Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sokar92
Avatar de l'utilisateur

Re: Harry Potter

Message non lu par Sokar92 »

Dernier message de la page précédente :

Je préfère le "deuxième"Dumbledore.
Dans le 3 et 4 , j'ai l'impression qu'il est plus lucide car je pense qu'il sent le retour de voldemort.Mais ce n'est qu'une supposition. ;)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Mik »

Moi je préfere celui du 1 et du 2 car il est beaucoup plus posé, plus charismatique dans un sens, il colle plus a l'image du Dumbledore du livre.
de plus il aprait doux et à la fois puissant, le nouveaux lui me semble un peu trop ... nerveux, enfin il a quelquechose que je ne pourrais dire qui ne me plait pas. C'est bien dommage que le premiere acteur soit décédé car il jouait son rôle à merveille ...
Dernière modification par Ethor le 11 juil. 2007, 15:49, modifié 1 fois.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par jack24 »

Bah le film est pas mal du tout, on peut juste regretter certains éléments qui ont été zappés, je sais qu'il est difficile d'intégrer 1000pages en 2h30 mais bon. On ressort moins deçu que sur certains autres volets.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sgm »

Je suis allé le voir aujourdui, c'est j'ai trouvé ca plutot bien. Certes certain éléments sont oubliés, ou alors lergèrement arrangé, mais on ne fait pas tenir 1000 pages en si peu de temps :lol: .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION par contre, quand il s'agit des films, c'est une autre affaire. je vais voir les films au cinéma pour pouvoir comparer avec le livre que j'ai lu et à chaque fois je trouve que le film est moins bien que le livre.
C'est rare qu'un film soit mieux que le livre surtout à cause des moyens, dans un livre une idée ne coùte que de l'encre, dans un film beaucoup plus :P et l'histoire ne doit tenir qu'en 2H.

Je suis allé voir le film hier et j'ai étonnament surpris: Après les 2 premiers Harry Potter réalisés par Colombus que j'avais trouvé excellents, le 3 je l'avais tout simplement détesté et le 4 je l'avais aimé moyennement.
Mais hier soir, j'ai trouvé la réalisation très bien faite, la pénétration dans les souvenirs d'Harry en cours d'occlimentie bien faite et les plongeons dans les journeaux aussi. en plus toutes les scènes étaient telles que je les avaient imaginées ainsi que les décors, j'avais même l'impression de l'avoir déjà vu :lol: C'est d'ailleurs ça que je reproche aux 3 et 4, c'est qu'ils ne sont pas de la façon dont je les avait imaginés.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Lokmen
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Lokmen »

Moi j'ai adore tous les livres jusqu'a present mais pour les films je les ai tous vus jusqu'au quatrieme que j'ai trouve tres moyen

P.S: Mik==> Est-ce que tu as abandonne ta fanfic intitule La Place Forte ? :cry:
Nico91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 juil. 2007, 11:14
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Harry Potter

Message non lu par Nico91 »

J'adore cette saga et cet univers magique ! J'ai lu tous les livres et vu tous les films ( cette semaine , je vais voir le cinquième opus ! :rolleyes: ) J'ai hâte de lire le septième et dernier livre ! Je n'ose pas imaginer la fin ... :(
Spoiler
Surtout que J.K.Rowling nous dit que deux des héros principaux décèdent ... Sniff !!
Dernière modification par Nico91 le 13 juil. 2007, 18:36, modifié 1 fois.
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Vampiria »

Je n'ai jamais lu les livres *je sais honte à moi* mais à vrai dire le coup du gamin à l'école de magie ça m'interessait pas trop à l'époque, et maintenant j'ai trop de bouquin à lire pour la fac <.<

Le meilleur film d'après moi c'est le premier, le deuxième pas mal non plus.
Ce que je reproche aux films suivant c'est que ça devient de plus en plus sombre sans pour autant accrocher à mort les fan de trucs fantastiques... Ca fait un peu tentative raté de film fantastique pour ados. ^^"
Par contre le 5 je trouve qu'il est le meilleur après le premier. La réalisation et les FX sont pas mal du tout et celui là je me le paierais volontier en dvd.
Et on voit beaucoup plus Syrius :D
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

Je suis un peu déçu par le 5° film. Comme je m'y attendais, énormément d'éléments ont été enlevés. Mais le choix de scènes ne m'a pas pas paru trés pertinent, des scènes importantes pour des personnages oubliés (qu'est-ce que c'est 10 ou 20 secondes de plus et quelques lignes de dialogue pour donner d'avantage de profondeur aux personnages!), quelques modifications pas trés utiles (comme dans toutes adaptations cela dit).

Le début est trés rapide, mais on comprends c'est pour passer à l'essentiel.
A l'inverse du 3 le film ne se concentre pas que sur la fin, et on prend du temps pour les personnages.

Le personnage d'Ombrage est trés bien traité, comme dans le livre! Mais sa montée en puissance aurait pu peut-être être mieux faite.
Pas de déceptions dans les effets spéciaux pour la fin, la possession d'Harry par Voldemort est vraiment bien réalisé. L'importance de l'amitié, un des thème principal, n'a pas été négligé.
Lestrange est vraiment fanatique!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

J'ai beaucoup aimé le film. Bon certes il s'éloigne pas mal du livre, et la relation Harry - Cho est totalement inutile (dans le livre aussi ?), mais si on fait abstraction de tout ça, en fait on passe un bon moment.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par jack24 »

Oui, mais je trouve que Luna est un peu passée inaperçue dans ce film, dommage.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

CITATION (x@vier,Samedi 14 Juillet 2007 19h56) J'ai beaucoup aimé le film. Bon certes il s'éloigne pas mal du livre, et la relation Harry - Cho est totalement inutile (dans le livre aussi ?), mais si on fait abstraction de tout ça, en fait on passe un bon moment.
Totalement inutile je dirais pas, ça montre que c'est aussi un adolescent qui est amoureux comme tout le monde.
CITATION Oui, mais je trouve que Luna est un peu passée inaperçue dans ce film, dommage.
Je trouve pas. Dans la mesure où son rôle n'était pas trés important et qu'elle accompagnait Harry dans son combat je pense qu'elle a eu l'importance qu'elle devait.
En plus elle a bien l'air tête en l'air, comme dans le livre.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Dinamo Mckay
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Dinamo Mckay »

Moi j'aime mis j'adore ! A cause de Harry Potter et L'ordre du Phéonix. En faite j'ai vu les deux premiers et après j'ai été en stand by jusqu'au dernier qui était magnifique et je trouvait que c'était bon enfant les premiers. J'adore l'impretation de Raplh Fienes ( Voldemor) qui à joué dans Dragon Rouge épisode de Hannibal Lecter, et aussi un film qui est récent appelé Chromophobia.
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Harry Potter

Message non lu par xanatos »

J'adore tous les Harry Potter, que ce soit les livres ou les films. Dans les films, mon préféré c'est quand même le cinquième: l'ordre du Phénix.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

J'ai été voir le film hier et je dois bien avouer que j'en ai eu le souffle coupé à la sortie.

Dès le début j'ai trouvé que le film était fidèle au livre. Il est très bien fait et je trouve que, contrairement au 4, le déroulement de l'histoire n'est pas trop rapide. J'ai bien aimé le fait que le réalisateur insiste beaucoup sur les réunions de l'AD et sur la relation Harry/Sirius. Je suis contente qu'on l'ait vu plus souvent dans ce film!! Mais le truc qui a été vraiment réussi c'est les petites pointes d'humour tout le long. La salle était toujours pliée en deux !! Je trouve remarquable le fait que le réalisateur ait réussi à nous faire rire alors que le film était plus sombre. J'ai adoré cet humour !!! :lol:

Ensuite les effet spéciaux étaient impressionnant, surtout ceux de la bataille finale !! C'était magnifique et enfin j'ai aussi apprécié le jeu de tous les acteurs. Luna était génial, la Grande Inquisitrice jouait magnifiquement bien car on avait envie de "l'étrangler" pendant tout le film :P !!! On voit aussi très bien le changement qui s'opère en Harry, ses interrogations ... ^_^

Je m'arrête là car je risque de continuer longtemps mais je conseille à tout le monde d'aller le voir !
Il est GENIAL !!!!!!!!!!!! :up:
J'avais détesté le 4 (les actions se succédaient trop rapidement entre autre chose..) mais celui là était assez fidèle au livre (c'est même très étonnant !!! )

Pour moi c'est le plus réussi de tous ! :clap:
Allez le voir !!! :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

Moi je le trouve pas particulièrement fidèle au livre.

_ Ou est passé le renvoi musclé d'hagrid et l'hospitalisation accidentel de Gonagal?
_ L'amie de Cho qui les a volontairement touss trahit et la cause de la rupture entre Cho et Harry?
_ Il n'a pas été précisé que kreattur a joué un rôle dans le piège de Voldemort?
_ On devrait apprendre que Dumbledore avait envoyé Harry chez sa tante parce qu'il était en sécurité car c'était sa famille, et que Pétunia est au courant pour Voldemort.
_ Il n'a même pas été précisé que Sirius et Rogue étaient de la même famille.
_ La grande dispute de Sirius et Mme Weasley s'entend à peine.
_ Les jumeaux font des feux d'artifices avant de partir pour faire diversion et permettre à Harry d'entrer dans le bureau d'Ombrage, dans le film ça c'est pas passé comme ça.
_ Toute la partie du Quidditch a été zappée, Ombrage a viré Harry de l'équipe car elle savait que c'était trés important pour lui, Ron était un des nouveaux joueur et ne devrait pas être présent lorsque Hagrid présente son beau-frère.
_ C'est l'année de l'orientation, et Harry est intéressé par le métier d'Auror, ça aussi mis de côté.
_ Il n'a même pas été dit que la prophétie avait été dit par Trelawney, ce qui a convaincu Dumbledor de l'engager. Est-ce qu'il a été dit que c'était la raison pour laquelle Voldemort avait voulu le tuer?
_ Un des centaure remplace Trelawnez, ce qui a déclenché la colère des autres.
_ Harry est censé péter un cable dans le bureau de Dumbledore aprés la mort de Sirius.

Ca fait beaucoup de détails qui écarte le film du livre, et l'excuse que ça devait pas durer trop longtemps ne suffit pas à expliquer que des éléments importants ont été mis de côté. Parfois une ligne de dialogue supplémentaire suffit...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Harry Potter

Message non lu par balrog8 »

Que dire...on dirait un resumé en debut d'episode de serie. Ultra simplifié, une succesion de scénes sans enchainements. mais visuelement trés beau. Et ca fait beaucoup. Le scenario est vraiment coupé mais quand on a lut le livre ça ne pose pas de probléme. Bref, plutot reussi comme resumé rapide du bouquin.
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

CITATION (Vargas,Jeudi 19 Juillet 2007 13h30) Ca fait beaucoup de détails qui écarte le film du livre, et l'excuse que ça devait pas durer trop longtemps ne suffit pas à expliquer que des éléments importants ont été mis de côté. Parfois une ligne de dialogue supplémentaire suffit...
Je suis d'accord que tous n'était pas présent mais imagine qu'on ajoute un dialogue ou bien une scène pour tous ce que tu as cité. A t-on avis, tu rajoutes combien de minutes à ce film ? Je pense que si le réalisateur avait inclus tous ce que tu viens de dire, le film aurait duré plus de 3H00 et en plus ça aurait été une succession rapide de scènes (pour éviter que ce soit trop long). Et cela aurait donné un film beaucoup moins bien !! :huh:

Il est vrai qu'il y a des scènes qui manquent mais on ne peut pas tout mettre dans un film. C'est normal et ta liste n'est pas exhaustive. :rolleyes:

Quand j'ai dit qu'il était assez fidèle au livre , je l'ai comparé aux autres films et plus particulièrement au 4 qui m'avait déçu. Le 5 m'a vraiment plus car j'ai reconnu beaucoup de scènes que j'avais imaginé en le lisant. :D

Mais je connais des personnes qui n'ont pas aimé et je comprends ton point de vue sur la question. :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par T13 »

Quand on passe du livre au film, on trouve celà forcément moins bien car le livre permet de laisser libre court à l'imagination. Le film correspond seulement à la vision d'un seul homme qui diffère souvent de la notre.

Pour les mêmes raisons que Vargas, je suis un peu déçu car beaucoup d'élément sont passés à la trappe. Bon en même temps retranscrire 1000 pages dans un film çà le fait pas trop. ^_^

Sinon je trouve que 2 h 20 min çà passe très vite. Faise chaud en sortant du cinoche en plus :huh:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sg1Lords »

mais faut arêter ce genre de réfléxion ca ne mène nul part, j'aimerais bien vous voir faire le film ;) vous auriez coupé autant de scene si ce n'est plus que dans le film. C'est totalement imposible de raconter tout en 2h. Il faut un peu laché le livre et prenez du plaisir en ragardant le film car il est très très bien fait.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

Je comprends tout à fait qu'on ne peut pas tout retranscrire, ce que je reproche au film c'est d'avoir zappé trop de scènes importantes ou intéressantes (ça coutait quoi de préciser que c'était Trewlaney qui avait fait la prophétie, ou que Rogue et Sirius étaient de la même famille par alliance), de plus certains choses sont des problèmes de réalisation (la dispute entre Sirius et Mme Weasley faiblarde). Et de 2h20 à 3h00 on peut en rajouter des choses.

Le réalisateur a choisit de se concentrer sur le professeur Ombrage, c'est un choix et ça a l'avantage de ne pas s'être basé que sur l'action (comme le 3, voir le 4), mais du coup le reste, l'ordre du Phénix, le début avec les conséquences de l'attaque des Détraqueurs, sont négligés.

J'avoue que je ne saurais retranscrire fidèlement le livre et en faire un bon film...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit