La nourriture de l'insecte Iratus

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Sgm »

Bonjour,j'ai effectué une recherchen mais rien trouvé.

Alors voilà, on sait que les Wraiths sont issus de la fusion de l'ADN de l'insecte Iratus avec celui des humains qu'ils consommaient.

On sait que les Anciens ont créé les humains, donc la plus grande forme de vie dans Pégase.
Il est aussi dit qu'un jour les Anciens ont posé le pied sur la planète mère des Wraiths, donc de l'Iratus et c'est comme cela que tout a commencé.

Oui ok, mais alors, que consommaient les insectes Iratus avant l'arrivée des humains ?

La réponse à cette question pourrait peut-être donner une source alternative de nourriture aux Wraiths que les humains. Pensez-vous à une sorte d'autre mammifère ? Ou une source végétale ? ( Ca doit être dur d'être un Wraith végétarien :lol: )

Alors qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Ethor le 31 août 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par lokilanjkiller »

Je pense que l'insecte se nourrissait de la force vitale de tout etre vivant et que c'est encore le cas. C'est uniquement au contact de l'Humain que certains ont évolués, certainement grace à un patrimoine génétique plus capable de donner la faculté de raisonner ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Orisi »

Est une particularité humaine ou de l'Iratus? Les Wraith ont une bouche. Il peuvent se nourrir par la voie humaine, et apparemment, bien que cela ne suffit pas à les rassasier, la nourriture débouche forcément sur un estomac.
Il est donc fort propable que manger par la bouche ne soit pas qu'une distraction.

L'insecte Iratus vivait sur une espèce de toile d'areignée, il est donc tout aussi possible qu'il attire des insectes et les avalent...par la bouche. Bien sûr, ceci n'est pas valable pour le nid trouvé dans "Mutation". Ils sont donc obligés de sortir, et de se nourrir de ce qu'il y a dehors...Une forêt, avec quelques animaus dedans...

Cependant, je suis d'accord avec Lokilanjkiller, si l'insecte possède, après tant d'années sans humains, toujors sa particularité à aspirer la force vitale des êtres vivants, alors il peut dévorer tout et n'importe quoi.

On peut aussi penser que, comme les Wraith, il a la faculté d'hiberner, et de ne pas se nourrir pour un certain temps.
Cetta fculté vient forcément de l'animal, non de l'humain, c'est donc une possibilité.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Orisi,Vendredi 31 Août 2007 16h22) Est une particularité humaine ou de l'Iratus? Les Wraith ont une bouche. Il peuvent se nourrir par la voie humaine, et apparemment, bien que cela ne suffit pas à les rassasier, la nourriture débouche forcément sur un estomac.
Il est donc fort propable que manger par la bouche ne soit pas qu'une distraction.
Les Wraiths, dès leur plus jeune âge se nourrissent par la bouche mais quelques temps plus tard cela ne leur suffit pas alors ils doivent se mettre à la force vitale humaine ou animale, on ne sais jamais.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Orisi »

CITATION (Ronon62,Vendredi 31 Août 2007 15h26)
CITATION (Orisi,Vendredi 31 Août 2007 16h22) Est une particularité humaine ou de l'Iratus? Les Wraith ont une bouche. Il peuvent se nourrir par la voie humaine, et apparemment, bien que cela ne suffit pas à les rassasier, la nourriture débouche forcément sur un estomac.
Il est donc fort propable que manger par la bouche ne soit pas qu'une distraction.
Les Wraiths, dès leur plus jeune âge se nourrissent par la bouche mais quelques temps plus tard cela ne leur suffit pas alors ils doivent se mettre à la force vitale humaine ou animale, on ne sais jamais.
Cela selon les dires du maître d'Elia.

Celle ci ressentait apparemment quand même le besoin de se nourrir avec la main, si je me rappelle bien.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Orisi,Vendredi 31 Août 2007 16h33) Cela selon les dires du maître d'Elia.
Il me semble que c'est Beckett qui le dit en autopsiant Elia ou un Wraith et qui découvre un estomac, je ne me souviens plus trop, mais ceci ne fait que confirmer les paroles du maître d'Elia, et dans la saison 2 on apprend que les Wraiths peuvent se nourrir par la bouche mais sans les rassasier.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION ils doivent se mettre à la force vitale humaine ou animale
Au départ j'allais dire que les Wraiths se nourrissaient uniquement d'Humain et non d'animaux, je crois avoir raison mais pas totalement. Je m'explique.
Précédemment j'ai dis:
CITATION Je pense que l'insecte se nourrissait de la force vitale de tout etre vivant et que c'est encore le cas. C'est uniquement au contact de l'Humain que certains ont évolués, certainement grace à un patrimoine génétique plus capable de donner la faculté de raisonner
Premièrement, on sait que les Wraiths peuvent se dévorer, aussi bien que si c'était un Humain. Hors l'insecte pour moi se nourrit de toute forme de vie animale (l'humain comprit, le Wraith meme sauf que ceux ci comme Sheppard dans mutation doivent posséder une défense hormonale).
Bref.
Le Wraith se nourrit de l'Ancien, qui est proche mais différend de nous, tout comme le Wraith, fondamentalement.
Ainsi le Wraith ne nécéssite il pas une forme de génome ou une forme d'humanoide (dans les genes et pas l'apparence) pour survivre?
Cette capacité viendrait de l'insecte, mais seul un génome proche de l'Homme et donc du Wraith les nourrirait?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Hawkins93 »

On sait que le Wraith est un croisement entre l'être humain et l'insecte Iractus donc pour moi les Wraith ne peuvent se nurrir que d'espèces présentant des particularités au niveau de l'ADN avec eux ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent se nourrir que d'humains u de wraith mais je peux me tromper.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Hermod »

Intéressante question. ;) L'insecte Iratus semble aspirer la force vitale de l'humain, ainsi que le font les Wraiths. Se faisant, il aura incorporé de l'ADN humain en lui et évolué.

Je partagerai donc l'avis de Lokilanjkiller : avant l'arrivée des humains, il est tout à fait possible qu'ils aient aspiré la force vitale d'autres espèces animales inconnues. L'écosystème de Pégase ne comportait certes pas de vie humaine, mais d'autres formes de vie animale n'étaient pas à exclure sans doute.

On pourrait aussi faire évoluer le problème en se demandant ce qui se passerait si l'insecte Iratus s'était nourri d'Anciens ou d'autres espèces non-humaines. Que se serait-il passé alors ?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION On pourrait aussi faire évoluer le problème en se demandant ce qui se passerait si l'insecte Iratus s'était nourri d'Anciens ou d'autres espèces non-humaines. Que se serait-il passé alors ?
Si cela avait été un Ancien, ils deviendraient des Wraiths.
Si cela avait été autre chose, il faut obligatoirement que l'espèce avalé possède un ADN assez avançé surtout pour le mental et là cela pourrait, je pense, donner une toute autre race de type insectoide mélangée à la race dite.

Que j'aimerais en voir :rolleyes: :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : mais l'insecte Iratus aurait-il aboutit à une évolution supplémentaire s'il s'était nourri d'Anciens, comparé aux humains ?

Effectivement, voir l'évolution d'un Iratus avec une autre espèce serait susceptible de donner quelque chose d'assez captivant (j'imagine sans peine une espèce de Asgard mutant courant à la vitesse grand V pour pourchasser ses proies...et j'ose à peine imaginer un Iratus incorporant de l'ADN Goa'uld... :lol: :lol: ;).
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Hermod,Vendredi 31 Août 2007 18h30) Effectivement, voir l'évolution d'un Iratus avec une autre espèce serait susceptible de donner quelque chose d'assez captivant (j'imagine sans peine une espèce de Asgard mutant courant à la vitesse grand V pour pourchasser ses proies...et j'ose à peine imaginer un Iratus incorporant de l'ADN Goa'uld... :lol: :lol: ;).
À quand Iratus vs Predator ? :lol: :lol:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ lokilanjkiller : mais l'insecte Iratus aurait-il aboutit à une évolution supplémentaire s'il s'était nourri d'Anciens, comparé aux humains ?
Fondamentalement nous sommes les memes à la base. Certes les cerveaux Ancien sont plus évolué mais je ne pense pas que cela rentre en compte. Dans l'apparence le Wraith serait le meme.
Au niveau des capacités aussi, car il aurait le meme point de départ c'est à dire un cerveau à 10% qui devrait évoluer comme ce fut le cas des Anciens qui jadis avaient un cerveau Humain.
Je chipote :lol:
CITATION À quand Iratus vs Predator ?
:lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Sajuuk »

Pour ce qui est de la nouriturre,les Wraiths "mangent" que des êtres proches d'eux physiologiquement l'ADN a un rôle probablement.

Dans la saison1 Sheppard dit que "Steve"n'aime qu'un seul plat au menu malgré l'essai avec d'autres proies!! Episode 7
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
On pourrait aussi faire évoluer le problème en se demandant ce qui se passerait si l'insecte Iratus s'était nourri d'Anciens ou d'autres espèces non-humaines. Que se serait-il passé alors ?


Si cela avait été un Ancien, ils deviendraient des Wraiths.
Non, il n'y a aucune raison, comme il y a aucune raison qu'ils soient devenus des Wraiths. Cela aurait pu se passer différemment.
CITATION Si cela avait été autre chose, il faut obligatoirement que l'espèce avalé possède un ADN assez avançé surtout pour le mental et là cela pourrait, je pense, donner une toute autre race de type insectoide mélangée à la race dite.
En quoi notre ADN est il "avancé"? Il n'est ni plus ni moins avancé que celui d'une bactérie. Y a rien, dans notre ADN, pour le mental.
Do you have any memories of Mars?
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Sajuuk »

CITATION En quoi notre ADN est il "avancé"? Il n'est ni plus ni moins avancé que celui d'une bactérie. Y a rien, dans notre ADN, pour le mental
Il est est pas plus avancé,mais plus complexe par rappport à d'autres especes. ;)
Nous avons 40 memo-groupes d'ADN alors que certains bacteries en n'ont que 21 c'est la limite basse pour pouvoir perpetuer une espèce!!

Il est possible que des espèces en ai bien plus!!Qui sait! :rolleyes:
CITATION Non, il n'y a aucune raison, comme il y a aucune raison qu'ils soient devenus des Wraiths. Cela aurait pu se passer différemment.
Les Wraiths sont devenus ce qu'il sont grâce aux probabilités du melange des ADN.On pourrait recommencer avec les mêmes bases sans avoir le même resultat.De plus l'activation des gènes(une poule a le gène des dents mais il n'est plus activé!!)augmente les possibilités!! :huh:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Ienpk »

CITATION Il est est pas plus avancé,mais plus complexe par rappport à d'autres especes.
Qu'est ce que cela veut dire, "plus complexe" ?
CITATION Nous avons 40 memo-groupes d'ADN alors que certains bacteries en n'ont que 21 c'est la limite basse pour pouvoir perpetuer une espèce!!
C'est quoi, déjà, un memo-groupe d'ADN ?
CITATION Les Wraiths sont devenus ce qu'il sont grâce aux probabilités du melange des ADN.On pourrait recommencer avec les mêmes bases sans avoir le même resultat.De plus l'activation des gènes(une poule a le gène des dents mais il n'est plus activé!!)augmente les possibilités!!
Probabilités ? Non, c'était seulement une possibilité parmi d'autres. Pour l'activation des gènes, les Humains ont sans doute les gènes de la régénération et c'est peut être de l'ADN Humain que leur viennent leur capacité à se régénérer (peut être aussi la peau verte, les dents de requin et les cheveux blancs).
Do you have any memories of Mars?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par lebreton »

CITATION Je partagerai donc l'avis de Lokilanjkiller : avant l'arrivée des humains, il est tout à fait possible qu'ils aient aspiré la force vitale d'autres espèces animales inconnues. L'écosystème de Pégase ne comportait certes pas de vie humaine, mais d'autres formes de vie animale n'étaient pas à exclure sans doute.
je rejoins cette avis, il ne faut pas oublier que l'insecte avait crée une sorte de toile surement pour capturer des proies (et vu qu'un homme de la corpulence de Sheppard ne casse pas la toile), la bestiole devait attendre de très grosses proies (peut-être des sortes de biches ou de sangliers)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Hermod »

C'est vrai, tu as raison, j'avais oublié le coup de la toile. Effectivement, pour être en capacité de stopper un homme, la toile est de taille appréciable, suffisante pour attraper diverses proies comme celles que tu cites. Et on peut être certain d'une chose : dans la mesure où il semble que les Iratus puissent se reproduire rapidement (on voit qu'ils sont assez nombreux) , ils devaient disposer d'un nombre de proies suffisantes pour se nourrir.

Accessoirement, je me demandais quelle aurait pu être l'évolution d'un croisement d'ADN avec un Goa'uld, mais le mieux aurait été avec les gros insectes de l'épisode "Le Fléau" de SG1 (qui piquent Teal'c). Je me demande quel serait l'ADN qui aurait pris le dessus... :lol:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La nourriture de l'insecte Iratus

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Accessoirement, je me demandais quelle aurait pu être l'évolution d'un croisement d'ADN avec un Goa'uld, mais le mieux aurait été avec les gros insectes de l'épisode "Le Fléau" de SG1 (qui piquent Teal'c). Je me demande quel serait l'ADN qui aurait pris le dessus..
Je ne sais pas qui aurais pris le dessus mais le résultat aurait été quelque peu horrible.

Sinon les Iratus doivent se nourrir de toutes sortes d'animaux forestiers vu la résistance de leurs toiles ils doivent capturer des tas d'animaux ce qui expliquent leur prolifération.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit