Le meilleur commandant d'équipe SG

Répondre

D'après vous quel est le meilleur commandant d'équipe SG

Colonel O'Neill
382
84%
Lt. Col. Carter
35
8%
Major Kawalsky
13
3%
Lt. Col. Reynolds
14
3%
Colonel Makepeace
5
1%
Major Ferretti
3
1%
Major Pierce
2
0%
Colonel Edwards
2
0%
Nombre total de votes : 456
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En conséquence, militairement, la décision était la bonne.
Non!!!
En aucun cas cette décision n'était bonne militairement. Un bon chef aurait d'abord cherché à savoir quels étaient les véritables capacités de l'ennemi et ne se serait pas arrêté aux apparences. Ensuite, il aurait essayé d'en savoir plus sur les intentions de l'ennemi et sur la raison de sa présence pour pouvoir après faire le bon choix et limiter les risques d'échec. D'ailleurs le O'neill du film qui était beaucoup plus posé et avait beaucoup plus de sang froid que celui joué par RDA n'aurait certainement pas agit de la sorte (bien que devant Râ, il ne l'a pas jouée très bien).
CITATION La haine n'avait rien à voir là-dedans
Et la réaction qu'a eu O'neill au moment où les nox lui ont soustrait sa proie, c'est quoi à ton avis? Du poulet? Je sais, tu vas me dire que c'était par ce qu'il était dans l'impuissance d'empêcher les noxs de contrarier son plan. Mais si il n'avait pas agit sous l'influence de la haine, sa réaction n'aurait pas été aussi forte. Donc oui O'neill façon RDA est incapable de faire abstraction de ses émotions et pour un chef, cela le rend dangeureux pour ses coéquipiés. D'ailleurs, s'il n'avait pas eu de protection de la part du général hammond, cela aurait fait longtemps qu'il serait passé en cours martiale et certainement rayé des cadres de l'armée.
Dernière modification par Prométhé le 07 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

:blink: Donc en gros tu approuves la manière "robotique" de l'armée ? Celle du Général Baeur dans l'épisode Réaction en chaine ? Ou encore les décisions sans aucun fondement prises par l'IOA ?

Franchement O'Neill dans l'épisode 8.11 Vulnérable j'aurais préféré qu'on l'écoute ;) alors qu'il ne faisait pas vraiment entrer ses sentiments personnels en compte.
Episode 10.14 The Shroud
je l'ai pas trouvé trop "pour" Daniel
Et en ce qui concerne O'Neil ; purée perso j'ai pas trop aimé l'idée d'avoir un militaire suicidaire diriger une mission interplanétaire...

Mais au fond, le sujet "O'Neill" est très subjectif ;)
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 07 avr. 2007, 17:05, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Prométhé »

Et voilà, tu vas dans les extrêmes. Etre réfléchi et non tête brulée, ce n'est pas être un robot. Et le fait de respecter les ordres n'implique pas le fait de laisser son libre arbitre au vestiaire.

Sinon, un bon chef est celui qui sait faire le bon mix entre l'intérêt de ses hommes, celui de son pays et une bonne dose de clairvoyance et de self-control. Ce que le O'neill/RDA est loin de faire.

Quand au O'neill du Film, il n'est en rien suicidaire puisqu'il a juste accepté qu'il se puisse qu'il ne revienne pas de sa mission. Si il avait été suicidaire, il aurait monté et fait sauté la bombe immédiatement (sans se soucier de ses hommes) pour s'assurer que la porte soit détruite (même si on sait maintenant que cette dernière n'aurait eu aucune égratignure). Ce qui prouve aussi qu'il ne l'est pas c'est qu'il a cherché à arrêter la bombe à la fin et que quand il a vu que cela ne marchait pas, il a vraiment eu la frousse.
Dernière modification par Prométhé le 07 avr. 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Hermod »

@ Prométhé : la raison de la présence des Goa'ulds a été très rapidement trouvée : la même que celle des terriens, trouver une technologie d'invisibilité. Les terriens comme les Goa'ulds se trompaient sur le fait que les Fenri puissent devenir invisible, mais SG1 avait rapidement trouvé la raison.

Comment savoir qu'Apophis disposait d'un bouclier protecteur individuel ? En allant s'y frotter.

La réaction d'O'Neill est une réaction de colère, mais je pense que dans ton argumentation tu envisageais l'action antérieure, c'est-à-dire la prise de décision d'attaquer l'ennemi. Cette prise de décision n'a pas été fondée sur la colère, mais parfaitement réfléchie, et c'était la meilleure solution possible.

La meilleure preuve est que les terriens ont trouvé la parade au bouclier : sans l'intervention des Nox, La flèche aurait abattu Apophis, ce qui selon moi s'appelle purement et simplement un succès militaire.
Sharingan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 07 avr. 2007, 15:22
Pays : france

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Sharingan »

Tout à fait d'accord avec hermod, et j'ai voté pour o'neill.
Certes, il prend soin de son équipe mais il n'hésitera pas à la sacrifier elle et lui-même si ça peut sauver la terre.
Bref, O'neill n'a rien d'une tête brulée ne réfléchissant pas et fonçont tête baissée sous le coup de ses émotions.
Et puis, c'est humain d'avoir des émotions...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par xanatos »

Ba moi c'est sans hésitations: O'Neill. Car c'est celui que je connai le mieu même si Carter n'est pas bien loin derrière. J'ai même failli hésiter entre les deux mais c'est quand même O'Neill. Je trouve que Carter n'est pas mal non plus mais elle laisse plus facilement passer certaines actions que O'Neill n'aurait pas voulu.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par sheppard62 »

Ils sont tous très compétent mais je préfère O'Neill. Il n'hésite pas à se sacrifier pour son équipe. C'est un bon militaire, très drole, courageux, qui ne perd pas son sang-froid. Un excellent chef d'équipe même si il a prit des décisions qui aurait pu être catastrophique pour la Terre. Heureusement qu'Hammond était là sinon O'Neill aurait passer devant la cour martiale depuis longtemps.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Ronon62 »

Apparement c'est O'Neill qui remporte haut la main ce qui est logique. C'est le meilleur commandant d'équipe. Il est courageux, expérimenté et très drôle. Carter est aussi très bien en commandant même si elle ne commande pas SG-1, c'est Mitchell et Carter qui commandent, ayant tous les deux le même grade.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Soul Out There »

Oula, ecrasante victoire de O'Neill... j'ai aussi voté pour lui ;) Hammond était un genearl genial aussi, et Landry ne l'est pas moins. Carter est super competente aussi... dur de faire un choix. Mais Jack, c'est Jack quoi ! ;)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par bounty »

Bin là le choix est dure, j'ai ésité au moin 0,003 seconde.
Pis finalement j'ai voté pour O'Neill. :P
Major Général Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 03 juil. 2007, 22:24
Pays : France

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Major Général Jack O'Neill »

O'Neill , qui d'autre ??? :p90:
Lord Aevy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 août 2006, 21:39
Pays : France

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Lord Aevy »

de meme que la plupart d'autre vous,

j'ai voté pour O'Neill... qui pour moi serai le meilleur commandant.
Dernière modification par Lord Aevy le 08 juil. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
O'neill62
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 07 juil. 2007, 19:56
Pays : France

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par O'neill62 »

Je vote pour O'neill car il a déjà fait ses preuves et c'est mon personnage préféré :p90:
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par lolodezil »

Le choix est vite fait c'est Jack O'neill.
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par helyode »

O'neill bien sur, meme dans les situations les plus difficiles C'EST LE MEILLEUR !!
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Sajuuk »

O'neill evidemment mais il est vrai qu'on sait peu de choses des autres.Mais le sens de l'humour d'O'neill(Avec deux L :D )rajoute un petit plus.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
lord_yu
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 juil. 2005, 15:24
Pays : France

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par lord_yu »

Pour moi c'est O'neill, tout simplement car il sait comment motiver ses troupes :)
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par daniel O'neill »

O'Neill sans aucun doute, il sait motiver ses équipiers, il est aussi prêt à tout pour ne pas laisser un soldat derrière lui, il préfére se sacrifier. Il prend également les bonnes décisions, au bon moment. Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu général ^^
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par General Landry »

IL est vrai que c'est sans nul doute le colonel O'neill bien que vous ayez oubliez le colonel Mitchell qui auais pu etre aussi bon je pense que O'neill si il y avait eu encore 10 autres saisons... ^^
Hathor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 juin 2007, 19:52
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par Hathor »

O'Neill bien sur, il est au centre de toute la serie.
On aurait pu rajouter hammond dans le sondage, lui aussi a été un bon commandant. :)
Prosternes toi devant ta Déesse
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Le meilleur commandant d'équipe SG

Message non lu par jéjé »

Moi j'adore O'neill même si Mitchell n'est pas mal non plus
N°1:O'Neill
N°2:Mitchell
N°3:Carter
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit