Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

Premier message édité.
J'ai remis un lien qui marche pour la photo car l'autre avait été endommagé.
Dernière modification par bounty le 10 nov. 2007, 20:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par mat vador »

Bounty, ça vient d'où?
CITATION (Général Landry,Samedi 10 Novembre 2007 19h27)
Spoiler
Le BC-305 sera l'excalibur dans stargate excalibur, il y a un topic pour sa
ha non, le 305 dans la fanfic Excalibur c'est un fan-art, complètement non officiel. du reste ils ne concordent pas.
Dernière modification par mat vador le 10 nov. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par maverick »

Qu'elle est la source ?? Parce que j'ai déjà vu des images de fans de SF où des modeles de vaisseaux étaient entierement crés et bien réalisés sans pour autant être "canon".
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par bounty »

Attendez, pour le moment rien n'est encore sûr, (j'éspère ne pas m'être emporté trop viteImage) pour l'instant l'info vient d'un autre forum dont la source est apparement elle aussi un troisième forum. Suite aux remarque de certains ici, j'ai été faire des recherches et posé la question ici et là à savoir si s'était un vrai spoiler. En tout cas pour l'instant, j'ai vu la même rumeur sur 6 autres forums et un blog.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par mat vador »

ne peux-tu pas donner le lien d'un site ou d'un forum?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Villon »

http://www.sg1archive.com/forums/index.php...72&#entry254773

Lien d'un forum où on parle de l'"Hyperion". La page un du topic en question demande des idées de nom pour des vaisseaux. Et parmi eux est proposé "Hyperion".
http://www.sg1archive.com/forums/index.php?showtopic=8281

Edit: Autre lien, où on voit la mention "BC305 USAF Hyperion by Mike Brown".
Vraisemblablement c'est un fan art, et pas un nouveau type de vaisseau.
Dernière modification par Villon le 10 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par bounty »

Aïe, c'est bien ce que je craignais.
Bon bah fausse rumeur alors, autant pour moi.
Dernière modification par bounty le 10 nov. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour rendre à Caesar ce qui est à Caesar , l'auteur du modèle original est le membre -=sAs=- sur http://www.scifi-meshes.com. C'est bel et bien un Fan-art.
Le BC-305 de Mkie Brown n'est qu'un dessin rudimentaire, il n'a rien à voir ;).

Faites attention, tout de même. Ces deux dernières années, pas mal d'artistes en herbe se sont mis à faire des vaisseaux su Lightwave 3d, ce qui veut dire qu'on peut trouver un peu partout des images non-canon de vaisseaux terriens de Stargate.
Ce qui est sur, c'est que si un jour il y a une nouvelle classe de vaisseaux, on en entendra parler dans des spoilers bien avant de pouvoir voir une image 3d. En général, pour les nouveaux vaisseaux, il a toujours fallu attendre les épisodes en question pour voir une image étant donné que les VFX sont fait en dernier ou presque dans la post-production.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par IVPPITER »

En plus le fan art que tu montre (bounty) est trop ressemblant au 304 même si'il reste joli. Je crois pas qu'on ait le temps en tout cas dans sg1 de developper une nouvelle classe. Quant à
assez petit spoil "global" sur les saisons 3 et 4.
Atlantis les scénaristes semblent préférer les vaisseaux de conception non terrienne
Je pense que si on veut voir une nouvelle classe, il faudra attendre un moment. Pourquoi pas Universe...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais que les Tau'ri auront une flotte de guerre peut etre dans Universe, ce qui n'est pas sur. Ils auront une flotte quand ils maitriseront mieux les connaissances spatiales grac aux connaissances asgardes, anciennes.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Général Landry »

Le probleme qui se posait jusqu'a présent c'est l'incapacitée des vaisseaux terriens sur les vaisseaux ori donc le CSI ( Commité de Surveillance Iternationale) a réduit le budjet du SGC et de plus ils ont jugé que parce que ils n'étaient pas efficasses sa ne servait a rien d'en construire mais maintenant que les 2 téléfilms vont etres diffusées et certainement la défaite des ori sa c'est a voir le CSI revera le budget a la hausse et ils construiront des vaisseaux avec les:
Spoiler
Nouvelles technologies asgard données dans l'épisode 3x20 qui se révelent très efficasses
Stargatement
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Général Landry,Samedi 24 Novembre 2007 20h13) Le probleme qui se posait jusqu'a présent c'est l'incapacitée des vaisseaux terriens sur les vaisseaux ori donc le CSI ( Commité de Surveillance Iternationale) a réduit le budjet du SGC
euh ? d'ou tu sors ca ? CSI a reduit le budget au debut de la saison 9 a cause du fait qu'il ny avait plus de menace car les goa ulds étaient vaincus
CITATION ils ont jugé que parce que ils n'étaient pas efficasses sa ne servait a rien d'en construire mais maintenant que les 2 téléfilms vont etres diffusées et certainement la défaite des ori sa c'est a voir le CSI revera le budget a la hausse et ils construiront des vaisseaux avec les:
dit null part dans la série ...
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Général Landry »

CITATION (OrionLord,Samedi 24 Novembre 2007 20h34)
CITATION ils ont jugé que parce que ils n'étaient pas efficasses sa ne servait a rien d'en construire mais maintenant que les 2 téléfilms vont etres diffusées et certainement la défaite des ori sa c'est a voir le CSI revera le budget a la hausse et ils construiront des vaisseaux avec les:
dit null part dans la série ...
Je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus ou
Stargatement
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par bounty »

Je sais que ça va faire faire des cochemards à certains, mais y a pas à dire, une flotte Tau'ri ça me fait toujours autant rêver, surtout avec des Fan ART aussi magnifiques ! ^_^



Image Image Image Image Image
Dernière modification par bounty le 24 nov. 2007, 20:45, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Samedi 24 Novembre 2007 20h44) Je sais que ça va faire faire des cochemards à certains, mais y a pas à dire, une flotte Tau'ri ça me fait toujours autant rêver, surtout avec des Fan ART aussi magnifiques ! ^_^



Image Image Image Image Image
C'est pas sur la question du design des vaisseaux que je m'opposais à la création d'une flotte Terrienne, mais plutôt vis-à-vis du style de série que l'on avait, et surtout en terme de cohérence avec la trame scénaristique et le monde réel.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par bounty »

CITATION (maverick,Samedi 24 Novembre 2007 20h56) C'est pas sur la question du design des vaisseaux que je m'opposais à la création d'une flotte Terrienne, mais plutôt vis-à-vis du style de série que l'on avait, et surtout en terme de cohérence avec la trame scénaristique et le monde réel.
Peut-être dans la futur série Univers ? ^_^
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par maverick »

CITATION Peut-être dans la futur série Univers ? happy.gif
Euh, je ne pense pas non plus, car dans cette si je me rappele bien, dans l'une des interview donnée par un des prod il y a un petit bout de temps, il était dit que ça ne se passerait pas dans le futur, et que ce serait contemporain au deux autres séries. Dans ce cas, le problême de la cohérence reste entier.
Dernière modification par maverick le 24 nov. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Artheval_Pe »

Je me permets de faire une petit récapitulatif des forces spatiales terriennes connues et de leurs capacité, en spoiler étant donné que je vais jusqu'à la saison 4 d'Atlantis :
Spoiler
D'après les épisodes vus et les spoilers, la terre devrait posséder prochainement en tout 4 vaisseaux BC-304.
-Le Dédale
-L'Appolo
-L'Odyssey
-Le Phoenix
Tous équipés de missiles nucléaires, de railguns, de boucliers asgard et de F-302

Depuis l'épisode 10#20; l'Odyssey est aussi équipé d'armes asgard à faisceau continu, qui, associées à un ZPM sont capables de détruire un vaisseau Ori, et d'un système d'occultation. L'Appolo est équipé d'une soute pouvant acceuillir le système d'arme Horizon de bombardement orbital. Hormis ces particularités, les trois premiers vaisseaux de la classe semblent dotés des mêmes capacités, quant à celles du Phoenix, elles sont inconnues, mais logiquement, il devrait être équipé d'armes asgard à faisceau continu comme l'Odyssey (mais leur puissance au combat sera considérablement moindre étant donné que le vaisseau ne devrait pas être alimenté par un ZPM)
Bref, à ce jour, la flotille terrienne a tout de même certaines capacités militaires non négligeables :

-Bombardement orbital de destruction massive via les Mark IX du système d'armes Horizon, grace à l'Appolo image 1 Image 2
-Bombardement orbital de cibles multiples par missiles nucléaires de puissance tactique, via les silos verticaux placés sous la coque. (Vu sur l'Odyssey, à priori existant sur les autres vaisseaux)Image 1 Image 2
-Destruction de Capital ships ennemis via les faisceaux continus asgard et le ZPM (Odyssey, peut-être capacité similaire sauf contre les vaisseaux Oris sur le Phoenix)
-Destruction de Capital ships sans boucliers via des tirs de rail-gun et des missiles nucléaires Mark VIII ou III. (Tous les vaisseaux)
-Défense de point et capacités antichasseurs (railguns, tous les vaisseaux)
-Infiltration et exfiltration de troupes via la téléportation asgard (tous les vaisseaux)
-Reconnaissance furtive (Odyssey)
-Reconnaissance (tous les vaisseaux, exemple : Dédale)
-Déploiement de chasseurs F-302 (tous les vaisseaux)
-Voyage intergalactique.

Bref, malgré le faible nombre d'unités, grace à leur polyvalence, la flottille terrienne est capable de couvrir un large spectre d'opérations, que d'autres flottes plus importantes ne maitrisent pas forcémment (Reconnaissance furtive ou téléportation, par exemple pour les Jaffas, ou l'Alliance luxienne)

Alors non, les vaisseaux de la terre ne forment pas encore une vraie flotte, mais sont capables de mener de multiples opérations. Grace aux aides asgard, et au rétro-enginnering des technologies asgard, celà est possible, et ce ne le serait pas autrement. La série s'est engagée dans cette voie, et il faudra compter avec, mais les épisodes 3 à 9 de la saison 4 nous ont tout de même montrés qu'il était possible de réaliser une série stargate sans amener les vaisseaux de la flotte. Mais ceux-ci amènent de nouvelles possibilités, et une profondeur supplémentaire lorsqu'ils sont correctement utilisés, qui est toujours appréciable. Après tout, Maverick, tu es l'un de ceux qui se plaint du manque de batailles d'envergure dans Stargate. Les vaisseaux de la flotte sont les rares éléments qui permettent d'amener de réelles batailles de cet ordre.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 nov. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
el pavel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 mars 2007, 02:47
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par el pavel »

CITATION (Général Landry,Samedi 24 Novembre 2007 20h39)
CITATION (OrionLord,Samedi 24 Novembre 2007 20h34)
CITATION ils ont jugé que parce que ils n'étaient pas efficasses sa ne servait a rien d'en construire mais maintenant que les 2 téléfilms vont etres diffusées et certainement la défaite des ori sa c'est a voir le CSI revera le budget a la hausse et ils construiront des vaisseaux avec les:
dit null part dans la série ...
Je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus ou
Tu as du lire ceci dans l'encyclopédie Stargate SG1 du site à la rubrique vaisseaux terriens!!!
Dernière modification par el pavel le 26 nov. 2007, 04:25, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par ciccio51 »

j'aime bien les images du bombardement orbital avec les missiles lancés depuis le bas du vaisseau!enfin je l'ai déja dit mais il m'avait semblé que ces missiles avaient un autre système de propulsion d'ailleur!

je suis d'accord avec tout le monde!(solution de facilité je sais)une flotte ça en jette c'est sur et permet certains voyages en dehors du réseau ou des récupérations quand les équipes sont dans la panade!ça permet aussi comme l'a dit artheval une nouvelle profondeur par l'attaque direct de vaisseaux ennemis!chose qui avant nécessitait le passage du vaisseau en orbite d'une planéte avec porte et toute une mission d'infiltration et d'explosion interne!

mais justement stargate est avant tout et surtout tourné autour de a porte des étoiles sinon ce n'est qu'une série dans un vaisseau spatial(qui serait très bonne forcément mais tout de même!)
Spoiler
d'ailleur avec la midway station on peut voir le recadrage autour de la porte!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ça permet aussi comme l'a dit artheval une nouvelle profondeur par l'attaque direct de vaisseaux ennemis!
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, là, en l'occurence, ce n'est pas de la profondeur, ça ouvre simplement plus de possibilités. Mais j'entendais que ça donne plus de profondeur en élargissant la vue que l'on a de l'organisation qui gravite autour de la porte des étoiles, parce que ça amène plus d'intervenants et de possibilités. Un bon exemple est, je pense l'apparition du Dédale et de son commandant dans Trinity où Caldwell a un role important et où à la fin il débloque la situation et par sa présence donne une idée de l'importance de l'organisation Stargate, qui est autre chose que seulement 200 pelés et tondus au fond d'une base dans le colorado ou sur une planète extraterrestre. Même chose pour les mines offworld, les sites alpha ou bêta, etc...

Et je suis aussi toujours très content lorsqu'on a l'occasion de voir plus de lieux aliens importants, tels que Dakara, dommage que ça n'ait pas été élargi à d'autres planètes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit