4x01 - A la dérive

Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Colonelcass »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Samedi 06 Octobre 2007 23h18)
CITATION (Colonelcass) Apparement le fait que l'histoire n'avance pas des masses a déplu à pas mal de monde. Moi je pense à 3x01 No man's land. Il se passe pas grand chose non plus, on retrouve les vaisseaux wraith et on les neutralise. Et il me semble que cet épisode avait été en majorité assez apprécié. Donc moi je le prend pas forcément pour un point négatif. Au contraire, s'il avait réussi dès le début à sauver la situation, tout le monde aurait hurlé "c'est pas cohérent, dès qu'ils font quelque chose ça marche impec'".
Ben ici ils font plein de trucs qui marchent impec (l'attaque des jumpers, la réparation de l'hyper drive par Zelenka, la guérison de Weir) mais l'histoire avance pas.

C'est ça qui est nul, non seulement c'est trop facile et incrédible, mais en plus ça ne fait même pas avancer l'histoire.
C'est vrai qu'elle avance pas des masses, mais si on regarde bien, au début de l'épisode ils ont 3 problèmes majeurs.
1- ils savent pas où ils sont d'où l'impossibilité de passer en hyper-espace.
2- l'hyper-drive est fichue
3- le manque d'énergie
Et à la fin, il ne reste que le problème de l'énergie. C'est pas un bon de géant c'est sûr, mais ça fait autant de problèmes dont on aura plus à s'occuper dans Lifeline et nous faire un bon gros épisode d'infiltration sur Assura :rolleyes: Enfin, attendont de voir la suite pour dire ^_^
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Colonelcass,Samedi 06 Octobre 2007 20h52) Personellement j'ai beaucoup aimé cet épisode. [...] Moi je trouve que c'est pas mal, pour une fois qu'on se soucie un peu des autres. Y'a pas que notre Team dans Atlantis après tout ! ^_^
Si tu pourrais un peu aérer ce message ça serait sympa, parceque là c'est vraiment pas pratique à lire ;)
CITATION 1- ils savent pas où ils sont d'où l'impossibilité de passer en hyper-espace.
2- l'hyper-drive est fichue
3- le manque d'énergie
Et à la fin, il ne reste que le problème de l'énergie. C'est pas un bon de géant c'est sûr, mais ça fait autant de problèmes dont on aura plus à s'occuper dans Lifeline et nous faire un bon gros épisode d'infiltration sur Assura
Hyper-drive est pas foutue, pas avant le p'tit tour dans la ceinture d'astéroïde en tout cas...
Et, heu, je veux pas dire, mais si l'épisode ne devait servire que d'introduction, ben alors autant raccourcir tout ça, prendre une partie de l'infiltration sur Assura là-dedans et nous mettre un bon suspens à la fin...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Atchoum,Dimanche 07 Octobre 2007 10h42) Si tu pourrais un peu aérer ce message ça serait sympa, parceque là c'est vraiment pas pratique à lire ;)
Ok, j'y penserai la prochaine fois désolée. ^_^
CITATION Et, heu, je veux pas dire, mais si l'épisode ne devait servire que d'introduction, ben alors autant raccourcir tout ça, prendre une partie de l'infiltration sur Assura là-dedans et nous mettre un bon suspens à la fin...
Oui pourquoi pas, c'est vrai que ça aurait peut-être été mieux comme ça. Tout ce que je voulais dire c'est que l'épisode n'est pas complètement inutile, qu'il apporte quand même quelques nouveaux élements importants pour la suite.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Mik »

Et bien épisode tout à fait convenable pour un season premier je trouve. Je suis partit avec tout plein de préjugé vu que j'ai lu tout un tas de commentaires blamant cette épisode. Au final beaucoup de mauvaises langues sont passées sur le forum :D
Il est vrai que le scénario n'a rien de spécial, mais il accroche bien quand même. L'épisode ma divertit c'est le principale, je ne cherche pas a savoir pourquoi on voit pas les toilettes sur Atlantis...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par lebreton »

ah les nanites...ces petits trucs vous font repousser vos cheveux en 3 minutes, c'est le coiffeur de Weir qui a du être content :D

passé cette incohérence, l'épisode est sympa, très bonne idée de l'utilisation importante du Jumper (surtout pour les astéroides), bref un bon zode ^_^
Zircon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Zircon »

Je viens de voir l'épisode et je dois dire bof, bof...
surtout pour un 1er épisode de saison!

Peu d'action dans l'épisode et tout évolue trop lentement je trouve.

Les +:
La transition du Col Carter dans la série avec les scènes dans la Midwey
La sortie des jumper pour ouvrir un chemin dans la ceinture d'astéroïdes
Le nouveau doc de la cité qui me fait penser à Janet dans SG1
La réduction du bouclier est bien je trouve (ca donne un peu d'action)
La sortie de Zélenka et John dans l'espace
John qui prend le contrôle de la cité en attendant le rétablissement de Weir

Les -:
Bill a la nausée dans la station juste pour donner un peu de relief à la scène
Recyclage des réplicateurs...
Weir qui retrouve la forme en un clin d'oeil avec les nanites
ect....
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par sg1fan »

Excellent début de saison, Stargate Atlantis retrouve une ambience plus sombre ce qui donne plus d'intéret à la série. McKay réactive donc les nanites qui étaient restés dans le corps de Weir pour la sauver, les effets spéciaux sont encore meilleurs que dans les précédentes saisons, mention spéciale pour la scène des Jumpers devant détruire les astéroïdes. Et dans le prochain épisode l'équipe devra se rendre sur la planète mère des Réplicateurs pour effectuer un petit cambriolage.

Note : 19/20
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Uchi »

Hahahaha....
Même 1 heure après avoir regarder l'épisode,quand j'y repense je me met toujours a rire....
ON A RASER WEIR!!!! :D

Personnellement ils aurait du la laisser chauve!!

épisode trop prévisible.Comme par hasard a chaque fois que l'on crois que l'on as résolu le problème un autre problème intervient donc trop prévisible comme épisode.

les +:

Les jumpers détruisant les astéroïdes.
Weir sans cheveux ^^.
Carter et Bill qui forme toujours un duo rempli d'humour ^^.

les -:

Scénario trop prévisible.
On voit clairement que certaines images sont faites sur ordinateur,surtout la midway
Pourquoi ils ont fait des cheveux a weir les nanites?
Gros recyclage des Replicateurs
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Mc Kay fan »

Bon épisode

Les +

- Les jumper luttant contre les astéroides... séance impressionnante.
- Le rôle de Zelenka
- Le sauvetage de Weir contre l'avis de Sheppard...et surtout le regard menaçant de John qd il ordonne de désactiver les nanites...et Rodney qui recule...mais tiens tête.
- Ronon et l'infirmier!
- Sam et Billy : toujours de bonnes idées ce brave


Les -
- Les jumper luttant contre les astéroides...limite trop facile...étonnant qu'on est pas perdu un gars, surtout vu les pilotes.


Bref un bon début, allez 16/20
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par sk8erkorps »

Bon allez, ça fait un bail que j'ai plus posté ici, alors je vous offre tous mes comments sur les épisodes de la saison 4!

Les +
- La scène des Jumpers est visuellement impressionnante, le FX sont vraiment excellents sur SGA depuis 2 ans.
- La présence de Bill Lee, je m'attendais pas à le voir, sympathique présence.
- La scène avec Zelenka et Sheppard, elle aussi très impressionnante!

Les -
- Histoire pas toujours très originale

Note: 16/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Jack »

Très bonne suite

Les + :

-L'idée de Rodney et Keller
-Carter et Lee (qui gerbe :lol:)
-Sheppard qui commande Atlantis
-La fatigue visible de Sheppard
-Le coup du saut avec Zelenka
-L'engueulade John/Rodney
-Weir qui se réveille
-La destruction des asteroides avec les Jumpers ==> Magnifique !

Les - :

-Les scientifiques morts lors du rétrécissement du bouclier

18,5/20
Dernière modification par Jack le 17 nov. 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Ethor »

Un épisode avec une ambiance tout à fait intéressante. Toute cette armée de Jumpers, ce fut une bonne surprise, surtout qu’on n’avait jamais vu plus de 2 ou 3 Jumpers réunis. J’ai également beaucoup apprécié que la cité entre à nouveau en action. Elle se résout à sacrifier des Terriens pour pouvoir sauver la collectivité. Une programmation terrible, implacable (que même McKay ne parvient pas à enrayer, c’est dire), mais c’est pour le bien du reste de la population d’Atlantis. Ca faisait longtemps que la cité n’était pas ainsi entrée en action, et cela a permis d’en apprendre un peu plus sur le réseau énergétique d’Atlantis. Et puis Weir…Je vous avoue que j’étais persuadé que le personnage d’Elizabeth Weir était fini, et qu’effectivement Weir ne serait plus jamais la même. Ce fut un choc d’apprendre que malgré son état critique, il restait encore une solution pour la sauver. Les seuls points un peu critiquables sont :

-Un bâtiment entier vient de se faire arracher par un astéroïde, et il suffit à Zelenka de bricoler quelques cristaux pour remettre l’hyperpropulsion en marche
-On a fait sortir la cervelle de Weir en dehors de son crâne. Et pourtant, les nanites Asuranes lui remettent sa cervelle à l’intérieur de son crâne, réparent son crâne sans la moindre cicatrice, et lui redonnent sa coiffure et son brushing parfaits.
-Si McKay peut désactiver les nanites avec un portable Dell, pourquoi les Anciens ont mobilisé toute une flotte de guerre contre Asuras?

Donc bel épisode jusqu’à…jusqu’à ce que…TOUT DERAPE. Que tout s’effondre !
En effet, la proposition de McKay d’aller voler des EPPZ sur Asuras m’a tout bonnement si-dé-ré. Je ne peux pas concevoir, raisonnablement, que McKay propose une chose aussi incohérente, stupide et inconcevable. Je ne connais pas la suite, mais je peux vous dire que si les Terriens parviennent à voler des EPPZ sur Asuras, Stargate Atlantis va tomber très bas dans mon estime.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que sur Atlantis, une simple console permet de détecter IMMEDIATEMENT et en temps réel tout intrus se trouvant sur la cité. Deux humains parmi un peuple de machines, je pense que cela mettrait immédiatement la puce à l’oreille aux systèmes Asurans.

D’autre part, jamais ce genre d’opérations n’est pas censé fonctionner. Souvenez-vous qu’un jour, Teal’c et une équipe SG ont été chargés de voler du naquadah dans une place forte Goa’uld. Résultat : un mort. Et le naquadah n’est pourtant pas une ressource aussi rare que des EPPZ. En plus, Teal’c a une expérience hors du commun des Goa’ulds, des installations Goa’ulds et de l’organisation des Jaffas. Pourtant, cette opération s’est révélée malgré tout extrêmement dangereuse, voire suicidaire.

Alors COMMENT, je dis bien COMMENT des Terriens ne connaissant pas vraiment l’organisation des Asurans osent imaginer pouvoir s’infiltrer chez eux pour voler des EPPZ. Je refuse de croire que l’on peut accéder à la réserve d’EPPZ comme l’on entre dans un moulin. Je refuse de croire que les Asurans ne disposent pas de capteurs similaires à ceux d’Atlantis, et que les Terriens ne se feraient pas immédiatement repérés dès leur intrusion dans Asuras.
Dernière modification par Ethor le 16 janv. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par John.Shep »

CITATION Alors COMMENT, je dis bien COMMENT des Terriens ne connaissant pas vraiment l’organisation des Asurans osent imaginer pouvoir s’infiltrer chez eux pour voler des EPPZ. Je refuse de croire que l’on peut accéder à la réserve d’EPPZ comme l’on entre dans un moulin. Je refuse de croire que les Asurans ne disposent pas de capteurs similaires à ceux d’Atlantis, et que les Terriens ne se feraient pas immédiatement repérés dès leur intrusion dans Asuras.
C'est simple, facilité scénaristique. Après tout, ils ont bien laisser le Dédale les survoller à plusieurs reprises. Ensuite, l'Apollo leurs a lancé une flopée de têtes nucléaires sans même qu'ils ne lèvent le petit doigt. Les Asurans doivent être masochistes ou souffrir d'un problème de réflexion... On comprend pourquoi les Anciens ont voulu s'en débarrasser.
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2008, 01:02, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Ben O'neill »

j'attendais ce moment avec impatiance de voir enfin cet épisode
que dire ...
les +:
la station midway
carter et lee
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode mais qui aurait pu être mieux

Les +
-Carter et Lee
-les effets visuels :clap:
-John/Rodney
-les Jumpers :clap:
-la station midway
-le moyen de sauver Weir

Les -
-ça n'avance pas beaucoup

16/20
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par tit chaton »

Un épisode fort intéressant en somme :

-Divertissant,

- la citée qui prend vie et qui est pour une fois mise en avant.

- de bons (très bons) effets spéciaux, notamment quand les jumpers neutralise les astéroïdes + la station midway et la galaxie derrière qui est tout simplement magnifique,

-la tension qui est présente du début à la fin, que ce soit pour la "survie" de la cité autant que pour Weir ^^,

-Lee, que j'aime bien,

- et c'est tout.

Par contre les mauvais sont trop nombreux (pour moi) :

-les assurans: oui je sais on y peux rien c'est les méchants ratés des scénaristes et je sais qu'on en a pas encore finis avec eux, mais dès qu'on en parle ça me met dans un état -_-

-Sheppard qui se met en rogne contre Mckay, je ne supporte pas qu'on remette mon bout de chou à sa place, même si ça viens d'un ami et que c'est justifié :angry: ,

- l'idée d'aller cambriolé ses ennemies, surtout en situation de faiblesse, je sais que c'est un cas d'extrême urgence mais ce genre de situation n'aurais jamais été toléré dans la réalité et je trouve ça suicidaire que d'allée sur une cité ennemie incognito, voler un ZPM et espérer repartir comme si de rien était,

- les cheveux de Weir, morte de rire, même si ca ne devait pas être drôle mais bon c'est juste une petite incohérence et c'est pardonnable,

- et c'est tout.

Voilà un bon épisode en gros, je lui mettrait 15/20 .

:)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
La cité dans l'espace
Les jumpers face aux astéroides
La staion Midway
Le bouclier qui se baisse
McKay/Sheppard

Les -:
Peu d'action

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Blaise »

Bon la saison 4 passe sur Ztélé, j'ai donc commencé à la regarder. J'ai lu les commentaires et les spoilers sur ce site depuis longtemps donc je m'attends à du très mauvais. Et finalement, cet épisode-là je l'ai bien aimé.

Ambiance prenante dans la cité, tout le monde perdu dans l'espace, les dangers et la mort imminente. La sortie dans l'espace, les superbes prises de vues sur la cité. J'ai bien trouvé ça bizarre que Zelenka survive avec une tenue trouée dans l'espace, mais bon.

L'attaque des jumpers était une grande scène, agréable à regarder. J'ai trouvé un peu facile de voir que ces pilotes qui se plaignaient de ne pas savoir piloter se sont tout à coup transformés en escadron de chasse redoutablement efficace, mais bon.

Mais la fin m'a laissée pantois. Aller faire un cambriolage sur Asuras??? Qu'est-ce que c'est que ça? C'est comme si Lando Calrissian proposait d'aller lui-même boucher le nez de Dark Vador pour se débarasser de lui avant de s'échapper de la cité des nuages. Enfin, ce sont 2 opérations ayant les mêmes chances de succès considérant ce qu'on sait jusque là dans ces 2 univers respectifs. Mais là c'est proposé avec sérieux... ???

Et d'abord, avec toute la vigueur qu'ils ont mis à chercher des zpm dans les 3 dernières saisons, ça avait déjà l'air bizarre qu'on nous en sorte un justement là quand on en a besoin. D'autant plus que j'imaginais plusieurs moyens de s'en sortir pour eux sans être obligé de trouver un zpm. Aller jusqu'à une porte en jumper et contacter la station midway, faire fonctionner un communicateur longue portée sur Atlantis avec un générateur naquadah. Donc franchement, sans même avoir vu le prochain épisode, je crois qu'il faut congédier le scénariste qui a eu cette idée. Ou alors lui donner une prîme pour avoir pensé à cette idée qui est tellement saugrenue que personne d'autre aurait pu y penser.

J'ai vraiment hâte de voir la suite...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Ethon »

Je dirais idem que pour Blaise je m'attendais à du mauvais aux vues des critiques assez sévères envers Atlantis ces derniers temps, mais quel bonne surprise cet episode, j'ai littéralement acroché...

Premiérement aucun temps mort, toujours quelque chose se passe le bouclier qui se referme, les astéroïdes, Weir qui prend la grosse tête...
De très bon effets spéciaux supérieurs à ceux de la saison 3 tout de même, chapeau :o

En bref que du bon malgré de légères incohérences (comme les cheveux de Weir qui repoussent grâce aux nanites :angry: ), c'est l'Atlantis que j'aime sa :clap:

Vivement la suite qui esperons-le suive le même chemin...
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Nak »

Un très bon épisode qui me rend optimiste quand a la saison 4...

Le cliffangher de "First Strike" n'est toujours pas résolu a la fin de cet épisode ou l'action ne s'arrête pas une minute, entrainant Rodney et John dans un contre la montre effréné pour sauver Atlantis.

Du repli du bouclier (tragique pour une équipe...) au passage d'un champs d'astéroïdes avec des Jumpers pour dégager le passage en passant par une sortie dans l'espace, tout est là pour nous faire passer un agréable moment .

Les effets spéciaux apportent un indéniable plus a cet épisode rendu plus agréable par la présence de Carter et Lee. :)

L'histoire de Weir en parallèle trouve un achèvement tragique lorsque Rodney doit réactiver les nanites pour la sauver.

On s'apercoit a travers cette histoire que John tient beaucoup a Weir, mais qu'il est capable de prendre des décisions rationnelles en cas d'urgence, ce qui n'est pas le cas de Rodney...

Ronon lui est manifestement touché par ce qui arrive a Weir et nous permet ainsi de découvrir une autre facette de son personnage.

On termine sur un nouveau clffhangher et l'éventualité d'une mission suicide.
Vivement la suite! :clap: :clap:
Dernière modification par Nak le 05 sept. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Atticus »

Alors:

Après avoir été tenu en haleine depuis "First Strike", avec la cité qui sort trop tôt de l'hyperespace et qui est perdue au milieu de nul part, avec en plus, le ZPM qui est presque à plat, sans compte l'explosion qu'il venait d'y avoir dans la cité avec Weir qui a été littéralement projetée en arrière...

On en attendait pas moins la suite... :clap:


Super épisode, je l'ai vraiment apprécié:


Alors, les +

-tous les FX, que ce soit la cité à la dérive dans l'espace, le bouclier qui se réduit petit à petit, la virée de Sheppard et Zelenka dans l'espace ou encore, la scène avec la flotte de jumper, c'est du grand art.
Pour une fois, même si à la limite c'est pas du tout crédible, on en a que faire...on est littéralement projeté dans le zode et dans l'action...c'est juste super...xD

-ensuite, les personnages: ils se dévoilent petit à petits, on découvre que Ronon possède aussi incroyable que cela puisse paraître un côté sentimental... :lol:
Sheppard qui prend le rôle de chef, Weir...pour le moment, on ne sait pas ce qui va lui arriver...et Keller commence à faire ses preuves...
Je citerai encore Mckay qui décide de sauver Weir malgré les ordres de Sheppard...

-Carter et Lee, perso, je trouve qu'ils vont très bien ensemble... :lol:, ainsi que la station Midway, ça commence à ressembler à quelques chose...

-les rebondissements...à la longue on se croirait presque dans "24"...xD




Quand aux -

-malheureusement, le cliffhanger de fin; c'est trop gros, aller tout simplement se servir chez les réplicateurs, nan, on ne me la fait pas à moi :lol:
Je veux bien croire qu'il fallait trouver un issue, mais faut quand même pas exagérer...

-aussi, il ne suffit pas de fair exploser le splus gros astéroides pour simplement passer avec quelques dégâts, c'est tout bonnement impossible, ne serait-ce qu'à cause des débris qui sont innombrables...D'accord, Zelenka sera touché par un de ces débris, mais passer avec seulement quelques dégâts. on voit bien qu'on est dans la SF...xD


Au final, je mettrais une notre de 17/20, ça aurait pu être 18 voir même 19 s'il n'y avait pas eut cette fin peu crédible... ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit