Wraiths VS Ori

Répondre
Alexander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Alexander »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ensuite, je ne vois pas ce qui pousserait les Ori à s'interesser à Pégase. Là où la population de la Voie Lactée croît indéfiniment, celle de Pégase est réduite (surtout depuis le réveil complet de la race) encore et encore.
La présence des anciens dans cette zone a une époque et Atlantis qui est le symbole des anciens .
CITATION Même pas de question à se poser. Les Wraiths ont vaincus les anciens => ils poutrent les Oris en bougeant une oreille.
Les anciens ne s'étaient pas préparer a une guerre alors que les ori eux y sont préparer et ils ont une flotte de guerre qui se compose de plusieur vaisseau (plus d'une douzaine) et ensuite les ori ont quasiment le méme niveau technologique des anciens donc il remporterait une guerre contre les wraiths
Dernière modification par Alexander le 03 sept. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les anciens ne s'étaient pas préparer a une guerre alors que les ori eux y sont préparer et ils ont une flotte de guerre qui se compose de plusieur vaisseau (plus d'une douzaine) et ensuite les ori ont quasiment le méme niveau technologique des anciens donc il remporterait une guerre contre les wraiths
On va nous la ressortir combien de fois ce genre d'argument eculé ?

La guerre elle a duré 100 ans... c'est pas arrivé du jour au lendemain. On est pas là dans l'optique d'une attaque éclair (du moins si c'etait le but ça a loupé)
Spoiler
En pleine guerre contre les wraiths , ce qui veut dire que le gros de leur troupe était occupé a combattre les wraiths. ils ont mobilisé plus d'une dizaine de vaisseaux de classe aurora et en ont envoyé encore 1 derriere les lignes ennemis en reconnaissance.
Cela veut dire qu'il y a au minimum le double voir le triple de vaisseaux qui combattaient les wraiths. Et C'est bien un minimum car on ne peut envoyer beaucoup de flotte quand on est en pleine débacle contre les wraiths. Et puis 1 siecle de guerre, on peut en construire beaucoup de vaisseaux...
Que les lantiens ne soient pas préparés à combattre une telle flotte si puissante oui mais qu'ils n'aient pas de flottes imposantes et autres armes c'est absolument faux...
Les lantiens c'était pas des pacifistes dans l'ame, ils avaient du matos pour se défendre et pas qu'un peu. La preuve avec les multiples avant postes armés
Spoiler
Au fait 1 aurora ça descend obligatoirement un vaisseau ori en 1 salve de drone.
CITATION Pour moi, les Asgards auraient pu faire face à Anubis les doigts dans le nez s'ils n'avaient pas eu leur petit problème. Et Anubis bouffé par les réplicateurs n'aurait sans doute rien pu faire également.
Avec des si on peut aller tres loin avec des si les goa'ulds auraient remis la main sur l'oeil de ra & co bien avant mettant a l'ouest tout les asgards, avec des si les goau'lds auraient eu l'occultation sous l'egide d'apophis..avec des si on peut aller tres loin.
CITATION les ori ont quasiment le méme niveau technologique des anciens donc il remporterait une guerre contre les wraiths
C'est faux il y a quasi 50 millions d'années de différence, d'ailleurs l'ultimate visual guide dit bien que l'ascension ne donne pas de connaissances brutes en plus, simplement une meilleure compréhension/perception et la différence entre les anciens et les oris est que les oris sont des fanatiques religieux alors que les anciens sont des scientifiques et ça fait 50 millions d'années qu'ils developpent leur technologie
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pas la peine de t'exciter Ketheriel :blink: :lol:
Sérieusement, quand tu vois la résistance des vaisseaux oris, quand tu vois ce que peut supporter leur bouclier, tu comprend vite que dans une bataille ou guerre, ils auraient l'avantage.....
Mais aussi, comme je l'ai mentionné plus haut,
CITATION Les wraiths peuvent le remporter par le nombre et la force, car si ils arivent à rassembler toutes leur forces, ils peuvent submerger les oris en venant de toute part.
CITATION C'est clair que les darts c'est tout pourri, avec une trottinette et un lance-pierre tu vas en descendre environ 300 a chaque tir...et comme ils sont capables de descendre un jumper, eux aussi sont tout pourri... 2 galets ça suffit.
C'est toi qui le dit.
Je parlais des Vaisseaux mères, pas des chasseurs.
Relis mon premier post dans ce topic. J'ai dit qu'ils étaient plus fort que nous dans plusieurs domaines, mais ils le sont moins que les oris.

Est-ce que les wraiths arrivent à arrêter les projectiles, comme les prieurs ?
Revois de quoi sont capables les prieurs.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Est-ce que les wraiths arrivent à arrêter les projectiles, comme les prieurs ?
Revois de quoi sont capables les prieurs.
Est-ce que les prieurs arrivent a arreter environ des centaines de tirs au plasma ? a resister a une horde de wraiths nourris qui au moindre coup de poing envoie chacun un bonhomme a 10 mètres ?
Parce que les priors ils sont une poignée...dans une seule ruche il y a plus de wraiths qu'il n'y aura jamais de priors dans les 5 prochains milliards d'années.....
Et les priors auront chacun a se défaire des centaines de wraiths, de darts qui auront atomiser toute la chasse ori tellement ils sont peu nombreux par vaisseaux
CITATION Sérieusement, quand tu vois la résistance des vaisseaux oris, quand tu vois ce que peut supporter leur bouclier, tu comprend vite que dans une bataille ou guerre, ils auraient l'avantage.....
Bien sur comme les lantiens qui avaient des vaisseaux bien plus puissants que ceux des oris et qui ont eu le super avantage de.....se faire exterminer....

Au fait dakara il a fallu combien de tirs de vaisseaux ori ? alors que la cible est statique ?
Dakara c'est quoi comme taille ? 600 mètres ? 700 mètres ?

Rappelle moi la taille d'une ruche ? 4 km ? 4,5 ?
no comment la comparaison. Une ruche c'est pas un hatak ou un bc 304, c'est autrement plus difficile de briser la structure surtout avec un rayon type ori (ou meme odyssey d'ailleurs on a la reponse de malozzi pour ce dernier)....
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 15:37, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Orisi »

Du coup moi je m'interroge sur la nature du rayon du satellite qui a détruit une ruche, dans "The Siege, part 1"...

Un rayon conçu exprès pour détruire les matières organiques, me direz vous. Peut être bien... Mais du coup, lorsqu'un vaisseau Ori alimenté par un gros générateur met trois tirs à faire sauter une montagne équipée par les Anciens.

On ne peux pas imaginer les effets d'un tirs Ori sur une ruche puisque on ne l'a pas vu et qu'on ne le verra jamais.
CITATION La présence des anciens dans cette zone a une époque et Atlantis qui est le symbole des anciens .
Déjà faudrait-il qu'ils apprennent l'existance d'Atlantis. Là, c'est à la cité, censée être détruite, qu'ils s'attaqueraient, pas aux Wraith.

La présence des Anciens ne vaut rien. Ils n'y sont plus, les Anciens élevés seront détruits grâce à l'énergie spirituelle des humains de la galaxie Ori et de la Voie Lactée.

CITATION Parce que les priors ils sont une poignée...dans une seule ruche il y a plus de wraiths qu'il n'y aura jamais de priors dans les 5 prochains milliards d'années.....
Là encore je me permet d'aller à l'encontre de l'avis du grand Ketheriel. Ils sont en train de nous faire passer qu'ils vont conquérir une galaxie entièrement en deux ans.
Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", puisque deuis la saison 9, on en rencontre sur une planète sur 2.

A savoir que leur galaxie est soumise, et que dès "Origine", ils ont transformé des humains en prêcheurs (bien qu'il ne soit pas dit si le cas montré était unique).

Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", mais beaucoup plus. Ceux ci possédant dans leur équipement un champ de force personnel ("Le piège"), et un baton multi fonction (projection à des kilomètres, création de maladies, et j'en passe), les prêcheurs seraient je pense beaucoup plus efficaces face aux Wraith que tu ne le crois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par bidoche13 »

Pour moi (encore une fois ...) je suis même pas sur qu'un vaisseau Ori arrive à immobiliser une ruche en moins de 10 coups.


Et on a également vu dans Atlantis que les ruches, bien qu'imposantes, sont tres maneouvrables. Sans doute que le bouclier des Oris est costaud et peut résister à une ruche, mais pas à la nuée qui arrivera derrière.

Je persiste à dire que les Asgards avaient la technologies pour resister aux Oris ship (même si un ZPM en moteur aide bien, je me rappelle pas avoir vu un vaisseau Asgard se faire plomber à la SuperGate, au contraire, il a le temps de s'echapper en encaissant des tirs), alors j'ai pas besoin de rajouter que les Asgards étaient largement plus puissant qu'Anubis (On repetera assez qu'Anubis non plus n'est pas devenu un super scientifique à cause de l'ascention, tout comme les Oriis !!!!! et que ses super-améliorations comme son "Oeil de Ra" n'ont eu lieu qu'avec des artefacts récupérés et non fabriqués => donc non utilisable "en série".)

Bref Wraith >>>> Asgard - Orii >>> Anubis >>> autres Goa'uld
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Orisi »

CITATION Et on a également vu dans Atlantis que les ruches, bien qu'imposantes, sont tres maneouvrables. Sans doute que le bouclier des Oris est costaud et peut résister à une ruche, mais pas à la nuée qui arrivera derrière.
Les batailles spatiales Wraith se résument à deux ou plus de vaisseaux qui se tirent réciproquement dessus en attendant un vainqueur :

Menace sur la Terre
L'union fait la force...

Question maniablité, c'est pas gagné...

Il n'y aura apparemment pas de "nuée", puisque les Wraith forment des clans. Le temps qu'ils parviennent à un accord, les Oris auront fait de gros dégâts (puisqu'il s'agit d'une race éparpillée dans une galaxie...)
CITATION Je persiste à dire que les Asgards avaient la technologies pour resister aux Oris ship
Disons qu'ils ont une flotte de O'Neill. Les tirs Asgards ont du mal avec un vaisseau Hat'ac d'Anubis, comme on l'a vu dans "Révélations".
L'avantage des Ori sur les Asgards résidaient dans leur arme principale qui leur permettait de détruire un Hat'ac en un coup, chose que le Asgards ne pouvaient pas faire.
Les vaisseau ont une autre arme, qui ressemble aux tirs Ori, et qui là encore détruisent un Hat'ac en pas longtemps.

Donc si les Ori sont plus efficaces face aux Goa'ulds que l'étaient les Asgards, ça en sera de même, je pense, face aux Wraith.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Là encore je me permet d'aller à l'encontre de l'avis du grand Ketheriel. Ils sont en train de nous faire passer qu'ils vont conquérir une galaxie entièrement en deux ans.
Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", puisque deuis la saison 9, on en rencontre sur une planète sur 2.

A savoir que leur galaxie est soumise, et que dès "Origine", ils ont transformé des humains en prêcheurs (bien qu'il ne soit pas dit si le cas montré était unique).

Il n'y a donc pas "une poignée de prêcheurs", mais beaucoup plus. Ceux ci possédant dans leur équipement un champ de force personnel ("Le piège"), et un baton multi fonction (projection à des kilomètres, création de maladies, et j'en passe), les prêcheurs seraient je pense beaucoup plus efficaces face aux Wraith que tu ne le crois.
Alors on va reprendre les faits, franchement c'est simple avec 4 vaisseaux ils ont vaincu une grande partie de la flotte jaffa.
Quand au de "depuis la saison 9 ont en rencontre sur une planete sur deux" laisse moi plus que rire puisque le SGC envoie sciemment des equipes aux endroits ou les priors sont passés (et on revoit d'ailleurs souvent les memes priors).
Et encore je te laisse nous expliquer la différence de nombre entre les priors et les millions voir milliards de wraiths.
Tes maladies j'attends toujours comment un wraith pourrait y succomber alors que même un rétrovirus spécifiquement fait pour n'y arrive pas (qui agit au niveau de l'adn pourtant).
Au fait les lantiens n'avaient-t-il pas des pouvoirs ? ils ont servi a quoi ? bah a pas grand chose semble-t-il.

Quant aux nombrex c'est pas pour rien que les lantiens en parle et qu'on nous dit que les wraiths sont plus nombreux que les humains dans la galaxie de pégase.
CITATION Je persiste à dire que les Asgards avaient la technologies pour resister aux Oris ship (même si un ZPM en moteur aide bien, je me rappelle pas avoir vu un vaisseau Asgard se faire plomber à la SuperGate, au contraire, il a le temps de s'echapper en encaissant des tirs)
On ne sait pas ce que le vaisseau asgard est devenu mais il n'a subit que des tirs secondaires (du moins ce qu'on a vu) et donc s'il a fuit pour seulement ça c'est une preuve d'infèriorité flagrante.
CITATION alors j'ai pas besoin de rajouter que les Asgards étaient largement plus puissant qu'Anubis (On repetera assez qu'Anubis non plus n'est pas devenu un super scientifique à cause de l'ascention, tout comme les Oriis !!!!! et que ses super-améliorations comme son "Oeil de Ra" n'ont eu lieu qu'avec des artefacts récupérés et non fabriqués => donc non utilisable "en série".)
Et? jusqu'a preuve du contraire les vaisseaux croisés sont supèrieurs aux vaissaux asgards.
Et jusqu'a ce que tu le prouves le contraire Anubis n'a rien a envier a la technologie asgard.
Quand a la technologie qu'il a, il a été dit et montré qu'il ne pouvait se servir de ce qu'il a appris de l'ascension, il a meme pas eu le droit de modifier la porte des étoiles
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 18:21, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Orisi,Lundi 03 Septembre 2007 17h09)
CITATION Et on a également vu dans Atlantis que les ruches, bien qu'imposantes, sont tres maneouvrables. Sans doute que le bouclier des Oris est costaud et peut résister à une ruche, mais pas à la nuée qui arrivera derrière.
Les batailles spatiales Wraith se résument à deux ou plus de vaisseaux qui se tirent réciproquement dessus en attendant un vainqueur :

Menace sur la Terre
L'union fait la force...

Question maniablité, c'est pas gagné...
Et saison 2 quand ils explosent deux ruches sur les 7 ou 9 en teleportant les têtes ?

En 15 secondes, le vaisseai était pris en sandwich ...., pour des batiments de 4 km de long, pouvoir se mettre en position d'interception d'un moucheron de 350 metres sans même qu'on réagisse !


Quant à une preuve d'inferiorité flagrante pour la fuite d'un vaisseau Asgard ...
On sait que les Asgards sont plus portés sur la défense que l'attaque, et surtout qu'ils sont plus intelligents pour comprendre qu'une attaque groupée de tout ce qu'on a sur de nouveaux arrivants n'ayant aucun effet sur leurs boucliers, il n'y avait aucune raison de rester là ...

Trouve moi un autre argumentaire que "l'inferiorité flagrante" et surtout un qui prenne en compte le fait qu'ils ont justement developpé en un rien de temps une arme qu'ils ont mis sur notre vaisseau et qui les explose.

C'est pas parcequ'on amène pas toujours sa bombe atomique Mark IX sur soi et qu'on a qu'une mitraillette qu'on est inferieur.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Trouve moi un autre argumentaire que "l'inferiorité flagrante" et surtout un qui prenne en compte le fait qu'ils ont justement developpé en un rien de temps une arme qu'ils ont mis sur notre vaisseau et qui les explose.
non non ils n'ont pas développé une arme anti vaisseau de croisade c'est une invention de fan ça. D'ailleurs ça n'a jamais été dit dans la serie. Tout ce que l'on sait c'est qu'avec ces armes ET un zpm ça passe a travers les boucliers de ces vaisseaux.

Tout ce qu'on a vu ce sont des asgards fuyant le combat car il etait impossible pour eux de vaincre, et même il est bien dit par le général Landry que la coalition composée de la tokra, des jaffas ET d'un vaisseau asgard a été mis en déroute (en fait le terme exact et plus que déroute). On parle pas de repli stratégique là mais bien d'une défaite. D'ailleurs s'ils avaient été capable avec leur flotte de combattre les 4 vaissaux ori ils l'auraient fait (et ceci bien avant la finalité de la saison 10). ils avaient au moins 6 o'neill et 2 daniel jackson pour le faire.
CITATION On sait que les Asgards sont plus portés sur la défense que l'attaque
Un vaisseau a la base c'est une force de projection c'est pas être portée sur la défense là.
Une station de combat ça l'est, une flotte protégeant une planète c'est défendre (comme pour le traité des planetes protégés) mais attendre la flotte ori devant la porte ça s'appelle prendre les devants et c'est une stratégie d'attaque.
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2007, 18:45, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Ethor »

J'ai séparé les deux sujets, vous pouvez continuer la discussion Goa'ulds VS Asgards dans le topic nouvellement créé.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 03 Septembre 2007 09h57)
CITATION je suis aussi sur que les waiths se feraient atomiser par les oriis mais les waiths pourraient leurs causer des dommages grâce à leurs résistances  :p90:
Leur résistance ? Les wraiths ne sont pas si résistants que ça....Leurs vaisseaux mères sont peu puissants.
D'accord avec toi, sans bouclier, il suffirait d'un tir principal de vaisseau Ori, et hop! plus de vaisseau ruche!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Rappelle moi la taille d'une ruche ? 4 km ? 4,5 ?
no comment la comparaison. Une ruche c'est pas un hatak ou un bc 304, c'est autrement plus difficile de briser la structure surtout avec un rayon type ori (ou meme odyssey d'ailleurs on a la reponse de malozzi pour ce dernier)....
Rappelle moi la résistance du bouclier des vaisseaux ori ? La puissance de leur tire ?
Maintenant, rapelle moi si les vaisseau ruches ont un bouclier ?

On arrive à faire exploser un vaisseau ruche en téléchargeant à bord une ogive (cela est fait plusieurs fois dans le premier épisode de la saison 2). Alors un ou deux tir de vaisseaux ori et plus de ruches.
Regarde les vaisseaux que les oris ont détruits au cours de la bataille de Camelot : le vaisseau de Korolev, et plusieurs Hat'ak.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Rappelle moi la résistance du bouclier des vaisseaux ori ? La puissance de leur tire ?
Maintenant, rapelle moi si les vaisseau ruches ont un bouclier ?

On arrive à faire exploser un vaisseau ruche en téléchargeant à bord une ogive (cela est fait plusieurs fois dans le premier épisode de la saison 2). Alors un ou deux tir de vaisseaux ori et plus de ruches.
Regarde les vaisseaux que les oris ont détruits au cours de la bataille de Camelot : le vaisseau de Korolev, et plusieurs Hat'ak.
Une explosion dans un endroit confiné n'a rien a voir avec un rayon extèrieur c'est un principe physique basique. un laser et une grenade a puissance developpée egal n'aura absolument pas le meme rendement, la grenade fera beaucoup de dommage...le laser...s'il arrive a passer une regle en bois de 5 mm d'apaisseur en moins de 10 minutes tu m'appelles...

Si pour toi c'est la meme chose de détruire un structure de 700 mètres qu'une structure de 4,5 km c'est que tu ne sais pas ce qu'il faut comme puissance de feu supplémentaire pour ne serait-ce que détruire une structure de 100 mètres de plus.

Serieux comparer un bc 304 de 400 mètres et une ruche de 4,5 km et dire que parce qu'une structure de 400m est détruite alors une de 4,5 km l'est aussi c'est un non sens complet.
Spoiler
Au fait dakara avait un bouclier ? non pourtant ça faisait la taille d'un hatak environ.
le hatak que le jumper pilotait par o'neill a détruit en 2 drones avait un bouclier...le croiseur wraith a-t-il ete detruit par un drone du jumper ? non pourtant pas de bouclier.
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 14:24, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Une explosion dans un endroit confiné n'a rien a voir avec un rayon extèrieur c'est un principe physique basique. un laser et une grenade a puissance developpée egal n'aura absolument pas le meme rendement, la grenade fera beaucoup de dommage...le laser...s'il arrive a passer une regle en bois de 5 mm d'apaisseur en moins de 10 minutes tu m'appelles...

Si pour toi c'est la meme chose de détruire un structure de 700 mètres qu'une structure de 4,5 km c'est que tu ne sais pas ce qu'il faut comme puissance de feu supplémentaire pour ne serait-ce que détruire une structure de 100 mètres de plus.

Serieux comparer un bc 304 de 400 mètres et une ruche de 4,5 km et dire que parce qu'une structure de 400m est détruite alors une de 4,5 km l'est aussi c'est un non sens complet.

Au fait dakara avait un bouclier ? non pourtant ça faisait la taille d'un hatak environ.

le hatak que le jumper pilotait par o'neill a détruit en 2 drones avait un bouclier...le croiseur wraith a-t-il ete detruit par un drone du jumper ? non pourtant pas de bouclier.
Je suis désolé, mais je suis sûr que tu peux détruire un vaisseau mère wraith avec deux ou trois tirs maximum de croiseur ori. Car étant absent de bouclier, deux ou trois tirs bien placé te font exploser ton vaisseau ruche. Certes, le vaisseau est très grand, mais vu la puissance de feu des oris, il ne fait pas long feu. La ruche peut se "casser" en deux. D'accord, il est pas complétement détruit, mais il est inutilisable ^_^
Et merci de mettre des balises spoilers pour Dakara.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis désolé, mais je suis sûr que tu peux détruire un vaisseau mère wraith avec deux ou trois tirs maximum de croiseur ori. Car étant absent de bouclier, deux ou trois tirs bien placé te font exploser ton vaisseau ruche. Certes, le vaisseau est très grand, mais vu la puissance de feu des oris, il ne fait pas long feu. La ruche peut se "casser" en deux. D'accord, il est pas complétement détruit, mais il est inutilisable happy.gif
Pour le casser en deux faut du super costaud (genre station de combat lantienne), il faut se rendre compte que contrairement a un hatak ou en detruisant 1 point sensible tu le detruis completement (les 2 drones font ça) les vaisseaux ruches n'ont pas ce probleme, et il faut plus d'une cinquantaine de drones pour pouvoir en detruire une seule.
Et bouclier ou pas ça ne change rien
Spoiler
d'ailleurs malozzi a dit recemment que l'arme asgard du 10x 20 n'aura aucun effet concret (c'est a dire decisif car ça aura toujours un effet comme toute arme a plasma) sur une ruche alors que logiquement ça devrait descendre un hatak normal en une fois ou 2
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

Les vaisseaux Oris sont suffisamment puissants pour en quelques tirs cause des dommages importants aux vaisseaux Wraiths, sans bouclier. L'absence de bouclier est une faiblesse tout de même, sauf à considérer que la structure organique est quasiment invulnérable ce qui ne paraît pas être le cas jusqu'à maintenant.
Dernière modification par Hermod le 05 sept. 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Col. Juju
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 01 févr. 2007, 02:47
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Col. Juju »

Peut-être que le canon des croisée ne ferait pas aussi mal que ça au ruches, mais un tir au niveau de la passerelle de commandement du vaisseau suffirait je pense. D'autant plus que les Oris doivent avoir des scanners assez performant pour localiser sa localisation précise au sein de la ruche.

Simple hypothèse. :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par lokilanjkiller »

Voici comment je vois les choses:

Du coté terrestre:
Tout d'abord, énorme effet pervers: les soldats croisés seront à la fois les combattants et une nourriture probable pour l'ennemi. ;)
Ensuite, les Wraiths sont résistant, nous le savons, mais à la vue des deux camps, les combats terrestre seront relativement rare, sauf en cas de défense de planète convertie par les Ori. Dans ce cas, je dirais que l'issue du combat terrestre dépendra de l'issue du combat spatial. Bien que les Wraiths auront pour moi un avantage au sol certains, car ils pourront se nourrir des croisés tués, les armes de chacun me semblent assez similaire.

Pour moi, le combat sera donc essentiellement spatial:
Le premier fait est que la galaxie Ori est intouchable, les etres élevés se chargeront des ruches si jamais les Wraiths parviennent à s'emparer de la super porte (surement construite en cas d'attaque sur Pégase). Je pense d'ailleurs que les ruches peuvent s'en emparer et meme l'activer pour leurs besoins. Cependant les Ori croisés doivent avoir une défense contre les activations à partir de la galaxie attaquée par leurs vaisseaux et doivent la surveiller de quelconque manière.

Au niveau des gros vaisseaux:
- Les vaisseaux ruches sont dotés de technologies faites pour contrer les attaques des Anciens, comme des téléporteurs, des drones par le blindage, une portée et une cadence de tirs élevées pour des plasmas très puissant, et enfin visiblement une facilité de construction. Sans oublier leurs capacitées de régénération, dépendant pour moi de l'arret des combats, les vaisseaux ne se réparent pas en pleine bataille.

- Les cuvettes Ori, semblent bénéficier en premier lieu d'une source d'énergie forte pour alimenter un bouclier surpuissant, et un armement principal redoutable, certainement capable de découper une ruche en un tir, ou un nombre pas beaucoup plus élevé, accompagné d'un armement secondaire puissant à cadence de tir élevé, tres utile contre des darts, je pense qu'ici nous sommes d'accord.

Pour moi, il faudra donc un nombre énorme de ruches pour détruire une petite flotte de cuvettes Ori. Chose que les Wraiths possèdent, et qu'ils sont capables de renouveler rapidement.
Cependant, quatres vaisseaux Ori finiront par etre détruit à terme et donc les ori devront apporter une véritable armada fréquemment renouveler et enqueter sur ces prouesses de construction Wraith.

Du coté des chasseurs, on ne connait que les darts, qui sont nombreux, suicidaires et puissants. Au vue des Ori, je dirais que chacun dispose de chasseurs aussi puissant l'un que l'autre. Ici c'est le nombre et le résultat des batailles entre gros vaisseaux qui décideront de la victoire du type de chasseurs. ;)

Je prendrais d'autre faits également:
- Les Wraiths sont divisés et ont oubliés le plein potentiel de leurs vaisseaux pour la plupart.
- De meme, une telle guerre pourrait bien leur faire retrouver l'Union de l'espèce entière comme lors du passé contre les Anciens.
- Avec cela, les ruches seront difficiles à localiser, plus que des planètes.
- De meme les Ori savent peu de chose de cet ennemi. Les Wraiths quant à eux, connaissent la part de technologie similaire aux Anciens du coté Ori, bien que cela soit peu.
- Les Wraiths peuvent se sacrifier pour l'espèce et adopter des méthodes insolites.
- Les Wraiths se battront pour survivre et combler leur faim, deux motivations importante pour le moral dans une guerre. Enfin ils sont capable d'utiliser des virus puissants, qui pourraient mettre à mal des technologies Ori.
- Du coté Ori, on sert une Foi fanatique sans peur de la mort. Et on pourrait facilement obtenir le soutien des Pégasiens.
- Il reste les terriens sur Atlantis, qui pourraient prendre le parti d'un peuple en particulier ou par occasion faire pencher la balance pour un camp puis pplus tard pour l'autre ;)

Il est tres dur de savoir l'issue d'une guerre qui ne sera sans doute jamais illustré dans la série, bien dommage, et tres dur puisque nous ne savons pas tout des deux camps et enfin que beaucoup de critères rentrent en compte. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Hermod »

Excellente analyse de lokilanjkiller. ;) :)

Il serait intéressant de savoir quels sont les délais de construction des vaisseaux-ruches, parce que s'il est exact qu'ils peuvent renouveler leur flotte, je suppose que perdre un trop grand nombre de vaisseaux pour détuire quelques vaisseaux Oris, sans pouvoir éliminer l'ennemi lui-même, finira par être assez destabilisant.

La puissance de feu des vaisseaux est à mon avis au-moins égale à celle des Wraiths, et leur capacité de réisstance au feu ennemi supérieure grâce à des boucliers extrêmement puissants. Les Wraiths ont pour eux le nombre, et une puissance de feu redoutable ; mais le nombre, jusqu'où ?

Il y a un argument qui consiste à considérer que les Oris étant des fanatiques, la technologie ne serait pas vraiment leur tasse de thé. Mais on oublie que des intégristes peuvent à la fois mélanger obscurantisme et modernité, aucun problème, ça se voit même souvent sur Terre (malheureusement). Donc je ne pense pas qu'ils seraient "à la rue" façe aux Wraiths.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Les Wraiths ont pour eux le nombre, et une puissance de feu redoutable ; mais le nombre, jusqu'où ?
Ici on peut émettre un fait et une hypothèse.
Le fait est qu'il y a des milliers de Wraiths par ruches, et qu'il y a bon nombre de ruches, bien plus que 60 c'est évident.
L'hypothèse, est une reproduction rapide des Wraiths via les reines, mais on ignore leur sexualité, qui est peut etre bien asexué ;) Elle doit pourtant etre rapide pour peupler des vaisseaux ruches vite construit à l'époque des Anciens.
CITATION Il y a un argument qui consiste à considérer que les Oris étant des fanatiques, la technologie ne serait pas vraiment leur tasse de thé. Mais on oublie que des intégristes peuvent à la fois mélanger obscurantisme et modernité, aucun problème, ça se voit même souvent sur Terre (malheureusement). Donc je ne pense pas qu'ils seraient "à la rue" façe aux Wraiths.
Interessant, cela me semble fort juste. A ceci près qu'ici, ce sont les Orici, les precheurs, et les Ori qui ont ce savoir. Les croisés ne font qu' utiliser des armes basiques, meme pas les vaisseaux, sauf peut etre des fonctions primaires qu'ils ont la charge. Puisqu'ils n'ont pas reçu de cours d'éducation dans ce domaine. :)
Spoiler
Mais meme le pilotage se fait par "Siège" par les precheurs comme ceux des Anciens.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit