4x08 - Le prophète

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x08 - Le prophète

Message non lu par Goycar »

4x08 - Le prophète

Image

Titre original : The Seer
Épisode # : 408
Diffusé le : 16 novembre 2007
Audiences US : 1.4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Martin Jarvis (Davos), Christopher Heyerdahl (Todd), Jewel Staite (Jennifer Keller), Kimberley Warnat (Linara), Robert Picardo (Richard Woolsey), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

À la recherche des Athosiens, l'équipe rencontre un homme ayant d'impressionnants pouvoirs prophétiques qui leur prédit un avenir très sombre pour Atlantis.

Voie le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:20, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Seigneur Thot »

Bon épisode dans l'ensemble

Confirmation que Teyla est enceinte, bon on peux pas vraiment dire qu'on s'y attendais pas mais bon la c'est officiel ^^

Le retour du Wraith de Common Ground, un bon point je l'aime bien celui là

Le scénario est sympatique, avec un retournement de situation dans la guerre contre les replicateurs, bien que certaines parties sentaient le copier collé avec Allies

Cependant quelque chose me chiffone : pourquoi avoir ramener le Wraith sur Atlantis sachant le danger que cela représente (surtout que l'equipe d'Atlantis sait parfaitement que les Wraiths possedent la technologie des transmetteurs subspaciaux...)

Woolsey fait une bonne apparition, on sent qu'il fait un effort pour ne pas jouer son boulet mais il a du mal a se retenir ^^

Le retour de l'occultagede la cité, bon point j'aimais bien le principe

Bref un bon épisode avec enfin un retour des Wraiths et surtout une bonne raison de reprendre de plus belle l'intrigue principale avec les Wraiths et les replicateurs
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par shepeard »

Encore le premier à commenter

Ce fut un trés bon épisode qui ravira les non-fans de stand alone.

De l'off-world, de l'action, de la tension. Le conflit Réplicateurs- Wraith devient un conflit Humains-Réplicateurs-Wraith un peu comme dans Halo 1 où la race robotique décide de détruire les humains pour anéantir les Floods.

La vision de la Cité détruite par un vaisseau Ancien m'a donné des frissons.
Et nous avons le droit à la visite du Wraith qui était enfermé avec Sheppard dans la prison Genii
Et mon moment préféré, lorsque le Wraith se met a faire de l'humour en voulant serrer la main de Carter et explose de rires. J'étais plié en deux.

Enfin de l'évolution dans l'intrigue générale (même si pour moi les actuels stand alone sont bénéfiques et peuvent lancer d'autres arcs scénaristiques)

Va y avoir de la bagarre!!!!!!!!! :p90: :p90: :clap: :clap:

Edit : grillé par le seigneur Thot
Dernière modification par shepeard le 17 nov. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par maverick »

J'ai bien aimé l'épisode, mais l'idée a déjà été exploitée dans SG1 durant la saison 6 avec Jonas et sa tumeur lui permettant de voir le futur !!

Par contre, le fait que cela s'inscrive dans la trame de la saison est un bon point. Le retour du Wraith de Common Ground en est un autre.

Et sinon, le fait que l'on sait que les Asurans vont attaquer la cité ( car il parait que le type ne se trompe jamais .. ) fait qu'une suite à cet épisode serait potentielement bonne !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Valhalla »

Un épisode interessant dans l'ensemble. Je dois dire que je m'attendais un peu au risque que justement les réplicateurs se retourne contre les humaines aves la même logique que les rebelles Wiitous qui voulaient annéantir tout les humaines de la voie lactée pour vaincre les goa'ulds.

L'histoire des visions est bizzards surtout qu'on a l'impressions que les visions montrent exactement ce qu'il faut pour induire en erreur ! surtout pour la ruche, on voit un Sheppard sur the drone control chair près à tirer et ensuite le vaisseau qui pète! alors qu'entre les deux scènes y a Mc Kay qui dis que les vaisseaux se tirent dessus mais ca, la vision voulais pas qu'on voit ca comme si c'etait fait exprès. etonnant non?

Quoi qu'il en soit, un bonne épisode qui relance la trame de fond de l'histoire d'Atlantis. Un Wraith plein d'humour, des atlantes qui ont les boules de se faire encore doubler et passer pour des cons.

et surtout une des visions fait bien peur... surtout qu'on ne sait pas trop quand cela est sencé se passer ! :(
CITATION (maverick,Samedi 17 Novembre 2007 17h45) J'ai bien aimé l'épisode, mais l'idée a déjà été exploitée dans SG1 durant la saison 6 avec Jonas et sa tumeur lui permettant de voir le futur !!

Par contre, le fait que cela s'inscrive dans la trame de la saison est un bon point. Le retour du Wraith de Common Ground en est un autre.

Et sinon, le fait que l'on sait que les Asurans vont attaquer la cité ( car il parait que le type ne se trompe jamais .. ) fait qu'une suite à cet épisode serait potentielement bonne !!
finalement les deux histoires phares de l'épisode sont du réchauffé de SG1 mais bon, disons que c'était quand même bien et un peu original.

le pire dans la vision c'est que pas seulement les réplik attaquent la cité, c'est qu'ils semblent la détruire !!! on voit atlantis se faire défoncer :blink: . y a interet a ce que le mec se trompe sur ce coup la!

edit goycar : Attention aux doubles posts.
Dernière modification par Goycar le 17 nov. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par VOLTAMIX »

Un très bon épisode,

Retour en force sur l'intrigue de la saison, dans la guerre avec les réplicateurs et les wraiths.
Le fait que les androïdes s'emprennent aux mondes humains inquietent les wraiths sur leur réserve de nourriture, d'où leur intérêt de s'allier aux atlantes.

ça fait plaisir de revoir le wraith de Common Ground, et les scènes avec lui sont particulièrement réussies, surtout quans il veut serrer la main à Carter, très drôle.

Les visions du prophète sont bien faites. Celle de la destruction d'atlantis fait froid dans le dos. On a vu que les autres visions se sont réalisés avec un problème juste d'interprétation. En revanche celui-ci est clair: un vaisseau ancient bombarde la cité. Donc la vision devrait se réaliser dans l'avenir. Qui sont-ils? Les réplicateurs? les Travellers?

Coté points négatifs, rien à dire, si ne n'est le recyclage de l'attaque entre les 2 vaisseaux ruches à fin qui a été repris sur celle de "the hive".


Bref, un 17/20 bien mérité.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par shepeard »

Je viens de revoir la scène au ralenti. J'ai pu distinguer dans l'explosion de la cité, Sheppard (la coupe de cheveux n'est pas trompeuse), et des personnes habillés comme le personnel de la base et peut être Keller ou Carter.
J'avais d'abord cru que, comme ces évènements se produisent vraiment, il s'agissait peut-être d'un vaisseau ancien piloté par l'équipe Atlantis qui détruirait une cité Asuran.

Mais là on verra la suite aux prochains épisodes.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par IVPPITER »

Episode splendide. Je sais pas ce qui me prend mais pour moi c'est une des meilleurs de la série. Le seul défaut au premier visionage c'est qu'on tombe sur le seer juste quand il va crever. Quel hasard. Mais sinon des épisode "isolés" qui reviennent, Richard, les Wraiths, Teyla (que j'ai ador dans ce zode même si on la voit jamais). Enfin bref. 19.5/20. Et vive Stargate.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (shepeard,Samedi 17 Novembre 2007 17h36) ...
De l'off-world, de l'action, de la tension. Le conflit Réplicateurs- Wraith devient un conflit Humains-Réplicateurs-Wraith un peu comme dans Halo 1 où la race robotique décide de détruire les humains pour anéantir les Floods.
...
Ou bien, plus proche de nous, dans SG1, le zode "Attrition", ou le mome (presque humain) Reetou débarque pour nous apprendre que :

"Tada, pas de bol, une faction reetoo rebele a décidé d'eliminer tout les humains. Comme ça, les go'uld, y sont nikés jusqu'a l'os, y a plus d''humain pour servir d'hotes"


Ca fait réchauffé...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Lantien »

CITATION (DeltaFX,Samedi 17 Novembre 2007 19h00)
CITATION (shepeard,Samedi 17 Novembre 2007 17h36) ...
De l'off-world, de l'action, de la tension. Le conflit Réplicateurs- Wraith devient un conflit Humains-Réplicateurs-Wraith un peu comme dans Halo 1 où la race robotique décide de détruire les humains pour anéantir les Floods.
...
Ou bien, plus proche de nous, dans SG1, le zode "Attrition", ou le mome (presque humain) Reetou débarque pour nous apprendre que :

"Tada, pas de bol, une faction reetoo rebele a décidé d'eliminer tout les humains. Comme ça, les go'uld, y sont nikés jusqu'a l'os, y a plus d''humain pour servir d'hotes"


Ca fait réchauffé...
Dans un sens, c'est logique. Quel est le moyen le plus rapide et efficace de détruire les Wraiths, celui de l'attrition. Réduire au maximuml leur nourriture. Ainsi, ils se feront la guerre pour avoir ce qui reste et ensuite ils moureront tous de faim.

C'est un moyen très éfficace, le plus logique quand on a pas de remord ni de sensibilité.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Lion's Hell »

Moi j’ai pas beaucoup aimé cet épisode que je trouve moyen. Déjà la réutilisation des effets visuels de l’épisode de mi-saison 2…Je sais pas c’est pourtant le genre d’épisode que j’aime :huh: , mais il manque quelque chose, un ennemie crédible peut-être. Note : 14 / 20 :(
What the frack is SGU ?
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Lysiam »

C'etait prévisible pour le trux des réplicateur qui tue les humains pour ce débarasser des wraiith dailleurs je l,avias déja marqué dans un topic .... sinon pour la cité qui ce fait détruire moi j'imagine bien une réplique faite pas elizabeth pareil comme la cité et celle ci se fait exploser par le vaiseau de carter ... simple supposition

L'épisode etait hot mais manque de quelquechose.....et encore une fois les decision de rodney apporte un probleme .... c'est pas son année ( rising trinity the return micheal etc etc sinon quel est ce nouvelle enemi..... j'attend toujours

17/20
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Lantien »

Enfin un épisode où l'on voit un Hive Ship et des Wraith, oh purée que ca fait du bien. Il y a fort longtemps que l'on en n'avait point vue.

Sinon l'épisode est bien dans son ensemble, des futur possibles, pas mal.
Ah ce pauvre Woolsey, toujours aussi pathétique, il a bien failli tout frair rater, le Shut Up Woolsey est beau. Elle prends un peu d'assurance la quiche, il était temps.

Ca y est, l'intrigue est de retour et vient de s'activer. On va le revoir ce petit Wraith, avec son sens de l'humour, j'adore ca, un Wraith qui rigole, c'est pas courant. C'est déjà mieux, il ne passe pas pour un crétin fini.

La cité détruite par un vaisseau Ancient est magnifique et fait froid dans le dos. Enfin ensuite tout a été dit.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par bourikeur »

Cet épisode est pas trop mal, même si certains points du scénario m'énervent au plus au point;

Je pense notamment au fait de ramener le Wraith sur Atlantis, alors qu'on vient juste de trouver une planète sans population où on peut être tranquille pendant un petit moment, juste en faisant profil bas.
Et bien non, au premier Wraith venu, on le ramène dans la Cité, sans le fouiller => un truc comme ça, moi le Wraith je préconnise de le mettre à poil, on lui file un short, et il rentre dans la cité sans ses gadgets...
Sérieusement, ils se sont fait avoir déjà une fois, et il faut qu'ils recommencent avec les idioties :angry:


M'enfin, c'est pas trop mal quand même comme épisode...
Finalement, le fait de tuer les humains pour affamer les Wraiths n'est pas nouveau, et les Asurans ne font qu'appliquer un plan que nos terriens auraient pu prévoir!!
Tuer de pauvres petits humains sans défense, au lieu de s'attaquer directement à de méchants Wraiths qui font que casser nos beaux vaisseaux de classe Aurora, c'est mieux quand même!! Moins risqué :P
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par maverick »

CITATION (bourikeur,Samedi 17 Novembre 2007 21h27)

Je pense notamment au fait de ramener le Wraith sur Atlantis, alors qu'on vient juste de trouver une planète sans population où on peut être tranquille pendant un petit moment, juste en faisant profil bas.
Et bien non, au premier Wraith venu, on le ramène dans la Cité, sans le fouiller => un truc comme ça, moi le Wraith je préconnise de le mettre à poil, on lui file un short, et il rentre dans la cité sans ses gadgets...
Sérieusement, ils se sont fait avoir déjà une fois, et il faut qu'ils recommencent avec les idioties :angry:
C'est probablement ce qui a été fait, mais ils n'ont rien vu car il n'y avait rien à voir: l'émetteur était implanté dans le Wraith.
Par contre, ils auraient pu faire un scan/passage rayons X pour fouiller le Wraith en détails ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par ketheriel »

Le premier épisode de la saison 4 qui ressemble a du stargate, un miracle pas reproduit depuis la S2

Déjà episode bien plus dense, parlant d'autre chose que de primitifs avec haches ou d'autres trucs ridicules habituels.

De très loin le meilleur des épisodes de la saison 4, mais alors de tres loin.

2 bémols :

1 ) Woolsey est un crétin, impulsif et trouillard on en a maintenant la preuve...c'est le gros cliché assez nul là. Pourquoi une personne ne tire-t-elle pas les enseignements de son passé....pourquoi woolsey doit etre le dernier des laches et impulsifs courcircuitant la voie hiérarchique ?

2 ) Alors franchement dans tout l'épisode les wraiths sont relativement bien mis en scene jusqu'à....

La fameuse scène de bataille entre les 2 ruches...comment peut-on être aussi débile que cela ?
Quand une ruche attaque une autre ruche par définition c'est pour la détruire sans être détruite et qui plus est sans être détruite par la propre explosion que l'on a provoqué par ses propres tirs.

Les wraiths sont-ils les pires des débiles là ? Je sais pas ... quand un soldat tire avec un lance grenade, il fait bien attention de pas être dans la zone de l'explosion.
ça fait 2 épisodes ou ils nous montrent les wraiths se petit-suicidant comme des handicapés mentaux, c'est encore un gros deus ex machina pour se débarasser des 2 ruches alors qu'il aurait été plus logique qu'une des ruches se face détruire et qu'on acheve l'autre avec les drones.

Donc épisode bien dans l'ensemble (même si pas si original que ça), le premier qui l'est vraiment dans la S4 (sans être myrifique non plus) mais on fait encore passer les wraiths pour des boulets.

EDIT : bizarre cette fois le vaisseau mère asuran a des drones, c'est magique^^
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Samedi 17 Novembre 2007 22h22) EDIT : bizarre cette fois le vaisseau mère asuran a des drones, c'est magique^^
Qui te dit que ce sont des asurans?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qui te dit que ce sont des asurans?
A la base impossible qu'il soit travellers puisque celui qu'ils ont servira de "maisons" a pas mal de monde. Et qu'il est clairement montré que cette cité était Atlantis.
Donc un tel vaisseau, ça limite le nombre d'espèces pouvant en avoir 1 en fonctionnement...
Dernière modification par ketheriel le 17 nov. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Samedi 17 Novembre 2007 22h36) Et qu'il est clairement montré que cette cité était Atlantis.
Pourquoi cette cité serrai Atlantis ?
Il est possible que la cité soit Assuran et que le vaisseau soit le notre dans les futures épisodes ^^ :) .

D’ailleurs si les Asurans devraient nous attaquer pourquoi utiliser un seul vaisseau, ils ont pourtant des centaines de vaisseaux et Atlantis est une cible importante. C’est plus logique que ce vaisseau soit le notre, non :huh: ?
Dernière modification par Lion's Hell le 17 nov. 2007, 23:26, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par maverick »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 17 Novembre 2007 23h23)
CITATION (ketheriel,Samedi 17 Novembre 2007 22h36) Et qu'il est clairement montré que cette cité était Atlantis.
Pourquoi cette cité serrai Atlantis ?
Il est possible que la cité soit Assuran et que le vaisseau soit le notre dans les futures épisodes ^^ :) .
Ca serait tres étonnant, d'autant plus que l'on peut apercevoir que ce sont bien des Terriens qui sont pris dans les explosions !! Et on ne voit pas la ville Asurane à coté de la cité, alors que celle-ci se trouve posée au plein milieu de cette derniere !!

EDIT: Et attaquer la cité Asurane avec un seul vaisseau ?? Un peu presomptueux de notre part ...
Dernière modification par maverick le 17 nov. 2007, 23:30, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit