Votre bruitage préféré

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Votre bruitage préféré

Message non lu par Ethor »

Quel est votre bruitage préféré?

En 10 ans de Stargate SG-1, la série nous a gratifié de très nombreux bruitages : bruits de portes, tirs d'armes, moteurs de vaisseaux et autres systèmes informatiques.

Pour ma part, mon choix se porte automatiquement sur le bruit produit par les moteurs du Ha'tak Goa'uld. Je trouve ce bruit de métal vibrant très intéressant, il donne une impression menaçante qui correspond tout à fait à l'image du vaisseau de guerre Goa'uld qui a des millions de morts sur la coque, et qui permet de l'identifier à l'instant même où l'on entend ce bruit si caractéristique.

Par extension, je trouve que les bruitages associés à la technologie Goa'uld sont tous plus excellents les uns que les autres. Je pense notamment aux bruits de portes et du Pel'tak, qui donnent vraiment l'impression de se trouver dans un temple ancien. Je ne me lasse pas non plus d'écouter les signaux émis par les systèmes informatiques Goa'ulds, par exemple lorsque l'on donne des instructions à ses vaisseaux. A ce sujet, l'épisode 4.22 "Exode" est un régal pour les oreilles sensibles à la technologie Goa'uld. Le sarcophage, le Gant, les tirs des canon du Ha'tak...tous ces sons sont plus excellents les uns que les autres.

Merci d'argumenter vos réponses. Tout monoligne sera automatiquement supprimé.
Dernière modification par Ethor le 04 sept. 2007, 18:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Uchi »

Episode 20 saison 7 "Lutte de Pouvoir": Quand le président s'assit pour écoutés le Général et qu'il pete a deux reprise (à 02.59).
:lol:

Un moment d'humour dans cette épisode "Sérieux"
Dernière modification par Uchi le 04 sept. 2007, 18:24, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Ronon62 »

Je n'avais pas faix attention faudra que je regarde l'épisode.

Moi j'aime surtout le bruit d'un tir principal d'un vaisseau Ori et si vous écoutez bien que un Asgard retire les connaissances d'O'Neill le même bruit apparaît.

Ou sinon les tirs de longs-bâtons qui permettent de savoir qu'un Jaffa se planque pas loin et ce bruit fait assez peur (enfin je trouve :D )
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Dragmire »

La question du topic peut sembler bizarre, anodine ou tout ce que vous voulez, mais elle est beaucoup plus intéressante qu'à première vue!

Personnelement, j'aime le "ronronnement" des Prométhée/Dédale/Odyssée/Apollo...

Le bruit des anneaux de transfert est pas mal non plus, en fait, il est juste culte depuis le film, c'est pas rien et ça devait être noté.

Enfin, le tir des armes des vaisseaux mère Oris est le plus récent qui me vienne à l'esprit. Ce bruit a quelquechose d'horible, de strident qui marque bien la crainte que le truc peut inspirer. Pour les amateurs éclairés, je le met dans le même style du fusil Farsight dans Perfect Dark, le jeu N64!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Hermod »

En fait, le sujet de ce topic est très original, et intéressant car il oblige à développer.

Personnellement, j'avoue apprécier le bruit mécanique des Réplicateurs dans les vaisseaux (ou dans le sous-marin sur Terre).

C'est un bruit continu, qui par définition ne s'arrête jamais, et dans l'absolu n'aurait jamais vocation à s'arrêter. Il est assez "froid", ce bruit, oppressant, il vient de créatures avec lesquelles on ne peut ni discuter ni conceptualiser, que l'on est obligé de combattre.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Orisi »

Le bruit bizarre de syeux Goa'ulds qui s'allument dans un bruit coordonné avec le mouvement.

L'image est déjà impressionnante, le bruit apporte un plus, je ne saurais pas dire quoi.

Sinon...

Le son strident du téléporteur de Thor lorsqu'il désintègre les Goa'ulds de Cimméria. ls stressés, courent partout, et ce bruit n'arrange rien à leur problèmes, bruit qui vient d'en haut.

En pas, les Jaffas qui marchent à l'unisso dans un bruit de métal.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Ach'skol »

Moi j'aime tous les sons qui évoquent les goa'ulds.

Gant divin, lance, le zat est devenu trop commun, les anneaux aussi. Ha'taks, et pas des jaffas.

C'est une des choses qui faisait le charme des premières saisons.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Freir »

J'apprécie énormément les bruits des Zat et des lances Goa'uld. Pour la première, j'adore car le bruit caractérise bien l'arme (comme une morsure d'un serpent avec son bruit strident).

Pour la seconde, on a affaire à quelque chose de plus lourd et de plus gras dans le son, j'adore le bruit de départ jusqu'à son impact sur la cible.

Bref, ce sont mes deux bruits préférés de tout SG1 ^_^
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

moi j'adore le bruit des vaiseaux hataks quand ils tirent ! ainsi que le bruit des gants goa'ulds ! ^_^

le tire d'un hataks et impressionnant mais perd de sa puissance vers la saison 9 et le gant goa'uld me fait pensser a ... comme dire " comme si il disait ice tea " mdr et je suis le seul a croire ça ! :lol:
Général Jack O'neill contre Apophis

brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par brian NB »

Moi j'apprécie beaucoup les bruits des technologies goaulds. Mais le bruit des armures jaffas. Ce bruit froid et régulier, métallique, qui rompt le silence... qui annonce l'arrivée de guerriers qui font trembler tant de civilisations !
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Atchoum »

Les yeux Goas y'a que ça de vrai! C'est vraiment LE truc qui m'avait super impressioné au début que je regardais SG!
Je sais pas mais ce bruit avec cette lumière qui arivait, je trouvait que juste ça tout seul, ça obligait un respect envers le Goa!

Le zat aussi à un bon petit bruit sympa! J'aime bien cet sorte de bip qui fait genre "attention je t'arrives dans la tronche et tu vas avoir mal"!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Lt. Julie »

Le son d'un P90 qui ce recharge :wub:
et aussi comme le dis, si bien, Dragmire :
CITATION Personnelement, j'aime le "ronronnement" des Prométhée/Dédale/Odyssée/Apollo...
:rolleyes:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Mc Kay fan »

J'aime beaucoup le rugissement du lion de la mgmg qui sonne le début d'un super épisode!!

Non sinon, j'aime particulièrement le son du vortex qui s'ouvre ou quand quelqu'un le touche...qui donne bien image d'une sorte de liquide solide...
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Ford92 »

Moi j'aime bien le bruitage du bouclier de la porte d'atlantis.
Le bruitage des vaisseaux ruches va bien aussi.
Et le bruitage des tirs des armes wraiths!

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Sparklegamer »

J'adore le bruit que fait un Ha'Tak lorsqu'il bombarde une planète !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Oma Dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 sept. 2007, 12:33
Pays : France

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Oma Dessala »

Le bruit du Zat est cool mais aussi celui des arme a phase.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Atchoum »

Svp on a dit d'essayer d'éviter le monoligne et de développer un peu plus que simplement "le bruit là c'est cool" ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par daniel-jackson83 »

L'incontournable bruit du vortex en formation, le Kawoosh ! Ce bruit est devenu mythique ! Il ramène bon nombre de souvenirs :rolleyes:
Et le bruit que font les chevrons en s'enclenchant, tout simplement magnifique :D Il ya là une touche de mystère, quand on ne sait pas d'où ça vient.
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par Molola »

Personnellement je préfere le bruitage lors de la traversé du vortex avec les effets lumineux ^_^
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Votre bruitage préféré

Message non lu par altheran »

Mon buit préféré est celui des dart lorsqu'ils volent : un mélange de brit de F-1 lorsqu'on les regardent à la télé et d'autre chose. Ce bruit est menaçant car on sait ce que sa veut dire lorsqu'on se trouve sur une planète : les wraith attaque il faut se cacher (à croire que les wraith aiment le sport vu que ce bruit est reconnaisables et que sa fait fuir tout le monde).

Les autres bruitages que j'aime bien, d'une part celui de l'entrée/sortie d'hyperespace il a quelque chose de particulier qui le rend unique même si au fil des saisons l'effet spécial n'est plus le même. L'autre étant la téléportation asgard qui s'accorde bien avec l'effet qu'il y a, cet impression d'être aspiré est bien retranscrite avec ce son.
Dernière modification par altheran le 05 sept. 2007, 14:29, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit