4x01 - A la dérive

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

4x01 - A la dérive

Message non lu par Flo »

4x01 - A la dérive

Image

Titre original : Adrift
Épisode # : 401
Diffusé le : 28 septembre 2007
Audiences US : 1,7 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Torri Higginson (Elizabeth Weir), Jewel Staite (Jennifer Keller), David Nykl (Radek Zelenka), Michael Beach (Abraham Ellis), Bill Dow (Bill Lee), Linda Ko (Marie), Surin Narula (Infirmier), Yee Jee Tso (Technicien d’Atlantis), Chuck Campbell (Chuck), Rick Wong (McBride), Shaw Madson (Matthews), Gerry Durand (Frank Levine), Jon Johnson (Pilote), Colin Decker (Pilote), Craig Fraser (Pilote)

Court synopsis :

Alors qu'Atlantis est à la dérive dans l'espace, l'Expédition tente par tous les moyens de rejoindre leur nouveau monde avant qu'il ne soit trop tard.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 21:50, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par T13 »

Je serais donc le premier à poster ici. :D

La cité dérivait donc dans l'espace et le compte à rebours était enclenché.
Ronon avec un bout de métal planté dans le torax qui ne bronche pas alors que n'importe quel humain normal se serait évanouit depuis longtemps. ^_^

Weir a bien été amochée mais finalement elle s'en tirera plutot bien : la solution scénaristique trouvée pour la maintenir en vie me plait assez bien et d'ailleur on aura l'occasion de revoir çà dans lifeline. :D

L'idée du bouclier réduit uniquement autour de la tour principale est bien trouvé aussi, même si au passage il y a quelques signes de vie qui disparaissent de l'écran. Les pauvres : ils ont eu du bol de réchapper à l'attaque Asuran et ils périssent plus ou moins à cause des leurs. :o
Carter est enfin là et elle est plutot plaisante à voir. :rolleyes:

La scène des jumpers fonçant en ligne vers les astéroides est tout simplement géniale. :clap:

S'agissant de la cité en elle même, on a pu voir avec sheppard et zelenka qu'il y avait des dégats non négligeables et je me demande bien comment ils vont faire par la suite.

Mais d'abord, en route vers le Lifeline pour régler les problèmes d'énergie. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par le docteur »

Un très bon épisode auquel je mets un 17,5/20

les +:
-J'ai vraiment eu peur pour Elisabeth, et je me dis encore que rodnay a joué a l'apprenti sorcier. Je ne pense pas qu'elle va s'en tirer si facilement :non:
-Ronon le barbare
-le soldat et les deux scientifique qui finissent dans le vide spatial. Je pensé qu'il allait arrivé a temps au téléporteur, et bin non
-La scéne des jumpers est super
-Le saut dans le vide spatial....mais où ont ils trouvé une aussi bonne idée? :clap:
-Rodney qui tient tête a Sheppard

quelques moins:
-l'épisode est trop court, je veux la suite, la suite!!!!!
-zelenka qui sans sous titre est dur a comprendre :P

voilà c'est tout ce que j'avais a dire.

ps: je veux la suite, la suite!!!!! (je sais, je suis lourd)
Dernière modification par le docteur le 29 sept. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Artheval_Pe »

Episode bien sympathique. Un peu mieux réussi que No Man's land, je trouve (qui était bien, mais qui consistait essentiellement en de la bataille spatiale). Bien écrit, les rebondissements sont bien fichus et l'épisode tient en haleine tout le long.
-Les décors sont soignés, et les ajouts et changements sont judicieux.
-Les effets visuels sont de bonne à très bonne facture, de ce que j'ai pu voir. Hormis le hangar à Jumper qui est un peu brouillon à un moment, c'est bien réalisé et très propre (là encore, contrairement à No Man's land)
-La musique apporte pas mal, spécialement au début.
Après, l'histoire... Elle est très bien racontée, mais, même si elle est bien ficelée, elle n'est pas très remplie, niveau SF. On reste sur du pseudo technique dans la veine de First Strike, mais avec moins d'incohérences à première vue. (Enfin, Ketheriel pourra en dire plus sur ce point). L'histoire sert parfois les effets visuels, ce qui est une démarche dangereuse, mais tout passe de manière plutot organique. Pour la ceinture d'astéroides, je me demande cependant si ceux-ci ne bougent pas un peu plus (en celà que le vide fait par les tirs aurait peut-être du se reremplir avec d'autres...)
Petit plus appréciable, les personnages secondaires étoffés : Keller, Chuck, le technicien chinois, le médecin japonais, l'aide soignante de Sunday, le pilote de Jumper. ça fait un peu moins de muets et ça done un peu plus de profondeur, c'est appréciable. J'espère qu'on les reverra.

les quelques nouvelles informations :
-Les drones sont bel et bien des armes exceptionnelles. Aucun missile humain de cette taille ne pourrait pulvériser des astéroides en laissant aussi peu de débris (du moins aussi fins)
-La station spatiale Midway est terminée, et elle est sécurisée (du moins coté voie lactée) avec un Iris.
-L'Appolo n'a pas été touché par le satellite pendant le départ de la cité (certains l'avaient craint)
-La cité n'est pas étanche (confirmation de ce qu'avait avancé Ethor il y a un moment)
-La réserve de drones des Jumpers est assez importante (au moins plus que 6, probablement 12)
-L'hyperpropulsion pour Jumper n'a pas fini comme idée oubliée.

Bref, un bon épisode, une bonne ouverture de saison, bien ficelée. Un peu superficielle, mais mieux que ce qu'on aurait pu craindre. ça manque un peu de wraith, mais on verra dans la suite de la saison. Vivement Lifeline.

16/20
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 sept. 2007, 17:12, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par ciccio51 »

oui bon episode!
j'ai bien aime le lance de radek(nouveau sport atlante?)
la midway station est bien mais on l'avais deja dit a ceci pret que je crois avoir vu un jumper en dessous donc en cas d'attaque ou de probleme il doit etre prevu que le personnel parte avec celui ci en attendant d'etre recupere par un vaisseau

tout le passage avec le saut en hyperspace etait interessant!il ne faut en fait qu'un zpm pour passer en hyperspace quand on est dans l'espace!
la reactivation des nanites etaient aussi pas mal encore que je ne savais pas que les nanites refaisaient les cheuveux... enfin bon!
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Magon »

Comment une cité vaisseau spatial n'a pas tous ses compartiments étanches???

Je trouve la une grosse incohérence. Les portes isolent bien les pièces si il y aune contamination bactériologique ou autre.... étonnant.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Comment une cité vaisseau spatial n'a pas tous ses compartiments étanches???

Je trouve la une grosse incohérence. Les portes isolent bien les pièces si il y aune contamination bactériologique ou autre.... étonnant.
Le problème, c'est justement que c'est une cité conçue pour y vivre en atmosphère. tout repose sur le bouclier. Il n'est pas prévu qu'Atlantis puisse résister dans l'espace étant donné que les Ancients n'ont jamais réellement manqué de ZPM au moment de sa construction, à priori.
Et puis, entre une contamination biologique et une isolation du vide, il y a un monde. Le problème dans l'espace, c'est la différence de pression. Il faudrait des fenètres épaisses d'un mètre lorsqu'elle font 50cm de haut, des portes épaisses de plusieurs dizaines de centimètres lorsqu'elle sont aussi hautes... Impensable. Je pense que la cité peut rendre étanche ses compartiments entre eux, mais pas dans l'espace. Là, l'air doit passer par des valves dans des aérations prévues à cet effet, en cas de décompression (ça expliquerait comment la décompression se propage à la même vitesse que le bouclier se retire), pour éviter de faire exploser les portes et les murs.
Imagine ta maison, si elle est fermée et qu'une tornade passe au dessus, elle explose à cause de la différence de pression, alors une cité comme Atlantis, si elle étaist étanche... et dans le vide...
Bon, d'accord, c'était les ancients, mais le matériau fin transparent ultrarésistant, ils ne devaient pas pouvoir s'en servir pour toute une citée, même chose pour le reste de la construction.
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 sept. 2007, 14:19, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Sgm »

Waouh que d'émotions:

Les + pour commencer:
_ La cité dans le vide spatial
_ La tension et le rythme très soutenu dans les premières minutes de l'épisode
_ La musique ( waouh ca fait bizarre d'entendre le vrai bruit, quand on a entendu seulement la musique de la bataille de jumper, ou tout simplement sans bruit )
_ La Bataille de Jumper qui est magnifique
_Carter & Lee
_ La Midway Station
_ Le moyen de ressuciter Weir

Les - maintenant:
_ Trop court
_ Je trouve qu'on a perdu trop de temps avec Elizabeth, y avait de la place pour autre chose
_ Les 2 scientifiques et le militaire tués par l'extinction du bouclier
_ Zelenka blessé

Note: 18,5 / 20
Dernière modification par Sgm le 29 sept. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Lantien »

Un bon épisode dans on ensemble.

Effet Spéciaux rien à dire, on a de très belle vue sur la cité.

Le coup du bouclier on nous l'a déjà fait dans l'épisode pilot enfin la on le voit en vitesse grand V, il protège toujours la tour central donc logique au vue des réserve d'énergie que celui ci se rétracte.

Le Jumper a hyperpropulsion, ok! C'est une bonne idée et de plus elle ne reste pas dans le placard mais ca reste une solution de très grande facilité et le comment McKay le mets en place est plus digme de Macgayver que de Stargate, des cables de partout et tout marche. OKI

Sinon, c'est un peu trop centré sur Weir, je veux bien croire qu'elle soit mal au point mais elle est trop présente à mon gout.

Bon le coup du McKay qui tient tête à Sheppard ca c'est du bon, il a du courage cette fois....
Dernière modification par Lantien le 20 oct. 2007, 15:55, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par IVPPITER »

Superbe épisode. Je l'ai maté sur ipod donc je vais pas commenter les FX mais le scénario est super. McKay plus génial que jamais (ou toujours, enfin McKay quoi mais en mieu). Ronon tout mimi, Elizabeth toute cassée :cry: (C'est pas une bonne chose mais ça rend le zode meilleur). Carter et Lee dans la station. Sheppard, Zelenka enfin ça fait bien plaisir de revoir tout ce beau monde.
Il y a juste un truc (dont je suis pas sur). Les Jumpers qund ils tirent sur les astéroïdes, comment ça se fait qu'ils vontp lus vite que la cité? J'ai cru comprendre qu'elle allait très vite. Ou alors cest la fatigue...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
thibs200
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par thibs200 »

CITATION (IVPPITER,Samedi 29 Septembre 2007 16h51) Superbe épisode. Je l'ai maté sur ipod donc je vais pas commenter les FX mais le scénario est super. McKay plus génial que jamais (ou toujours, enfin McKay quoi mais en mieu). Ronon tout mimi, Elizabeth toute cassée :cry: (C'est pas une bonne chose mais ça rend le zode meilleur). Carter et Lee dans la station. Sheppard, Zelenka enfin ça fait bien plaisir de revoir tout ce beau monde.
Il y a juste un truc (dont je suis pas sur). Les Jumpers qund ils tirent sur les astéroïdes, comment ça se fait qu'ils vontp lus vite que la cité? J'ai cru comprendre qu'elle allait très vite. Ou alors cest la fatigue...
ils ont limité au maximum la conso de jus donc on peut penser que ca conserne egalement la propulsion, ce qui pourrait expliquer ton interrogation <<<= a confirmer quand meme(meme si pas dit explicitement dans le zode)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par IVPPITER »

Sauf que si tu veux économiser la conso tu fait pas avancer la cité. De plus sauf erreur ils disent que les réacteur subliminiques ne peuvent être utilisés. Mais c'et possible que je raconte n'importe quoi parceque là j0ai super mal a la tron :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Washi »

La vitesse de la cité provient "simplement" de son inertie a la sortie de l'hyperespace je pense (ce qui voudrait dire qu'il existe des sortes de rétrofusées pour ralentir un objet a la sortie de l'hyperespace...?) car effectivement la propulsion est offline.

Concernant l'épisode, je l'ai plus apprécié que no man's land, la tension est quand meme un peu plus palpable. Ca préfigure du bon pour la suite, meme si j'aimerais quand meme bien que les wraiths reviennent un peu plus...
Le sort de Weir est interessant, on sent qu'elle a changé quand elle discute avec teyla (elle dit clairement que c'était une TRES mauvaise idée)...je me demande comment elle va evoluer maintenant.
La fin de l'épisode est un peu...grosse a mon gout...
On se retrouve sorti de l'hyperespace au milieu de nulle part, et oh comme par magie, on est a coté du homeworld assuran....mouais...faudrait pas s'habituer a ce genre d'aléas...
Maintenant on attend le plan de fou pour recuperer un ZPM :rolleyes:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Flo »

Pour rappel: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...ndpost&p=422906 . Vu que c'est écrit partout sur le forum, toute personne demandant comment obtenir les épisodes sera bannie.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par bourikeur »

Un bon p'tit zode de reprise de saison;
L'histoire avec Weir est bien faire, quoiqu'un peu longue parfois; on aurait pu meubler avec autre chose... Je me demande si cette nouvelle approche de son personnage aura des répercussions importantes pour la suite.
Y'a de bons moments, comme Lee qui éternue dans son sac de vomi à cause de l'apesanteur...


Y'a juste une chose qui me chiffonne:
Lors de l'attaque des jumpers, on voit 15 petits jumpers lumineux sur l'écran de Sheppard. Le hangar à jumpers ne devait-il pas contenir que 12 modèles??

Image
Dernière modification par bourikeur le 29 sept. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par DEDE093 »

Il disait une douzaine donc il pouvait en oublier, c'est juste un petit détail. Par contre, j'ai peur pour l'audience :s . Les deux premiers épisodes sont disponible sur le net bien avant la sortie officiel, je prie pour que l'audience soit bonne
inferno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 sept. 2007, 13:09
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par inferno »

Très bon épisode, ca s'attarde pas mal sur Weir effectivement, mais à mon avis c'est pas pour rien, surtout vu ce qu'elle dit à la fin xD

Par contre je confirme que Zelenka sans sous-titres c'est assez chaud de le calculer :D
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Lors de l'attaque des jumpers, on voit 15 petits jumpers lumineux sur l'écran de Sheppard. Le hangar à jumpers ne devait-il pas contenir que 12 modèles??
Heu, oui, théoriquement. Le chiffre n'avait jamais été donné mais on avait pensé 12 à 16 au début. Mais, là, de toute manière, ils en ont récupéré dans The tower un stock entier, donc ils en ont bien plus que 12
CITATION Par contre je confirme que Zelenka sans sous-titres c'est assez chaud de le calculer
Question d'habitude ;).
CITATION le comment McKay le mets en place est plus digme de Macgayver que de Stargate
Là, c'est du spoiler sur Lifeline, ça n'était pas dans Adrift, ça.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Tequila »

Je dois avouer que l'épisode ne m'a pas emballée... évidemment le 4x02 est lié et peut être qu'il réserve une bonne surprise, mais là, j'ai le même sentiment de gâchis que lorsqu'ils ont tué le Dr Carson. Le sentiment que le show n'est pas gouverné par les impératifs de l'histoire, mais par les problèmes de contrat des acteurs, et c'est bien dommage. Mais revenons un instant au scénario.

L'épisode se déroule à un rythme effréné, sans un instant de repos pour le trio McKay/Zelenka/Sheppard... et l'équipe médicale. A chaque fois qu'ils tentent un scénario de secours, soit celui-ci plante au dernier moment, soit ils n'arrivent pas à le mettre en place dans les temps. Et c'est sans compter les impondérables, genre le champ d'astéroïdes qu'il faut traverser alors que le bouclier est réduit à sa plus simple expression ou la Cité qui prend des initiatives... intelligentes mais pas au moment le mieux choisi (ils auraient pu anticiper, cela dit, ce n'est pas neuf). Pendant ce temps, Elizabeth est dans un état désespéré, au point que Ronon lui fasse ses adieux, et que le nouveau docteur, la jolie blonde, informe Sheppard que s'il elle s'en sort, elle ne sera jamais plus la même... Et j'ai trouvé que Joe Flanigan s'en sort très bien, sans craquer (il est maintenant Chef à la place du Chef, faut pas déconner non plus) on sent bien que Shep est super malheureux.

Mais ce qui me déçoit, c'est le manque de profondeur des personnages. Quand Shep briefe ses pilotes du dimanche pour qu'ils aillent détruire les astéroïdes, le pep talk n'est... pas motivant du tout. Idem pour les seconds rôles... y'a quelques dialogues qui n'ont vraiment aucun intérêt. Remarquez, j'ai eu grand peur qu'on nous tue Zelenka, et ça aurait vraiment été la cerise qui fait déborder le vase. Dieu merci, on y échappe... étonnant quand même qu'on envoie Sheppard en EVA alors qu'il est le seul à pouvoir piloter la Cité. Mais admettons.

Par contre, on n'échappe pas à la résurrection instantanée d'Elizabeth, sauvée par une ré-activation et une re-programmation des nanites faite sans l'autorisation de Sheppard par McKay, et il y a de l'eau dans le gaz entre ces deux-là. J'ai beaucoup aimé quand Shep dit à McKay qu'il connaissait bien mal Elizabeth s'il pense qu'elle aurait voulu cela. Liz' lui donne raison à son réveil, et ça m'a fait du bien de la voir donner une bonne giffle virtuelle à Teyla, encore une fois beaucoup trop lisse.

Pour conclure, je suis dégoûtée par deux choses:
(1) Non, on ne tue pas des personnages intéressants pour des problèmes de contrat... mais si on les tue, on leur offre une belle mort, purée, on ne les rescucite pas. Je trouvais que la fin de Liz' était intéressante et que si la Cité s'en sortait, on pouvait dans le même temps tuer sa responsable civile... afin de laisser les militaires aux commandes puisqu'il faut bien que Sam arrive. Je ne doute pas qu'on va quand même la liquider ou l'incapaciter, mais ce jeu de yoyo entre je meurs/je vis/je meurs, c'est insupportable.
(2) Sam, qui va bientôt devoir débarquer sur Atlantis, n'est plus que la caricature d'elle-même. Et la mettre en valeur face au Dr Lee, capable de sortir trois conneries à la minute tout en vomissant ses tripes, c'est fondamentalement stupide. D'ailleurs, le personnage du Dr Lee est une abherration, et j'en ai ras le bol de le voir. Dites moi qu'il ne débarque pas sur Atlantis, pitié. Et dites moi que Sam ne va pas regarder McKay comme elle regarde Lee, s'il vous plaît. Enlevez lui son air de je-suis-la-personne-la plus-intelligente-de-l'univers-et-je-le-sais, ça lui rendra peut être son capital sympathie.

Bref, un peu déçue, même si ça m'a fait beaucoup de bien de ré-entendre le générique le SGA... et de revoir les 4 Fantastiques.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par ketheriel »

Pour ma part l'épisode se répartit en 2 axes :

-les effets visuels, effets speciaux et compagnie (la forme)

-le scénario (le fond)


Pour la forme, pas grand chose a dire c'est d'une assez bonne qualité (hormis peut etre les explosions sur les astéroïdes qui se la jouent un peu désintégration totale sans que cela soit logique ou alors les drones ont une puissance explosive genre 10 000 fois ce qu'on avait vu auparavant..)

Pour le fond, là en revanche c'est différent, bien plus problématique.

On n'échappe pas au deus ex machina, pour nous faire une weir qui d'un coup passe de la quasi mort a la résurrection digne du Christ....

Une ceinture d'astéroïdes comme cela comme par hasard qui se pointe, alors qu'ils ont une chance sur des milliards et des milliards d'en rencontrer une...

Une telle ceinture d'astéroïdes de cette forme n'est possible qu'a l'intèrieur d'un systeme solaire car celles se trouvant aux abords extèrieurs d'un systeme ne sont pas limitées a un plan quasi-equatorial.
Et puis bon dans une ceinture d'astéroïdes même en la frollant c'est pas quelques dizaines d'individus qu'on rencontre mais des milliers....

Globalement dans les faits ils ne se passent vraiment grand chose dans cet épisode, c'est en gros des petites scenes uniques qui ont du mal a trouver une cohérence globale.

La fin annonce un truc gros comme une maison....On va se jeter dans la gueule du loup en allant chercher un zpm...et bien sur on utilise l'hyperpropulsion d'un jumper...

Alors c'est bien de vouloir entrer dans la continuité d'un précédent épisode...sauf que là ça tombe comme un cheveux sur la soupe, il le construit comment son hyperdrive parce que c'est bien beau mais meme s'il a les plans de l'hyperdrive jusqu'a preuve du contraire je vois pas trop ou il va trouver les pieces qu'il faut...surtout que c'est une technologie nouvelle et unique...

Enfin bref épisode moyen...une transition assez neutre sans rien de réellement novateur
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit