Yep, c'est la grosse solitude, m'enfin tant que le marathon n'est pas terminé on peut te rattraper !
Les plus :
+ l'intrigue bien ficellée, et de bons effets de manche
+ Ba'al, comme d'habitude impressionnant de charisme
+ des Goa, des Jaffas, la Confrérie, le NID, des fusillades ... du Stargate classique comme je l'aime !
Les moins :
- le coté caricatural du jeu de Gérak (alors que ce n'est probablement pas voulu, contrairement à Charlotte Mayfield en début d'épisode). Il passe vraiment pour un con depuis son apparition
- Teal'c, qui se fait humilier comme une merde pendant tout l'épisode. Sauf que la fin ça fait running-gag, et ça devient presque un plus. Sauf que comme vous le dite, le mec est quand un des héros du combat pour la liberté des Jaffas (si ce n'est le principal).
- le coté cheap du conseil Jaffa : 15 mecs sur des chaises autour d'une table en bois. Sérieux, ils ont pas de fric les Jaffas ? (ou les accessoiristes ?)
- faire disparaitre un immeuble, c'est trop gros
- une impression d'inutilité de l'équipe, eux ou n'importe quelle bande de bras cassés c'était la même chose (à part Teal'c dans, comme le souligne
Kaz
- quelques longueurs
La note : Difficile à noter : c'est un bon épisode niveau intrigue, mais le rythme est trop inégal et pas mal de défauts. Malgré tout, une bonne note parce que c'est une oasis de Stargate classique au milieu de ce début de saison, et ça fait plaisir. 15.5/20