Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord sur le principe du rêve et de l'imagination.

Néanmoins, je ne demandais pas à ce que tout soit développé dans les moindres détails, mais qu'il y ait une cohérence logique globale.

Plusieurs ennemis ont été développés, et peuvent coexister en même temps (d'ailleurs, qui dit que les Aschens disparaissent totalement ? On peut penser qu'ils s'en sont sortis...).

Je pense que les Nox auraient pu être développés de manière intérressante, sans que cela fasse "vieille série". Tout dépend des scénarios proposés, et je crois que les quelques épisodes où on les voit sont réussis, en tout cas de mon point de vue. ;)
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par inflames88 »

Il faut dire que les incohérence se situes beaucoup dans les bases et les debuts de la série car petit budjet, pas sur que sa marche donc il n'ont pas super dévéloppé l'univers stargate.

Tu as raison Hermod sur le fait que stargate était bien posé avec les équipes d'explorations.

La preuve en est a propos de l'audimate qui chute depuis la fin du coté exploration. Personnelement je trouve sa mieux avec des vaisseaux les details téchnologiques et tout car je suis fan et que j'aime la science fiction. Mais le telespectateur standard va zapper car il ne va rien bité et ne va plus faire le raprochement avec les débuts de la séries voir le film initial.

Mais je ne regrette pas le coté exploration car c'était dans les debuts de la serie et comme dit Osiri, cela fesais trop serie à petit budjet. Je me rapel des 2 Ha-Tak qui se rentre dedans, ou bien des vieux goa uld visqueux telecommandé :D. Et pour dire à la longue c'était monotone car à chaque épisode ils rencontraient un peuple différent avait un probleme et s'en sortais de justesse.

Non je crois que a partir de la saison 5 on va dire que la série à pris de l'ampleur, question budjet, effets speciaux, diversité de scénario.

Les saisons 9 et 10 par exemple ont pu alterner épisodes d'explorations, quelques rares scénes anti goa uld avec les jaffas et toute la compagnie pour nous rapeller la bonne époque, la recherche d'un gros trésor, de la bonne bataille spatial, des conflict interne, sur terre etc...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Je suis partiellement d'accord avec toi. ;) Effectivement, la saison 1 contient des épisodes indépendants les uns des autres, la cohérence ne commence à apparaître qu'en cours de saison 2.

Néanmoins, pour ma part, je regrette l'exploration car avant tout, le programme résulte de l'inépuisable curiosité des humains, avec les risques que cela comporte, certes.

Mais on peut dire que centrer la série sur un conflit unique fait courir le risque de perdre de la diversité. Or un univers tel que celui de Stargate doit, me semble-t-il, reposer sur un minimum de diversité sous peine de manquer de cohérence. :)
el pavel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 mars 2007, 02:47
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par el pavel »

Mes déceptions sont nombreuses, mais j'adore cette série!!!

En effet comme beaucoup d'entre vous je regrette la fin de la série; l'absence de développement de certaines races (Furling, Nox, Tollans,...); le manque de vaisseaux (pourquoi, à chaque fois qu'il y en a un nouveau, il est détruit : c'est valable pour SG-1 ou Atlantis; exemple : pourquoi fallait-il perdre l'Orion,
Spoiler
le Tria, pourquoi est-il resté entre les 2 galaxie
, les différents Atak goauld capturés ne durent pas, ...); ensuite pourquoi, alors qu'il y a les menaces Ori et Wraith, les Asgards ne donnent t'il pas des Armes plus efficace que les bonnes vieilles bombes nucléaires terriennes, il pourrais mettre une protection pour éviter quel ne se retournent contre eux;

j'ai aussi pu noter un certains nombres d'incohérences dans le temps mis par les vaisseaux, en effet, l'on sait qu'un X-304 bousté par un E2PZ, met moins de 4 jours à faire le voyage : Terre-Atlantis, or combien de fois, l'on entand dire que le voyage pour réccupérer un ZPM, prendrait plus de temps, de plus, l'on sait que la terre pourrait allimenter le fauteuil en antarctique avec un réacteur à naquadah de type II alors pourquoi toujours ce problème énergétique, les asgards n'ont t'ils pas quelque chose de plus efficace..., ne pourraient-ils pas trouver comment fabriquer un ZPM dans la base de données Ancien comme l'a fait Oneil'l pour contacter les Asgards...

Enfin je regrette qu'a chaque fois que l'on rencontre un ancien, il disparaissent aussitôt,
Spoiler
surttout lors du retour de l'équipage du Tria sur atlantis
, ou pour Merlin.

Enfin j'ai d'autres regrets, mais ils ne me reviennent pas!!!

Pour conclure, j'adore cette série malgrés tout, (j'ai tous épisodes en DVD)!!!
Il faut que ça continuent, et c'est triste de finir sans RDA, c'est le meilleur, il manque cruellement!!!
Dernière modification par Ethor le 21 mars 2007, 19:15, modifié 1 fois.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par inflames88 »

Spoiler
Pour ce qui concerne les Asguards, ils ont en effet une source d'energie puissante, pas autant que le ZPM mais trés puissante. L'équivalent de 1/6 de ZPM d'aprés moi... Ce qui est suffisant pour alimenter leur technologie comme les lasers ou bien leurs boucliers et hyperespaces.

M'enfin pour les déceptions à prpos du savoir et du devenir des Asguards, on as la réponse dans le dernier épisode de stargate 10x20.

Ou Thor installe toutes les derniers technologies sur l'odysee.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par xanatos »

ce qui m'a déplu c'est:
-le départ de Jonas
-tous les Goa'ulds sont pareils
-la mort de Kawalski
-...

J'adore la série, j'aime plus de chose que ce que je n'aime pas. C'est logique.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

J'ajouterai qu'une décpetion peut être de ne pas aller au bout de l'invasion Goa'uld qui a lieu sur Terre.

Tous les symbiotes ont-ils été neutralisés ? La série se termine sur "l'invasion" insidieuse de la Terre par certains Goa'ulds. Ils ne sont plus grands maîtres; ils changent, par conséquent, d'approche, en se "fondant" parmi les humains.

Je regrette que cela ne soit pas davantage exploité dans la mesure où d'une part, cela traduit une évolution intéressante des Goa'ulds et de leur capacité à s'adapter, et d'autre part, qu'il s'agit de l'ennemi de base de la série. ;)
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par atlantiss »

Spoiler
pour moi mlus grosse deception c'est les asgards qui vont disparaitre sincèrement dans la saison dix ont les voient pas trop ni entend pas trop parler d'eux et la dernier épisode et grosse claque !!l'extinction quasi totale des asgards ,sincèrement moi je les adoraient trop surtout thor qui nous avez un peu symbolisé comme étant l'un des espoir de leur peuple c'est sur qu' a cela ont y gagne énormément d'information et de super joujou technologique mais ont y perd aussi une race que l'on regretteras beaucoup parce que sincèrement pour les terriens les asgards étaient quand meme pour eux un signe d'espoir dans leurs differentes lutte...
Dernière modification par atlantiss le 23 mars 2007, 19:02, modifié 1 fois.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Sonnenkinder »

-le départ de Jack reste pour moi une tragédie et encore je suis gentil :cry:
-on a jamais la 4ème race :cry:
-le général Amond n' est plus là aussi :cry:
et y encore un truc mais je ne sais plus....
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Princesse Leia »

Oui, pour moi aussi le départ de Jack a été ma plus grande déception. Je regrette aussi le départ de Hammond et la mort de Janet, surtout quand on voit par qui ils ont été remplacés (je n'aimais pas trop Landry et encore moins le docteur Lan).

Comme beaucoup de monde, je regrette aussi le manque de profondeur de certains personnage.

Et enfin, j'ai été très déçue par les deux dernières saisons: plus de Jack, plus de Goa'ulds (ou presques), des nouveaux personnages qui ne m'ont pas convaincue et un nouvel ennemi ridicule...

Mais bon, j'ai quand même adoré les 8 premières saisons! ^_^
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Princesse Leia,Jeudi 29 Mars 2007 17h27) Oui, pour moi aussi le départ de Jack a été ma plus grande déception. Je regrette aussi le départ de Hammond et la mort de Janet, surtout quand on voit par qui ils ont été remplacés (je n'aimais pas trop Landry et encore moins le docteur Lan).

Comme beaucoup de monde, je regrette aussi le manque de profondeur de certains personnage.

Et enfin, j'ai été très déçue par les deux dernières saisons: plus de Jack, plus de Goa'ulds (ou presques), des nouveaux personnages qui ne m'ont pas convaincue et un nouvel ennemi ridicule...

Mais bon, j'ai quand même adoré les 8 premières saisons! ^_^
En fait Jack en général du SGC y avait son rôle, mais le nouveau général Landry je ne l' aime pas et les nouveaux méchants non plus
Dernière modification par Sonnenkinder le 29 mars 2007, 21:37, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Je ne sais pas si ce que je vais dire traduit une véritable déception, sans doute une déception secondaire de ma part. On peut s'étonner de n'avoir pas rencontré de race (humaine ou non) similaire à la nôtre, c'est-à-dire utilisant la Porte pour l'exploration de la galaxie et la découverte d'autres cultures.

Soit nous tombons sur des races hostiles qui utilisent la Porte pour conquérir, détruire, prélever des populations locales éventuellement, soit sur des races "neutres" qui n'utilisent pas la Porte pour une quelconque exploration, soit sur des individus isolés (comme l'archéologue du "jour sans fin", qui veut en réalité sauver sa femme plus qu'explorer).

Serions-nous donc les seuls à explorer la galaxie pae lre réseau de Portes ? Voilà qui est bien étrange...
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Hermod,Vendredi 30 Mars 2007 17h54) Je ne sais pas si ce que je vais dire traduit une véritable déception, sans doute une déception secondaire de ma part. On peut s'étonner de n'avoir pas rencontré de race (humaine ou non) similaire à la nôtre, c'est-à-dire utilisant la Porte pour l'exploration de la galaxie et la découverte d'autres cultures.

Soit nous tombons sur des races hostiles qui utilisent la Porte pour conquérir, détruire, prélever des populations locales éventuellement, soit sur des races "neutres" qui n'utilisent pas la Porte pour une quelconque exploration, soit sur des individus isolés (comme l'archéologue du "jour sans fin", qui veut en réalité sauver sa femme plus qu'explorer).

Serions-nous donc les seuls à explorer la galaxie pae lre réseau de Portes ? Voilà qui est bien étrange...
Il est difficile de savoir ce que voulait les Anciens en créant ce réseau de porte aux travers de la galaxie et je crois que la réponse est loin d' être claire (du moins pour moi)
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Mais indépendamment de la volonté des Anciens, il est curieux que les terriens soient la seule race à développer un programme Porte des Etoiles.

Du moins, nous aurions pu rencontrer d'autres espèces ayant eu la même idée que nous, avec peut-être d'autres motivations (d'ailleurs, la Terre a-t-elle une unique motivation ? Tout dépend des personnes chargées du Programme).
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Orisi »

On en sait rien...

La plupart des peuples que nous avons rencontré étaient soit trop primitifs, soit ignoraient la fonction de la porte.

Et puis, l'univers est infini, on ne sait pas combien de peuples existent, il y a une possibilité que quelqu'un dans l'univers fait pareil que nous.

D'ailleurs les Aschens eux même ne connaissaient pas le fonctionnement des portes.

Il faut dire que les Anciens n'ont pas laissé de mode d'emploi...Donc je trouve ça coherent
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Sonnenkinder »

En fait, il me semble, que seul les Goa'ulds utilisent la porte comme le fait le SGC mais avec pour but de faire croitre leur domaine et leur emprise sur les races qu' ils rencontrent.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Justement, le fait que l'on ait rencontré des races trop évoluées pour procéder de cette manière ou des races non suffisamment développées pour le faire semble montrer qu'il y a un juste milieu, que l'on aurait pu perçevoir au-moins une fois.

Il est plus que probable que d'autres civilisations d'un niveau semblable à la nôtre ait développé de tels porgrammes. Mais le fait est qu'on ne les a pas vu, je le regrette un peu pour ma part.

Les Goa'ulds utilisent à la fois, effectivement, les Portes pour se rendre sur leurs mondes, dominer les populations qui s'y trouvent, ou aller sur de nouveaux mondes. Mais tout laisse penser qu'ils se rendent plus aisément sur des territoires qui leur sont inconnus avec des vaisseaux fortement armés qu'en passant par la Porte (le risque est plus important pour le Goa'uld).
aldhebaran
Avatar de l'utilisateur

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par aldhebaran »

une incohérence est que pratiquement toute les planètes sont habités et habitables.en plus sur beaucoup les especes ont évolués pareil .comme sur terre. A PART LES ASGARDS ET LES UNAS ET QUELQUES AUTRES

:blink: :p90:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Ethor »

Ce n'est pas du tout une incohérence. Teal'c informe que les Goa'ulds ont terraformé certaines planètes équipées de Portes des Etoiles afin de les rendre vivables. D'autre part, les humains que l'on trouve sur les autres planètes de la Voie Lactée ont été déporté par les Goa'ulds, afin d'en faire des esclaves. C'est donc parfaitement normal que l'on en trouve un peu partout.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par sheppard62 »

Mes grosses déceptions:

-Le départ d'Hammond.
Spoiler
-La mort des asgards :cry:
Sinon j'adore cette série.
Vive Stargate!!!
Dernière modification par Ethor le 05 mai 2007, 14:31, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Magon »

Ma principale déception:

pas assez de cause à effet entre les technologies trouvées et leur application dans la team SG1 pour de futures exploration: on repart toujours à zéro, ou presque.

Certains épisodes ont des décors qui vieillissent mal.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit