BD Stargate personelles ?!?

Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Voilà, j'ai pour projet de réaliser une Bande Déssinée sur le théme de stargate, et retracant l'histoire de la disparition des Ataniks et de le mettre en ligne sur internet gratuitement.

Pour ce projet, j'ai besoin d'aide, aussi si une âme charitable tombait sur ce message, et veille m'aider, qu'elle n'hésite pas à m'écrire un petit mail à l'adresse suivante: sg-gate@wanadoo.fr

Mais avant que je ne commence quoi que ce soit, je voulais me renseigner si j'en avais le droit, et/ou dans quelles conditions, etc.... ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

salut et bienvenu. :)

d'aprés ce que je sait, tant que tu n'a pas l'intention d'en tirer un but lucratif (en fait tant que tout est gratuit) et que tu precise que les personnages et la franchise ne t'apartiennent pas, tu a le droit, comme pour une fanfiction.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
d0bermann
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 oct. 2004, 18:26
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par d0bermann »

Juste pour savoir:

Pourquoi les Ataniks, ils sont très peu connu et on en parle que dans un seul episode ? Pas sur que ça soit une des histoire qui attirai le plus de monde..

Sinon c'est quoi en gros ... l''histoire de la création des bracelet de force ou autre chose ...

Sinon désolé je suis nul en dessin
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Alors d'une: les ataniks justement car on en parle pas! J'esplique: je peut donc créer les architectures que je shouéte et les technologies que je veux, tout en me faisant un peu guider par le bracelet, qui m'indique des petit syboles gravés et dont je peux m'inspirer!

Quand à l'histoire: Les Ataniks, race humanoïde (à forme humaine) à influence Gréque étaient installés sur une premiére planéte, qui n'a pas encore de nom, mais dont je scanerais les premiers shémas (la grande allé de la porte à été magnifiquement réeussoe niveau dessin), et grâce à leur technologie, parviennent réguliérement à repousser les assaults goa'ulds, avides de s'accaparer de leur technologie, et détruisent ainsi plusieurs vaisseaux d'Olokun et ses alliés (de nouvelles divinitées trés africaines elles aussi) de ce fait, ils sont à l'abris de tout danger, à part qu'un race alien jusque là inconnu fait son apparition: les Ethérés, des aliens non humanoïdes (leur vaisseaux a été rencontré par SG-1 dans l'épisode 713, Le Voyage Intérieur). Ils sont attaqués par leurs vaisseaux, qui parviennent à résister aux canons stallaires, et parviennent à envahire et détruire la planéte. Cependant, quelques Ataniks ont étés évacués vers un auter planéte, gâce à la porte pour créer une nouvelle colonie. Malgré que les coordonnés de cette colonie soit restés sectets, environ 6 mos aprés, les Ethérés les retrouvent et envoient leur vaisseaux sur place. Les voyant approcher sur leur radarts, les Ataniks crées les bracelents et décident d'aller sur le monde d'origine des Ethérés par la porte pour leur porter un coup fatale et envisagent de quitter la colonie. Ils savent trés bien que les bracelets ne tiendront pas lomgtemps, et partent donc en mission suicide. Une guerre terrible s'annonce: les Ataniks envoyés sur la planéte ennemi sont pris par le nombre de leurs ennemis, moins vulnérables que prévu, et tente de se replier par la porte, mais les coordonnées de la colonie sont inacccesible. En effet, les Ethérés maintiennent un vortex vers la colonie pour éviter que ses résidents ne s'enfuient encore en même temps, les vaisseaux attaquent la colonie. Tout semble perdu, mais ils gagnent la guerre (je ne vous dirais pas comment), et les quelque survivants retournent dans leur colonie, où ils
reconstruisent la ville. Environ 2 mois aprés la fin de la guerre, Olokun, dont l'esprit revenchard est reconnu, découvre les coordonnés de la colonie. Les Ataniks savent trés bien qu'il approche mais se savent protégés par leur cannols stellaires, et ne fuient pas. C'est alors qu'Olokun n'attaque pas par vaisseaux, mais réeussi à envoyer des Jaffas, ne possédant pas d'armes contre des unités stellaire, et aiyant tous participés à la guerre, tous les Ataniks sont immunisés au bracelet et sont donc affaiblis par leur guerre contre les Ethérés, et sont détruis par les troupes d'Olokun, mais arrivent à détruire toute leur tecnologie, pour éviter que les goa'uld s'en enpare, sauf quelques exemplaires des bracelets, qu'ils cachent avec des instructions pour que si des humains les trouvent, ils puissent combattre les goa'ulds, sachant que même si les goa'ulds les trouvaient, ils ne pourraient pas s'en servire.
Ce qui insinu donc que, grâce aux instructions, la Tok'Ra savait parfaitement que les bracelets lacheraient SG-1, mais ces derniers ne les retrouvérent que des siécles aprés la disparition des Ataniks.

Ouf, j'ai fini ! :wacko:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Aschen boy,Dimanche 13 Février 2005 à 22:14) Alors d'une: les ataniks justement car on en parle pas! J'esplique: je peut donc créer les architectures que je shouéte et les technologies que je veux, tout en me faisant un peu guider par le bracelet, qui m'indique des petit syboles gravés et donc peut m'inspirer!

Quand à l'histoire: ils étaient sur une premiére planéte, qui n'a pas encor de nom, mais dont je scanerais les shémas, et grâce à leur technologie, détruisent plusieurs vaisseaux d'olokun et ses alliés (de nouvelles divinitées) donc, ils sont à l'abris de tout danger, sauf des Ethérés, des aliens non humanoïdes. Ils sont attaqués par des vaisseaux Ethérés, et fuient pour créer une nouvelle colonie. Leur monde d'origine est détruit. Ils combattent les Ethérés, grâce aux bracelets, sachant trés bien que c'est du suicide, mais ils gagnent la guerre, et les quelque survivant, retournent dans leur colonie, où ils sont attaqués par Olokun, qui parvient à envoyer des Jaffas sur place (ne possédants que de cannons stellaire-pour les vaisseaux-) Donc, ils sont tous vaccinés et ne peuvent plus utiliser le bracelet et sont anéhentis par les troupes d'olokun.
ha bah c'est malin maintenant on connait la fin! :lol: lol

enfin en vrai, on connaissait que la fin, comme ca on aura le debut.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Ha! Oui effectivement, j'ai fais une bourde! Mais, tu ne lirais pas la BD de ce fait !?! ;)
Non, par ce que, j'ai déja fait plein de shéma des baptiments, (que je rajouterais à ce message dés que mon pote me les scane, car je n'ai pas de scanner donc, je vais bientô rééditer ce message) et, en tout cas, je crois que les architectures que j'ai créé sont bien! Mais vous en aurez bientôt des avant gouts! :war:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Aschen boy,Dimanche 13 Février 2005 à 22:48) Ha! Oui effectivement, j'ai fais une bourde! Mais, tu ne lirais pas la BD de ce fait !?! ;)
bien sur que si, puisque la fin est connu depuis le zode "experimentation hasardeuse".
c'est comme si je ne voulais pas voir STARWARS I, II, III, sous pretexte qu'on connait la fin.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

je vient de voir ton edit dans le scenario, et je tient a signaler que si tu tient a la cohérence, il risque d'y avoir un probleme:

SPOILERS SAISON 9

il va y avoir un nouvel ennemi dans la saison 9. et d'aprés un raisonnement trés logique qu'on fait certain membres sur le coté "coulisses" de la serie, il y a de fortes chances pour que les aliens que tu a choisi pour tes "etherées" soient les mechants de la saison 9...

SPOILERS
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Bon, mais c'est pas grave ! De toute façon ça ne change rien, je vais récupérer les shémas de vaisseaux d'une de mes autres BD, pour ceux des Ethérés! De plus d'ici mardi prachain je t'enverrai les premiers dessins de leur planéte!

Mais de toute façon, cela n'enpéche rien! Cela dépendra de ce qui sera révélé sur eux, ça peut coller quand même!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

je precise que ca n'est pas sur a 100 pour 100, mais c'est trés probable...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Tu ne voudrais pas m'aider pour le script ?!? En tout cas, les premiers story-board verront le jour d'ici trois semaines, puisque je les fais avec un pote que j'ai connu en cours de déssin, et les toutes premiéres plaches ( l'équivalent de 3-4 pages) seront des sortes de bandes annonces. ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

pourquoi pas? :ph34r:
moi j'ai rien contre, mais sui-je le meilleur pour cette tache? :ph34r: :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

En tout le cas, t'es le plus simpa que je connaisse !

Et puis si ça marche, on pourra refaire une collaboration pour une autre BD Stargate ?!?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Aschen boy,Dimanche 13 Février 2005 à 23:26) Et puis si ça marche, on pourra refaire une collaboration pour une autre BD Stargate ?!?
aucun probleme...mais tu pense a trés, trés, long terme, toi, non? :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Effectivement ! C'est également pourquoi je m'identifi beaucoups aux aschens!

Dailleurs, je savais déja le métier que je voulais faire à 11ans, il y a 3ans...
Aurelsg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40
Pays : France
Contact :

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Aurelsg1 »

Moi j'aimerais juste que vous me préveniez quand la BD sera fini comme ça j'en fairais la pub !
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Bon alors, à compté de lundi, fin des vacances scollaires, je vais avoir une heure par semaine où je puisse voir mon pote, donc environ 3 semaines pour les 4 first planches de bande annonces, +1, 2 semaine pour la mise en couleur (là, les planches auront été scannés, donc c'est beaucoups plus rapide, on peut se les e-mailer, et puis 1 semaine pour le finiollage et la mise en place des dialogues etc..
Donc fais le compte, pas avant 2 mois avant les premiéres planches!

En tou cas d'ici 4-5 jours, j'aurais fini tous les shémas de la bande (qu'il faudra refaire bien propre) en cas pour accélérer le tout, je peux me débrouiller à le voir un samedi.

Fais moi confiance, j'en ai déja fais. ;)
Zatark
Avatar de l'utilisateur

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Zatark »

Bon moi, ça m'intéresse puisque j'avais déja fais un scénario d'histoire stargate, en réalité, cela parle de "l'ancienne époque" dont parle Isis dans "Sans issue", elle dit que de l'ancienne époque ne rste que Yu et Anubis, bon, je ne t'expliquerais le scénario conplet que si tu es intéressé. :(
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Bon, je pense que c'est une bonne idée, à explorer, mais il faudra inventer des personnages de toute piéce!

Aussi non, je sui preneur! ^_^
Zatark
Avatar de l'utilisateur

Re: BD Stargate personelles ?!?

Message non lu par Zatark »

Bon alors voilà: en fait il y avait 2 grands goa'ulds pour chaque civilisation : chinoise, maya, gréque, égyptienne, mais également, et c'est nouveau, l'australie ( sur le modéle desvarog!) Et également que tous ces "dieux" voulaient prendre le controle de babylonne, mais les oannes, la défendent férocement, et aussi des premiéres planétes térraformées et des premiers humais exportés.
A oui aussi, il y a des extra-terrestres sur l'ile de pages, ils ont la figure allongée, dailleur les statues de l'ile sont à leur éffigie! :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit