Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

Je comprends tout à fait qu'on ne peut pas tout retranscrire, ce que je reproche au film c'est d'avoir zappé trop de scènes importantes ou intéressantes (ça coutait quoi de préciser que c'était Trewlaney qui avait fait la prophétie, ou que Rogue et Sirius étaient de la même famille par alliance), de plus certains choses sont des problèmes de réalisation (la dispute entre Sirius et Mme Weasley faiblarde). Et de 2h20 à 3h00 on peut en rajouter des choses.

Le réalisateur a choisit de se concentrer sur le professeur Ombrage, c'est un choix et ça a l'avantage de ne pas s'être basé que sur l'action (comme le 3, voir le 4), mais du coup le reste, l'ordre du Phénix, le début avec les conséquences de l'attaque des Détraqueurs, sont négligés.

J'avoue que je ne saurais retranscrire fidèlement le livre et en faire un bon film...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Moi je ne compare pas les livres et les films. Les films je vais les voir pour me divertir, pour patienter aussi par rapport à la sortie des livres (plus que quelques heures avant le 7 et dernier tome ^_^).
Je suis bien content d'avoir commencé les livres bien avant que les films sortent. Je me suis créé mon propre imaginaire. C'est toute la différence entre le cinéma et la littérature.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION Et de 2h20 à 3h00 on peut en rajouter des choses.
tu sais que passer de 2h20 a 3h00 coute de l'argent ?
le budget du flimes de 2h20 est de 150 000 000 d'euros (ou dollars)
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Harry Potter

Message non lu par Sajuuk »

Un petit peu moins en dollards 1€=1.17$ soit une diminution de 11 900 000$. ;)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

CITATION (Sg1Lords,Jeudi 19 Juillet 2007 20h53)
CITATION Et de 2h20 à 3h00 on peut en rajouter des choses.
tu sais que passer de 2h20 a 3h00 coute de l'argent ?
le budget du flimes de 2h20 est de 150 000 000 d'euros (ou dollars)
Ca m'étonnerait que ce soit un problème de budget. Le succés de la licence n'étant plus à faire, le réalisateur ne devrait avoir aucun problème à avoir de l'argent pour faire un film Harry Potter...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Nico91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 juil. 2007, 11:14
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Harry Potter

Message non lu par Nico91 »

Attention , dans quelques heures , nous saurons toute la vérité du septième livre de J.K.Rowling ! Fini les rumeurs et les hypothèses !

Aller , un dernière petite rumeur du journal : '' Le New York Times ''.

'' Plusieurs journaux américains ont publié jeudi des critiques du livre. Le New York Times, qui affirme avoir acheté son exemplaire en librairie, a dévoilé la trame de l'histoire, révélant notamment la mort d'au moins une demi-douzaine de personnages, sans préciser lesquels ''

''Samedi sort le dernier tome de la saga. Malgré le secret entretenu sur son contenu, il se murmure qu’Harry pourrait ne pas y survivre. ''

Source : yahoo
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ethor »

Je préfère prévenir tout de suite. Quiconque révèlera ici des spoilers sur le dernier tome d'Harry Potter sera sévèrement réprimandé. Faites bien attention à ne pas gâcher le plaisir de ceux qui attendent d'avoir lu le livre en français. Merci d'avance.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sg1Lords »

c'est clair, MERCI ETHOR pour cette nouvelle régle j'aimerais pas tomber sur des spoiler en visitant SGF déja j'ai décidé de ne plus allé sur les site de HP jusqu'a ce que je fini le livre

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS ETRE SPOILE EVITEZ DE LIRE "Le Parisien" et "Aujourd'hui en France". car il dévoile l'intrigue
Dernière modification par Sg1Lords le 20 juil. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Oh moins , c'est clair Ethor. ^_^
CITATION j'ai décidé de ne plus allé sur les site de HP jusqu'a ce que je fini le livre
Pas de danger du côté d'HPF , ils ont un excelent système anti-spoilers. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Harry Potter

Message non lu par balrog8 »

Jer decide la méme chose, je vais m'exiler au portugal avec mon bouquin en anglais et je ne parlerais a aucun francophone/anglophone avant de l'avoir fini!!
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sg1Lords »

moi perso l'anglais et moi ca fait 2 donc je vais attendre la VF mais j'ai un copain qui va le lire en VO mais je lui déjà vociferer des meneces de tortures a la BA'AL s'il dit une phrase contenant harry potter ou autre du genre
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

Merci Ethor pour cette précision !!!
J'ai moitié peur maintenant de surfer sur le web car je ne veux pas tomber sur un spoiler du tome 7. Là au moins les choses sont claires et ça rassure. :)

Je pourrais revenir l'esprit tranquille sur ce forum ! :D
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Nico91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 juil. 2007, 11:14
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Harry Potter

Message non lu par Nico91 »

A partir de demain , je ne vais plus sur Yahoo , plus sur les sites consacré à HP , je ne lirai plus le journal , ne regarderai pratiquement plus la tv ( le jt par exemple ) , n'irai plus sur msn ( je n'ai pas envie de voir des pseudos du style : non Harry , ne meurre pas !!! ) .

Bref , je reste dans ma chambre, looin de toutes rumeurs ou vérités ...
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par maverick »

CITATION (Nico91,Vendredi 20 Juillet 2007 18h16) A partir de demain , je ne vais plus sur Yahoo , plus sur les sites consacré à HP , je ne lirai plus le journal , ne regarderai pratiquement plus la tv ( le jt par exemple ) , n'irai plus sur msn ( je n'ai pas envie de voir des pseudos du style : non Harry , ne meurre pas !!! ) .

Bref , je reste dans ma chambre, looin de toutes rumeurs ou vérités ...
Où tu peux acheter le livre et découvrir par toi même la fin. Comme ça tu te depeches de le lire et t'as moins de chance de te faire spoiler avant le 26 Octobre.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par T13 »

Hey, faut que HP reste un plaisir et ne vous pourrisse pas la vie non plus ;)
Ethor veille au grain ici alors cool ^_^

Sinon je voudrais savoir un truc : l'auteur se met combien dans les poches à chaque tome ?
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ethor »

Alerte MAXIMALE : je crois que Le Monde met en première page la fin du dernier Harry Potter. J'ai vu ça sur la page d'accueil de leur site, mais j'ai tourné les yeux juste à temps. Je crois malheureusement avoir été spoilé.

Je crois donc que les fans d'HP sont dans la mouise. Si le titre est présent sur le site web, alors vous pourrez être sûr qu'il sera marqué en grand sur la version papier, dans les kiosques.


Ne sortez plus. Ne parlez plus avec personne. Débranchez votre Internet. Enfermez vous à clé. Mettez vous un bandeau sur les yeux et des boules quiès. N'ayez plus aucun contact avec l'extérieur ! :lol:
Dernière modification par Ethor le 21 juil. 2007, 09:39, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Tu es sure ? Moi , j'ai été voir et je n'ai rien vu. :huh:
J'ai aussi peut être mal regardé.
CITATION Ne sortez plus. Ne parlez plus avec personne. Débranchez votre Internet. Enfermez vous à clé. Mettez vous un bandeau sur les yeux et des boules quiès. N'ayez plus aucun contact avec l'extérieur !   :lol:
C'est radicale comme solution. T'as oublié : enfermez vous dans un bunker ! :lol:
Dernière modification par Jack Mckay le 21 juil. 2007, 10:25, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

C'est pas vrai !! :o
CITATION Ne sortez plus. Ne parlez plus avec personne. Débranchez votre Internet. Enfermez vous à clé. Mettez vous un bandeau sur les yeux et des boules quiès. N'ayez plus aucun contact avec l'extérieur ! 
Ca semble être LA solution pour évité d'être spoilé. :(
On est de plus en plus mal là et c'est quand même triste !!!
Dernière modification par Eloa le 21 juil. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Ou bien faites comme moi, lisez-le ! :tongue: J'en suis déjà au chapitre 7... J'ai eu la chance et le bonheur de l'avoir cette nuit vers 2 heures mois le quart.

Pas de spoilers de ma part si ce n'est que c'est déjà passionnant.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Eloa »

CITATION (poloneill,Samedi 21 Juillet 2007 09h23) Ou bien faites comme moi, lisez-le ! :tongue: J'en suis déjà au chapitre 7... J'ai eu la chance et le bonheur de l'avoir cette nuit vers 2 heures mois le quart.

Pas de spoilers de ma part si ce n'est que c'est déjà passionnant.
Je crois bien que je vais finir par le faire si ça continue comme ça !!!

Mais pour l'instant je préfère éviter. Espérons que ça se calme un peu !
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Ethor,Samedi 21 Juillet 2007 08h38)
Ne sortez plus. Ne parlez plus avec personne. Débranchez votre Internet. Enfermez vous à clé. Mettez vous un bandeau sur les yeux et des boules quiès. N'ayez plus aucun contact avec l'extérieur ! :lol:
je t'ai pas attendue pour faire cela ;) les seuls site sur les quels j'y vais c'est HPF et SGF (c'est vrai internet et moi on est inséparable c'est pour ca qu'il y une connexion dans mon bunker
et un conseil n'hésitez pas a vociférer des menaces de TORTURE a vos proche qui connaissent l'histoire ils peuvent tres bien te sortir une phrase dugenre dans une conversation "arf j'ai pas aimé que harry creve" (ce n'est pas un spoiler je n'ai meme pas vu le livre pas d'inquietude) et voila tout est foutu pour toi
CITATION Je crois malheureusement avoir été spoilé.
je suis désolé :( je compatie a ta peine :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit