3x16 - Un Étrange Compagnon

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par kio »

3x16 - Un Étrange Compagnon

Image

Sg-1 revient de mission sans aucun souvenir. Après une visite à l'infirmerie, les membres de Sg-1 découvrent qu'ils se sont fait implanter une puce dans le cerveau.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par DarkSoldier »

Episode très sympa a voir, original, marrant. On s'attache vite a Urgo :P, vraiment délirant ce mec ^_^. Bref un bon zode, il ne fait pas avancer l'histoire, mais il est agréable à voir :rolleyes:

16.5/20 :P
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par tskapo »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 01 Mars 2007 22h26) Episode très sympa a voir, original, marrant. On s'attache vite a Urgo :P, vraiment délirant ce mec ^_^. Bref un bon zode, il ne fait pas avancer l'histoire, mais il est agréable à voir :rolleyes:

16.5/20 :P
+1
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Fantom »

Episode chiant, répétitif, lourd et sans intérêt...

je veux bien un peu d'humour dans Stargate, mais pas de clownerie non plus, j'ai pas acheté le dvd de "marié, 2 enfants" :rolleyes:

bon bref ça m'a vraiment pas plus cet épisode, après chacun ses goûts bien sûr ^_^

06/20
Nai
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 06 avr. 2005, 21:55
Pays : France
Lieu : Voix Lactée => Système Solaire => Terre => Europe => France => Nord => Lille
Contact :

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Nai »

Moi trop adoré cet épisode même si effectivement il ne fait pas avancer l'histoire.
Mais j'ai trop adoré! Qui ne voudrait pas un Urgo avec lui :P
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Blaise »

CITATION Qui ne voudrait pas un Urgo avec lui
Ben moi j'en veux pas lol. Il a tous les désavantages d'une épouse, sans l'ombre des avantages.

Bref, sur l'épisode, si vous voulez en rater un, c'est bien celui-là. Aucune utilité sur l'histoire et contrairement à plusieurs autres stand alone des premières saisons, aucun élément de celui-ci, mais vraiment aucun, ne sera repris ou rediscuté plus tard. En plus, il n'y a pas d'action, les scènes se passent toutes au même endroit ou presque, c'est ce qu'on appelle ici un show de cuisine. Encore pire que 2*19, qui lui au moins offre un paysage.

0.5/20 Nul à chier.

Je respecte ceux qui l'ont aimé, mais franchement je ne vous comprends pas.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Blaise,Mercredi 28 Novembre 2007 22h28)
CITATION Qui ne voudrait pas un Urgo avec lui
Ben moi j'en veux pas lol. Il a tous les désavantages d'une épouse, sans l'ombre des avantages.

Bref, sur l'épisode, si vous voulez en rater un, c'est bien celui-là. Aucune utilité sur l'histoire et contrairement à plusieurs autres stand alone des premières saisons, aucun élément de celui-ci, mais vraiment aucun, ne sera repris ou rediscuté plus tard. En plus, il n'y a pas d'action, les scènes se passent toutes au même endroit ou presque, c'est ce qu'on appelle ici un show de cuisine. Encore pire que 2*19, qui lui au moins offre un paysage.

0.5/20 Nul à chier.

Je respecte ceux qui l'ont aimé, mais franchement je ne vous comprends pas.
Oh la vache !

T'es dur Blaise quand même !

Je dis ça moi... Il y a encore quelques semaines, j'aurais écrit que c'est typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas dans SG-1.
Seulement voilà, j'en suis, pour n-ième fois à me repasser l'intégrale et là, je le fais sérieusement. Je me refais même les zodes que je n'aime pas.

Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps et finalement...

Autant il y a des zodes qui méritent vraiment d'être oubliés (genre "Le faux pas" - c'est lui le #219, on est au moins d'accord là-dessus ;) - par exemple), autant celui-là ne manque pas de charme.

Il ne fait pas avancer l'histoire, soit.
Il n'y a pas d'action, soit. Dans le genre nullité bourrée d'action, je peux citer le #708 - La grande épreuve. A oublier aussi celui-là. Comme quoi l'action ne fait pas tout.

M'enfin bon, des épisodes "stand alone", il y a en a des tas et celui-là est loin d'être le pire.
Au bout du compte, ce n'est pas ce que j'aime dans SG-1, mais il est drôle.
Puis alors, Dom de Luise (grand acteur) qui n'arrête pas de sortir des expression en français dans le texte. Moi, ça m'éclate.
Beaux numéros d'acteurs en plus.

Perso, je mets la moyenne. 10/20.

PS. Je conteste aussi ta perception d'Urgo. Pour moi, il a tous les inconvénients d'un mari sans en avoir les avantages (si tant est qu'il y en ait) :lol: .
Mais ça, c'est une question de vécu, de perception et de sensibilité, n'est-ce pas ? :lol: ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Blaise »

CITATION Oh la vache !

T'es dur Blaise quand même !

Je dis ça moi... Il y a encore quelques semaines, j'aurais écrit que c'est typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas dans SG-1.
Seulement voilà, j'en suis, pour n-ième fois à me repasser l'intégrale et là, je le fais sérieusement. Je me refais même les zodes que je n'aime pas.

Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps et finalement...

Autant il y a des zodes qui méritent vraiment d'être oubliés (genre "Le faux pas" - c'est lui le #219, on est au moins d'accord là-dessus  - par exemple), autant celui-là ne manque pas de charme.

Il ne fait pas avancer l'histoire, soit.
Il n'y a pas d'action, soit. Dans le genre nullité bourrée d'action, je peux citer le #708 - La grande épreuve. A oublier aussi celui-là. Comme quoi l'action ne fait pas tout.

M'enfin bon, des épisodes "stand alone", il y a en a des tas et celui-là est loin d'être le pire.
Au bout du compte, ce n'est pas ce que j'aime dans SG-1, mais il est drôle.
Puis alors, Dom de Luise (grand acteur) qui n'arrête pas de sortir des expression en français dans le texte. Moi, ça m'éclate.
Beaux numéros d'acteurs en plus.

Perso, je mets la moyenne. 10/20.

PS. Je conteste aussi ta perception d'Urgo. Pour moi, il a tous les inconvénients d'un mari sans en avoir les avantages (si tant est qu'il y en ait)  .
Mais ça, c'est une question de vécu, de perception et de sensibilité, n'est-ce pas ?
C'est probablement la réponse la plus élégante que j'ai reçu depuis que je fréquente ce forum. Merci, c'est rafraichissant ;)
CITATION Dans le genre nullité bourrée d'action, je peux citer le #708 - La grande épreuve. A oublier aussi celui-là. Comme quoi l'action ne fait pas tout.
C'est pas moi qui va te contredire la-dessus. Mais c'est le genre d'épisode qui montre que peut-être que 22 épisodes par saison c'est 2 ou 3 de trop pour l'inspiration des auteurs de Stargate. :D
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par lazarus »

Episode sympa ! Cet épisode change un peu des autres. Je trouve quil est une vraie bouffée d'oxygène, à l'instar du "faux pas" que je trouve génial, à la différence de vous tous. Je trouve qu'il n'a cependant pas la poésie du 219.
Bref tout ce qui fait la richesse de cette série, de l'action mais aussi de la tendresse. C'est cette diversité qui apporte de la saveur....

Les + :

- Urgo très attachant bien qu'usant
- Une épisode intéressant et une fois de plus au discours réfléchi. Les scénaristes sont O combien plus inspirés que vous ne semblez le croire. J'aurais aimé toutefois un peu plus de débat sur la vie artificielle.
- Début de l'épisode très intrigant....
- Une bonne dose d'humour et de tendresse

Les - :

- Un peu long sur la fin.

15/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par fred57sg »

Episode sympa à voir !

beaucoup d'humour mais à par ça c'est tout. Cet épisode ne sert vraiment à rien bref un beau petit stand alone : :p90:

je lui mets tout juste la moyenne: 10.5/20
Dernière modification par fred57sg le 24 mars 2008, 10:21, modifié 1 fois.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par még o'neill »

Malgré les avis mitigés pour les commentaires de cet épisodes, moi je l'ai trouvé plutôt sympa ^_^ .

Urgo est un être artificiel attachant malgré le fait qu'au bout de 40 minutes on commence en avoir assez. Le débat sur la vie articifielle n'est pas assez développé, Urgo a des sentiments, des émotions, SG1 va finalement hésité puisque malgré les défauts d'Urgo, l'équipe reste sensible à ce personnage bien à part, le déconnecter de leurs cerveaux, c'est le tuer, a-t-on le droit de choisir s'il doit vivre ou mourir :huh: ?

L'intrigue du début est bien ficellé, ce qui arrive à SG1 et qu'ils ne se souviennent de rien en rentrant à la base attire l'attention.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par nikos »

Episode lourd à regarder, histoire pas du tout intéressante :p90: .
Un épisode que je n'ai pas trop apprécié, seul le peu d'humour des protagonistes remonte un peu le niveau de l'épisode. Et puis Urgo est vraiment bien stressant :angry: .

08/20
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Sandra01 »

Episode que je trouve assez sympa!!! Très drole!!! Urgo est très attachant, quoi que un peu lourd à la fin!!! Cependant je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus sur le monde d'Urgo!!!
Episode, que je regarde volontié, et qui me fait rigoler auntant que la première fois!!! :D
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Prométhée X-303 »

Episode humoristique et marrant

plus:
Urgo
les delires de Urgo
la reaction de l'equipe
etc

moins:
aucun
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par captaincarter »

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la 1ère moitié, mais la deuxième traîne franchement en longueur. Pour moi, c'est plutôt le rythme du scénar qui pèche, parce que côté acteurs et personnages, c'est vraiment réussi.
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Miyairai »

J'ai plutôt aimée cet épisode. Je trouve qu'il manque un peu d'action mais en meme temps sa fait du bien un peu de calme (si on oculte un Urgo très bavard lol).

les + :

--> un début très acrocheur
--> Urgo qui est attachant (mais à petite dose tout de meme)
--> Teal'C qui chante "il était un petit navire"
--> Un petit débat sur les formes de vies
--> Une bonne dose d'humour

Les - :

--> Une fin un peu bousculée et trop simple
--> un peu de "longueur" dans le scénario

Ma note : 11,25/20
Schade
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 avr. 2011, 14:22
Pays : France
Contact :

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Schade »

Moi adorée l'humour, ça change des épisodes habituel.

"Malgré son apparence séduisante, c'est un être vil et cruel." Dit Urgo en voyant son sosie de maître ! ^^

C'est un épisode à voir, tordu mais qui donne le sourire quand même.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par Everett »

3#16 : Un étrange compagnon

Image

Lorsqu'il s'agit de consacrer un épisode entièrement tourné dans la dérision et le "grand-n'importe-quoi", les résultats sont hétéroclites dans l'histoire de la franchise.

Si l'on dit que les premières crêpes sont toujours celles qu'on rate, ce n'est pas vrai en l'espèce. Urgo est le premier épisode de la franchise à être 100% humoristique et le résultat est très positif. Le second, L'histoire sans fin, suivra cette tendance... avant de passer à des navets (SG1 et SGA, confondus)

Le scénario va jouer pour beaucoup dans la critique globale, mais c'est surtout la mise en scène, le choix des acteurs qui va être déterminant. Urgo, est sans conteste l'un des meilleurs épisodes humoristiques de SG-1. Traité avec légèreté mais avec beaucoup d'humanité, le choix de Dom DeLuise n'est pas un hasard pour interpréter Urgo et son frère diabolique. C'est le père de Peter DeLuise, Michael DeLuise et David DeLuise - tous connus. Qui plus est, Peter DeLuise est aux commandes de cet épisode et se donne à fond, le résultat est là. Il rend hommage à son père.

Plus largement, c'est l'occasion de prouver encore une fois que SG-1 est une série qui peut sortir du carcan sérieux, strict, pour basculer dans le burlesque (le temps d'un instant).

Il y a une vraie symbiose entre les personnages principaux, et ça fait plaisir à voir.

Technique :

Effets spéciaux (6/10)
Scénario (8/10)
Originalité (7/10)
Mise en scène (9+/10)

Divertissement :

Action (5/10)
Romance (8/10)
Humour (8+/10)
Suspense (5/10)

Note GLOBALE : 7 / 10


Les moments divins de cet épisode :clap: :

- Teal'c : J'ai soif, j'ai soif, j'ai soif... Glouglouglou
Image

- SG1 : "On a faim, on a faim, on a faim... (tapant sur la table avec leurs couverts)
Image

- O'Neill : "Mais il n'existe pas, Samounette... REGARDE ! Il n'est pas réel !
Image

- Sam : "Oh, Jackounet... enfin. Traite mieux notre invité."
- Urgo : "C'est vrai quoi... Vous ne voulez pas être mon ami ?"
Image

- Jack : Je deviens to-ta-le-ment barje !!!! BARJOOOOOOOT !!
Image

- Urgo : "Télépathie... télépathie.... télépaaaa-thiiie" (en chantant).
Image
Dernière modification par Everett le 24 oct. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par jozog47 »

Je prends un peu d'avance sur les épisodes de la semaine à venir.

L'épisode se veut humoristique et certaines scènes sont vraiment excellentes (Teal'c qui boit le thermos de café, la chanson "Row row row your boat"...).
Mais ces scènes comiques ne sont pas suffisantes pour rendre l'épisode intéressant : globalement, je me suis ennuyé.
Je noterai toutefois le très bon choix d'acteur pour Urgo, encore un déjanté à la Harlan.
Un petit 11/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x16 - Un Étrange Compagnon

Message non lu par SG4 »

3x16 Un étrange compagnon
Ma note : 6/20

Image Image Image

Je suis d'accord avec Everett pour dire que "Un étrange compagnon" est un épisode humoristique, et c'est bien là sa seule vocation. Car à vrai dire, cet épisode ressemble pour moi à un show de cuisine à petit budget, sans aucun impact ni aucune valeur ajoutée, avec une séquence finale entre Urgo et son maître longue et ridicule, qui ressemble énormément à de la science fiction de série B. Paradoxalement, Dom Deluise est exceptionnel et hilarant dans ses scènes, et le pseudo débat sur la vie artificielle, qui méritait d'être approfondie, rend l'épisode plus subversif qu'il n'y paraît. A t-on une conscience quand on ressent les émotions élémentaires telle que la peur ou la solitude ? Doit-on laisser vivre ou mourir un être sans conscience ?

Il faudra néanmoins reconnaître que cet épisode apporte encore de l'originalité dans une saison qui brille par ces idées novatrices et variées, même si celle si est terriblement mal exécutée. Cet épisode est le pire épisode depuis "Transfert" pour ma part, et le premier mauvais épisode de la série selon moi, raison pour laquelle je lui attribue ma plus basse note depuis le début de ce marathon. On y retrouve pas l'ingéniosité qui caractérise habituellement la série. En outre, l'épisode n'a strictement aucune répercussion sur les suivants.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit