4x02 - Dernier recours

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

4x02 - Dernier recours

Message non lu par Flo »

4x02 - Dernier recours

Image

Titre original : Lifeline
Épisode # : 402
Diffusé le : 5 octobre 2007
Audiences US : 1,5 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Torri Higginson (Elizabeth Weir), Michael Beach (Abraham Ellis), David Nykl (Radek Zelenka), Bill Dow (Bill Lee), David Ogden Stiers (Oberoth), Sharon Taylor (Technicien Asuran)

Court synopsis :

Alors que le temps leur est compté, Weir et l'équipe de Sheppard se lancent dans une mission à haut risque dans le but de s'emparer d'un E2PZ appartenant aux Réplicateurs, sur Asuras.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 21:53, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bel épisode, j'ai juste trouvé un peu bizar le fait qu'ils retournent dans la cité des réplicateurs alors qu'ils ont volé le ZPM. Apparemment c'est dans le but de trouver des infos sur le moyen de tuer les Wraith. Si quelqu'un a des explications plus claires, je suis preneur!

Sinon, trop fort la fin de l'épisode, quand ils sont dans leur Jumper, prêts à ce faire exploser par le gros vaisseau, et que l'Apolo arrive et balance ses missiles! super effets spéciaux!
Vivement la suite!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par T13 »

Episode faisant suite à Adrift.

Weir en élément indispensable de la réussite de cette mission assez culottée quand on sait que les Asuran veulent notre peau et ont failli réussir.
CITATION Apparemment c'est dans le but de trouver des infos sur le moyen de tuer les Wraith. Si quelqu'un a des explications plus claires, je suis preneur!
Réactiver un programme dormant d'attaque des wraith chez les Asuran ;)

Répli-Weir est décidément sacrément forte au point de parvenir non seulement à planter sa main dans Oberoth, mais en plus à le duper alors que celui ci croyait avoir repris le dessus.

Moment des adieux touchant avec Sheppard hurlant le nom de celle qui leur a permis de réussir : "Elizabettttttttttttttttttttttttttttttttttth" ^_^

Sinon le fait que l'Apollo vienne défier tranquillement un vaisseau Asuran est assez grotesque. Pourquoi le vaisseau Asuran ne balance pas ses drones ?? Il en a pas ?? Oh la chance qu'on a :angry:

Enfin bref, voilà clos le chapitre perdue dans l'espace, place maintenant à la saison 4. :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai que c'est un peu invraisemblable que le vaisseau asuran ne détruise pas l'Apolo facilement. Pour les drones, mystère...

Ok, pour la réactivation du prog. Je trouve que ça fait beaucoup de risque pris quand même, vu qu'ils avaient volé le ZPM, ils auraient pu se tailler comme le disait Shepard. Si ils n'avaient pas réussi leur mission, ben plus d'Atlantis, plus de terchnologie des anciens, ils auraient tout eu dans le baba. Mais bon, c'est les gentils, alors ils réussissent toujours... :clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon épisode!

Les (+): - les effets spéciaux grandioses, sourtant la cité asuran et l'attérissage de la cité
- J'ai bien aimé l'histoire et la confrontation Weir/ Oberoth
- Les réplicateurs sont enfin reprogrammer pour attaquer les wraiths, ce qui présage des épisodes intéressant à venir.
- La musique est superbe


Les (-): - Le fait que l'Appolo résiste sans dommage aux tirs du vaisseau asura et le fait que ce dernier n'utilise pas les drones sont hélas une facilité scénaristique.
- Les asurans devraient avoir des détecteurs pour capter des vaisseaux en direction de leur cité comme ça existe sur atlantis et pourquoi pas chez eux?


Note: 17/20
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par majorshepard »

Très bon épisode! Bien meilleur que le précédent!

Scénario cohérent et inventif, une tension continue et des rebondissements intéressants !
Bref que du bon!

Espéront que cette saison 4 gardera la même qualité tout au long des épisodes.
Spoiler
Les réplicateurs attaquent les Wraiths !! Wahouuuu !! :clap:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par maverick »

Je suis assez d'accord, cet épisode était nettement meilleur comparé au premier de la saison.
La plupart de ce qu'il y avait à dire a été dit, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

Sinon, une question: comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC via le pont intergalactique ??
A priori, la porte reçoit les infos dans sa mémoire, s'éteint et recompose l'adresse pour la suivante ... Donc, comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC ?? Et puis, à la Midway Station, il y aurait deux portes differentes activées ... Est-ce possible ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Sgm »

CITATION (maverick,Samedi 06 Octobre 2007 15h18) Sinon, une question: comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC via le pont intergalactique ??
A priori, la porte reçoit les infos dans sa mémoire, s'éteint et recompose l'adresse pour la suivante ... Donc, comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC ?? Et puis, à la Midway Station, il y aurait deux portes differentes activées ... Est-ce possible ??
Incohérence citée par mes soins hier soir dans le topic approprié de SGA :).

Pour moi bon épisode encore.

Les +:
_ Très beaux FX
_Réactivation du code d'attaque des Wraiths ( bon elle était un peu facile celle là... )
_L'Apollo qui arrive, bon on se demandera pas le pourquoi des pas-drones
_ Magnifique Amerissage
_ Weir et son ordinateur intégré
_ Oberoth
_ Son petit jeu avec Weir

Les - :
_ On perd Weir, ok on gagne Sam mais ca aurait été mieu d'avoir les 2
_ Au final, on aura bien abimer notre belle cité en 2 épisodes.
_Je trouve peu cohérent que Sheppard donne le commendement à Teyla si il ne revient pas, Teyla qui est rappelons le, même pas une civile, vu qu'elle n'est pas terrienne.

18/20
Dernière modification par Sgm le 10 oct. 2007, 17:18, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION (maverick,Samedi 06 Octobre 2007 15h18) Sinon, une question: comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC via le pont intergalactique ??
A priori, la porte reçoit les infos dans sa mémoire, s'éteint et recompose l'adresse pour la suivante ... Donc, comment peut on avoir une communication radio directe avec le SGC ?? Et puis, à la Midway Station, il y aurait deux portes differentes activées ... Est-ce possible ??
Incohérence citée par mes soins hier soir dans le topic approprié de SGA :).
Oups, ok je ne savais pas ...
CITATION Les - :
_ On perd Weir, ok on gagne Sam mais ca  aurait été mieu d'avoir les 2
_ Au final, on aura bien  abimer notre belle cité en 2 épisodes.
Mais c'est pas plus mal d'abimer la cité. Ca montre que l'on est pas completement invincible. Et puis, on va bien avoir encore une infiltration Asuran qui nous remettra tout ça à neuf tôt ou tard.

Et puis, pour Weir c'est mieux ainsi. Plutôt que de la renvoyer sur Terre.
Dernière modification par maverick le 06 oct. 2007, 15:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Dalisc »

Et bien personnellement, j'ai trouvé cet épisode vraiment mauvais .. je m'explique :

- Déjà .. les bad guys sont les réplicateurs, idée que j'aimais pas depuis leur apparition dans le 3x05 Progeny ( ça s'trouve je me plante totalement ) pas de traces de wraiths .. ah si .. y sont évoqués 2/3 fois alors que c'était cencé être les méchants de base et que je trouvais franchement sympathoche par leur style.

- Le sauvetage de Weir totalement minable ( mais ce, depuis le 4x01 ) " merde elle est morte, comment on va la sauver ?" vous connaissez la suite et je la trouve pourrie. Quand on sait pas sauver un personnage noblement on évite de le placer à 20cm d'un rayon ..

- ( pour apparamment remplacer Weir temporairement ) y nous ammènent Samantha Carter, qui je trouve à son rôle dans SG1 mais qui a vraiment rien à faire sur Atlantis. Son présence est bien intégrée mais le fait de devoir la voir à l'écran pour la saison à venir .. bof ..

- les acteurs ont vraiment changé selon moi, je sais pas quand il a été tourné par rapport au 3x20 mais Sheppard qui dit " They're powering up their weapons " c'est d'un nuuuuul .. pis Ronon et Teyla qui font bouger les tableaux de commande lors de l'amérissage d'Atlantis .. hum hum ..

- Colonel Abe Ellis .. ouais .. ok .. pas de souçi .. mais .. c'est le même que le Daedalus, pourquoi avoir viré Steven Caldwell ( personnage et acteur que je vénère depuis X-Files ) pour nous mettre le même vaisseau avec un type différent ? ( en plus Daedalus à franchement plus de classe que Apollo ) Tandis que Caldwell était bien plus impliqué dans l'histoire que Ellis, outrepassant son rôle de capitaine de vaisseau .

D'un autre côté, les effets spéciaux déchirent franchement bien, Atlantis, les boucliers, les vaisseaux ( quoique manque de plans pour un épisode de season first ) et la ( longue ) scène Oberoth/Weir est bien foutue ( p'tit clin d'oeil à une scène de Progeny )

Bref, si la série continue dans cette optique, ça sera sans moi .
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et bien personnellement, j'ai trouvé cet épisode vraiment mauvais ..
Tu penses seulement mauvais ? moi je dirai clairement le plus gros foutage de gueule depuis... en fait 2 épisodes (en fait c'etait pas a ce point quand même) :rolleyes:

Voyons voir....

Un épisode aussi interessant qu'un plat de pâtes non cuites....
J'aurai du faire une bonne sieste a la place, j'aurai au moins fait quelque chose d'utile.

La premiere chose qui me vient a l'esprit :
Ce sont les mêmes Asurans que l'on voit dans progeny ou c'est une dimension parallèle où la médiocrité n'a d'égale que la bêtise de l'équipe de sheppard ?

" Il y a plusieurs copies et ils ont un plan" ah non c'est peut etre une autre série.

Ce n'est pas la menace qui a obligé les lantiens a les exterminer rapidement ?
On apprécie chaleureusement le manque de drones du vaisseaux Asuran. C'est clair qu'avoir des canons a plasma alimentés par des piles alcalines c'est toujours mieux qu'une cinquantaine de drones qui aurait mis en miettes notre fameux et pourtant si lamentable Apollo.
Et puis pour faire passer la pilule on nous sort un occulteur qui n'a aucun intêret....mais comme ce sont les Asurans, et qu'ils sont débiles, ça doit être un sport national de s'occulter pour rien.


Autre point : Qui va encore cracher sur les logiciels de crosoft quand on sait que les lantiens programment des IA, avec 50 millions d'années d'ère informatique derriere eux, en basic et par les rares trisomiques et autres cas pathologiques qu'il devait y avoir dans leur société ?

Parce que là c'est pas qu'une brèche qu'il y a mais c'est du gruyère. Pour des IA on se demande comment ils arrivent a ne serait-ce que marcher sans qu'un bug, un plantage, un conflit matèriel ( :D ) ne surviennent.
Sérieux si ça c'est pas se foutre du monde....

Ils font grandement peur les Asurans là, la grande superpuissance galactique dont mckay parlait....aussi inoffensif que les lego starwars de ma voisine...
Allez un petit windows vista en prime qu'on file au Asuran, y aura moins de failles....

Une logique fabuleuse d'ailleurs de l'équipe de sheppard digne des plus grands suicides organisés de ce siecle....les sectes et autres n'ont qu'a bien se tenir....

On va chercher un ZPM...c'est "votre" mission si vous l'acceptez ...bah non je m'emmerdais dans mon coin a seulement remplir ma mission alors je vais la compromettre quitte a perdre la vie et aussi permettre au vide spatial de tuer tout les occupants d'Atlantis...avec un peu de chance les wraiths trouveront la cité, modifierons leur hyperdrive et moissoneront la Terre...
Vive la cohérence et le deus ex machina pour s'en sortir...je nomme la bien heureuse Weir qui nous la joue Harry Potter, paix a son ame d'être supplanté par un ex trépannée.

Abracadabra je paralyse les asurans et je la joue mangekyou sharigan sur Oberoth. Mais bien sur pourquoi pas et elle fait le café et apporte les croissants aussi ?
Pathétique a souhait. A rajouter une prestation lors des faces a faces avec oberoth aussi impressionnant qu'un soda débordant d'un verre mal lavé....du grand Stargate.
Bientot elle sera capable de reprogrammer même une calculatrice Casio attention !

Et puis comment remplir un épisode quand on ne sait pas quoi y mettre ? en faisant tout un fromage sur l'atterissage de la cité...bah oui au cas ou elle se crasherait et que la série s'arrête ... encore pris pour des gogo les telespectateurs.

On apprecie aussi le passage de l'époque médievale pour teyla, de l'époque industrielle pour Ronon a celle de l'hyperinformatisation d'Atlantis....on est content de savoir qu'ils ont comblé entre 2 et 5 siecles de déficience technologique pour réussir a ne serait-ce qu'a appuyer sur les consoles d'Atlantis...Pourquoi faire ? on sait pas surement pacman zero (la version ordinateur quantique) pendant que les autres, des pilotes et ingénieurs fond atterir la cité...

Et applaudissons la grande scène finale ou carter est un morceau de PVC bien transparent dans une pseudo succession de pouvoir murmurée du bout des lèvres par sheppard...avec une emotion absolument fabuleuse teintée d'une mélancolie digne d'une larme sortie d'un fou rire apres avoir vu un spectacle humoristique...c'est risible a souhait...

Au fait Weir, ils l'ont bien laissé ou elle etait cachée dans la soute a jumper ?
Parce que c'est clairement un épisode a montrer pour définir le grand chagrin, la mélancolie que devrait ressentir les personnages....
"On a perdu Lizzie...
Et alors rien a foutre y a une blonde en cuir qui est là c'est mieux que cette pouf qui était notre chef et amie pendant 3 ans....et en plus elle avale surement...".

On est super content qu'il y ait de beaux FX, ça fait un super épisode, d'une grande qualité, d'un interet absolument fabuleux. Les wraiths et l'intrigue principale donc apprécient grandement cett débauche de platitude visuelle qui ne sert qu'un scénario digne d'un enfant de 4 ans.

2/20 au mieux dans ma grande mansuétude, il faut pas esperer de meilleures audiences avec des navets pareils...ah oui désolé c'est parce que le temps etait mausade.

La saison 5 s'éloigne au loin, très loin....dans un sens c'est pas plus mal a défaut d'être capable de faire quelque chose de cohérent....là c'est un amas d'incohérences et d'illogismes qu'on assemble tel des legos....mais ça fera jamais quelque chose bien.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par lord Petrus »

Les incohérences scénaristiques de cet épisode, nombreuses, passent au second plan derrière ceci:

Les Anciens ont créé les Réplicateurs dans un objectif précis, en dehors duquel les Réplicateurs n'avaient pas de raison d'être, autrement dit ne méritaient pas d'exister. Lorsque les Réplicateurs se sont reconstruits à l'image des Anciens et ont manifesté la volonté de devenir autre chose que des instruments de mort, les Anciens les ont donc exterminés. C'est sans doute sur Atlantis que cette décision fut prise.

Toutefois, les Réplicateurs sont parvenus à renaître de leurs cendres et ont bâti une imposante cité, avec sa hiérarchie, ses intrigues politiques, ses amitiés et, peut-être, ses romances. Durant dix-mille ans, ils sont restés à l'écart d'une guerre qui ne les concernait pas. Aprés tout, les Wraiths ne peuvent pas se nourrir d'eux, tandis que les humains vouent une admiration sans borne aux auteurs d'un génocide. Malgré tout, des courants de pensée favorables aux humains sont apparus dans le collectif, comme le prouvait Niam.

Un bouton permettant de forcer toute une population, sans distinction, dans une lutte à mort avec les Wraiths? Peu importe que ce scénario soit capilotracté, car il est surtout d'une amoralité totale. Sur ce coup, les héros d'Atlantis se comportent comme les derniers des s*l*p*rds.

C'est surtout cela que je retiens de l'épisode.

Note: 0° / 20.

Lifeline est mon nouveau plus mauvais épisode de Stargate.
Dernière modification par lord Petrus le 06 oct. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sur ce coup, les héros d'Atlantis se comportent comme les derniers des s*l*p*rds.
N'est-ce pas dans la continuité de ce qu'ils ont fait dans le 2 x 05 condamnant a mort tout une civilisation pour simplement sauver quelques centaines d'individus pour la plupart des meurtriers et autres criminels notoires... la moralité ça fait depuis un moment que c'est passé a la trappe il me semble :rolleyes:

Mais c'est vrai c'est le facteur principal d'une morale pitoyable surtout qu'après ils vont nous faire tout un cinéma pour sauver 2 personnes alors qu'ils ont causé la mort de millions d'Asurans (parce que faut pas rever ils auront des pertes contre les wraiths).
2 saisons et 2 civilisations complètement détruites ou destabilisé avec des morts en pagaille sans distinction. Une morale magnifique
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 19:48, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 18h41)
CITATION Sur ce coup, les héros d'Atlantis se comportent comme les derniers des s*l*p*rds.
N'est-ce pas dans la continuité de ce qu'ils ont fait dans le 2 x 05 condamnant a mort tout une civilisation pour simplement sauver quelques centaines d'individus pour la plupart des meurtriers et autres criminels notoires... la moralité ça fait depuis un moment que c'est passé a la trappe il me semble :rolleyes:

Mais c'est vrai c'est le facteur principal d'une morale pitoyable surtout qu'après ils vont nous faire tout un cinéma pour sauver 2 personnes alors qu'ils ont causé la mort de millions d'Asurans (parce que faut pas rever ils auront des pertes contre les wraiths).
2 saisons et 2 civilisations complètement détruites ou destabilisé avec des morts en pagaille sans distinction. Une morale magnifique
Justement c'est ce qui fait le charme de la série: les conséquences désastreuses de l'expédition alors qu'elle a de bonnes intensions.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Justement c'est ce qui fait le charme de la série: les conséquences désastreuses de l'expédition alors qu'elle a de bonnes intensions.
Non là tu me sors quelque chose de complètement décalé.
Sheppard il est humain non ?
Mckay aussi non ?
les remords et la conscience de ses actes ça existe jusqu'a preuve du contraire chez l'Homme.
Mckay et sheppard ne sont pas des psychopathes il me semble.
donc il faut qu'ils vivent avec leurs crimes, parce que là ce sont des crimes.
Voit-on une seule once de remords, d'hésitations ?
Pas une seule fois, ce sont des robots sans sentiment qui accumulent génocides sur génocides là...
Et de l'autre côté sheppard fait sa mijorée parce que Weir a été nanifié car elle était en train de mourir sans cela ?
A qui veux tu faire croire que c'est cela le charme de la série.
Les conséquences désastreuses non voulues c'est dues a une erreur exceptionnelle et pas a une répétition de celles-ci sans que cela ne pose le moindre problème. Quand tu es le meurtrier de masse d'une civilisation, je sais pas...tu réfléchis avant de refaire la même chose....un être humain normalement constitué lui réfléchit a 2 fois sur des actes dont il sait les conséquences désastreuses.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 19h03)
CITATION Justement c'est ce qui fait le charme de la série: les conséquences désastreuses de l'expédition alors qu'elle a de bonnes intensions.
Non là tu es me sors quelque chose de complètement décalé.
Sheppard il est humain non ?
Mckay aussi non ?
les remords et la conscience de ses actes ça existe jusqu'a preuve du contraire chez l'Homme.
Mckay et sheppard ne sont pas des psychopathes il me semble.
donc il faut qu'ils vivent avec leurs crimes, parce que là ce sont des crimes.
Voit-on une seule once de remords, d'hésitations ?
Pas une seule fois, ce sont des robots sans sentiment qui accumulent génocides sur génocides là...
Et de l'autre côté sheppard fait sa mijorée parce que Weir a été nanifié car elle était en train de mourir sans cela ?
A qui veux tu faire croire que c'est cela le charme de la série.
Les conséquences désastreuses non voulu c'est du a une erreur exceptionnelle et pas a une répétition de celle-ci sans que cela ne pose problème. Quand tu es le meurtrier de masse d'une civilisation, je sais pas...tu réfléchis avant de refaire la même chose....un être humain normalement constitué lui réfléchit a 2 fois sur des actes dont il sait les conséquences désastreuses.
Les vrais meurtiers ce sont les wraiths, et encore du point de vue des humains. L'équipe de Sheppard a raison de reprogrammer les réplicateurs pour détruire les wraiths car l'expédition à elle seule ne pourra pas réussir là où les anciens ont échoué. Dire que l'expédition est la cause de la mort de lmilliers de personnes c'est peut-être vrai mais ça sera peut-être elle qui libèrera les milliards humains de Pégase de la menace wraith.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les vrais meurtiers ce sont les wraiths, et encore du point de vue des humains. L'équipe de Sheppard a raison de reprogrammer les réplicateurs pour détruire les wraiths car l'expédition à elle seule ne pourra pas réussir là où les anciens ont échoué. Dire que l'expédition est la cause de la mort de lmilliers de personnes c'est peut-être vrai mais ça sera peut-être elle qui libèrera les milliards humains de Pégase de la menace wraith.
En quoi les wraiths ont a voir dans le fait de commettre des génocides sur d'autres civilisations ?
Depuis quand le génocide ou meurtres de masse se justifie tout simplement ?
Il n'y a pas des milliards d'être humains dans pégase (c'était vrai au temps des lantiens plus maintenant ethor l'a démontré) seulement quelques millions (soit environ le nombre d'Asurans).
Depuis quand la vie d'une civilisation de plusieurs millions d'individus qui n'a aucun lien avec les wraiths se monnaye par un simple "bouton poussoir" appelé "on est pas capable de vaincre un ennemi alors faisons en sorte qu'une autre civilisation se fasse massacrer a notre place.

C'est une logique fascisante rien de plus rien de moins.
Ce que tu balances là c'est comme tu provoquais une guerre sciemment entre 2 pays qui ne l'étaient pas parce que ta propre nation était incapable de vaincre l'un des 2 pays.
Une logique abjecte, amorale et j'en passe c'est a vomir surtout qu'en plus tu envoies a la mort sciemment des innocents (et chez les asurans il y en a).

En gros tu viens de justifier l'adage "la fin justifie les moyens" et cela quelque soit les conséquences. La vie n'a donc plus aucun prix avec ce que tu justifies.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 19h32)
CITATION Les vrais meurtiers ce sont les wraiths, et encore du point de vue des humains. L'équipe de Sheppard a raison de reprogrammer les réplicateurs pour détruire les wraiths car l'expédition à elle seule ne pourra pas réussir là où les anciens ont échoué. Dire que l'expédition est la cause de la mort de lmilliers de personnes c'est peut-être vrai mais ça sera peut-être elle qui libèrera les milliards humains de Pégase de la menace wraith.
En quoi les wraiths ont a voir dans le fait de commettre des génocides sur d'autres civilisations ?
Depuis quand le génocide ou meurtres de masse se justifie tout simplement ?
Il n'y a pas des milliards d'être humains dans pégase (c'était vrai au temps des lantiens plus maintenant ethor l'a démontré) seulement quelques millions (soit environ le nombre d'Asurans).
Depuis quand la vie d'une civilisation de plusieurs millions d'individus qui n'a aucun lien avec les wraiths se monnaye par un simple "bouton poussoir" appelé "on est pas capable de vaincre un ennemi alors faisons en sorte qu'une autre civilisation se fasse massacrer a notre place.

C'est une logique fascisante rien de plus rien de moins.
Ce que tu balances là c'est comme tu provoquais une guerre sciemment entre 2 pays qui ne l'étaient pas parce que ta propre nation était incapable de vaincre l'un des 2 pays.
Une logique abjecte, amoral et j'en passe c'est a vomir surtout qu'en plus tu envoies a la mort sciemment des innocents (et chez les asurans il y en a)
Les asurans ont été créé dans ce but. De toute façon ils ne sont pas à plaindre, ils sont programmés pour être agressif alors autant que cela soit pour une raison valable. Détruire les wraiths est pour moi une raison valable.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les asurans ont été créé dans ce but. De toute façon ils ne sont pas à plaindre, ils sont programmés pour être agressif alors autant que cela soit pour une raison valable. Détruire les wraiths est pour moi une raison valable.
Tu viens juste de nier tout ce que la série dit sur les asurans. Ils ont prouvé qu'ils ont dépassé leur programmation première et qu'ils vivent par eux mêmes, ont une conscience propre, des sentiments, tout ce qui fait d'eux des êtres vivants a part entiere. Enfin bref niveau éthique franchement c'est assez hallucinant ce que tu dis.
Enfin bref je m'etenderai pas plus sur ce point, vu que ce n'est pas le sujet.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 19h41)
CITATION Les asurans ont été créé dans ce but. De toute façon ils ne sont pas à plaindre, ils sont programmés pour être agressif alors autant que cela soit pour une raison valable. Détruire les wraiths est pour moi une raison valable.
Tu viens juste de nier tout ce que la série dit sur les asurans. Ils ont prouvé qu'ils ont dépassé leur programmation première et qu'ils vivent par eux mêmes, ont une conscience propre, des sentiments, tout ce qui fait d'eux des êtres vivants a part entiere. Enfin bref niveau éthique franchement c'est assez hallucinant ce que tu dis.
Enfin bref je m'etenderai pas plus sur ce point, vu que ce n'est pas le sujet.
Pour moi les asurans ne sont que des machines, même s'ils ont des sentiments, ils sont nos ennemis. En temps de guerre il faut savoir dépasser les problèmes éthiques pour survivre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit