. C'est même affligeant! SONY a montré une manette c'est vrai, mais dans l'urgence, car ils étaient en procès à ce moment là concernant le système Dual Shock de leur manette, et cette technologie était lié à la forme de la manette. En claire ils ne savaient pas si ils pourraient reprendre le design de leur ancienne manette car celui-ci avait abrité le système Dual Shock. Résultat des courses SONY a pu gardé et le design et le brevet du Dual Shock mais n'a pas intégré celui-ci a sa manette par la suite car il voulait y mettre un système sensitif sur six axes et ces deux technologies rentraient en conflit l'une avec l'autre. Donc pas de vibrations.
Mais en ce qui concerne la technologie SixAxis SONY n'a rien copié du tout. D'ailleurs petite rétrospective, Microsoft avait à un moment pensé implémenter une technologie analogue à son pad XBOX360 mais faute de temps et d'études, le projet a été abandonné. Personne ne copie sur personne, c'est dans l'air du temps c'est tout; tout comme c'est le cas pour le jeu en ligne ou le disque dur intégré etc... Et d'ailleurs SONY a montré sa technologie un jour avant Nintendo alors que la firme de Mario avait tenu ça secret jusqu'au bout. Alors merci de te renseigner avant de parler.

Pour ppatoc maintenant :
CITATION Quand on voit le potentiel graphique de cette Wii qui est au passage 2 fois plus performante qu'une Gamecube et ce dans tous les domaines de son architecture
Mais arrêtez de parler pour ne rien dire!! C'est dingue ça! Vous ne savez pas, mais vous affirmez quand-même! Et vous avez pas peur que quelqu'un se pointe avec une vraie connaissance du sujet et que vous passiez pour des idiots! ;) Moi ça me sidère ça!
La Wii est basée sur l'architecture du GameCube avec une amélioration de sa mémoire centrale ainsi qu'une augmentation de celle-ci. Et cette mémoire est loin d'être du même accabit que celles de la XBOX360 et de la PlayStation 3; en claire si vousa vez acheté la Wii en vous disant que, certes c'était pour l'instant pas très beau, mais que ça viendrait dans le futur, vous vous êtes bien gourré! C'est pas près d'arriver!

Il n'y a que The Kwisatz qui remonte le niveau ici, merci à lui.
Dernière modification par Anubis. le 22 déc. 2006, 10:16, modifié 1 fois.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par sg-med »

Anubis je comprends que tu ne sois pas d'accord avec certain d'entres nous mais ne te permet pas de traiter d'ignorants,imbeciles,...
Tu n'es pas le plus intelligent de tous loin de là alors ne te sens pas supérieur s'il te plaît..

Bon j'arrete le hors sujet

J'ai un ami qui l'a acheté hier il dit que la maniabilité est très difficile et les graphismes très limites a l'exception d'un jeu qu'il a beacoup aimé Zelda....
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg-med,Vendredi 22 Décembre 2006 à 11h21) Anubis je comprends que tu ne sois pas d'accord avec certain d'entres nous mais ne te permet pas de traiter d'ignorants,imbeciles,...
Tu n'es pas le plus intelligent de tous loin de là alors ne te sens pas supérieur s'il te plaît..

Bon j'arrete le hors sujet

J'ai un ami qui l'a acheté hier il dit que la maniabilité est très difficile et les graphismes très limites a l'exception d'un jeu qu'il a beacoup aimé Zelda....
Oh mais si je me le permets! J'aurais insulté quelqu'un qui n'y connaissait rien alors qu'il n'avait même pas pris part au débat j'aurais compris ta réaction; mais le fait est qu'ils en parlent et qu'ils en parlent avec une apparente conviction alors qu'ils n'y connaissent vraiment rien de rien! C'est pire que tout!
J'irais même jusqu'à dire que c'est un manque de respect! ;)

Désolé moi aussi pour le HS, mais là il me semblait important de rétablir les choses.
Dernière modification par Anubis. le 22 déc. 2006, 10:37, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par ppatoc »

Anubis> Tout tes arguments ne tiennent pas la route concernant cette PS3 il faudrait que tu ouvres un minimum les yeux et ne pas t'enfermer dans cette pseudo fascination de cette marque.

Tu lèves ton bâton de la justice à tout va en étant sûr de tes arguments contre la Wii et pour la PS3... pathétique et totalement infondé en plus d'être pas crédible.

Pour ma part, oui je te le redis la Wii a ses composants deux fois plus performants que la Gamecube (mémoire, cpu, carte graphique) plus tout pleins d'effets graphiques supérieurs et sans compter sur le support DVD (8.5Go au lieu de 1.5Go pour la Gamecube).

Si tu es trop aveugle pour te rendre compte des évidences...

C'est bien de défendre avec sincérité son point de vue mais de là a dire des contre vérité... pas cool quoi ! ;)
Dernière modification par ppatoc le 22 déc. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par sorento »

D'après wikipédia la wii est comme même 2 a 3 fois plus puissante que le gamecube...
Après c'est sur cela depend comme on l'utilise de plus la premièere génération est souvent pas au top rien que la 360 au debut était un peu décevante si je me souvient bien et regardez la ps2 il y comme même une sacré différence.
Comparez un jeu ps2 du début avec un FF12 qui exploite a 100% ca n'a rien a voir (au même temps personne ne peut faire mieux)
Donc patience elle est puissante pour surppasser de loin l'ancienne génération.
C'esur pas de HD c'est chiant mais bon je suis sur que square montrera la puissance graphique de wii regardez FFIII sur DS ppersonne n'aurait pu imaginer quelle pouvez en faire autant.
Je ne pas un fan de nintendo.
Après pour les soi disant copie c'est imposible nintendo avait caché le concept, sony n'a pas pu copier, de plus il y aurait eut procès or c'est pas le cas.
Niveau prix le 360 est assez chère et elle 1 an de vente d'avance, pour avoir tout console, disque dur,lecteur HDDVD on arrive dans fouchette de prix de la ps3.
La moins chère serait la wii.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par LionelGater »

La Wii, c’est très bien 1h, après ça devient ennuyant :( . J’ai joué à la Wii chez un ami, et franchement c’est bien pendant un court temps et après… <_< . Moi je prévoit d’acheter la PS3, parce que avec tu peut jouer des heures sans en avoir marre ;) , même si c’est bien trop chère, je préfère dépenser mon argent dans des choses qui valent la peine. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par ppatoc »

Anubis. a écrit :

Mais arrêtez de parler pour ne rien dire!! C'est dingue ça! Vous ne savez pas, mais vous affirmez quand-même! Et vous avez pas peur que quelqu'un se pointe avec une vraie connaissance du sujet et que vous passiez pour des idiots! Moi ça me sidère ça!
La Wii est basée sur l'architecture du GameCube avec une amélioration de sa mémoire centrale ainsi qu'une augmentation de celle-ci. Et cette mémoire est loin d'être du même accabit que celles de la XBOX360 et de la PlayStation 3; en claire si vousa vez acheté la Wii en vous disant que, certes c'était pour l'instant pas très beau, mais que ça viendrait dans le futur, vous vous êtes bien gourré! C'est pas près d'arriver!



Pour Anubis. (vu que tu es un peu ignorant) :


SPECIFICITE Wii


CPU : Broadway cadencé à 738 Mhz (sans aucun doute un PowerPC 750 FX intégrant 512 ko de cache de second niveau ) avec 64 Mo GDDR3 de mémoire principale.

GPU : Hollywood cadencé à 243 Mhz avec 3 Mo embarqués sur le die-sister (sans doute le Flipper de la Gamecube ayant subit un die-shrink) et 24 Mo de mémoire vidéo MoSys (exclu Nintendo).
________________________________________

Alors que dire de tout ça ??


Hé bien que nous avons devant nous une Gamecube bien boosté
Je veux dire par là que nous avons toutes les caractéristiques d'origine de la gamecube, le tout amélioré.

Pour vous donner du concrêt, voici quelques chiffres pour vous rendre compte de l'évolution.

CPU NGC / IBM Gekko à 485 Mhz » Base de noyau : Power 750CXe (256 ko de cache de niveau 2) 0,18 micron technologie cuivre.
Largeur de bande du bus externe 1,3 Go/seconde.
--> CPU Wii / IBM Broadway à 738 Mhz » Base de noyau : Power 750FX (512 ko de cache de niveau 2) 0,09 micron technologie cuivre.
Largeur de bande du bus externe 1,9 Go/seconde .

GPU NGC / ATI (ArtX) Flipper » Processus de fabrication : 0,18 µm avec DRAM intégrée (3 Mo), fabriquée par NEC. Fréquence de base : 162 MHz
--> GPU Wii / ATI Hollywood » Processus de fabrication : 0.11 µm (ce chiffre ne vient que de ma spéculation là... ), fabriqué par NEC. 3 Mo de mémoire buffer embarquée. Fréquence de base : 243 Mhz

MEMOIRE NGC :
24 Mo de RAM Principale de type 1T-SRAM (producteur MoSys) et 16 Mo de RAM graphique de type DRAM.
Donc un total de 40 Mo ( + les 3 Mo du Flipper).
--> MEMOIRE Wii :
64 Mo de RAM Principale de type GDDR3 (même type que sur Xbox 360 et GPU PC actuels) et 24 Mo de RAM graphique de type 1T-SRAM.
Donc un total de 88 Mo ( + les 3 Mo du Hollywood).

En plus ? Ben la Wii, et ça on le voit bien à ces 1ers jeux, bénéficie de la gestion (en hardware ?) de nouveaux effets graphiques, équivalents à ceux de la 360 (explosion, une meilleure fumée volumétrique, gestion de la physique), et que la Gamecube ne pouvait gérer.
_____________________________


En gros, la Wii est en somme un bon gros DIE-SHRINK de la Gamecube, c'est à dire, pratiquement les mêmes composants, mais produits avec une meilleure finesse de gravure, ce qui induit donc comme on le voit dans le monde du PC, une possibilité d'augmenter les fréquences de fonctionnement des processeurs, et plus de mémoire cache.
Ensuite, Nintendo a augmenté la quantité de mémoire (la vitesse probablement aussi) permettant au système Wii de ressembler ''vachement'' à la carte d'arcade TRIFORCE de Nintendo/Sega/Namco...
En tout cas, on peut espérer avoir cette qualité graphique du nouveau Mario Kart sur TRIFORCE !

Hé bien voilà, je crois que j'ai fait le tour là.
Nous avons devant nous une Wii qui est, on peut le dire sans grande hésitations, 2 FOIS PLUS PERFORMANTE que la Gamecube sa grande soeur !
Mais ces '' 2 fois plus'' sont réels en tout cas.

Imaginez un Resident Evil 4 deux fois plus impressionnant (cela suffi à mon bohneur)

Et les mauvaises langues ne pourront pas dire que la Gamecube est une Xbox à peine améliorée, car elle utilise un PowerPC et pas un processeur de type Pentium 3. Mais je ne m'étendrai pas plus la dessus, les commentaires des lecteurs le feront peut-être à ma place...!

En revanche, ceux qui disaient que la Xbox 360 était en fait une Xbox 1.5 avaient tort, car c'est en fait la Wii !!
Dernière modification par ppatoc le 22 déc. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Atchoum »

CITATION (LionelGater,Vendredi 22 Décembre 2006 à 13h03) La Wii, c’est très bien 1h, après ça devient ennuyant :( . J’ai joué à la Wii chez un ami, et franchement c’est bien pendant un court temps et après… <_< . Moi je prévoit d’acheter la PS3, parce que avec tu peut jouer des heures sans en avoir marre ;) , même si c’est bien trop chère, je préfère dépenser mon argent dans des choses qui valent la peine. :anno:
Question de point de vue... Après un après-midi passé chez un ami à y jouer on était encore plié de rire et on s'amusait comme des petits fous aux jeux genre boxe, tennis et autres! Le système de manette est excellent et amène vraiment une nouvelle dimension de jeu je trouve!
Et rien que pour le Zelda je pense que je serais capable de passer des heures sur cette console! Vivement après Noël que je puisse me la payer! ^_^

Tandis que après avoir passé 1h à tourner sur des circuits de voitures ou taper dans un ballon au foot affalé sur un canapé avec une PS, j'en ai vite marre... (Bon par contre il y a de très bon RPG et autres dans le genre sur PS qui font que cette console vaut toujours la peine!)

Pour moi au niveau fun et amusement (surtout à plusieurs) la Wii dépasse et de très très loin la PS!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par elthib »

CITATION (ppatoc) En revanche, ceux qui disaient que la Xbox 360 était en fait une Xbox 1.5 avaient tort, car c'est en fait la Wii !!







Wii = Xbox360 ???








mdrrr elle eest bien bonne celle la.... La Xbox360 est quand même plus puissante que la wii hein..
<_<
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Atchoum,Vendredi 22 Décembre 2006 à 13h11) Question de point de vue... Après un après-midi passé chez un ami à y jouer on était encore plié de rire et on s'amusait comme des petits fous aux jeux genre boxe, tennis et autres! Le système de manette est excellent et amène vraiment une nouvelle dimension de jeu je trouve!
Et rien que pour le Zelda je pense que je serais capable de passer des heures sur cette console! Vivement après Noël que je puisse me la payer! ^_^

Tandis que après avoir passé 1h à tourner sur des circuits de voitures ou taper dans un ballon au foot affalé sur un canapé avec une PS, j'en ai vite marre... (Bon par contre il y a de très bon RPG et autres dans le genre sur PS qui font que cette console vaut toujours la peine!)

Pour moi au niveau fun et amusement (surtout à plusieurs) la Wii dépasse et de très très loin la PS!
Franchement, je pense que en réalité on ne peut pas être d’accord ;) , la Wii correspond à certaines attentes de la part des joueurs qui privilégies le « Fun » :) , et la PS est une console pour ceux qui aime les jeux avec de bons graphismes et surtout des jeux qui peuvent paraître réels ^_^ . Donc, voilà c’est peut-être incomparable, après tout, ceux qui ont la Wii n’ont pas le même profil que les joueurs de PS. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit