La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par halowolf »

Stargate : Universe

Robert C.Cooper a révélé des informations sur la troisième série de la franchise Stargate durant la Creation's Official Stargate SG-1 / Stargate Atlantis Convention qui s'est tenu à Vancouver en Colombie Britannique.

Tout d'abord cette série sera nommée Stargate : Universe, et le concept tournera autour de l'utilisation du mystérieux Neuvième Chevron de la Porte des Etoiles, dont les fans du monde entier se sont toujours interrogés sur l'utilité dans le réseau de Portes.

Cooper déclare aussi que cette série ne sera pas aussi proche de Sg-1 et de son concept que l'était Atlantis, Universe sera plus une série stand-alone, un troisième membre bien à part dans la franchise.

Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur , le concept de la franchise étant de voir évoluer notre monde dans le présent.

Brad Wright et Robert C.Cooper vont bientot commencer l'écriture du pilote et des premiers épisodes, car la demande de Sony/MGM est très forte, et avec les projets Ark of Truth et Continuum achevés, ils peuvent enfin se consacrer à ce qui semble être le futur prometteur de la franchise.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par DarkSoldier »

Une bonne nouvelle, le secret du 9ème chevron va enfin nous être révélé :P, je n'aime pas trop le nom cependant, c'est pas aussi "beau" que Stargate : Atlantis ^_^. Reste à savoir quel acteurs feront partis de cette nouvelle aventure.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Hermod »

@ halowolf : merci pour ces informations. ;)

En premier lieu, une remarque : l'intitulé apparaît très large, bien plus que pour les deux autres séries. SG1 était assez précis car centré sur une équipe du programme Porte des Etoiles, et Atlantis visait à la fois une Cité et la galaxie dans laquelle elle se trouvait.
Ici, Stargate Universe : jusqu'où peut-on aller avec un intitulé aussi large ? Il peut en tout cas permettre d'englober bon nombre de situations potentielles, ce qui laisse éventuellement place à des scénarios intéressants.

Une seconde remarque : cette série combinerait le "respect" de notre présent avec une grande originalité, un particularisme affirmé, par rapport aux deux autres séries Stargate. Voici une combinaison très délicate à trouver; il sera plus qu'intéressant de déterminer si les scénaristes sont susceptibles d'y parvenir.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une seconde remarque : cette série combinerait le "respect" de notre présent avec une grande originalité, un particularisme affirmé, par rapport aux deux autres séries Stargate. Voici une combinaison très délicate à trouver; il sera plus qu'intéressant de déterminer si les scénaristes sont susceptibles d'y parvenir.
Oui moi aussi je me mefie des grandes maximes et autres superlatifs sur le sujet. A chaque fois on a ete plutot déçu.
Mais a voir, j'ai vraiment du mal a concevoir comment ils vont trouver cette alchimie qu'ils se targuent d'avoir...
Aiden Ford
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 avr. 2005, 14:27
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Aiden Ford »

Halowolf merci pour la nouvelle.

Moi je trouve que cette nouvelle série est une très bonne idée, mais il faut vraiment qu'elle soit bien exploitée car le neuvième chevron doit apporté des possibilités de scénario gigantesques.Cependant ce sera aux sénaristes de nous faire saliver devant notre télé comme durant stargate sg1 et atlantis.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par VOLTAMIX »

Niveau originalité, ça reste à voir car les recettes sont les mêmes que pour sg1 et atlantis: explorateurs, moment présent, nouveau méchant....la différence c'est qu'il n'y aurait pas de liens directs avec les autres séries mais je sens le clone à plein nez.

Sérieux la MGM à par le fric, la qualité de la franchise elle s'en fout. A la place de Cooper et Wright, j'aurai refusé de céder à la MGM. Brad Wright a envi de faire un film, c'est MGM qui repousse à chaque fois. Il avait dit que s'il ne se fait pas dans les 2 ans qui viennent, il démissionne.

La franchise aurait besoin qu'on renouvelle les scénaristes, les producteurs, les réalisateurs. Ou alors qu'il fasse un gros effort pour améliorer et renouveller la franchise vers un coté plus sombre, dramatique, psychologique que vers l'humour lourd et des épisodes, limites Walt Disney. ça passera par des moyens budgétaires plus important. La franchise aurait surtout besoin de renouveller son public et de l'élargir. Hélas c'est mal parti davance. J'ouvre les paris sur un bide de cette série dès la deuxième partie de saison 1 ou dès la saison 2.

Le problème dans stargate c'est qu'ils ne sont pas limité en nombre de saisons et d'épisodes. Ils improvisent d'année en année. Donc on a droit à pleins d'épisodes bouche trous. Une série en 1 ou 2 saisons, où chaque épisodes apportent à la série vaut mieux qu'une série de 5 à 10 saisons avec un catalogue d'épisodes navets. Mais la MGM n'a hélas pas cette vision puisque juste la quatité et l'argent priment.

Au risque d'en agacer certains où je les vois me dire:" comment peux-tu massacrer et critiquer une série sans l'avoir regarder?".
Tous simplement en regardant Atlantis. On avait droit à la même recette que SG1. Le résultat est un clone de SG1. On parle de conserver cette même recette pour Universe, je parie sur un nouveau clone. Rien d'innovant.

Une fausse rumeur parlait de Stargate: Rebirth, où l'histoire se passait dans le futur. La survivants Terriens après la destruction de la Terre. Croyez moi, ça m'embalait beaucoup plus. J'imaginais un truc bien sombre et original pour une fois. Dommage , c'était qu'une fausse rumeur.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lebreton »

CITATION Tout d'abord cette série sera nommée Stargate : Universe, et le concept tournera autour de l'utilisation du mystérieux Neuvième Chevron de la Porte des Etoiles, dont les fans du monde entier se sont toujours interrogés sur l'utilité dans le réseau de Portes.
Autant le nom est à chi**, autant le concept me plait. Ce 9ème chevron va ouvrir plein de portes mais sur quoi? Une nouvelle galaxie (trop proche du concept d'Atlantis), une nouvelle dimension, un voyage dans le temps? Ils ont l'embarras du choix.

En ce qui concerne les scénaristes, le fait que SG-1 s'arrête limite les scénarios donc les possibilités de se perdre, je crois qu'il faut voir avant de critiquer ce choix.

Pour le reste, je déplorerais juste la fin du lien entre le film et la série. :(

Pour les acteurs, on ne peut que spéculer: Daniel? Major Davis? Toutes les possibilités sont ouvertes ^_^
Aiden Ford
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 avr. 2005, 14:27
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Aiden Ford »

Voltamix je comprends tout à fait ton opinion. Mais même si je suis un peu utopiste :D , j'aimerais que cette série redore le blason de stargate. Quelle soit originale et innovante :rolleyes: . Quelle s'inspire d'épisodes comme heroes ou la cité perdue. Que chaque épisode est sa propre valeur et non pas deux bons, un mauvais et un moyen comme ça à put parfois être le cas dans certaines saisons :( .Bref j'espère que les scénaristes vont me surprendre.

PS: excusez-moi encore pour mon utopisme ;) .
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Skay-39 »

VOLTAMIX, je te trouve dur... J'aime beaucoup Stargate Atlantis, je trouve que la série complète intelligemment la franchise et apporte beaucoup à l'univers SG, notamment par des cross-over savoureux. Je ne vois vraiment pas ce que tu lui reproche, à cette série. Les épisodes que tu qualifies de "bouche-trou", je les trouve tout à fait valable la plupart du temps (enfin, si je devine bien desquels tu peux parler).

Cette série me parait très prometteuse, en particulier avec cette utilisation du neuvième chevron. J'espère seulement qu'il ne va pas s'agir d'une histoire à dormir debout de voyage dans le temps ou entre les dimension, mais je suis relativement serein de ce côté là. J'ai hate de voir ça...

Moi je dis : faites confiance aux scénaristes, ils nous ont donnés SG61, ils ne nous ont pas déçus avec SGA, alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Dark Cid »

ah ! enfin ils vont l'utiliser ce 9ème chevron, c'est pas trop tôt !

je me demande comment ils vont trouvé l'idée de l'utiliser (je parle des personnages) : une découverte dans la base de données des anciens sur atlantis ou alors
Spoiler
dans l'héritage des Asgards que SG-1 récupert dans Unending ?
moi je pencherais bien sur la deuxième hypothèse, pas vous ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

Personnellement, je suis enthousiaste!

Par contre, j'espère vraiment que le 9ème chevron n'a AUCUN RAPPORT avec le voyage dans le temps. Ce serait vraiment ridicule d'imaginer que les Anciens ont semé à travers deux galaxies des milliers de machines à voyager dans le temps potentiel. J'espère qu'il ne va pas s'agir d'une histoire de voyage dans le temps...Ce serait d'un ridicule....

Mais sinon, j'ai hâte de voir de quoi il retourne.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par colonel59 »

Moi je suis plutot reserve :) , car ils disent que sa sera pas une pale copie de sg1 , c'est se qu'ils avaient dit a propos d ' atlantis , et pour ma part je trouve que sa y ressemble assez . C 'est une equipe qui explore des univers .... , la pas beaucoup de changement mais bon . Quoique decouvrir a quoi sert le 9 eme chevron me parait tres interessant , donc je me ferez un avis des que je verez de quoi sa en retourne .
On devrez faire confiance au producteur , meme si certaine fois on a ete decus on a quand meme eu de bonne surprise voir de tres bonnes, donc moi je suis confiante et puis l 'avenir nous le dira .
Je me demande seulemant si d 'autres personnes si interresera parce que pour l 'instant il y a que les fan des premiers jours qui ont l 'air emballer par le concept j' espere seulement que d 'autre si interreseront :D .
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

Déjà, il y a un gros soucis.

Comment le 9ème chevron pourrait-il avoir des propriétés extraordinaires telles que voyager dans le temps ou aller dans d'autres univers, alors que des milliers de Portes à travers deux galaxies sont équipées du 9ème chevron?

Le 9ème chevron ne peut théoriquement pas être un appareil fabuleux, sinon pourquoi serait-il répandu à ce point?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lebreton »

CITATION Comment le 9ème chevron pourrait-il avoir des propriétés extraordinaires telles que voyager dans le temps ou aller dans d'autres univers, alors que des milliers de Portes à travers deux galaxies sont équipées du 9ème chevron?
par exemple: il faut une dose d'énergie monumentale pour ouvrir un vortex à 9 chevrons, or un DHD basique n'a pas cette puissance...donc personne ne l'utilise...sauf la Terre (car ce sont les plus forts :D ) et les Asgards...et hop, on se retrouve sur une nouvelle galaxie avec les petites fesses grises, pas mal non? :lol:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par T13 »

CITATION (halowolf,Dimanche 25 Mars 2007 09h51) le concept tournera autour de l'utilisation du mystérieux Neuvième Chevron de la Porte des Etoiles, dont les fans du monde entier se sont toujours interrogés sur l'utilité dans le réseau de Portes.
ah enfin on va savoir à quoi il sert ce fameux chevron. Après toutes les spéculations qu'on a pu formuler on va avoir une réponse. çà me fait plaisir.
CITATION Cooper déclare aussi que cette série ne sera pas aussi proche de Sg-1 et de son concept que l'était Atlantis, Universe sera plus une série stand-alone, un troisième membre bien à part dans la franchise.
un peu de démarcation ne fera pas de mal.
CITATION Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur , le concept de la franchise étant de voir évoluer notre monde dans le présent.
tant mieux parce que les voyages dans le temps ou autre, on a déjà donné.
CITATION Brad Wright et Robert C.Cooper vont bientot commencer l'écriture du pilote et des premiers épisodes, car la demande de Sony/MGM est très forte, et avec les projets Ark of Truth et Continuum achevés, ils peuvent enfin se consacrer à ce qui semble être le futur prometteur de la franchise
une date provisoire de diffusion a-t-elle été annoncée ??
CITATION (Ethor) Le 9ème chevron ne peut théoriquement pas être un appareil fabuleux, sinon pourquoi serait-il répandu à ce point?
le 9ème chevron est là et maintenant on sait qu'il sert à quelque chose. Après, rien ne dit qu'il n'est pas un d'un grand ensemble et donc sa présence sur toutes les portes seraient justifiée.
SGA, First Strike
d'ailleur je me demande si on peut faire un lien entre le fait que la porte du satellité assurans n'avait pas de 9ème chevron et cette 3ème série ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Washi »

"Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur"

Eh les gars faut vous acheter des lunettes...xD
ca ne sera PAS un voyage dans le temps donc on peut oublier cette hypothese pour le neuvieme chevron...
Sinon le concept me plait assez, j'espere simplement que le spin offsera de qualité, completement detaché des deux autres et englobant plus de situations....
anepout
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par anepout »

vivement que la serie sorte la premiere saison, j'ai vraiment hate de voir cela.

pour ma part j'opte plus pour la decouverte de l'acces a un autre univers.

-le chevron 8 sert a aller dans une autre galaxie, donc il serait logique que le neuvieme serve a une echelle plus grande encore.

-le titre de la 3eme serie plusque revelateur.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Dragmire »

D'autres rumeurs parlaient d'une série se passant dans une autre galaxie (comme SGA), ainsi que Daniel en tant que principal acteur.

Le 9ème chevron pourrait mener à une galaxie où là-bas seulement son potentiel pourrait être exploité à son maximum, mais je ne pencherait pas pour cette solution personnellement. Si le personnage de Daniel Jackson devient central, il faudra s'attendre à beaucoup moins de blabla technologiques.

Le 9ème chevron pourrait juste servir à "bloquer" les nouveaux persos dans un autre monde, je pense en fait à un indicatif de dimension.
Les Anciens maitrisent
Spoiler
le changement de dimension (cf. appareil de merlin - tout comme le voyage dans le temps mais dans SGA on sait qu'ils n'étaient pas pour son utilisation).
Daniel pourrait donc se retrouver dans une dimension parrallèle lors d'un essai sur le 9ème chevron
Spoiler
mené aprés l'héritage des Asgards (paranthèse: c'e serai une explication logique faisant un lien rapide avec SG1, d'autant plus que dans la 5ème race, Oneill compose à 8 chevrons et se retrouve chez des Asgards... les petits gris ont dû amasser pas mal de connaissances déjà sur le fonctionnement avancé de la porte des étoiles! N'oubloins pas qu'ils ont les sources d'énergie pour mener ces investigations depuis longtemps! Et qu'ils ne sont pas forcément trés téméraires en contrepartie.)
, donc sur Terre, se qui permettrai de suivre l'évolution de la terre dans le pérsent mais sans interférer avec Atlantis, ce pourrait etre ce que les prods semblaient dire.

A part ça, mon sentiment perso, c'est que je reste dubitatif par rapport à l'idée du 9ème chevron, ça devient n'importe quoi...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lokilanjkiller »

je suis heureux d'apprendre cette nouvelle cependant j'ai bien peur du pilote, des nouveaux acteurs et surtout le neuvieme chevron... j'espere quelque chose que nous n'avons pas evoquer dans le topic approprié ;)
comme deja dit par ethor si c'est une fonction specifique et incroyable, pourquoi une telle universilisation de ce chevron?
dans cette serie la porte sera peut etre devoilé...
Dernière modification par lokilanjkiller le 25 mars 2007, 13:15, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Lord-Anubis »

Cool on verra :D j'espère qu'il y aura un très bon pilot ;) et la chaine sa va encore être cette daube et traite de scifi je suppose?(je dis a cause de sg-1 arrêté).
Et aussi sa serai bien d'ouvrir une partie stargate universe dans le forum :) (pour ne pas posté les spoiler dans celui de sg-1).
Dernière modification par Lord-Anubis le 25 mars 2007, 13:29, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit