Plusieurs cités dans Pégase?

goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par goldengate »

je ne sais pas si ce sujet existe déja, mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'il y ait plusieurs cités d'atlantis.
en effet, l'equipe SG-1 a longtemps cherché "la" cité perdue des anciens, mais quelle n'est pas ma surprise, quand dans la saison 2 on découvre dans l'épisode la tour qu'une deuxieme cité d'atlantis est présente sur une autre planete.

Saison 3
il parait meme qu'on en verrait une troisieme dans la saison 3 car on la vois décolé dans les medias du site (peut étre que c'est faux: la saison 3 n'a pas encore ete difusée en France)
je voudrais donc savoir si pour vous la mythique cité d'atlantis est quelque'chose d'unique ou si vous trouvez pas mal qu'il y est plusieurs cités dans la galaxie de Pégase.

personnélement, je préfaire l'idée qu'atlantis soit unique, ce qui n'exclu pas le fait que les anciens auraient pu construire d'autres bases sur d'autres planétes.

edit goycar : Attention au spoiler
Dernière modification par Goycar le 04 mars 2007, 16:22, modifié 1 fois.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
heavyarms
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par heavyarms »

D'après ce qu'on sait Atlantis est la première cité construite par les Anciens. On pense que d'autres on suivient comme dans l'épisode "La Tour" (saison2), après on ignore combien de cités on été construite.
Il est possible qu'un certains nombre soit détruit parles wraith.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

CITATION personnélement, je préfaire l'idée qu'atlantis soit unique, ce qui n'exclu pas le fait que les anciens auraient pu construire d'autres bases sur d'autres planétes.
Etant donné que SGA est basé sur le mythe de l'atlantide. Il est evident qu'il y ait d'autres cités de meme type logiquement 10 selon le mythe.
Le fait qu'il y ait plusieurs cités type atlantis étaient une evidence dès le debut.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Ethor »

Un élément nous montre qu'Atlantis reste la cité la plus importante, même s'il y a 10 autres cités dans Pégase : les marches de la cité dans "La Tour" n'ont pas le texte de bienvenue que l'on trouve sur Atlantis. Autre point, la Porte ne s'est apparemment jamais trouvé dans la cité, car pour finir, à la place de la Porte, il y a un fauteuil de contrôle.

Ce qui montre qu'a priori, cette cité était secondaire, utilitaire par rapport à Atlantis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par altheran »

Spoiler
oui il y a bien une 3ème cité qui a été découverte dans la saison 3, elle se nomme asuras, mais elle aussi a une porte dans sa salle de controle et elle semble aussi être sur de l'eau bien qu'elle soit elle aussi secondaire
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
oui il y a bien une 3ème cité qui a été découverte dans la saison 3, elle se nomme asuras, mais elle aussi a une porte dans sa salle de controle et elle semble aussi être sur de l'eau bien qu'elle soit elle aussi secondaire
Spoiler
Asura n'est absolument pas une cité ancienne et ne fait pas parti de leur construction. C'est une copie asuran seulement, elle est tout a fait indépendante du mythe utilisé des 10 cités
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est vrai que c'est un peu gênant car je trouve aussi que cette citée doit être unique. Certes, les autres sont secondaires, mais esthétiquement pareil.
Elles ont peut-être beaucoup moins de fonctions qu'Atlantis. Par exemple, elles ne volent peut-être pas (ce n'est qu'une supposition).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Elles ont peut-être beaucoup moins de fonctions qu'Atlantis. Par exemple, elles ne volent peut-être pas (ce n'est qu'une supposition).
Dans the tower, la cité semblable a atlantis a un stardrive donc elles volent obligatoirement
heavyarms
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par heavyarms »

S3 SGA
c'est vrai vu que Mckay vide l'E2PZ en utilisant les moteurs stéllaires de la cité.
Edit de Atchoum : Spoiler
Dernière modification par Atchoum le 04 mars 2007, 14:37, modifié 1 fois.
voillot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 mars 2006, 19:03
Pays : france

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par voillot »

je croyait qu'il y avait 7 citées
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

CITATION je croyait qu'il y avait 7 citées
Mythe relaté dans le recit du critias :
CITATION L’île est divisée en dix royaumes gouvernés par Atlas et ses neuf frères puis par leurs descendants. Chaque royaume possède sa propre capitale, copiée sur la cité-mère, capitale du royaume d'Atlas, dessinée par Poséidon lui-même. La cité-mère est située autour d’un mont. Elle est circulaire et entourée de fossés navigables.
C'est 10 cités dans le mythe, je vois pas pourquoi cela changerait dans SGA.
voillot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 mars 2006, 19:03
Pays : france

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par voillot »

donc il y a une grande chance que s'a soit pareille
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Ethor »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu automatiquement 9 autres cités-soeurs. Ces cités utilitaires sont peut-être présentes au centre de chaque région importante de Pégase, afin d'y assurer une présence Ancienne. Il y en a peut-être plus, ou moins, mais s'appuyer sur une légende pour accréditer cette théorie...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Illyria »

En fais, il y a une autre cité également sur la planète de Teyla. Il s’agit de la cité que le Colonel Sumner voulait visiter malgré qu’elle soit en ruine !!!
:ninja:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Seigneur Thot »

si je me souviens bien la citée sur la planete de Teyla est une cité en pierre, et non une cité volante de type Atlantis.

Pour ce qui est de la legende des 10 citées, il se peut tres bien que d'autres citées aient été construites par la suite dans Pegase, voir meme que certaines des 10 originelles elle ne soient pas allées dans Pegase... en admettant que la legende soit vrai.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Thor94 »

voilot<tu confond avec le mythe des incas et les 7 Cités d'Or
Un Ori
des Oreilles
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Dans the tower, la cité semblable a atlantis a un stardrive donc elles volent obligatoirement
oups...détails que j'avais oublié. Merci à toi ;)
CITATION Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu automatiquement 9 autres cités-soeurs. Ces cités utilitaires sont peut-être présentes au centre de chaque région importante de Pégase, afin d'y assurer une présence Ancienne. Il y en a peut-être plus, ou moins, mais s'appuyer sur une légende pour accréditer cette théorie...
Ou on prend tout dans la légende ou rien :) . Dans la légende Atlantis est sous l'eau, et c'est comme ça qu'ils l'on trouvé, alors si la légende parle de 10 citée, je pense qu'elle existent.....même si j'espère qu'elle sont moins sophistiqués qu'Atlantis, ce qui rendrait cette dernière unique, donc plus interressante.
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par altheran »

bah pour l'instant celle de the tower avait une fauteuil de contrôle une hyperdrive et des drones comme atlantis donc elles devaient pouvoir rivaliser un peu ces 2 la ^_^. peut être que la cité de the tower était une des 10 cités.
Spoiler
mais asuras était à la base une cité lantienne créé par les lantiens et où on y a conçu les asurans qui étant devenu une menace ont été exterminés et les batiment avec, mais qui ensuite a été reconstruite, donc elle pouvait être une cité des 10 .
c'est ce que j'ai compris de l'épisode donc je me trompe peut être sur certains points.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:02, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par maverick »

CITATION (altheran,Lundi 05 Mars 2007 20h38) bah pour l'instant celle de the tower avait une fautueil de controle un stardrive et des drones comme atlantis donc elles devaient pouvoir rivaliser un peu ces 2 la ^_^. peut être que la cité de the tower était une des 10 cités.
Spoiler
mais asuras était a la base une cité lantienne créé par les lantiens et où on y a conçu les asurans qui étant devenu une menace ont été exterminés et les batiment avec, mais qui ensuite a été reconstruite, donc elle pouvait être une cité des 10 .
c'est ce que j'ai compris de l'épisode donc je me trompe peut être sur certains points.
Spoiler
Euh, non, les Asurans ont créés Asura avec leurs petites mains ;). Le pseudo rêve/flashback où l'on voit les Anciens créer les Asurans se passe sur Atlantis. Le problême, c'est que les Asurans se sont mis à évoluer et à tendre vers ce qu'ils consideraient la perfection. Ils ont d'ailleurs comme le dit Weir un comportement "enfantin" vis-à-vis des Anciens qu'ils considerent comme leurs parents et qu'ils émulent donc. Construire une cité et une civilisation proche de ce qu'on fait les Anciens n'est donc que dans la suite logique de ce comportement.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Darth Plejus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 mars 2007, 00:22
Pays : Pologne

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par Darth Plejus »

Il est bien étrange que l'on ne retrouve aucune des cités soeur d'Atlantis dans notre galaxie, sauf si elle n'a pas été encore découverte car sa porte est condamner. D'ailleurs je suis sur que le jumper de la saison 8 n'est pas le seul qui soit présent dans notre galaxie, ce serai illogique qu'il n'y en est qu'un.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit