Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

Qui, Selon-vous remportera le prestigieux trophée ???. De plus je vous propose un concours de pronostics qui devrait plaire aux habitués et au Champion de Pronostic Top14 en titre,
le breton
Dernière modification par kio le 20 oct. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kimi60 »

Moi je pense quand final il y aura France-Nouvelle-zelande et je une raclé (une fois encore) de la nouvelle zelande a la France. :tomato:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Pour ma part, je pense que les favoris que sont la France et la Nouvelle-Zélande ne se retrouveront pas en finale.
A son accoutumé, la France va échouer aux portes de la finales si l'on continue dans cette voie. En ce qui concerne les Blacks, ils sont toujours imbattable en inter-coupe du monde, mais quand arrive le moment fatidique, ils loupent de peu la finale (ex : 1999 - 2003).

Bien que les Blacks sont archis favoris de la compétition, je met les Springboks comme gagnant. C'est une équipe qui su se débarasser des polémiques qui tournaient autour de la couleur des joueurs à sélectionner. Depuis, l'Afrique du Sud fait part d'un jolie rugby et ses équipes en Super 14 dépassent maitenant celle d'Australie ou de Nouvelle-Zélande autrefois imbattable; un exemple très démonstratif : la finale 2007 du Super 14 s'est joué entre deux clubs d'Afrique du Sud

Donc pour moi pas de Blakcs ni de Français champion (bien que je supporterai les bleus ;) ).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kimi60 »

:huh: L'Angleterre peut aussi aller en final.
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION (kimi60,Mercredi 13 Juin 2007 09h30) :huh: L'Angleterre peut aussi aller en final.
C'est pas pour paraitre anti-anglais, mais je ne suis pas un très grand fan du rugby anglais.

Certes ils sont champions en titre, mais faut voir comment le jeu anglais a évolué (dans le mauvais). Ils finissent 4ème au tournoi des VI Nations 2006, 3ème au 2007... une équipe qui espère remporter la coupe du monde se doit de finir 1er, au pire 2nd... Les anglais en sont loin.

Pour moi, la coupe du monde 2003 ils la doivent intégralement à Jonny Wilkinson qui fu au sommet de son art à cette époque. Depuis, avec des blessures à répétitions, le demi d'ouverture du XV de la Rose a baissé de niveau.
Rien qu'à voir la tournée faite par les Anglais e Afrique du Sud, je doit dire qu'ils ne partent pas favoris. Ce sont plutot des outsiders... àlors que la France joue à domicile ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (oneill33) Donc pour moi pas de Blakcs ni de Français champion (bien que je supporterai les bleus ;) )
Pour ma part, je vois mal les Francais remporter la Coupe surtout si ils se retrouvent face-à-face avec les Blacks car lors des 2 derniers matchs ils ont encaissés 103pts !!!
Dernière modification par O'NEILL64 le 13 juin 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kimi60 »

CITATION (O'NEILL64,Mercredi 13 Juin 2007 09h52) je vois mal les Francais remporter la Coupe surtout si ils se retrouvent face-à-face avec les Blacks
Je suis tout à fait d'accord;
Les dernier match avec eux étaient catastrophique. :cry:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour ma part, je vois mal les Francais remporter la Coupe surtout si ils se retrouvent face-à-face avec les Blacks car lors des 2 derniers matchs ils ont encaissés 103pts !!!
il faut savoir tout de même que cette équipe comptait pas mal de nouveaux joueurs, totalement inexpérimentés du niveau international, les meilleurs éléments faisaient les demis-finales du Top 14 :P

moi je viens bien un succès de la France grâce à la vague populaire qui avait propulsé l'équipe de foot sur le toit du monde, ils sont capables des meilleurs matchs face aux très grosses équipes.

Mais il faut déjà passer les poules et avec l'Irlande et l'Argentine, c'est pas du gateau :(
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kimi60 »

oui :arf:
Dernière modification par kimi60 le 13 juin 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Pandore »

Bon un peu de chauvinisme fait du bien donc j'espère que la France arrivera à gagner cette finale depuis le temps qu'elle nous nargue :p90: :p90:

Mais bon il faut se méfier des équipes tel que l'irlande ou même l'Angleterre même si effectivement leur niveau a baissé il faut toujours se méfier de cette équipe surtout que l'histoire France Angleterre est assez mouvementée pour nous :( .

Et bien sur les équipes de l'hémisphère Sud tel les blacks ou les fidji, Australie. Attention à l'Italie qui pourrait passer le stade des poules même si ils jouent contre l'Ecosse et la Nouvelle Zelande, j'espère qu'ils vont faire la surprise de cette coupe du monde ca serait sympa.

Pour la finale je verais bien France Australie (même si en ce moment les Australiens sont bof il faut se méfier de cette équipe à mon gout) Comme l'a dit bon nombre d'entre vous les blacks malgré une forme comme je l'ai jamais vue je les voit bien échouer contre la France en demi par exemple :P J'ai pas regardé précisement les groupes et les possibilités de rencontre donc désolé si je dit une connerie en disant que la France pourrait rencontrer les blacks ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

Le concours de pronostics sera officiellement ouvert le 20 Août prochain pour permettre aux participants d'avoir le temps de bien faire leurs pronos ;)
Dernière modification par O'NEILL64 le 17 août 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Flo »

A la différence des pronos de L1 et Top 14, aucun titre spécial ne sera donné au vainqueur de la compétition ;)
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Penthésilée »

Moi je dis : c'est cette année ou jamais !

Donc, j'ai voté France !

D'aucuns diront : "jamais deux sans trois !" - finales perdues, évidemment !

Il faut vaincre le signe indien, un peu comme au foot après les deux demies perdues contre les allemands en 1982 et 1986. Si on ne peut pas le faire chez nous, on ne le fera jamais !
Faut-il encore y arriver en finale...

Comme j'avais déjà dit sur le topic "pronos top 14", ça me gêne qu'on ait gagné le tournoi 2007. Ça nous place en favoris en plus du fait que ça se joue chez nous.

C'est très bien ces taules que les Blacks nous ont mises...
Même si les équipes de l'hémisphère sud ne sont pas idiotes et savent très bien que les bleus qui ont fait le voyage n'étaient pas l'équipe première. Rien de tel pour arriver en France avec un max de capital confiance. Et ça, c'est pas bon...

Je fais confiance à Laporte et à ses gars. Le Bernard, il a ça en vue depuis des années.

Pour ce qui est des adversaires...
S'il y en a qui me font vraiment peur, ce sont les Pumas. Pas de chance, les Argentins sont dans notre groupe, on fait même le match d'ouverture contre eux...

Pour les demies et la finale, ce n'est pas pronostiquable. Avec le jeu des poules et tout le bordel, c'est trop dur à deviner dès maintenant.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Comme la pluspart d'entre vous ont du l'entendre aux infos, c'est aujourd'hui que la France rentre de plein pied dans cette coupe du monde 2007 avec l'annonce des 30 joueurs français sélectionnés. On retrouvera donc :

Piliers :
Pieter DE VILLIERS (Stade Français) - Sylvain MARCONNET (Stade Français) - Olivier MILLOUD (Bourgoin) - Jean-Baptiste POUX (Toulouse)

Talonneurs :
Sébastien BRUNO (Sale, ANG) - Raphaël IBANEZ (Wasps, ANG) - Dimitri SZARZEWSKI (Stade Français)

2ème ligne :
Lionel NALLET (Castres) - Fabien PELOUS (Toulouse) - Sébastien CHABAL (Sale, ANG) -
Jérôme THION (Biarritz)

3ème ligne :
Serge BETSEN (Biarritz) - Julien BONNAIRE (Bourgoin/Clermont) - Imanol HARINORDOQUY (Biarritz) - Rémy MARTIN (Stade Français) - Yannick NYANGA (Toulouse) - Elvis VERMEULEN (Clermont)

Demi de mêlée :
Jean-Baptiste ELISSALDE (Toulouse) - Pierre MIGNONI (Clermont)

Demi d'ouverture :
Frédéric MICHALAK (Toulouse/Natal Sharks, Super 14) - Lionel BEAUXIS (Stade Français) - David SKRELA (Stade Français)

Centres :
Yannick JAUZION (Toulouse) - Damien TRAILLE (Biarritz) - David MARTY (Perpignan)

Ailliers :
Vincent CLERC (Toulouse) - Christophe DOMINICI (Stade Français) - Cédric HEYMANS (Toulouse) - Aurélien ROUGERIE (Clermont)

Arrière :
Clément Poitrenaud (Toulouse)

Surprise du chef : la nommination de Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en Seconde ligne. L'avant français retrouve ainsi le poste qu'il affectionne outre-manche. A noter aussi les absences de Dimitri Yachvili, Florian Fritz et Thomas Casteignède.

Vous pouvez réagir à cette nommination :) .
Dernière modification par oneill33 le 14 juin 2007, 19:29, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par T13 »

Ah encore des pronos à faire çà fait plaisir.
CITATION Surprise du chef : la nommination de Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en Seconde ligne.
Je ne suis pas un fin connaisseur en rugby, mais étant donné ce que Chabal avait montré comme hargne sur un terrain çà ne me surprends pas du tout qu'il ait été séléctionné.
CITATION A noter aussi les absences de Dimitri Yachvili, Florian Fritz et Thomas Casteignède.
Yachvili avait largement sa place pour moi :(
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 15 Juin 2007 11h53) Ah encore des pronos à faire çà fait plaisir.
CITATION Surprise du chef : la nommination de Sébastien Chabal à la place de Lionel Nallet en Seconde ligne.
Je ne suis pas un fin connaisseur en rugby, mais étant donné ce que Chabal avait montré comme hargne sur un terrain çà ne me surprends pas du tout qu'il ait été séléctionné.
Je suis d'accord avec toi, la nommination de Chabal n'est pas une surprise en soit; c'est plutot sa nommination en tant que 2ème ligne qui est surprenante.
Auparavant, Bernard Laporte avait pris l'habitude de le faire jouer 3ème ligne (8 pour être plus précis). Là, il retrouve le poste qu'il occupe à Salle ;) .
CITATION (tarkan 13)
CITATION (oneill33) A noter aussi les absences de Dimitri Yachvili, Florian Fritz et Thomas Casteignède.
Yachvili avait largement sa place pour moi :(
Je crois que la saison en demi teinte du BO est un peu à l'image du jeu de Dimitri Yachvili ces derniers temps,et est en grande parti la raison de son retrait du groupe des 30. Ca a été surement dur pour Bernard Laporte de trancher la poire en deux entre Elissalde et Yachvili. Finalement, la belle fin de saison du Stade Toulousain profite à Elissalde.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

Mauvaise nouvelle pour les supporters Clermontois,Vermeulen déclare forfait

Premier forfait pour l'équipe de France. Le troisième-ligne de Clermont Elvis Vermeulen, victime d'une hernie discale, ne pourra pas participer à la Coupe du monde.

Suite à une IRM passée lundi dernier et à une consultation du médecin de son club, Vermeulen a été contraint à renoncer. Le staff médical des Bleus a été prévenu aujourd'hui (samedi). Thierry Hermerel, le médecin de l'équipe de France, nous a confié : « j'ai été averti par le médecin de Clermont. C'est une hernie discale C4-C5, qui nécessite une intervention chirurgicale pour le courant de la semaine prochaine. La durée d'indisponibilité est de trois mois incompressibles. » Son remplaçant devrait être connu demain.





CITATION (tarkan 13 @ Vendredi 15 Juin 2007 11h53) Je ne suis pas un fin connaisseur en rugby, mais étant donné ce que Chabal avait montré comme hargne sur un terrain çà ne me surprends pas du tout qu'il ait été séléctionné.
Il est vrai qu'il s'est particulièrement illustré pendant le tournoi des VI Nations en marquant 2 essais contre l'Italie
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par T13 »

CITATION Premier forfait pour l'équipe de France. Le troisième-ligne de Clermont Elvis Vermeulen, victime d'une hernie discale, ne pourra pas participer à la Coupe du monde.
Dommage pour lui, un autre va donc avoir sa chance.

Seulement vu que je n'y connais rien, j'aimerais bien savoir quels sont les autres joueurs évoluant à ce poste et suceptibles d'être sélectionnés. Merci
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION Mauvaise nouvelle pour les supporters Clermontois,Vermeulen déclare forfait

Premier forfait pour l'équipe de France. Le troisième-ligne de Clermont Elvis Vermeulen, victime d'une hernie discale, ne pourra pas participer à la Coupe du monde.

Suite à une IRM passée lundi dernier et à une consultation du médecin de son club, Vermeulen a été contraint à renoncer. Le staff médical des Bleus a été prévenu aujourd'hui (samedi). Thierry Hermerel, le médecin de l'équipe de France, nous a confié : « j'ai été averti par le médecin de Clermont. C'est une hernie discale C4-C5, qui nécessite une intervention chirurgicale pour le courant de la semaine prochaine. La durée d'indisponibilité est de trois mois incompressibles. » Son remplaçant devrait être connu demain.

petite précision: son remplacant pourrait être Pascal Papé
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par bourikeur »

Bah Papé ne pourra être sélectionné que si Chabal descend de la 2ème à la 3ème ligne...
Vermeulen est un pur 3ème ligne, et Papé joue en 2ème ligne.

A la place de Vermeulen, sur le liste des réservistes, il y a Lamboley (2ème ou 3ème ligne, Toulouse), Dusautoir (3ème ligne, Toulouse) et Magne (3ème ligne, London Irish).

Faudrait voir ce que Laporte veut faire avec Chabal, le garder en joker 2ème/3ème ligne, ou le faire descendre pour le garder en 3ème ligne. Pour être logique, dans la droite ligne de sa sélection des 30, il devrait choisir Lamboley, Dusautoir ou Magne (perso, je prendrais Dusautoir...) pour conserver Chabal en joker sur les 2 lignes...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit