Ori et Anciens

Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité
Il y a une contradiction dans cette phrase, non?

C'est quelque-chose qu'on ne pourra jamais prouver, mais je maintiens qu'on peut raisonnablement supposer que les anciens sont plus nombreux que les Oris.

Il n'y a peut-être que Oma qui a aidé des personnes à s'élever, mais c'est déjà ça. Contre 0 pour les Oris, selon Orlin. Ce qu'on sait d'elle c'est qu'à travers les siècles elle a aidé des gens à s'élever... on ne sait pas combien, mais si ça fait des siècles qu'elle le fait ça peut se compter en grand nombre.

Orlin dit bien que les anciens ne craignent pas les Oris, qu'ils ne les voient pas comme une menace pour eux. Il doit bien y avoir une raison, je crois que c'est le nombre, mais si ce n'est pas ça, c'est autre chose.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est quelque-chose qu'on ne pourra jamais prouver, mais je maintiens qu'on peut raisonnablement supposer que les anciens sont plus nombreux que les Oris.
Avec quels éléments ? Nous ne connaissons pas l'histoire des oris entre le schisme et maintenant (soit plus de 30 millions d'années)...en revanche on connait l'histoire des anciens. Quasi complètement exterminés par un fléau dans la voie lactée. Ils sont partis dans Pégase et là on été en majorité exterminé par les wraiths. A chaque fois, une très faible partie de la population a pu faire l'ascension.

En contrepartie, Il suffit que les Oris n'aient pas eu une des 2 exterminations qu'on subit les anciens et ils seraient beaucoup plus nombreux que les anciens a terme et donc ils auraient eu bien plus d'individus ayant fait l'ascension que les anciens dont la majorité de leur population a été exterminée.
Dernière modification par ketheriel le 16 nov. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Avec quels éléments ?
Des éléments bien mince, j'en conviens, mais quand même:

Les anciens sont restés à l'état d'humain pendant des millions d'années de plus que les Oris. Des humains, ça se reproduit. Des oris? On a aucun moyen de savoir si les êtres élevés se reproduisent et font des enfants élevés d'avance (intinctivement, j'en doute, mais bon), mais de toute façon dans le cas des oris on sait qu'ils ne veulent pas augmenter leur nombre pour ne pas avoir à partager.

Les anciens ont beau avoir subi des coups dûrs, ils étaient peut-être des millions de fois plus nombreux que les oris avant de subir l'épidémie et la guerre, vu qu'en humain ils ont pu se reproduire pendant des millions d'années.

De plus, il y a le fait que même après être élevés, les anciens ont continué d'augmenter légèrement leur nombre (grâce à Oma et peut-être à d'autres) contre pas du tout pour les Oris.

Ce ne sont que des suppositions, mais si on cherche à savoir pourquoi les anciens ne craignent pas les oris, l'hypothèse du nombre me parait sérieuse.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les anciens sont restés à l'état d'humain pendant des millions d'années de plus que les Oris. Des humains, ça se reproduit. Des oris? On a aucun moyen de savoir si les êtres élevés se reproduisent et font des enfants élevés d'avance (intinctivement, j'en doute, mais bon), mais de toute façon dans le cas des oris on sait qu'ils ne veulent pas augmenter leur nombre pour ne pas avoir à partager.
??? depuis quand les oris diffèrent des anciens ? depuis quand les oris étaient tous élevés lors du schisme ? Pour l'instant en attendant le film ark of thruth, il n'a jamais été dit que les oris divergeaient des anciens en terme d'ascension. Tout est une question d'évolution biologique.
Lors du schisme les anciens et les oris etaient bien de même consistance c'est a dire de chair et de sang (sinon impossible qu'il y ait un schisme entre être élevé et être humain).

CITATION Ce ne sont que des suppositions, mais si on cherche à savoir pourquoi les anciens ne craignent pas les oris, l'hypothèse du nombre me parait sérieuse.
Non puisque tu prends comme postulat une chose qu tu considères acquise et qui ne l'est pas.
Les Oris sont du même peuple que les anciens. Ils ont évolué dans le temps biologiquement de la même façon. Je ne vois pas pourquoi les oris seraient devenus tous des élevés alors que les anciens seraient encore des êtres de chair et sang.

Les oris de ce que l'on sait ont été humains a peu près autant de temps que les anciens sauf que les anciens eux ont subis 2 exterminations majeures. Les oris c'est fort peu probable.
Dernière modification par ketheriel le 16 nov. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Villon »

J'ai dit: Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité.
CITATION (Blaise) Il y a une contradiction dans cette phrase, non?
Non ce que je voulais dire, c'est que les Anciens en générale, voir presque en quasi totalité, n'offrent pas l'Ascension. Ce n'est pas "tous les anciens", mais je disais ça comme étant la règle générale des Anciens (et qui est logiquement applicable à tous mais bon...).


Pour ce qui est du nombre, on ne peut pas trancher du tout. L'enchaînement des évènements se fait sur tant d'années que ça a pu changer du tout au tout.
D'ailleurs en parlant de ça, est-ce qu'on sait:
si tous les Ori sont actuellement élevés ?
Edit: pour cette question je me réponds à moi même. Vraisemblablement il n'y a plus d'Ori en chair et en os, vu comment les infos passent à travers le Docci.
si les Ori élevés ont à un moment aider ceux qui ne l'étaient pas ?
si les Ori utilisent leurs pouvoirs à volonté dans leur galaxie ?
quand les Ori ont commencé à s'élever, etc...
Des choses toutes bêtes mais qui peuvent avoir grandement changé les choses.

Edit: Ah oui je me suis rappelé pourquoi ma phrase est aussi bancal. En fait j'avais voulu à un moment dire "Certains êtres élevés" au lieu d'Ancien, vu que certains élevés ne sont pas Anciens. Pour Oma je sais plus du tout.
Dernière modification par Villon le 16 nov. 2007, 22:38, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour l'instant en attendant le film ark of thruth, il n'a jamais été dit que les oris divergeaient des anciens en terme d'ascension.
La seule différence nécessaire c'est le moment ou ils se sont élevés. Si les oris se sont élevés avant, ils se sont reproduit moins longtemps ce qui a une conséquence sur leur nombre. Et si je me souviens bien (je vais réviser l'épisode) Vala mentionne a la fin de la saison 9 que les humains de la galaxie ori les vénerent depuis des millions d'années, alors que les anciens ne se ont élevé qu'il y a 10,000 ans, peut-être moins.

J'ignore si c'est en raison d'une différence biologique, je pensais plutôt que c'était par choix. On sait qu'ils effectuaient des recherches sur l'ascension, donc ils ont dû vouloir connaitre le sujet un peu mieux d'abord.
Dernière modification par Blaise le 17 nov. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Vala mentionne a la fin de la saison 9 que les humains de la galaxie ori les vénerent depuis des millions d'années, alors que les anciens ne se ont élevé qu'il y a 10,000 ans
Oui c'est vrai!!De plus, moins ils sont nombreux(les Oris),plus ils ont de pouvoir et d'energie spirituelle a vampiriser!!!

Donc ils doivent etre qu'une poignée.
Dernière modification par Sajuuk le 17 nov. 2007, 08:34, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Blaise,Samedi 17 Novembre 2007 04h04) Vala mentionne a la fin de la saison 9 que les humains de la galaxie ori les vénerent depuis des millions d'années, alors que les anciens ne se ont élevé qu'il y a 10,000 ans
je ne me rappelle vraiment pas d'une telle citation de Vala ... pourais tu nous le citer ?... deplus vala n'en sais rien la dessus ..elle doit le dire au hassard .. elle n'a pas vécu dans la galaxie Oris ...elle connais justela surface ...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION pourais tu nous le citer ?...
Si tu me dis ou je peux trouver une transcription des dialogues, oui je pourrais trouver (et vérifier en même temps) .

Mais de mémoire c'était a l'avant dernier de la saison 9, quelque-chose comme ça:

Vala: Les humains de cette galaxie vénèrent les oris depuis des millions d'années sans se poser de question. Nous n'arriverons jamais a les convaincre. Ils ont raison, nous avons tort. Pour eux, c'est tout.

Quelque-chose du genre...

Toujours est-il, si mon hypothèse est a l'eau, j'invite tout le monde a se hasarder a en trouver une autre expliquant pourquoi les anciens ne craignent pas les oris... Qu'ils se foutent de la vie des humains est une chose, mais c'est un fait qu'ils ne craignent pas pour eux-mêmes non plus et ça c'est plus surprenant.
Dernière modification par Blaise le 17 nov. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: Ori et Anciens

Message non lu par jo38 »

moi je pense que les anciens devraient éliminer les orii(si ils le peuvent)mais pas les fidèles(comme sa ils respecteraient leurs règles de non intervention)et ils nous aiderais sans vraiment nous aider(je ne sais pas si vous comprené ce que je dis)et ainsi on aurait une chance de gagner la guerre.

En ce qui concerne l'égoisme et l'arrogance des anciens hum, oui et non,ils ne sont pas égoistes,ils veulent juste évité qu'une race asservice des galaxies à cause de leur technologie.

Ensuite concernant leur arrogance,là par contre ils en on quand même un petit paquet,exemple:quand le commandant du Tria revient sur Atlantis,elle nous remerci à peine et ensuite nous renvoi comme de la merde sous prétexte qu'on est plus"primitif" qu'eux(sympa leur remerciment)mais bon d'un autre côté c'est leur cité mais sa ne leur donne quand même pas le droit de nous traités comme sa.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Villon »

Mais Blaise ce que tu avances ne peut absolument pas nous avancer sur le nombre d'Ori élevé. Les Anciens ont au minimum 50 millions d'années, donc les Alétrans en ont encore plus. En admettant que les Ori se sont élevés il y'a 10 millions d'années, ils ont eu au moins 40 millions d'années pour se développer.
Le problème c'est qu'en des dizaines de millions d'années, aussi bien les Anciens et les Ori ont pu passer de 1000 milliards à 2 millions d'individus, rien ne peut nous dire à combien d'invidu ils étaient. Tu fais comme si les Ori étaient un petit club qui s'était élevé dès qu'ils ont été au nombre de 10, mais comment tu le sais ?

Tu as dit: "La seule différence nécessaire c'est le moment ou ils se sont élevés."
Non, même pas ! Je serais tenté de dire que la différence qui est la plus importante serait le nombre de personnes qui se sont élevés dans chaque camp, mais ça aussi on en a aucune idée. Et on ne sait pas non plus si chaque personne qui s'élève apporte la même énergie (car pour on parle de partage d'énergie, mais elle a bien dû être amené de quelque part; surtout pour les Anciens qui ne sont pas vénérés).

Pour les Anciens par exemple, on sait que certains se sont élevés à cause du Fléau (envoyé par les Ori d'ailleurs), (oulà, gros doute, quelqu'un peut me confirmer ? :P), d'autres au retour d'Atlantis, mais là on a vu qu'ils n'étaient plus qu'une poignée. Et encore, une poignée mais une poignée de combien ? 100, 1000, 10 000 ? Parmi celà combien se sont finalement élevés ? On en sait rien non plus.
CITATION (jo38) moi je pense que les anciens devraient éliminer les orii(si ils le peuvent)mais pas les fidèles(comme sa ils respecteraient leurs règles de non intervention)et ils nous aiderais sans vraiment nous aider(je ne sais pas si vous comprené ce que je dis)et ainsi on aurait une chance de gagner la guerre.
Il y'a un moment où Daniel je crois a dit qu'ils n'interviendraient pas quoi qu'il en soit. Je ne vois pas pourquoi les Anciens qui ont refusé la confrontation il y'a des dizaines de millions d'années lorsqu'ils étaient des êtres de chair et de sang iront se "souiller" les mains alors qu'ils sont élevés. Daniel disaient aussi que rien ne dit qu'il y'a un plan d'existence plus élevé que celui des Anciens, donc qu'il n'est pas de leur intérêt que d'inteférer avec notre plan, ni avec les Ori d'ailleurs.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Ekho »

Débat extrèmement interessant.

Il est vrai que la question du nombre de part et d'autre est difficile à trancher... Pour moi, je pense qu'il y a nettement plus d'élevés chez nous que chez les Oris. Pourquoi ? Parce que :
- de manière générale, les Oris ont une politique de limitation de leur nombre, tandis que les Autres (les élevés de notre galaxie, à ne pas confondre avec les Anciens qui en font partie bien que sans doute majoritaires) ont une politique neutre.
- certains Autres (on ne sait pas si Oma est une Ancienne, bien que probablement) aident à l'ascention contrairement aux Oris
- les Anciens ont utilisé et laissés dérrière eux de nombreux appareils à effectuer l'ascention (sanctuaire de temps accéléré, machine qui agit sur Rodney, etc...) en plus de leut psychisme, tandis que les Oris n'ont utilisé que leur psychisme
- étant donné que les Autres n'interviennent pas, il est probable que de nombreuses personnes, pour ne pas dire de nombreux peuples, ont pu effectuer l'ascention 100% par eux-même (je pense aux Nox, par exemple) ; ce que les Oris ont très probablement empéché dans leur galaxie.

Mais pour moi, ce n'est pas le nombre qui sera déterminant dans un affrontement Autres/Oris. Cela dit, j'aurais du mal à en dire plus...

Il faut dire que pour moi, le plus mystérieux dans cette histoire "d'autre plan de conscience", ce sont les distances ! En effet, d'après ce qu'on a pu en voir, les Autres peuvent se téléporter à volonté en n'importe quel point de la galaxie. Alors, pourquoi ne peuvent-ils pas le faire dans tout l'univers ?! Car s'ils pouvaient le faire, je pense que la guerre Autres/Oris aurait déjà eu lieu depuis longtemps... Est-ce que les Elevés de Pégase peuvent se joindre à ceux de notre Galaxie ? Y a-t-il d'autres galaxies avec des être élevés ? Si oui, ont-ils connaissance de la guerre imminante ? Pourraient-ils y prendre pars ?

Bref, je pense que les prochaines révélations devraient tourner autour du fonctionnement des distances pour les êtres élevés. Ca expliquerait beaucoup de choses je pense.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Ori et Anciens

Message non lu par DocteurJackson »

Les anciens ne craignent peut-etre pas les oris car au cas ou ils deviendraient trop menaçant les anciens ont peut-etre la possiblités d'aller sur un plan d'existence plus élévés donc ils seront protégés.
Les anciens connaissent peut-etre un moyen de détruire les oris mais ils ne l'utiliseront qu'en cas de dernier recours car les oris sont quand meme leurs cousins, cela ne leur parait pas très moral de les attaqués.
Les anciens espèrent que les oris retrouveront leurs esprits et arreteront ses massacres ou ils pensent que les habitants de la galaxie arriveront à les battre et laissent agir les oris car cette conquete des oris servira peut etre après à souder les habitants de cette galaxie et à éviter qu'ils se façent la guerre.
Dernière modification par DocteurJackson le 17 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: Ori et Anciens

Message non lu par baka ranger »

les anciens peuvent detruire les oriis , certes mais... je pense que l'affrontement entre les etres evolué provoquera la fin de l'univers si les opposant ont a peu pres les memes pouvoirs mais si les oriis deviennent beaucoups plus puissant grace a la foie des gens de notre galaxie , alors la bataille tournerait a l'avantage des oriis et ne ferait donc pas de dommage a notre galaxie , les oriis deviendraient alors les maitres de l'univers , pouvant utiliser leurs pouvoir divin ( les ancient etant vaincu , ils ne pourraient les en empecher) ...c'est ce que je suppose en tout cas
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Ori et Anciens

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (baka ranger,Samedi 17 Novembre 2007 18h58) les anciens peuvent detruire les oriis , certes mais... je pense que l'affrontement entre les etres evolué provoquera la fin de l'univers si les opposant ont a peu pres les memes pouvoirs mais si les oriis deviennent beaucoups plus puissant grace a la foie des gens de notre galaxie , alors la bataille tournerait a l'avantage des oriis et ne ferait donc pas de dommage a notre galaxie , les oriis deviendraient alors les maitres de l'univers , pouvant utiliser leurs pouvoir divin ( les ancient etant vaincu , ils ne pourraient les en empecher) ...c'est ce que je suppose en tout cas
tu dis que si les anciens seraient vaincus, les oris seraient mettre de l'univers, ce n'est pas sur, qui nous dis que des etres élevés n'existent pas dans d'autre galaxie? Si ces etres élevés ne sont pas comme les anciens, c'est à dire qu'ils interviennent pou aider tous les peuples de leur galaxie, ils ne vont pas laisser faire les oris et que ces etres ne seraient pas plus puissant.
L'univers est vaste, les oris peuvent à tout moment rencontrés des etres plus fort qu'eux ou qui se rebellent exemple la voie lactée avec terriens, jaffas, asgardes...
Les oris sont trop confiants et à un moment ou à un autre ca se retournera contre eux , on sous-estime ou on croit que des infos sont inutiles alors qu'elles sont cruciales et ca conduit à la perte.
Dernière modification par DocteurJackson le 17 nov. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

Je ne pense que le nombre soit significatif au niveau de la puissance car si les Ori refusent l'Ascension à leurs fidèles c'est parcequ'ils ne veulent pas partager leurs pouvoirs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Villon »

CITATION (Ekho) - de manière générale, les Oris ont une politique de limitation de leur nombre, tandis que les Autres (les élevés de notre galaxie, à ne pas confondre avec les Anciens qui en font partie bien que sans doute majoritaires) ont une politique neutre.
Ils ne veulent pas accueillir de nouveaux membres pour ne pas partager leurs pouvoirs, mais peut-être justement que c'est parce qu'ils sont déjà beaucoup trop ? Je ne me fonde sur rien, mais toi comme moi pouvons avoir raison, rien ne peut nous dire qui.
D'ailleurs on pourrait imaginer que les Ori sont bien plus parce que eux interfèrent avec les plans inférieurs, donc pourquoi n'auraient-ils pas aider tous leurs camarades à s'élever ? Les Anciens ne l'ont pas fait, bien qu'ils aient tenté à un moment, mais là c'était des êtres de chair et de sang voulant élever tout le monde. Donc rien que ça pourrait totalement faire pencher la balance dans un sens.
CITATION - certains Autres (on ne sait pas si Oma est une Ancienne, bien que probablement) aident à l'ascention contrairement aux Oris
Oui mais combien elle en a élevé, et combien le font ? Et surtout, combien les êtres élevés sont-ils sans ces "assistés" ?
CITATION - les Anciens ont utilisé et laissés dérrière eux de nombreux appareils à effectuer l'ascention (sanctuaire de temps accéléré, machine qui agit sur Rodney, etc...) en plus de leut psychisme, tandis que les Oris n'ont utilisé que leur psychisme
Oh ? Quand est-ce qu'il a été dit que les Ori ont seulement utilisé leur psychisme ? On sait surtout que les Ori étaient plutôt religieux, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont balancé aux oubliettes toutes leurs technologies. Qui plus est les élevés auraient pu aider les non élevés...
CITATION - étant donné que les Autres n'interviennent pas, il est probable que de nombreuses personnes, pour ne pas dire de nombreux peuples, ont pu effectuer l'ascention 100% par eux-même (je pense aux Nox, par exemple) ; ce que les Oris ont très probablement empéché dans leur galaxie.
Pour ce point en particulier, mais aussi en relation avec tous les autres, on ne m'a toujours pas répondu sur une question, d'où est-ce que leur énergie vient ? Peur de partager d'accord, mais pour partager faut bien que ça vienne de quelques parts non ?

Moi j'aurais une hypothèse, c'est que quand un être vivant s'élève sans aide, elle apporte peut-être son "énergie", mais que quand on l'aide, il y'a plutôt un partage.
Ainsi ça expliquerait pourquoi les Ori n'élèvent pas réellement les purs croyants, parce que ça créer un partage et non une création.


Au final, on ne sait toujours rien sur leurs nombres, ni les mécanismes qui existent une fois élevé.
CITATION (Docteur Jackson) Les anciens ne craignent peut-etre pas les oris car au cas ou ils deviendraient trop menaçant les anciens ont peut-etre la possiblités d'aller sur un plan d'existence plus élévés donc ils seront protégés.
Si c'était le cas, pourquoi attendre ? L'une des raisons pour laquelle ils refusent d'agir, c'est qu'on ne sait pas si il y'a quelque chose d'encore plus "haut" ou pas...


Pour les autres galaxies, y'a pas de raisons que y'ait des êtres élevés si il n'y a pas d'êtres vivants.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Ori et Anciens

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (Villon,Samedi 17 Novembre 2007 22h08)
CITATION (Docteur Jackson) Les anciens ne craignent peut-etre pas les oris car au cas ou ils deviendraient trop menaçant les anciens ont peut-etre la possiblités d'aller sur un plan d'existence plus élévés donc ils seront protégés.
Si c'était le cas, pourquoi attendre ? L'une des raisons pour laquelle ils refusent d'agir, c'est qu'on ne sait pas si il y'a quelque chose d'encore plus "haut" ou pas...


Pour les autres galaxies, y'a pas de raisons que y'ait des êtres élevés si il n'y a pas d'êtres vivants.
Il peut y avoir quelque chose plus haut rien ne nous dit le contraire mais il refuse d'agir car peut etre il ne faut pas intervenir pour pouvoir monter. Les lois de non-intervention sont la pour ne pas devenir comme les oris certes mais peut etre aussi qu'elles permetteront d'atteindre un plan d'existence supérieur.

Pour les autres galaxies, il peut y avoir des etres élevés car les anciens sont pssés dans de nombreuses galaxie en y créant la vie. De plus rien ne nous dit que les anciens et oris soient la celle race la plus évolués. Qui ne nous dit pas qu'à des milliards et des milliards d'années lumieres, d'autres etres n'existeraient pas. Pourquoi ce seul coin de l'univers serait habités.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit