4x07 - Seules contre tous

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

bouarf, un zode sympa, sans plus, mais j'ai décroché quasi de suite.

Dès que j'ai vu un Molokai ( ou Bolokai), je me suis dit, ca y est, ils ont découvert des KISS à l'état primitif....

Mais le truc énorme colossale, dantesque et qui vient ruiner l'ensemble, c'est la scene ou Teyla et la toobib entre dans le village dévasté.... et là, c'est le drame :

On découvre que les athosiens ont utilisé une veille jante 5 trous de bagnole pour en faire un réchaud ou je sais pas quoi. :cry: :chair:

Voila quoi, j'avais une mention + pour le pont de cordes mais là, chuis déçu.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Lion's Hell »

Cet épisode est regardable, mais sans plus, depuis la fin de la saison 1 il n’y a plus la même qualité de scénario. J’espère retrouver rapidement un intérêt :( . Note : On va dire 13/20 pour les combats de Teyla, et Keller ^_^ .
What the frack is SGU ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Thor94 »

mouais, interessant, juste pour les combats (moment intense ou keller sort un scalpel pour contrer une hache) :D

Sinon, pensez vous que notre chere brad va encore dire que le scanner (actif) que tient bolokai n'est pas ancient mais terrien???
Et meme si c'etait terrien,comment un homme a la pointe de la guerre du feu :lol: a pu le mettre en marche si facilement?
Un Ori
des Oreilles
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Goycar »

Ce sujet est pour les commentaires.

Attention aux spoilers et aux Hors-sujets.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

j'ai bien apprécié finalement, les combats sont bien et Teyla l'implacable rationnel qui fait preuve de sang froid et qui ne s'encombre pas de prisonniers innutiles !

ca change des épisodes ou on dirait que l'expédition est une ONG pour aider les pauvres petits traumatisé de Pégase... un peu de détemination de Teyla donne une vent de fraicheur au réalisme scénaristique de la série qui faisait de plus en plus défaut à mon umble avis. ^_^

un bon épisode quoi
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par jo38 »

on va dire oui perso,je met 11 sur 20 parce que le coup des bolo je ne sais quoi et le fait d'une énième incohérence(franchement depuis quand teyla connait les bolo...,surtout que sa m'etonnerai que les athosiens est fait du commerce avec eux)mais bon sinon le reste j'ai bien aimé
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

en parlant d'incohérences, c'est compètement abérant que teyla se pointe sans au moins un flingue... on n'a encore jamais vu de sortie off world sans au moins une arme dans SG1 ou SGA. (d'ailleurs Kellers devrait en avoir une, c'est la procédure même Mc Kay en a toujours eu une en sortie)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce sujet est pour les commentaires.

Attention aux spoilers et aux Hors-sujets.
extrait des règles des commentaires d'épisodes : "Si vous avez déjà vu les épisodes de la saison 4 : vous pouvez aussi en parler mais par respect pour les autres, je vous demanderais de discuter, commenter ses épisodes uniquement dans la section Commentaires -S4- et les topics respectifs que l'on crée chaque semaine après la diffusion sur Sci-Fi"

Je veux bien qu'on ne parte pas dans des discussions sur des éléments de l'épisode ici, mais alors il faudra changer cette règle, histoire de se mettre d'accord, parce qu'il faut bien qu'on puisse lancer des discussions d'ordre général sur l'épisode quelque part.
CITATION Sinon, pensez vous que notre chere brad va encore dire que le scanner (actif) que tient bolokai n'est pas ancient mais terrien???
Non, c'est ancient. Et, bref, comme ça semble acquis depuis la saison 2, il ne nécessite qu'une activation par le gène et non le fait que ce soit un porteur du gène qui le tienne pour qu'il marche (la remarque de Sheppard dans The siege étant alors à prendre dans le contexte : du bluff pour ennuyer Everett, surtout étant donné qu'on voit ford en tenir un allumé dans The Eye 1#11)
CITATION (franchement depuis quand teyla connait les bolo...,surtout que sa m'etonnerai que les athosiens est fait du commerce avec eux)
Depuis qu'elle fait du commerce avec des gens dans la galaxie qui ont du lui en parler et que plus ou moins n'importe quelle planète humaine de Pégase a du faire les frais d'une de leurs attaques un jour.
CITATION en parlant d'incohérences, c'est compètement abérant que teyla se pointe sans au moins un flingue... on n'a encore jamais vu de sortie off world sans au moins une arme dans SG1 ou SGA.
C'est expliqué dans l'épisode. Ils vont simplement voir les Athosiens, donc pensent se retrouver dans un endroit pacifique, c'est juste une visite de Courtoisie. Hors, ce genre d'à priori est une erreur. Il ne devait pas y avoir le protocole correspondant, maintenant, il y est (dans la saison 2, par exemple, la scientifique de l'équipe de Lorne dans Coup d'Etat n'est pas armée, de même que le scientifique dans Runner)
Dernière modification par Artheval_Pe le 13 nov. 2007, 06:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sinon, pensez vous que notre chere brad va encore dire que le scanner (actif) que tient bolokai n'est pas ancient mais terrien???
Simple hypothèse mais peut-être a-t-il simplement le gène des Anciens. Il se pourrait que le chef ait un Ancien dans son ascendance, ça c'est déjà vu.
Dernière modification par John.Shep le 12 nov. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par majorshepard »

Episode nul, fade. Je me suis prondément ennuyé.

L'intrigue est bateau, sans intérêt, hyper prévisible.
A croire qu'ils ne savent plus faire d'épisode intéressant sans un minimum d'effets spéciaux... Navrant.

2/20
Dernière modification par majorshepard le 12 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Atchoum »

Franchement, cet épisode, je sais pas, je me disais "cool on a des spoilers qui ont l'air sympa, on va passer un bon moment, ça va changer des trucs qu'on a eu jusqu'à maintenant..."
Ben en fait finalement y'avait rien... Une Teyla qui a totalement changé en psychopate dopée aux emphètamines, une Keller qui a l'air vraiment conne alors que pourtant elle avait pas l'air si "inutile" que ça dans les autres zodes.
Une histoire bidon, des méchants qui sont ri-di-cules!

J'ai tellement trouvé que c'était n'importe quoi ce zode que j'arrive même plus à faire un post correct sur ce que j'en pense...

En gros : 05/20


PS : Si on me dit que c'est ces Bolokai les nouveaux méchants, là c'est décidé, je laisse tomber SG-A... :mellow:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Thor94 »

CITATION simple hypothèse mais peut-être a-t-il simplement le gène des Anciens. Il se pourrait que le chef ait un Ancien dans son ascendance, ça c'est déjà vu.
vu sa tete de cromagnon, sa m'etonnerai


Pour Sheppard et Everett on ne sait pas, puisque il a été innoculé.
Pour Ford, il y avait beckett qui possede le gene (Ford dit "Servez vous de sa") le detecteur a donc dû s'allumer au contact de Beckett.

Mais vu que Brad a sorti l'excuse bidon du PDA terrien au début de la saison, je penche pour l'incohérence.
Dernière modification par Thor94 le 13 nov. 2007, 00:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Atchoum,Mardi 13 Novembre 2007 00h06) PS : Si on me dit que c'est ces Bolokai les nouveaux méchants, là c'est décidé, je laisse tomber SG-A... :mellow:
Nouveaux méchants c'est vite dit, ce sont juste des ennemis d'un épisode. Je vois pas l'intérêt de les revoir. On a rien à craindre d'eux, à coup de P90 on en viendrait vite à bout.lol

Moi je les ai trouvé originaux. ça fait très barbares ravageurs qui pillent et violent les femmes.lol. ça change de l'extraterrestre méchant à rayon plasma.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour Ford, il y avait beckett qui possede le gene (Ford dit "Servez vous de sa") le detecteur a donc dû s'allumer au contact de Beckett.
Le détecteur était allumé dans la main de Ford, probablement activé par Beckett dans le vaisseau.
CITATION Simple hypothèse mais peut-être a-t-il simplement le gène des Anciens. Il se pourrait que le chef ait un Ancien dans son ascendance, ça c'est déjà vu.
De toute façon, ça ne changerai rien vu qu'il ne s'en sert pas.
CITATION Mais vu que Brad a sorti l'excuse bidon du PDA terrien au début de la saison, je penche pour l'incohérence.
Brad, Brad, Brad qui ? Le seul qui a sorti ça, c'est Joseph Mallozzi, et ce n'était pas une excuse, c'était tel que c'était scripté. Du reste, on a vu dans la saison 2 qu'un non porteur du gène pouvait utiliser cet appareil. Le seul élément tendant à dire le contraire était ce que Sheppard disait à Everett, et dans le contexte, ça pouvait très bien être un mensonge.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par John.Shep »

CITATION vu sa tete de cromagnon, sa m'etonnerai
Il faudrait d'abord le voir sans maquillage.
CITATION De toute façon, ça ne changerai rien vu qu'il ne s'en sert pas.
Oui mais dans sa main, on voit qu'il est activé quand Teyla et Keller sont amenées dans la tente.
Dernière modification par John.Shep le 13 nov. 2007, 07:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Magon »

Episode merdique.

Je ne crois pas me souvenir voir Carter nouveau chef autoriser l'expédition de sauvetage de Sheppard...

Teyla va sur une autre planète sans arme...

Keller prend un bocal de 4 tonnes de bonbons...
Keller est le stéréotype du savant pour ces minables scénaristes: belle, avec le sens du devoir de secours pour tous, une incapacité à se défendre, la tendance à chialer un peu partout: le mix de Beckett et de Mckay
Keller qui tombe de l'escarpement et se foule la cheville...gros comme une maison. On s'y attend, depuis Jurassik park... :rolleyes:
Keller et teyla qui se planquent sous un surplomb rocheux: gros comme un immeuble

Un nouvel ennemi inventé, ça frole la surenchère
Bolokai...Leur nom me fait penser aux Horukaïs de Tolkien...presque du plagiat à mon humble avis, mais bon.
Un nouvel ennemi qui tire des flèches on se demande pourquoi
Un nouvel ennemi qui n'a aucune arme à feu alors que cette galaxie en est remplie
Un ennemi qui a visiblement le gêne...


Le mec blessé à la jambe qui se barre comme ça, alors qu'il est au milieu de la mêlée. Teyla et Ronon qui se penchent toujours à terre pour flairer et repérer les traces sont incapables de découvrir celles d'un mec blessé qui saigne en trainant la jambe...

Dialogues inutiles, prise de vues banales, recopiage de scènes d'épiosdes précédents.

Vive une 5eme saison; sci fi perd du fric.



O/20. :lol:
Dernière modification par Magon le 13 nov. 2007, 10:05, modifié 1 fois.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Zéphirah »

Ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé que l’épisode est mauvais, une chose intéressante à se rappeler toutefois
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Oui mais dans sa main, on voit qu'il est activé quand Teyla et Keller sont amenées dans la tente.
CITATION Un ennemi qui a visiblement le gêne...
Un scanner est activé dans la main de Ford (qui n'a pas le gène) dans The Eye 1#11.
CITATION Teyla et Ronon qui se penchent toujours à terre pour flairer et repérer les traces sont incapables de découvrir celles d'un mec blessé qui saigne en trainant la jambe...
Ben, voyons, ils se pencheraient à terre au milieu des jets de flèches, tuant tous les Bolokai alentour avec une baguette magique pour sentir les traces de cet homme, alors qu'ils ont un détecteur de signes de vie dans le Jumper...
CITATION O/20.
En ce cas, je te suggère d'arrêter de regarder la série et de passer à autre chose si tu n'aimes pas. Je ne supporte pas Un dos tres, pourtant, je ne regarde pas les épisodes pour le plaisir de montrer sur un forum internet d'un dos très à quel point la série qu'ils regardent est nulle.
CITATION Un nouvel ennemi inventé, ça frole la surenchère
Ben voyons, dans une galaxie comme Pégase, il n'y aurait que des gens gentils et acceuillants, alors même que sur terre, on peut trouver des gens opérant comme les Bolokai (razzias et massacres, mais avec armes à feu) dans plusieurs pays...
CITATION Keller et teyla qui se planquent sous un surplomb rocheux: gros comme un immeuble
Elles auraient du se planquer dans un champ d'occultation bricolé avec trois branches et un briquet ? Derrière un arbre à deux ?
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Cetus »

Oh mon dieu mais qu'arrives-t-il à SG-Atlantis?? Les belles morales etc???

Teyla m'a dégouté...faut tuer tuer égorger... Affreux.
Ronon "Primitifs? Ok on prend pas les stunners, je mets mon flingue sur mode bobo, on sorts les P90 et ont flingue les Bolokaï !! Scandaleux surtout qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé avec Teyla ni ce qu'ils ont fait... Bravo bravo...

Bref, spoiler ou la Terre perd ses ZPM? Les deux?? Aïe Aïe problématique ça.

Sinon petit doute sur la fin ou on ne peux que deviner que Teyla... bref flemme de foutre des balises sur un épisode dont je ne connais le contenu, mais c'est évident.
Histoire sympa, mais j'en ai marre de Keller...elle ne me déplait pas, mais elle est présente dans tous les épisodes, j'en ai marre...overdose.

Absence de Carter qui ne passe pas inaperçue.

J'ai été heureux que ne se soit ni Mickael ni un ennemi parachuté qui soit responsable de la disparition du peuple de Teyla ( enfin et encore des pertes!! Et enfin un épisode non-résolu, ça m'a manqué ! ).

Mais à mon avis, ce n'est pas d'origine Wraith : aucun dégât alors que les darts tirent sur les huttes pour faire fuir les gens...

10/20 à cause de la morale à vomir.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par bounty »

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par John.Shep »

Au fait un détail m'est revenu, comment Teyla et Keller ont-elles réussies à descendre sous le surplond rocheux en quelques secondes alors que Keller était blessée à la cheville ?
CITATION Teyla va sur une autre planète sans arme...
Ca a déjà été dis mais apparemment il va falloir une nouvelle fois répéter. New Athosia est une planète alliée donc à priori sans danger.
CITATION Keller prend un bocal de 4 tonnes de bonbons...
Keller est le stéréotype du savant pour ces minables scénaristes: belle, avec le sens du devoir de secours pour tous, une incapacité à se défendre, la tendance à chialer un peu partout: le mix de Beckett et de Mckay
Je suppose que toi si tu te retrouvais sur une planète dans une autre galaxie, sans armes, pourchassé par des dizaines d'hommes primitifs réputés pour le traitement de leurs prisonniers, tu serais le parfait petit soldat massacrant tous les ennemis avec un tronbonne et une ficelle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit