La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Lord-Anubis »

Dernier message de la page précédente :

Cool on verra :D j'espère qu'il y aura un très bon pilot ;) et la chaine sa va encore être cette daube et traite de scifi je suppose?(je dis a cause de sg-1 arrêté).
Et aussi sa serai bien d'ouvrir une partie stargate universe dans le forum :) (pour ne pas posté les spoiler dans celui de sg-1).
Dernière modification par Lord-Anubis le 25 mars 2007, 13:29, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par sg_alpha-1 »

S'il vous plait ne critiquez pas quelque chose avant de l'avoir c'est comme si vous disiez aux sénaristes vous etes des me**e donc ce QUE VOUS FEREZ SERA DE LA MER*E
bon en ce qui concerne le concepte moi je l'adore et pour le titre je pense qu'ils aurait pu trouver mieu ^^
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Ethor) Comment le 9ème chevron pourrait-il avoir des propriétés extraordinaires telles que voyager dans le temps ou aller dans d'autres univers, alors que des milliers de Portes à travers deux galaxies sont équipées du 9ème chevron?

Le 9ème chevron ne peut théoriquement pas être un appareil fabuleux, sinon pourquoi serait-il répandu à ce point?
Là est-il peut être intéressant de faire un lien avec Atlantis. On peu bien avoir une découverte dans la base de donnée des anciens
Spoiler
voir des Asgards
du rôle du 9ème chevron. Les Anciens ont bien puent le créer pour accéder à une zone de l'espace protégée par leur soin ou quelque chose comme ça. Je vous entends déjà dire : "pfff...encore les Anciens!!! Mais pendant combien de temps ils vont nous les resservirent ceux-là?" Désolé mais tout ce qui tourne autour du fontionnement de la porte nécessite une référence aux Anciens. Après reste à voir comment cette implication est tournée.
Pour répondre à ta question Ethor, je pense que quelque chose (un protocole par exemple) bloque le fonctionnement de ce 9ème chevron. Alors avec la découverte d'une sorte de clé dans la base de donnée d'Atlantis (et peut être un ZPM) on pourrait arrivé à s'en servir.

CITATION (Washi) "Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur"

Eh les gars faut vous acheter des lunettes...xD
ca ne sera PAS un voyage dans le temps donc on peut oublier cette hypothese pour le neuvieme chevron...
Sinon le concept me plait assez, j'espere simplement que le spin offsera de qualité, completement detaché des deux autres et englobant plus de situations....
Je suis assez d'accord avec Washi. Je dois dire que les voyages dans le temps c'est un peut "made in SG1". Les réalisateur ne sont pas fou, et nous refourguer une série entièrment basée sur ceci reviendrai à faire une sorte de lien avec SG1.
Spoiler
De plus Dragmire a bien souligné le fait que les Anciens étaient catégoriquement contre le voyage dans le temps (à l'exceptionde Janus). Je ne voi pa pourquoi ils dotteraient une de leur invention la plus courrante qui est la porte d'un tel dispositif.
Tout ce que je souhaite, c'est qu'une chaine autre que M6 achète les droits en France...mais je ne vois pas qui (en chaînes hetziennes) :huh: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Jl012 »

Mode argneux : on
Désolé mais je vais être cru : Arrêtez d'être pessimiste a longeur de temps!!! ca devient lourd a force de lire certain sujet sur le forum. Surtout quand on voit que à la page précédente certain s'excusent d'être utopiste (je dirais optimiste plutot) : vous trouvez ca normal???
Enfin bon passons.
Il est normal que certain apprendent ca se comprend... mais souvenez vous il y a quelques années quand un jour on a appris que SG1 allait avoir un spin-off : les 3/4 on crié au scandale et on dit que ça ne marcherais pas et patin couffin... Atlantis va avoir sa 4ème saison : dans le monde des séries je pense que c'est vraiment déja pas mal et en science-fiction n'en parlons pas (et oui il n'y a pas que starTrek dans ce monde).
Alors je vous en supplie : arrêtez de juger sans avoir vu, et sans connaitre !!
Mode argneux : off

Perso le titre je le trouve pas si mal : il est vraiment ouvert et je pense qu'il offre de grandes possibilités scénaristiques!
Ensuite exploiter le 9ème chevron : c'est The idée je pense qui permettra de faire quelque chose qui prend pour base notre bonne vieille planète.
A notre époque (que soient béni les dieux) et pour les voyages dans le temps ou dans un univers parallèle pas de souci ca se fera pas (sinon je vois pas pourquoi on nous parlerais de quelque chose qui se passerait à notre époque, sur notre planète)
J'espère que les scénaristes vont pas prendre un perso de SG1 (dont pourtant je suis grand fan), mais qu'ils vont nous faire un truc bien a part. Le must pour fédérer un nouveau public serait de prendre un acteur connu un peu oublié et qui serait pour lui le second rôle de sa vie (oui je veut dire un RDA bis).
Il doit être charismatique, sans enfant parce que après il veut plus travailler... je blague :tomato:

Mis à part j'en révais d'une franchise comme celle là ben à 11 ans quand j'ai commencé à regarder SG1 sur M6 le dimanche après midi j'aurais jamais cru que 10 ans après on en soit là ! chapeau :cry:
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Crow »

C'est toujours mieux M6 que TF1, avec eux tu n'aurais même pas les épisodes dans le bon ordre. ^_^

Sinon, si le concept (bien que ce soit peu probable) est basé sur des voyages temporels ou dimensionnels, je ne regarderai même pas.

Si ce sont les mêmes scénaristes que pour SG1/SGA, ça va être dur pour moi d'avoir une approche positive car ils ont fait tellement de dégats déjà...

Pour moi, le meilleur remède pour une série n'est pas un renouvellement d'acteur ou pire, un spin-off, mais du sang neuf derrière la caméra et non devant comme c'est trop souvent le cas.

En mélangeant des concept comme ceux de SG-1, SGA, Battlestar Galactica etc, SG-1 aurait pu durer quelques saisons de plus et avec une qualité doublée. Mais non, on préfère s'éparpiller. Bref je ne m'attend à rien d'extraordinaire.

Pour ceux qui disent d'arreter de critiquer sans avoir vu, ça vaut aussi pour ceux qui sont enthousiastes. Arretez donc de vous faire des films alors que si ça se trouve ce sera une grosse daube interrompue en millieu de saison. ;)

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Lord-Anubis »

Faut dire aussi qu'avec scifi(si c'est bien scifi la chaine)les audiences dépasseront jamais les 4 millions :rolleyes: :( voila ce qui me dégoute et encore 4 millions je suis optimiste :p90:
Et je pense qu'en france c'est scifi france qui va acheté enfin avoir les droits gratuitement :P :(
Dernière modification par Lord-Anubis le 25 mars 2007, 16:17, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Freddox4547 »

Bon voila ce que je veux pour cette 3ème série :
- de l'humour très mais alors très peu présent afin de crédibiliser plus la série.
- des personnages travaillés, une série qui soit plus centré sur les personnages que sur le concept (avec sg 1 et surtout sga, j'ai toujours eu l'impression d'avoir des personnages interchangeables)
- des méchants (et des acteurs non-maquillés) qui valent le coup et qui soit approfondie et non pas une caricature de méchant (tel les goaul'd)
- Joss Whedon et Ron Moore :P
- des nouveaux scénaristes et réalisateurs (en plus des deux cités :lol: ).
- des décors crédibles
- que les scénaristes aient une idée de comment ce finira la série dès la diffusion du pilot et donc d'éviter des épisodes stands alone de facture, on dira plus que moyenne.
- Nathan Fillion, Alexis Denisof en acteurs principaux...

Oui certaines de mes requêtes sont impossibles, mais sur certains points j'espèrent vraiment que les auteurs vont faire quelque chose dans le genre.
Je jugerais lors de la saison 1 mais j'ai un mauvais pressentiment (du genre que la qualité peut-être là mais pas l'audience).
Dernière modification par Freddox4547 le 25 mars 2007, 16:28, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Sneo »

Enfin le 9ème chevron !!! depuis le temps qu'on l'attend celui la ^^
Puis le titre ouvre de plus grand horizon, avec de la chance la serie sera de qualité et fera un très bon spin-off. Le seul pb va surement être l'apport en énergie car déjà que pour le 8ème chevron il en faut beaucoup alors pour le 9ème :blink:

Mais franchement arreter de critiquer avant d'avoir vu..... :p90:
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Dragmire »

Au niveau des acteurs, avec l'arret plus que probable de Battlestar l'année prochaine, ils pourraient peut-etre débaucher une ou deux personnes du casting de cette série... mais cela n'irait pas dans le sens de l'élargissement du public de la franchise, vu que la programmation de sci-fi a largement contribué à la fusion des deux communauttés, on resterait toujours avec les même fans aussi.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Jackson2b »

CITATION j'ai un mauvais pressentiment (du genre que la qualité peut-être là mais pas l'audience).
C'est ce qui me tracasse aussi. J'ai confiance envers Cooper et Wright, mais ce qui m'inquiete c'est les audiences sur Scifi.
A leur place j'irai essayer de voir si d'autre chaine ne voudraient pas développer la serie.

Sinon cette annonce me fait plaisir. Ca montre bien que cette serie avance. Il est vrai que ca sert a rien de critiqué a l'avance, tant qu'on a pas vu, mais il ne faut pas non plus s'emballer trop vite.
De mon côté je pense déjà que le faite que la serie ce demarque des deux autres, peut lui faire avoir du succès.
Les scénaristes ont l'air d'avoir compris les erreurs du passés, et Cooper dit qu'ils repartent a 0. Donc pour moi pas la peine de changer les scénaristes (enfin quoi que si on vire Géro ca me derangerais pas trop).
Ensuite la réalisation est comme il faut, il faut juste qu'ils comprennent que faire des plans larges c'est moche!

Je trouve que l'histoire du 9ème chevron est une bonne idée pour débuter cette 3ème serie. On aura enfin la reponse que l'on attend depuis 10 ans!
Dernière modification par Jackson2b le 25 mars 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par thors »

J'ai hate de voir ce spin-off, car la façon dont ils vont utilisés le 9è chevron m'intérèsse déjà au plus haut point.
Dernière modification par thors le 25 mars 2007, 17:29, modifié 1 fois.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Event-Horizon »

Jackson2b arrête Gero est pas si mauvais que ça! :D C'est un bon scénariste d'Atlantis, de Sg-1 moins c'est tout.^^


Sinon pour cette nouvelle série ben j'ai entendu dire que le titre est provisoire, ce que j'espère lol car ça vole pas super haut pour le moment.
Ensuite j'espère vraiment que ce sera plus soigné, approfondi, et plus humain que SG-1 et Atlantis. Et surtout plus complet, quitte à avoir 12 épisodes par saison. Au moins on aura pas de bouche-trou.

Sinon pour le 9e chevron, bah la théorie du voyage dans le temps ne contredit pas l'annonce de Cooper, les explorateurs seront toujours de notre temps présent.^^
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par lotus006 »

Ouais ca me semble assez prometeur comme série, j'imagine qu'avec le nieuvième chevron nous allons pouvoir développer notre sens de la cinquième race comme disait Thor !!!

J'espère que l'épsiode pilot ne sera pas comme Antlantis, genre nous balancer un début de film avec des acteurs connus et hop ils nous les enlèvent comme Robert Patrick :cry:, moi j'esperait avoir un "John Doggett" dans Stargate, mais non il nous le tue dommage :angry: .

Mais pour Michael Shanks il peut jouer dans deux série en même temps? Je dis ca car, il etait dit qu'il avait signé pour la saison 6 de 24. Donc je n'espère pas grand chose qu'il soit dans le début de Stargate : Universe ou alors peut-être 1 épisode comme Atlantis dans l'épisode pilote vu que c'est peut-être lui qui a trouvé les adresses du neuvième chevron.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par nikolai »

petite précision pour le titre : "Stargate : Universe" est le nom de travail de leur projet. La série pourra s'appeler autrement.
Selon Joseph Mallozzi, la série sera un stand-alone par rapport aux deux autres et ne sera pas considéré comme un spin off des deux premières séries, même s'il sera possible qu'apparaissent de temps des personnages.
On nous annonce du lourd, du neuf, qui est considéré comme le futur de la franchise avec donc plein d'innovations : attendons donc avant de juger.
De quoi saliver d'ici 2008 en tout cas !
A propos, Ark of Truth et Continuum ne sont pas terminés, contrairement à ce qui est écrit dans la news en français : le présent qui suit "when", dans le blog de Mallozzi, signifie "quand les deux séries seront terminées", donc valeur de futur...
Dernière modification par nikolai le 25 mars 2007, 18:31, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par halowolf »

CITATION (nikolai,Dimanche 25 Mars 2007 16h56)
A propos, Ark of Truth et Continuum ne sont pas terminés, contrairement à ce qui est écrit dans la news en français : le présent qui suit "when", dans le blog de Mallozzi, signifie "quand les deux séries seront terminées", donc valeur de futur...
Non je sais qu'elles ne sont pas terminées, je parlais du processus d'écriture.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Zelenka »

Je vous trouve excessivement pessimistes, tout le monde à réagi de cette manière quand Atlantis a été évoqué pour la première fois et regardez le résultat ! Pour ma part le concept me plait énormemment et cette histoire de 9ème chevron me fait saliver partout lol
Je suis heureux en tout cas que ce ne se déroule ni dans le passé ni dans le futur, je pense à quelque chose en dehors de notre univers ou un truc du style ça serait le must et TOUT serait permit étant donné que nous n'aurions aucune loi ou principe applicable...
Pour résumé je dit bravo et j'attends avec impatience !
Leto
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Leto »

Moi j'ai hate de voir se que sa sera mais de toute façon je pense que tout me plairais sauf des voyages dans le temps alors attendons les prochaine news avec impatiente!!
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je vous trouve excessivement pessimistes, tout le monde à réagi de cette manière quand Atlantis a été évoqué pour la première fois et regardez le résultat !
bah justement on a vu le résultat...tres loin des attentes escomptées. :(
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Greg_de_Niort »

moi j'ai une theorie assez differente à vous proposer qui serait bien plus realiste que toute les autres et en particulier le voyage dans le temps qui on ne cesse de le dire ne seras pas realisée...

avec stargate SG-1 on avait les 7 chevrons et le voyage interstellaire,

avec atlantis on a les huits chevrons et le voyage intergalactiques

alors il serait logique qu'avec universe et ses neufs chevrons on aborde le voyage inter-univers comme le dis le titre

comme on le sait la fonction primaire de la porte c'est le voyage dans l'espace uniquement occasionnellement elle peut permettre le voyage dans le temps donc à mon avis chaque chevron permet une distance de voyage supplementaire !!!

qu'en pensez vous ?
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par sg_alpha-1 »

croyais vous vraiment que les anciens ont exploré d'autant de galaxies et pasé leur temps a crer des portes?
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par nikolai »

CITATION (Greg_de_Niort,Dimanche 25 Mars 2007 20h09) moi j'ai une theorie assez differente à vous proposer qui serait bien plus realiste que toute les autres et en particulier le voyage dans le temps qui on ne cesse de le dire ne seras pas realisée...

avec stargate SG-1 on avait les 7 chevrons et le voyage interstellaire,

avec atlantis on a les huits chevrons et le voyage intergalactiques

alors il serait logique qu'avec universe et ses neufs chevrons on aborde le voyage inter-univers comme le dis le titre

comme on le sait la fonction primaire de la porte c'est le voyage dans l'espace uniquement occasionnellement elle peut permettre le voyage dans le temps donc à mon avis chaque chevron permet une distance de voyage supplementaire !!!

qu'en pensez vous ?
Une idée de scénario : une équipe traverse la porte via le neuvième chevron, va dans un univers parallèle, mais ne peut rentrer dans le monde original. Il leur faudrait ensuite traverser plein d'univers parallèles. On appelerait cette série : "Stargate : les glisseurs" !

Bon, je sors...


Les Anciens ont vécu plusieurs millions d'années : ils ont eu le temps de faire tout ça...
Dernière modification par nikolai le 25 mars 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit