3x16 - Ames en détresse

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x16 - Ames en détresse

Message non lu par halowolf »

3x16 - Ames en détresse

Image

Titre original : The Ark
Épisode # : 316
Diffusé le : 8 janvier 2007
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Scott Nimerfro et Ken Cuperus
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Kenneth Welsh (Jamus), Joris Jarsky (Herick), Kavan Smith (Evan Lorne), Chuck Campbell (Chuck), Gerry Durand (Frank Levine)

Court synopsis :

Les derniers survivants d'une civilisation sont retrouvés en hibernation. Leur survie est menacée lorsque leur équipement d'hibernation est sévèrement endommagé.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Sgm »

Episode sympa mais sans plus. Bon effets spéciaux, mais ca faut un peu "The Long Goodbye" remasterisé. Sinon je me demandais juste comment Sheppard savait-il piloter une fusée Alienne :o .


Enfin, épisode pas trop mal quand même, mais pour moi ce sera 12/20.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par halowolf »

Pour ma part , dans le genre stand-alone , cet épisode est vraiment très bon. En lisant les SPOILERS j'avait un peu peur d'un " Life Boat" Bis , mais en fait l'histoire principale est totalement différente.

Les gros plus pour moi dans cet épisode sont les décors gigantesques et les effets visuels incroyables ( explosion d'une partie de la station , descente dans l'atmosphere de la navette , crash dans le desert )

J'ai aussi trouvé que Rachel Luttrel joue très bien dans cet épisode , Teyla est utile et arrive à s'imposer ce qui n'est pas tout le temps le cas.

J'ai aussi aimé l'acteur qui tient le rôle de Jamus.

15/20
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Ours70 »

Episode plutot bien !!!

Je trouve tres beau les decors avec aussi cette navette !! ( s'est vrai que vu les images sur le spoiler o, aurait pu penser que c'etait plutot moyen !!! )

Mais tres bonne image une foit que l'episode se deroule !!!!

Ensuite tres bon acteur Jamus et aussi pour Rachel Luttrel !!!

Puis pour finir les tres bonnes scene sont l'explosion de la station puis la dessente dans l'atmosphere et le crash dans le desert !!!

Pour le note je lui mets 18/20

Vivement la suite des episode encore 4 avant le 20 ieme !!!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par LionelGater »

Un épisode plutôt bien, j’aime beaucoup les effets visuels ^_^ , l’histoire est intéressante même si ça ressemble un peu à des épisodes antérieures de SG-1 et Atlantis :o . Pour les décors, je trouve que même si c’est le même couloir en permanence, c’est très bien filmé ;) . Teyla est particulièrement attachante dans cet épisode. Note : 16/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par ancien membre »

Un "bon" épisode, agréable à regarder, mais j'irais pas me précipiter pour le revisionner... :)

L'histoire est vraiment sympa, bien trouvée, il y a de bonnes intrigues, mais il y a aussi des trucs vraiment gros:

- quand les réacteurs de la navette ont fait exploser la porte, la décompression ultra violente aurait dû de très loin pulvériser la station. De même lorsque la salle de contrôle a décompressé, la combi de McKay n'aurait jamais dû tenir le coup.
- Sheppard et Ronon qui ferment la porte d'une pièce qui donne directement sur le vide, et surtout le "vent" de la décompression qui dure trois plombes, c'est du grand n'importe quoi.
- La navette qui se sort quasiment indemme de l'explosion d'une lune, d'un échauffement prolongé puis finalement d'un crash assez violent... ahem...

CITATION (Sgm) Sinon je me demandais juste comment Sheppard savait-il piloter une fusée Alienne
A un moment McKay lui dit par radio un truc dans le style "T'as à peu près 20 secondes pour te familiariser avec les commandes"

Je donne 13/20, pas plus.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par himotep »

Moi j'ai bien aimer cet épisode,comme l'a dit "halowolf",c'est un trés bon stand-alone.

La decouverte d'une nouvelle civilisation qui est cryogénisés! je trouve ca tres bon.
Je m'attendais a avoir quelque chose de fort commun a Sg1,mais contrairement a "LionelGater",j'ai trouver ça tres different.

J'ai adorer la station qui est a l'interieur de la lune,comme beaucoup d'entre vous l'ont dit,les effets spéciaux de cet épisode sont magnifiques. :clap:
(Surtout quand la lune se désintegre,pour ne plus que laisser le vaisseau) :o

Bref c'est un bon épisode,vivement la suite !!! COTE:18/20
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Marnot »

Un peu répétitif, j'ai pas vraiment aimé, depuis le début de la saison j'ai un gros manque de Wraith, plus vraiment développé, abandonné, délaissé, je veut des wraith :(
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par lord Petrus »

Les moins:
[-] Une mêmorable collection d'invraisemblances (héros et vaisseaux à l'épreuve de tout, sans parler de la planète qui offre un temps coquet au lieu de l'onde choc, des vents dévastateurs, et autres retombées pyroplasmiques consécutives au crash d'une lune, même de petite taille).
Les plus:
[+] Tout le reste, dans la catégorie stand-alone.

Note: 13/20.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION au lieu de l'onde choc, des vents dévastateurs, et autres retombées pyroplasmiques consécutives au crash d'une lune, même de petite taille
La lune a été détruite par une explosion nucléaire à haute altitude... Il ne restait que de petits débris, alors que celle-ci n'était déjà pas grande. De plus, la trajectoire de décellération de la navette l'a amenée loin de l'endroit où pourraient tomber les résidus de la lune.
Donc, pour moi, ce "temps coquet" est tout à fait plausible...

A propos de cette épisode, pour ceux qui seraient interressés, ceux qui n'ont pas vu l'épisode et qui lisent le sujet, voici un très longue galerie photo de l'épisode :

galerie photo scifiquest
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Villon »

Je vois pas du tout pourquoi vous parlez d'explosion nucléaire de la lune... (vivement les sous-titres). Y'a bien un moment où le vieux parle de bombes atomiques lancés sur le continent pour éviter que les wraiths ne reviennent.... Bon je reverrais l'épisode plus tard.
CITATION - Sheppard et Ronon qui ferment la porte d'une pièce qui donne directement sur le vide, et surtout le "vent" de la décompression qui dure trois plombes, c'est du grand n'importe quoi.
- La navette qui se sort quasiment indemme de l'explosion d'une lune, d'un échauffement prolongé puis finalement d'un crash assez violent... ahem...
Ben beaucoup d'air = beaucoup de vent non ? D'ailleurs il y'a tellement peu d'oxygène après la fermeture de la porte qu'ils tombent dans les pommes.
Par contre je suis d'accord avec ton premier point (lors de la dépressurisation, ca m'étonne que la station, puis la combinaison de Mc Kay tienne) et le dernier (c'est gros quand même, un vaisseau qualifié d'"antiquité" qui arrive à résister à une descente dans l'atmosphère alors qu'un vaisseau Asgard ne peut pas.... Bon on peut dire que le vaisseau "antique" avait de super décélérateurs, un bouclier thermique très efficace, que la lune l'a protégé un moment, qu'il avait une bonne trajectoire de rentrée dans l'atmosphère... mais quand même).


Quoi qu'il en soit, un bon épisode sans plus. De très bon effets visuels tout de même.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Divebizz »

CITATION (Villon,Jeudi 11 Janvier 2007 11h14) (c'est gros quand même, un vaisseau qualifié d'"antiquité" qui arrive à résister à une descente dans l'atmosphère alors qu'un vaisseau Asgard ne peut pas.... Bon on peut dire que le vaisseau "antique" avait de super décélérateurs, un bouclier thermique très efficace, que la lune l'a protégé un moment, qu'il avait une bonne trajectoire de rentrée dans l'atmosphère... mais quand même).
Tu compare deux vaisseaux bien différents. Le vaisseaux Asgard à lui des boucliers, des décélérateur,... et toute les technologie avancée que nos chers petits amis gris connaissent. Donc ces vaisseaux lorsqu'ils rentre dans l'atmosphère d'une planète, ils sont protégés et rentre à une vitesse contrôlée.
Par contre les navette de cet épisode, elle serait à comparer avec les navette américaines, elle est prévue pour résister à l'échauffement du à la vitesse grandissante de la rentrée "contrôlée" en atm, puisqu'elle était prévue pour ramener les gens en "stase" sur cette même planète.

Maintenant la ou je rejoins ton avis, c'est sur le fait que la rentrée est loin d'être "contrôlée" et que après l'explosion qui l'a libérée elle aurait du être endommagée.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Villon »

Ah d'accord, tu veux dire que les vaisseaux Asgards sont tellement évolués (bouclier, décélérateurs, inhibiteurs inertiels...) qu'ils ne peuvent plus faire de manoeuvres "simples" style descendre en trajectoire contrôlé avec un bon bouclier thermique ? C'est balo :P
Enfin ca reste gros, comme tu l'as dit à cause de l'explosion, de la trajectoire pas trop contrôlée, mais aussi que le vaisseau a quelques siècles, alors que nos navettes spatiales tiennent même pas quelques décennies...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par IVPPITER »

Superbe episode :clap:
Alors les +
-Les décors du vaisseau (même si ils rappellent un peu trop NOS vaisseaux)
-L'ambiance tout au long du zode
-La musique
-Shepp qui se "sacrifie" (c'est banal dans SG mais toujours touchant^^)
-Le peuple de truc là qui est sauvé
-La descante dans l'atmosphère
-Ronon qui se remet l'épaule en place
Les -
-Elizabeth absente
Sinon je vois pas trop...
18/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Mad6969 »

Bah moi quand j'ai lu le tout petit synopsis je me suis dit...encore une histoire de gus gus congelé! :(

Pis en regardant on se rend compte que c'est pas du tout ca et qu'en fait c'est bien penser et tout...

Alors les +

Ronon est Teyla plus important (Ronon qui se remet l'épaule! :o :lol: ) (Teyla est présente et elle a comme d'hab un role de négociatrice psycologue pour gentil méchant! :lol: ...j'aime bien ^^ )
On vois moins McKay (la scene avec le débris qui tape la vitre...trop bon ^^ )
Pas mal de retournement de situations et de suspence

Les -

Euh je vois pas je suis pas assez habituer a regarder les zodes pour voir les trucs qui colle pas en plus je l'ai vu en VO sans sous titres... :D Mais ca va, j'ai compris! ^_^

Ah si j'en ai un! Encore Shep qui sauve! mais bon c'est le héros mdr et pis c'est pas vraiment un moins, disons un +- ^_^

Je mettrais hum 14 parce que c'est pas un épisode exeptionel non plus!! mais on passe un bon moment quand meme!

Sinon je pense que Shep maitrise pas vraiment le vaisseau...déjà parce qu'il s'écrase...et puis tenir un manche quand on sais piloter un hélicoptere et des Jumper (tete des avions) tte ca vie c'est pas bien dur... enfin je pense pas...
Dernière modification par Mad6969 le 11 janv. 2007, 23:15, modifié 1 fois.
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Lala »

MOi ce que j'ai adoré de cette épisode c'était les allé venu pas rapport de Mckay et même s'il manque de tact il est full "non on ne laisse personne derriere" full patriotique le Roro maintenant. Sinon le moment ou Sheppard rassure ronon en lui disant qu'il va le battre jusqu'A LA MORT ^^ tam tam tam et aussi la Teyla qui se retrouve a jouer la princesse en détresse.

Bref j'ai bien aimer cet épisode qui regroupe tout les personnages dans une union parfaite. Le seul Hic que je trouve (je me fout des incohérence style vaisseau dans l'hatmosphere) c'est lorsque le vieux se fait remartérialiser il devrait etre inconcient (beam technologie) mais non il est réveiller et commence immédiatement son explication (voila c'est tout)

voila agréable a regarder 18/20

le top 3 des phrase sarcastique de McKay

3 Je suis en vie .... Mort Mort je suis tellement mort
2 Tu sais je ne l'ai jamais vraiment connu alors heu ....
1 Vous auriez du uttiliser un Mac !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par ppatoc »

ce n'est pas le meilleur de la 3ème saison (qui est déjà excellente) mais il est sympathique quand même (a part le vioque qui ralentit l'épisode par moment).

Sinon la fin ça s'accélère pas mal et il y a de bons effets spéciaux (surtout la fin avec l'atterrissage)

16/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Lala,Vendredi 12 Janvier 2007 01h15) ...
Bref j'ai bien aimer cet épisode qui regroupe tout les personnages dans une union parfaite. Le seul Hic que je trouve (je me fout des incohérence style vaisseau dans l'hatmosphere) c'est lorsque le vieux se fait remartérialiser il devrait etre inconcient (beam technologie) mais non il est réveiller et commence immédiatement son explication (voila c'est tout)
...
Bah euh ca peut s'expliquer ca : Par exemple dans LostBoyz la rematérialisation n'a guère d'effet quand ils sont sous enzyme wraith. Donc il suffit d'argumenter que bien qu'ils aient globalement l'air humain, ils se peut qu'ils soient plus résistants que les terriens, ou insensible de part leur physiologie aux effet du numériseur wraith. le Eric est assomé parce que rematérialisé dans une pièce pas encore completement préssurisée.

On peut aussi penser que maitrisant la technique necessaire pour fournir une alim parfaitement stabilisée, ils ont modifié le téléporteur en question pour qu'il n'ait pas d'effet secondaire (paske par exemple, il se peut que l'effet assomant soit indépendant du téléporteur, juste un moyen de stunner les victimes en meme temps).

Pas mal comme zode. 17/20


Concernant les capacité de vol atmosphérique d'un gros vaisseau.... soit on a des répulseur colossaux et c'est starwars EP 1,2 & 3 où les stardestroyer se posent au sol, soit on en a pas, et c'est startrek où il est clairement dit que l'entreprise ne peut pas voler en atmosphère. Seule la soucoupe, apres largage du reste peut théoriquement supporter une rentrée atmosphérique, en faisant gaffe, et en reconfigurant les boucliers pour faire un effet de portance.

Le truc trop fort c'est que Sheppard, meme en vautrant la navette en plein desert, sans train d'atterissage ni parachute de freinage, réussi à s'arreter pilepoil devant le cameraman. :ninja:
Dernière modification par DeltaFX le 13 janv. 2007, 00:04, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Narayan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 déc. 2005, 19:19
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Narayan »

CITATION (Lala,Vendredi 12 Janvier 2007 01h15) Sinon le moment ou Sheppard rassure ronon en lui disant qu'il va le battre jusqu'A LA MORT ^^
ptite correction, il lui dit qu'il lui doit toujours un combat à mort.

/hs offf

Bon épisode hors trame mais sans plus, rana rajouter aux remarques dans les précédents posts.

15:20
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par mickou01 »

L'épisode est bien je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis agréablement surpris par les décors de l'épisode qui sont très bien réaliser

Mais je cherche à savoir quelque chose : A quel moment Jamus se présente et dit je suis Jamus ou herick dit voici Jamus car on ne l'entend jamais et après quand sheppard part il dit a teyla restez avec Jamus alors que l'on ne l'avait pas encore entendu ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit