Liste des incohérences - SG1

Répondre
Macros
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Macros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (xanatos,Mercredi 25 Avril 2007 17h33) Il ne me semble pas que l'on voie de la forêt derrière la zone 51 mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien regardé.
Si si ! en fait cela dépend des plans... dans les premiers plans de la zone 51, on voit bel et bien comme un début de forêt (en effet étrange), mais les plans suivants ( quand ils ouvrent le hangar de la porte des étoiles), on voit un désert..
C'est quand même bizarre, mais après tout elle n'est peut-être pas dans un désert, ou bien ce n'était pas vraiment la vrai zone 51 (enfin là j'exagère). Mais je pense surtout à une petite erreur. ^_^
Le Mage Noir
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

CITATION (Macros,Mercredi 25 Avril 2007 19h55)
CITATION (xanatos,Mercredi 25 Avril 2007 17h33) Il ne me semble pas que l'on voie de la forêt derrière la zone 51 mais c'est peut-être moi qui n'ai pas bien regardé.
Si si ! en fait cela dépend des plans... dans les premiers plans de la zone 51, on voit bel et bien comme un début de forêt (en effet étrange), mais les plans suivants ( quand ils ouvrent le hangar de la porte des étoiles), on voit un désert..
C'est quand même bizarre, mais après tout elle n'est peut-être pas dans un désert, ou bien ce n'était pas vraiment la vrai zone 51 (enfin là j'exagère). Mais je pense surtout à une petite erreur. ^_^
D'après wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51), la zone 51 fait 155km².... donc ca laisse bien la place à des arbres, même si on est dans un désert...
Sinon j'ai les souvenirs dans les dernières saisons de plan de la zone 51 je crois où on voyait son entrée, et ca ne ressemblait pas du tout à un désert...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ghost-Dog »

je pourrais accepeter le fait qu'il y ait quelques arbres, c'est tout a fait plausible.. mais du point de vue qu'on a dans la série, c'est comme si c'était une immense forêt qu'il y a derrière les bâtiments.. mais je crois que les scénaristes n'y ont tous simplement pas porté attention.. après tout, on voit la forêt seulement quelques secondes!

p.s: Bug ou étrangeté? j'ai esseyer de faire un screen shot pour montrer l'ampleur de la forêt à ceux qui n'aurait pas l'épisode sous la main, mais lorsque j'appuie sur "print screen" en écoutant la vidéo avec windows media player et que je copie la capture d'écran dans paint, et bien que je peux écouter le vidéo dans paint! bizarre non? la vidéo continue comme si de rien n'était alors que tout le reste de l'écran (le menu démarrer et le reste du bureau) sont en image normal.. d'ailleur on ne peut déplacer la vidéo dans l'image, soit elle est stationnaire, soit elle disparait complétement... en tk, c'est hors sujet, mais esseyer pour voir... serais-je devenu dingue?!
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Cetus »

Suffit de désactiver l'overlay et choisir un lecteur libre par la même occasion. Le plus simple reste la fonction des mediaplayer "capture" ;) .
Sinon les plans de l'entrée de l'Area 51 ne sont pas réels? Comme ceux du Cheyenne Complex?
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (Cetus,Mercredi 25 Avril 2007 21h00) Sinon les plans de l'entrée de l'Area 51 ne sont pas réels? Comme ceux du Cheyenne Complex?
M'étonnerai que ca soit le cas...elle existe vraiment cette zone 51? :huh: ... et de plus, une place comme sa doit etre supra bien cachée, m'étonnerai qu'on puisse la filmer comme ca...

Enfin je dis ca, je dis rien... :ninja:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yan »

La Zone 51 existe pour vrai. C'est la base la plus secrète au monde. Elle est gardée par des civiles de l'armée de l'air des États-Unis et par des agents de la CIA. Des camions de la CIA gardent les frontières de la Zone 51. Les agents à l'intérieur de ces véhicules possèdent des armes comme le AK-101 et ont l'autorisation de faire feu sur toute personne dépassant le périmètre de sécurité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Wfm_x51...warningsign.jpg

http://rr0.org/org/us/dod/af/base/Area51/
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ghost-Dog »

tu peux facilement voir une vue statellite de la zone 51 sur google map... il suffit pour cela de taper "area 51" ou "nellis" dans la barre de recherche de google map... ensuite cliquer sur la vue satellite en haut à droite et voilà! explorer une vue d'ensemble de la base la plus secrete (et la plus populaire en meme temps) du monde! on peut y distinguer facilement des bâtiments, beaucoup de véhicule, plusieurs avions, et beaucoup de site de test!

sinon dans l'épisode La clef de voûte, on ne voit pas l'entré de la base mais plutôt l'entré d'un bâtiment quelconque.. bâtiment qui est probablement situé à vancouver comme 90% des décors!

si vous avez la chance de vous rendre au Nevada, ça vaut vraiment la peine d'aller faire un tour vers la zone 51.. si vous vous en approchez trop, vous recevrez la visite en quelque instant de millitaire qui vont vous demander gentiment de quitter les lieux.. croyez moi, vous êtes mieux d'obéir!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yan »

Quelqu'un a voulu faire à sa tête sur YouTube. Depuis les attentats du 11 septembre, cette base ne peut plus être survolée par des avions à moins de 75 000 mètres. Ils ont commencé par aller vers la Zone 51 avec un Jeep. Ils se sont arrêté à la pancarte où c'est indiqué qu'à partir de là, il est strictement interdit de passer et de prendre des photos. Quelques minutes après, des Jeeps de la CIA ont pris en chasse les visiteurs et leur a demandé de bien vouloir partir. Ensuite, ils ont pris un chemin moins connu qui mène aussi vers la zone interdite. À la limite, il y avait une pancarte où c'était écrit qu'à partir de là, les militaires sont autorisés de leur tirer dessus et une porte automatisée qui ne s'ouvre qu'avec une carte magnétique spéciale leur empêchait de continuer. Derrière la porte, ils étaient rendus dans la zone interdite mais puisqu'ils ne pouvaient pas continuer, ils ont retroussé le chemin. Après ça, ils se sont essayé en avion durant la journée. Ils ont réussi à filmer, à partir de l'avion, le Groom Lake, là où la base la plus secrète de la zone est cachée et où il y a une piste d'atterrissage. Ils ont reçu des tours radios installées de chaque côté de la piste d'atterrissage, un message. "We don't want you here". Les visiteurs ont retroussé le chemin de l'avion pour revenir s'atterrire près de Las Vegas.

http://www.youtube.com/watch?v=2GtLeJRf9qk
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Soul Out There »

Bonjour, j'ai mater une vidéo par hasard et j'ai decouvert un BUG

regarder cette vidéo youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=vl2_-sOxEHQ

regardez bien la toute derniere scéne...
un planeur de la mort passe a travers la porte des étoiles...
un planeur "normale", "d'origine"...

J'ai rater quelque chose ou il s'agit bien d'un bug ?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

Tiré de "Cassandra, je crois.

Il passe au dessus-à côté, pas dedans...
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par medoche71 »

CITATION Bonjour, j'ai mater une vidéo par hasard et j'ai decouvert un BUG

regarder cette vidéo youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=vl2_-sOxEHQ

regardez bien la toute derniere scéne...
un planeur de la mort passe a travers la porte des étoiles...
un planeur "normale", "d'origine"...

J'ai rater quelque chose ou il s'agit bien d'un bug ?
je crois vraiment que c'est vous qui avez un bug, ça fait 15 fois que vous prenez cette scène en exemple et 15 fois qu'on vous répète que le planeur remonte avant de passer dans la porte, pourtant c'est voyant ! je comprends pas!
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Soul Out There »

CITATION je crois vraiment que c'est vous qui avez un bug, ça fait 15 fois que vous prenez cette scène en exemple et 15 fois qu'on vous répète que le planeur remonte avant de passer dans la porte, pourtant c'est voyant ! je comprends pas!
ah oui oups :D moi qui pensais avoir trouvé quelque chose :(
bon je vais sortir...

excusez ^^
KEKOU45
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 mars 2007, 13:19
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par KEKOU45 »

Pour moi une incohérences simple est le fait que lorsqu'ils arrivent sur une planete ils parlent la même langue je sais qu'ils sont d'origine de la terre mais avec le temps il y a des évolutions et en plus sur la terre il y a des centaines de langues et quelque fois les grades dans les armées des autres planêtes sont semblable a la terre. au début ils faisaient attention mais maintenant c'est pour rendre plus agréable la série. Mçeme sur Atlantis le peuple de Teyla parlent la même langue avec 10000 ans d'évolution , et une création des anciens qui parlaient différement
Dernière modification par Ethor le 07 mai 2007, 17:59, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

Dans 2x22, Après un long sommeil, La Tok'ra dit qu'O'Neill ne peut pas parler dès le début, qu'il faut un temps d'adaptation.
Cependant Sam elle parle dès le réveil.

A moins que le Naquadah dans son sang...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (Boucave chat,Dimanche 29 Avril 2007 14h58) L'acteur qui joue le Tolan qi est simpa avec carter (saison 1, l'épisode de la première rencontre avec les tollans) et le même acteur que celui qui joue le mari de Weir.
Ca a déja été dit .... Et ca concerne d'ailleur plus Atlantis, d'ailleur c'est dans le Topic incohérences SGA que ca a été cité.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

Incohérence par rapport au poste de pilotage des 304:
Spoiler
Dans Allies, nous avons pu voir que le poste de pilotage du Dedale ce trouvais ici , mais dans Unending, cette image ci, nous montre que le poste de pilotage de l'Odyssé ce trouve donc . Hors les 304 étant fait a la chaine, il serait logique que leur poste de pilotage ce trouve au même endroit.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Matt31 »

Le poste de controle se trouve au meme endroit sur tous les vaisseaux à savoir la tour (comme sur un porte avion), la seule erreur dans le zode etant l'inversion du modele 3D, tour un coup a gauche, un coup a droite.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

Non je ne parle pas de l'inversion de la tour, sur cette image de Allies, on voit bien que le poste de pilotage se trouve dans le compartiment que j'ai montré dans la première image de mon précédent post.
Dernière modification par Jackson2b le 30 avr. 2007, 19:46, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (Jackson2b,Lundi 30 Avril 2007 18h38) Non je ne parle pas de l'inversion de la tour, dans Allies on voit bien que le poste de pilotage ce situe dans le petit compartiement que j'ai montré lors de la première image.
Ca m'avait aussi choqué. Je me suis dit qu'ils ont peut-ête modifier juste ca dans les générations de 304 suivantes.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Hermod »

Dans l'épisode Primitif, où Daniel se fait enlever par un Unas, il y a une chose que je trouve étrange, encore que je ne parvienne pas réellement à déterminer s'il s'agit ou non d'une incohérence.

Teal'c se trouve au bord du lac, se retourne et vraisemblablement grâce à la présence de son symbiote, détecte l'attaque imminente d'un Goa'uld du lac. On voit ce dernier sauter littéralement hors de l'eau pour fondre sur Teal'c. Mais ne s'était-il pas aperçu que Teal'c était un Jaffa, et non un humain ?
Teal'c se trouvant précédemment de façe, on peut penser que le symbiote a vu le sigle sur sa peau, le serpent symbole d'Apophis.
D'autre part, le symbiote du lac est sans doute capable de sentir la présence du symbiote à l'état de larve qui se trouve dans le ventre du Jaffa.

Pourtant, le Goa'uld (qui semble être un symbiote parfaitement adulte, et non une larve) attaque Teal'c. Il ne pouvait pas le prendre comm hôte puisqu'il s'agit d'un Jaffa, mais il l'attaque à la manière d'un symbiote qui s'apprête à prendre un hôte.

Cet élément, même s'il s'agit d'un petit détail, me semble tout de même être une incohérence. :)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

CITATION Teal'c se trouvant précédemment de façe, on peut penser que le symbiote a vu le sigle sur sa peau, le serpent symbole d'Apophis.
Ca c'est en supposant que les symbiotes ont une bonne vue :D Les goa'uld étant des parasites, une bonne vue ne leur est pas forcémment nécessaire.
On peut aussi imputer celà à l'eau (ben oui, si elle est trouble ou pas ^^).

Sinon pour ce qui est de sentir ou pas, il me semble qu'il est possible de sentir un goa'uld (larve adulte; exemple Carter qui avait l'incident avec Jolinar sent les goa'uld) mais pas un jaffa (par exemple Carter ne peut pas détecter un jaffa avec larve). Donc à mon avis c'est plutôt le goa'uld qui permet de détecter un autre goa'uld, alors que les jaffas sont plutôt "à part".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit