5x18 - Le guerrier

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x18 - Le guerrier

Message non lu par mandragorane »

5x18 - Le guerrier

Image

Un jaffa charismatique nommé Katano tente de rallier son peuple dans la lutte contre les Goa'ulds. Avec l'appui de Bratac, Katana décide de forger une alliance avec la Terre.

>> voir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Orisi »

Alors pour commencer: encore et toujours cette foret.De quoi replanter l'Amazonie j'vous jure.
Ensuite la rébellion Jaffa prend de l'ampleur, même si elle obéit à un goa'uld (il faut voir l'épisode pour comprendre).
Je en comprend cependant pas pourquoi ils ont choisi Imothep:

Dans l'histoire il est l'architecte qui à construit Saqqara, soit la première pyramide.Quand on remonte dans Stargate les pyramides sont des pistes d'atterissage...Le nom d'Imothep aurait pu au moins l'évoquer dans stargate, mais au lieu de cela on a un goa'uld desesperé au point de mentir à ses ouailles...

Alors je vais voter faiblement car je n'aime pas ce genre d'épisodes, mais il peut plaire à d'autres...

13/20
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par kevin19_86 »

peut être que j'ai pas fais attention si sa été dit dans l'episode mais jme pose une question, vu que le chef de cette rebellion était un goa'ould comment se fait il qu'on ne l'est pas remarqué plus tôt ? teal'c et carter ont cette faculté de sentir la présence d'un symbiote..... ou alors c'est du au fait qu'il n'ya que des jaffas , et donc cette sensation s'annule du fait du nombre de larve ?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Villon »

Oula c'est une question précise... Il me semble qu'au bout d'un certain temps le naquadah résiduel du sang de Carter soit parti. Après il faut voir si ce que je dis ne rentre pas en contradiction avec la date à laquelle Vala est sortie de l'emprise de Qetesh.
Pour Teal'c, les jaffas sentent les goa'uld ?

Edit: Carter a été infecté début saison 1. 4 ans plus tard elle ne ressent pas le goa'uld. Mais lors de la saison 8 (erreur ! :P) elle peut utiliser une tech goa'uld...

Vala dit qu'elle n'est plus sous l'emprise de Qetesh depuis 4 ans. Mais elle peut toujours utilisé la technologie goa'uld (par contre quant à en ressentir un, de goa'uld, on ne sait pas).

FAUX >Donc la capacité d'utiliser la tech reste, mais pas la faculté de détecter un goa ?

En fait à 4 ans Vala peut utiliser, ressentir on sait pas.
Carter à 4 ans elle ne ressent pas.
Dernière modification par Villon le 28 sept. 2007, 18:45, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Nova »

CITATION (Villon,Vendredi 28 Septembre 2007 17h38) Oula c'est une question précise... Il me semble qu'au bout d'un certain temps le naquadah résiduel du sang de Carter soit parti. Après il faut voir si ce que je dis ne rentre pas en contradiction avec la date à laquelle Vala est sortie de l'emprise de Qetesh.
Pour Teal'c, les jaffas sentent les goa'uld ?
Il semblerait dans l'épisode "la Tombe" Tealc utilise cette faculté pour déterminé qui de l'équipe pourrait éventuellement être possédé par un Goa'uld.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Blaise »

CITATION comment se fait il qu'on ne l'est pas remarqué plus tôt ? teal'c et carter ont cette faculté de sentir la présence d'un symbiote
De la façon que je l'ai compris, ils ne peuvent pas faire la différence entre un goa'uld pleinement mature et un petit symbiote. Donc, ils croient que Ketano est un jaffa et que le goa'uld qu'ils sentent est un petit symbiote, simplement. C'est normal, Ketano est censé en avoir un.

Pour ma part, c'est l'un des épisodes que j'ai regardé a plusieurs reprises. Très bon.

Les +:

- le discours de Ketano est très bien présenté, on a le goût de le suivre.
- l'humour de O'neill: "He does not know fear!" "Well, he knows stupid"

Les - :

- j'ai peine a croire que Bra'tac et Teal'c puissent approuver les commandos suicide et trouver ça naturel.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par mat vador »

CITATION - j'ai peine a croire que Bra'tac et Teal'c puissent approuver les commandos suicide et trouver ça naturel.
et pourtant, c'est tout à fait leur culture. que fait Bra'tac dans le 10-01? et Teal'c aussi, avec SG-1, s'est plusieurs fois retrouvé dans la position de tout faire sauter et lui avec; même s'ils trouvaient finalement comment s'en sortir dans le feu de l'action...
Dernière modification par mat vador le 11 nov. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Blaise »

CITATION Teal'c aussi, avec SG-1, s'est plusieurs fois retrouvé dans la position de tout faire sauter et lui avec; même s'ils trouvaient finalement comment s'en sortir dans le feu de l'action...
il y a une différence entre être prêt a prendre des risques mortels pour gagner, et foncer tout droit vers une mission suicide sans même être certain qu'il n'y a pas une autre alternative, sans même essayer de gagner en s'en sortant vivant. A chaque fois que Teal'c s'est retrouvé dans ce genre de situation avec SG-1, c'était a la suite d'un plan A qui avait mal tourné. Teal'c est prêt a mourir s'il le faut, et il va même préférer la mort a la fuite, mais de la a foncer sur l'ennemi avec une ceinture d'explosif, il y a une grosse marge qu'on ne le voit pas franchir habituellement.
Dernière modification par Blaise le 11 nov. 2007, 13:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par mat vador »

certes, Teal'c est influencé par les conceptions Humaines. mais Bra'tac et son ha'tak, dans le 10-01, c'est ni plus ni moins le coup de la ceinture d'explosifs, en plus gros.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Ketano
-l'humour
-l'action
-le combat Teal'c/Ketano :clap:

Les -
-Teal'c veut quitter la Terre pour rester avec Ketano

15/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Hawkins93 »

Cet épisode n'est pas le meilleur de la saison 5 mais il n'est pas mal du tout.

Les premières minutes sont assez ennuyeuses. En fait l'intérêt est de nous présenter la rébellion Jaffa et notamment ses faiblesses. On voit combien il est difficile pour eux de survivre, de trouver une planète sûre. Leur logistique est d'ailleurs complètement défaillante et ils sont plus ou moins dépendants de la Terre. La démonstration de Carter avec le P-90 est très intéressante. Au delà du côté chauvin, on peut remarquer qu'O'Neill a tout a fait raison, la lance Jaffa est une arme d'intimidation pas très maniable et précise contrairement aux armes terriennes. Raison pour laquelle le SGC n'a jamais adopté ce type d'arme.

Ensuite, l'épisode gagne en rythme, la scène d'action permet d'agiter le tout. On remarque d'ailleurs les divergences de point de vue entre Jaffa et Terriens comme il y en aura plus tard avec la Tok'ra. Les réactions de Teal'c et Brat'ac sont d'ailleurs très intéressantes ici, bien que j'aurai aimé en savoir plus sur l'aura que dégageait Imothep. Cet Imothep est d'ailleurs très rusé. Incapable de mettre en place une domination importante, il se sert de la rébellion Jaffa, cependant, ce plan devait aboutir à l'échec d'une part car les Grands maîtres auraient maté la révolte et qu'il aurait dû un jour ou l'autre révélé sa vraie nature. On voit bien tous le désespoir qui emplit les gestes de ce Goa'uld. A la fin, l'attaque de Yu montre à quel point la rébellion Jaffa est embryonnaire et ne peut constituer qu'une force de guérilla, sorte de résistance incapable sans une aide extérieure de vaincre les Goa'ulds. Quant au combat entre Ketano et Teal'c, c'est un peu redondant, on règle ça à coup de bâton, pas très original.

En cela je donnerai 15/20 à cet épisode dont sa grande faiblesse réside dans l'ennui qu'il peut procurer durant les 15 premières minutes ainsi que la réaction de Teal'c très étonnante.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Gaters34 »

L'épisode en lui est très bon : on découvre plus amplement ce que font les jaffas qui ce sont rebellés.
Les scènes d'actions sont exelentes.
Cependant je trouve qu'il y a une incohérence : Pourquoi Yu laisserait-il Teal'c partir, surtout pour prévenir les Jaffas qu'ils faut qu'ils s'échappent ! On dit que Yu est hentil ! Je pense que c'est juste le moins méchant ! Mais pas abruti à ce point là !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode malgré une certaine lenteur au début.

La réaction de Teal'c, dans le fait de quitter la Terre pour rejoindre Ketano, alors qu'il se comporte presque comme les Goa'uld est bizarre. C'est rare que Teal'c soit aveugle à ce point, même moi je l'avais remarqué depuis le début. Il a quitté Apophis pour sa liberté et veut s'engager auprès d'un gars qui fait pareil. :blink:
De plus, je suis d'accord avec Gaters34, pourquoi Yu libère Teal'c pour qu'il puisse prévenir tout le monde? Je veut bien qu'il soit plus gentil que les autres mais tout de même...
Dernière modification par még o'neill le 14 juil. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Blaise »

CITATION De plus, je suis d'accord avec Gaters34, pourquoi Yu libère Teal'c pour qu'il puisse prévenir tout le monde? Je veut bien qu'il soit plus gentil que les autres mais tout de même...
Il n'a jamais été dit que Yu était moins méchant que les autres goa'ulds. Il a seulement été dit, notamment dans Diplomatie, qu'on avait plus de chance de s'entendre avec lui car la Terre ne l'intéressait pas, étant trop éloignée de son territoire. Puis dans la saison 7 s'il accepte de nous donner un coup de main contre Anubis c'est par pur intérêt, vraiment pas par gentillesse.

S'il laisse Teal'c s'enfuir c'est pour 2 raisons selon moi :

1- Montrer sa puissance. Si Teal'c était seulement disparu, les jaffas n'auraient pas su ce qui était arrivé et n'auraient pas eu une raison aussi claire de craindre Yu. Là, Teal'c pouvait revenir et raconter comment lui, l'un des plus grands guerrier jaffa avait été contré et facilement capturé par Yu. Puis, Yu montrait comment Teal'c était malgré tout un ver de terre qu'il ne craignait pas du tout en le laissant bêtement partir.

2- Discréditer Kitano. Il fallait que quelqu'un revienne pour dire aux Jaffas que Kitano s'était planté et avait menti pour le cacher. C'était la meilleure façon de nuire à la rébellion jaffa. Seulement exterminer ce groupe sur cette planète n'aurait pas été forcément aussi efficace. D'abord il y avait toujours le risque que Kitano ou d'autres jaffas puisse s'échapper. Ensuite, il y avait la menace que d'autres groupes de jaffa aient déjà commencé à s'inspirer de Kitano et à se rebeller de leur côté (rappellez-vous la phrase de Daniel au début de l'épisode sur la rébellion de ces quelques jaffas : "seulement la rumeur de son existence est une menace pour les goa'ulds"). Tuer Kitano aurait été peu utile, peut-être même néfaste vu que Yu en aurait fait un martyr. Le discréditer par contre, pour montrer que les "Dieux" sont vainqueurs une fois de plus aurait coupé l'herbe sous les pieds de n'importe quel rebel éventuel.
Dernière modification par Blaise le 14 juil. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Blaise,Lundi 14 Juillet 2008 17h06)
CITATION De plus, je suis d'accord avec Gaters34, pourquoi Yu libère Teal'c pour qu'il puisse prévenir tout le monde? Je veut bien qu'il soit plus gentil que les autres mais tout de même...
Il n'a jamais été dit que Yu était moins méchant que les autres goa'ulds. Il a seulement été dit, notamment dans Diplomatie, qu'on avait plus de chance de s'entendre avec lui car la Terre ne l'intéressait pas, étant trop éloignée de son territoire. Puis dans la saison 7 s'il accepte de nous donner un coup de main contre Anubis c'est par pur intérêt, vraiment pas par gentillesse.
CITATION
Oui, j'aurai dû mettre gentil entre parenthèse. Je sais que Yu est un Goa'uld, et un Goa'uld reste un Goa'uld (en fait, je crois que j'aime bien Yu :P ).

Pour les deux raisons que tu énumères, je pense que c'est deux possibilités envisageables en effet, j'avais pas vu les choses de cette manière là. Libérer Teal'c serait une bonne stratégie pour montrer sa toute puissance aux rebelles jafffas et ainsi se débarrasser d'un concurrent Goa'uld sans effort.

Merci pour tes lumières Blaise.
Dernière modification par még o'neill le 15 juil. 2008, 00:03, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Bourriks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 août 2008, 06:13
Pays : France

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Bourriks »

Moi j'ai vu une autre incohérence, encore plus groose que Teal'c qui ne doute de rien : c'est Bra'tac.

Il suit le groupe tout aussi aveuglément alors que c'est le guerrier le plus expérimenté du groupe. Il a pourtant tout de suite remarqué les mauvaises intentions de Teal'c lorsque ce dernier avait été envouté par Apophis, et là, il ne voit rien avec Ketano ?

J'ai du mal à croire que le vieux Bra'tac puisse se faire avoir de la sorte.

Sinon, c'est un bon épisode, même si les scènes de combat de la fin font un peu trop Matrix avec les ralentis de partout, ca ne colle pas trop à la série...


Et bravo pour la clémence de Yu. C'est vrai que c'est le Goa'uld le moins méchant des grands maitres, en fait. Je 'aime bien aussi, celui-là.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par pierroneill »

Un épisode moyen un peu lent à mon gout , le scénario est pas mal mais sans plus...
Ketano n'est pas crédible , et on le repère tout de suite à la méfiance dO'neill qui ne croit pas en lui et qui a bien raison car celui-ci sacrifie des Jaffas sans scrupule.
Ma note:12.5
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par Sajuuk »

Ah! Flo! Toujours là ou on ne l'attend pas. :clap:
CITATION Pourquoi yu relache teal'c et le lui dit qu'il va attaquer ??? INCOHERENCE !!!
Car Yu veut la peau du goa'uld qui dirige les jaffas(il le sait! la rebellion du vaisseau à echouée,quelques interrogatoires...)C'est plus un danger car il envoit des troupes suicides.Alors que la rébéllion sans lui resterait calme pour se former et espionner(ce qu'ils feront plus tard).De plus c'est un Goa'uld !!pour lui la rébellion est vouée à l'echec sans un chef Goa'uld.

Bon épisode 15/20
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-L'action
-L'histoire
-La révolte jaffa
-le combat Teal'c/Kateno

Les -:
-Pas grand chose

16,5/20.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x18 - Le guerrier

Message non lu par koroxx »

pas trop aimé l'épisode... Tout était trop prévisible, Teal'c qui trouve normal les missions suicides c'est nouveaux ça, Yu qui libère Teal'c m'a aussi assez surpris !

10/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit