10x14 - Question de confiance

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x14 - Question de confiance

Message non lu par halowolf »

10x14 - The Shroud

Image

L'équipe est stupéfaite de découvrir que l'un des leurs, Daniel Jackson, à été transformé en prêcheur par les Oris.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Alakazou »

Wow. J'ai vraiment aimé, surtout la fin... Encore une fois, je m'attendais pas trop à celle là. Encore une nouvelle flotte. Faut le faire. Jackson en prior c'est quelque chose. J'aime vraiment cette épisode.

19/20
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par lotus006 »

Ouep ca sent la fin de la série et avec pas mal d'action qui va suivre :) !!

Moi j'ai pas mal aimé cet épisode surtout le sens de l'humour de Daniel Jackson lorsqu'il était en en Prior :clap: :P.
Pour ce qui est la venue de Jack j'ai comme trouvé ça un peu inutile mais ca fait toujours plaisir de le revoir comme au bon vieu temps :lol: .

La prise du vaisseau Oris je m'y n'en attendait pas du tout (mais ils sont fou ou quoi ?), mais enfin j'ai toujours hâte de voir les autres épisodes.

Adria en plus qui est sexy dans cette épisode !!!

Bien je donne comme note 19.1/20 (le .1 pour la prise du vaisseau qui était trop facile :rolleyes: :p90: )
Dernière modification par lotus006 le 31 janv. 2007, 06:02, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Eddy »

Super épisode ! Daniel en prior faut le voir . La prise du vaisseau était je trouve un peu trop facile . Encore une flotte ! C'est trop ! Mais est-ce que les oris sont détruits ?

19.5/20
Dernière modification par Eddy le 31 janv. 2007, 12:03, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Dragmire »

Non moi j'ai été un peu déçu tout de même. Cet épisode fait un peu pétard mouillé, à l'image de l'arme de merlin. SG-1 récupère déjà Daniel, sa transformation en prieur n'aura pas apporté grand-chose, tout comme l'apparition éclair d'O'Neill.
Un petit 6/10 si vous voulez une note.
ELIATOR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 22 sept. 2006, 18:12
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par ELIATOR »

Superbe episode 19.5/20, mais bon j'ai pas compris pourquoi sa n'a pas marché, et dommage qu'on est pas gardé un vaisseau ori, je sais pas ce qui vont nous mettre dans le telefilm, pour battre les ori si le l'arme de merlin ne fonctionne pas.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Sgm »

Très bon épisode! On récupèré Daniel, on ne sait pas ce qui arrive à Adira ni a l'arme de Merlin, on voit O'neill Woolsey en gros toute l'équipe, que demande le peuple! Bon c'est dommage d'avoir laissé Adria ( de plus en plus charmante d'ailleur :wub: ) parce que je pense qu'elle a désactivé l'arme de Merlin au dernier moment.
Stargate Atlantis, saison 4
J'ai entendu dire que Carter viendrait en vaisseau dans Atlantis, maintenant on sait que ce sera avec l'Odyssey


Ah et j'ai bien aimé aussi l'occulation de l'Odyssey avec le ZPM même si c'est un peu gros tout ca.

18/20
Dernière modification par Sgm le 31 janv. 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Seigneur Thot »

Bon episode, Daniel en prior est pas mal du tout

je ne m'attendais pas a ce que l'on utilise l'arme de merlin tout de suite, cela laisse presager une grosse surprise pour la fin de la serie...

on a donc l'un des plus gros vaisseaux capable de s'occulter de la galaxie :lol:

donc si mes calculs sont correctes on a 8 croiseurs Ori dans notre galaxie et surement plus en atente de l'autre coté

et bien sur on a aucune idée si les Ori on survecus...
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par LionelGater »

Quel bon épisode, j’ai adoré ^_^ ! Daniel en Prior, Adria, les vaisseaux Ori, la Supergate, SG-1, O’Neill, enfin presque tous quoi… ;) Cette saison est grandiose, enfin surtout cette deuxième partie, j’espère que jusqu’au final ça ne va pas s’arrêter :clap: . Note: 19.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon épisode de sg1. j'aime le fait que Daniel soit devenu précheur et la tension qu'il peut y avoir à la fin de épisode quand ils envoient l'arme de merlin dans la galaxie des oris et l'arrivée d'une nouvelle vague de vaisseaux.

Mais je reste un peu déçu car après le super quest part 2, j'aimais aimé qu'on exploite le côté sombre de Daniel un peu plus et qu'il y ait une intérraction, des dialogues plus dramatiques entre O'Neill et Daniel. C'est dommage. Mise à part ce détail, l'épisode est très bien pour le reste. Adria qui embrasse Daniel c'est sympathique, le fait que l'arme soit terminé, etc...sont des bons points. On a droit à un fort suspense quand des nouveaux vaisseaux oris débarquent et laissent présager une bonne suite.

J'espère que la suite restera dans la lancée de ces 4 épisodes de deuxième partie de saison qui sont très bons. On reste dans la trame principale et le suspense est croissant. c'est ça qui est bien et qui manque dans atlantis. Que ça continue même si au vu des spoilers des épisodes qui suivent, j'ai peur qu'il y ait un relachement jusqu'à l'avant dernier épisode. On verra bien...

Note de l'épisode: 16/20
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par bidoche13 »

L'épisode est bien encore une fois.



Mais j'aurais aimé du combat à coup de sabrolasers, si vous voyez ce que je veux dire ... Daniel berne Adria, qui pense berner Daniel .... La supergate qu'il coupe et qu'il alimente comme il veut ... l'occultation sur l'odyssée qui permettra de surveiller les Oris ...

Enfin les scénaristes se reservent le droit de faire ce qu'ils veulent, la prochaine fois que la terre est desespérée, ils filent une bibliothèque à Tealc qui fabriquera des lances jaffa sabrolasers et il détruira tous les ennemis en lachant un ptit sourire à la fin de l'épisode, avec un gros plan pour le "indeed" ...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Ours70 »

Episode superbe !!!

J'attendait pas mieux de Daniel Jackson !!!

Je trouve que avec le zpm on peut occulter les vaisseaux , superbe !!

Sinon avec ces 8 vaisseaux dans la galaxie ca va faire mal !!!

A mon avis l'arme de merlin n'as pas marche !!!

Mais on verra d'ici la encore 6 episode !!!

Je lui mets 19/20
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Event-Horizon »

Ouah scénarisitiquement l'épisode va loin. Le suspens était insoutenable quand le vaisseau Ori fonçait vers la super Gate, je ne pensais pas qu'ils allaient y arriver (je m'attendais à ce qu'il percute le rebord lol). D'ailleurs, on ne sait toujours pas si l'arme a marché, c'est ça le pire. Et maintenant, on a 8 vaisseaux Ori dans la galaxie, sans compter ceux qui peuvent encore venir. Mais bon comme l'a dit Mitchell c'était un sacrifice pour gagner sur le long terme.
Sinon je ne m'attendais pas à voir Adria, héhé Daniel s'ennui pas au passage, la mère puis la fille.^^
L'apparition d'Oneill est cool, mais bon je le préférais dans The Return. Cependant c'est toujours mieux que dans le 200e. J'ai bien ris dns les convers Jack/Daniel. A propos, quelqu'un a-t-il déjà entendu Jack dire le mot "Ori"?^^

Seul regret: un peu trop de blabla au milieu, mais bon ça a quand meme permis de montrerque Sg-1 sait reconnaitre son Daniel quoi qu'il arrive.

Vivement la suite évidemment! Je note surtout le scénar: 18/20
Dernière modification par Event-Horizon le 31 janv. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par thors »

Episode Extrat. Pour ma part je pense que l'arme de merlin à marché, mais que certain oris on peut être réussit à s'échapper. Si ce n'est pas le cas je voit pas comment ils vont faire pour retenter cette expérience.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par ppatoc »

Ok alors par où commencer devant ce chef-d'oeuvre ?

Déjà je vous le dis tout net il n'y a pas de points négatifs !

Donc je vais brièvement vous énumérez ce qui m'a fait tripper dans cet épisode qui est devenu l'un des cultes pour moi de la franchise Stargate !

- Effets spéciaux géniales (maquillage sur Daniel, beaucoup de vaisseaux Oris, l'Odyssée qui disparait, fussillades, pouvoir de Daniel ...)
- Daniel qui revient dans SG-1 (Pendant tout l'épisode, on ne sait pas si on peut lui faire confiance )
- O'Neill qui revient et que l'on retrouve réellement pour la 1ere fois depuis sa retraite (un vrai plaisir), il joue admirablement bien en laissant de côté ses blagues et physiquement il passe mieux à l'écran.
- Qui dit Oris dit Adria avec une nouvelle garde robe et une jolie coupe de cheveux (et les yeux qui brillent j'adore)
- Episode centré sur les Oris (donc très intéressant) qui fait grandement avancer l'histoire
- Chaque acteur à son moment clef pour nous faire ressortir de bonnes émotions
- Woolsey lui je l'adore car il a toujours le rôle de l'enc*** :clap:
- A la fin c'est le boxon car l'invasion Oris se précipite à la grande surprise de tout le monde (moi y compris)
- On ne sait pas si les anciens et les Oris sont morts ?
- On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au cinéma devant un grand film de science-fiction et pas dans ma chambre avec un épisode d'une série !

Bref 21/20 sans sourciller
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par poloneill »

Ben moi j'ai trouvé formidable cet épisode. Faut dire je suis assez fan du personnage de O'Neill (cf. mon pseudo). Et là il est très bien.
Pour moi le seul moins, comme d'habitude (c'est une constante chez moi de ne pas aimer) c'est le village du début type moyennageux, c'est vraiment toujours pareil et ça me débècte depuis le début de l'histoire des Oris.
J'ai adooooooooooooooré la phrase de O'Neill à Daniel : You look like Marcel Marceau.
Quand on sait que Richard Dean Anderson a pris des cours pour être mime c'est hyper drôle.
:lol: ^_^ :tongue:
Je vais arrêter là les smileys...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par Crow »

Et bien pour moi, tout pareil que ce qui a été dis plus haut.
C'est un épisode fantastique tant sur le plan scénaristique, intrigue etc, que sur le plan émotif (et oui, les fans de Jack O'Neill seront très heureux)

Ma seule déception est minime, c'est que Jack n'était pas en tenue "Black" avec un gilet tactique et un P90. Mais il était dans sa tenue préférée, verte, du début à la fin, j'ai vraiment apprécié !


Je ne crois pas non plus que l'arme ait fonctionné, à mon avis Adria l'a désactivée juste après avoir passé la porte... mais je me trompe peut-être.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par ancien membre »

J'ai beaucoup aimé cet épisode, mais pas au point de le trouver exceptionnel. :huh:

A ceux qui ont osé dire que O'Neill ne trouve pas sa place dans le scénario et arrive comme un cheveu sur la soupe, moi je dis: Il pilote l'Odissey ! Trèèèès important ! ^_^


Les moins:

Daniel qui n'arrive pas à prouver sa bonne foi tout au long de l'épisode, c'est sympa mais ça devient hyper lourd arrivé à la 30è minute. :angry:

Le coup de l'Odissey volé par Daniel c'est vachement gros et un peu stupide de sa part, tout comme le fait que Woolsey veuille le piquer. Woolsey est devenu vachement cool au fil des saisons de SG1 comme de SGA, et là, du jour au lendemain, il redevient un enfoiré de première classe tout ça pour un malheureux doute à propos de Daniel.

Vala qui assemble l'arme de merlin un peu comme elle le sent et surtout sans trop s'en faire, alors que Daniel est sensé avoir laissé des instructions précises pour le faire.

L'occultation de l'Odissey. Même si un ZPM apporte ce qu'on veut comme énergie, d'où vient l'occulteur ? Sauf erreur de ma part on ne sait toujours pas où il est même à la fin du zode.


Les plus:

Adria, qui décidément me rendra plus dingue à chaque épisode tellement qu'elle est trop belle :wub:

Un scénario qui sent l'approche d'un grand évenement dans les zodes à venir, qui met l'eau à la bouche :P



Bref je donne un bon 15/20
yayel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Pays : France
Lieu : Etats-Unis
Contact :

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par yayel »

Ouah! je retrouve enfin SG-1 comme je l'aimais: le début de saison 10 commençait à m'ennuyer mais là! j'en ai encore la chair de poule! :clap:

L'épisode est bien mené, du suspense jusqu'au bout: on ne sait pas si Daniel est vraiment lui-même jusqu'à ce qu'il mette Adria hors d'état de nuire... La fin était un peu prévisible, mais ça reste excellent et relance la bataille contre les Oris de plus belle, alors que ça tournait un peu en rond jusque là.

En plus le retour d'O'Neill qui retrouve son bon vieil humour, Daniel qui a un air hyper mystique en prior, Adria qui joue décidément trop bien la méchante... Tout est réuni pour en faire un des meilleurs épisodes de cette saison! ^_^

Voilà, un bon 9,5/10 pour ma part!
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x14 - Question de confiance

Message non lu par ciccio51 »

tres bon episode 19/20
sympa cam avec les soldats oriis
on a tendance a oublier que ce ne sont pas des soldats aguerris comme les jaffas ou en core comme nos equipes SG mais des fermiers a la base

je trouve quand meme ca bizar de voir o'neill en uniforme vert de terrain alors qu'il reste les 3/4 du temps dans l'odisseyou qur terre

par contre on a aucune preuve affirmant ou infirmant la reussite de la mission dans la galaxie orii

sinon pour le pont de l'odissey c'est moi ou il y a une sorte de "platine cd murale" a gauche de la porte d'entree
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit