4x12 - Conséquences

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si. Les wraith ne peuvent plus à nouveau gagner une guerre par le surnombre étant donné qu'ils n'ont plus de ZPM et que l'installation qui leur permettait d'élever des guerriers en grand nombre a été détruite. Il y a quand même un changement énorme.
Ça peut paraître absurde mais est-ont vraiment sûrs que l'usine ait bien été détruite? On voit clairement qu'une partie de la structure est dans la montagne. De plus on sait qu'il y a plusieurs centaines de chambres de clonages qui ont chacune une taille considérable. Alors certes un hive ship est énorme mais lors de la colision avec la partie extérieure de l'usine, c'est d'abord la pointe du hive qui explose. Et si on suppose que l'explosion n'était pas assez puissante pour détruire la montagne, la partie plus large du vaisseaux à très bien pu être réduite en morceaux par le flanc de la montage. Ce qui aurait laisser intact la partie de l'usine qui se trouve dans la montagne.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 13 Janvier 2008 00h47)
CITATION (lord Petrus,Dimanche 13 Janvier 2008 00h09) #La biologie wraith peut utiliser l'énergie d'un ZPM. Voila qui nous éloigne un peu des histoires de force vitale. Ce n'est pas plus mal.
Un trés bon épisode. Un épisode excellent, même.
Certainement pas ! Des ZPM sont nécessaires pour faire tourner les installations de clonage, c'est tout
Le clonage, c'est de la biologie.

Je ne prétends pas pour autant qu'un wraith puisse aspirer un zpm.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

Episode maladroit et capillotracté. On commence par un bon point, les wraiths un peu moins débiles que d'habitude ont eu l'idée de récupérer 3 zpm sur la surface d'Asura...
Bien sur pas de défenses pour la fameuse planète mère réplicateur...toujours aussi intelligentes ces bestioles... Nous pour 50 000 euros ont met ça dans un coffre sécurisé, pour le coeur d'une centrale nucléaire pareil, a moisn de 30 mètres on approche pas, mais pour des zpm pas besoin c'est si peu important.

enfin bref passons, les wraiths piquent 3 zpm...

Il y a une bataille (qu'on ne voit pas) entre 1 ruche avec une reine et la ruche de todd... La reine gagne et récupère les zpm.

Et là ? première énormité sans nom, elle laisse a l'abandon la ruche vaincu....alors que sa propre puissance de feu est seulement limitée a aussi qu'une seule et unique ruche.

D'une intelligence remarquable, fabuleuse digne des plus grands stratèges. Alors bien sur j'ai lu encore les absurdités de quelques fans fabulant que la ruche est inutilisable car trop endommagée....Est-ce qu'on a vu le même épisode ? Avec tres peu d'hommes cette ruche est remise en état en 3 coups de cuillière a pot par mckay & co. Les Wraiths abandonnant un de leurs plus puissants vaisseaux alors qu'il est réparable assez facilement et en plus par des personnes ne maitrisant pas et de loin optimalement la technologie wraith ? Le staff s'est encore foutu de nous tout simplement.

Passons au prochain élément important....façon de parler. Teyla enceinte...qui bien sur grace a sa grossesse a des pouvoirs décuplés sans commune mesure .....Mais alors c'est d'une nullité et d'un classicisme absolu. On sort ça de son chapeau comme un joli deus ex machina pour se permettre de faire n'importe quoi.

Après cette débauche d'invraisemblances, on aurait pu penser que cela irait mieux...mais non soyons fou. Nous apprenons qu'il y a une base wraith avec une porte (facile ? mais non, on pourra juste se tirer en jumper tranquillement. Gros comme une maison, la fin est annoncée ça c'est du suspens)

L'équipe de sheppard se pointe par la "grande porte" dans une base d'une importance stratégique pour les wraiths et ? Et bien comme d'habitude ils sont 3 chats dans une installation de la "taille" du pentagone... C'est connu toute espèce intelligente laissera sans surveillance un tel batiment et surtout pas de systeme de detection basique ou même ....un simple porte blindée et sécurisé.
Un immeuble est mieux gardé avec un simple digicode. Monstrueux ces fameux wraiths vainqueurs des lantiens...

Bon plus tard on nous apprend comment les wraiths ont récupéré pendant la grande guerre (qui n'a que de nom grande apparemment) 3 zpm...Les auroras lantiens ont semble-t-il tous un zpm a bord, rare point coincident avec ce qui a été dit avant, le tria (ce qui fait passer les asurans comme plus débile encore mais au moins c'est cohérent avec the return...).

Mais là ou ça retombe dans la médiocrité c'est qu'on nous balance qu'avec les zpm, ils ont fabriqué plein de clones ce qui a complètement dépassé les lantiens....Super on est content. Le staff a-t-il oublié que facile plus d'1/3 des planètes ont des portes spatiales et qu'il faut des vaisseaux pour y aller et combattre les lantiens ?
Qu'on ne sorte pas l'absurdité que les clones (d'ailleurs une idée d'une originalité absolue...merci Star wars) construisent des vaisseaux. Ils sont créés adultes, sans éducation et même dans le cas de mémoire génétique, les reines ne sont pas des scientifiques. Donc nada, du vent.
Avoir des millions de clones soldats ne sert a rien si on ne possède pas la maitrise spatiale et aèrienne, une frappe orbitale et c'est fini.
Mais pire que cela, les wraiths maitrisent le clonage apparemment parfaitement...surtout ne pas cloner d'humains pour augmenter la taille de leurs ressources de nourriture. Cela serait trop intelligent et permettrait d'éviter une guerre civile... fabuleux.

Au fait cet histoire est tellement pensée a l'avance que quand grace au rétrovirus, les wraiths d'une ruche ont été transformé en humain, les simples soldats étaient différents les uns des autres et non pas des clones....

Bien sur passons au dernier point, toujours aussi cohérent ou une ruche qui n'a pas de systeme de pilotage automatique s'écrase contre la base wraith...sans pilote et....sans s'enflammer dans l'atmosphère, nous avons pour la premiere fois devant nous un vaisseau capable de penetrer l'atmosphère a pleine vitesse sans qu'il y ait un seul frottement.....

Au fait on peut me dire l'intêret de détruire une telle installation ? premier point, la logique voudrait qu'il n'y ait pas qu'une seule base comme cela, elles doivent même être tres nombreuses. Du moins c'est de la logique et même etant une techno wraith c'est un batiment qu'ils peuvent construire et reconstruire.
Deuxieme point, ce batiment aurait pu donner un avantage d'un clan sur les autres clans. La reine ne fait pas des clones pour consommer plus d'humains puisqu'il n'y en a pas assez) mais pour vaincre les autres clans (comme todd en avait eu l'idée). On avait l'emplacement du batiment, on pouvait le détruire quand on le souhaitait. Ils suffisaient d'attendre que les wraiths se détruisent mutuellement pour agir après et détruire le batiment avec ces zpm....
Plus de clonage à grande echelle possible, de nombreux batiments wraiths détruits dans la guerre civile.
Enfin bref ce dernier point est un détail.

Donc oui cet épisode est le meilleur de la saison 4 si le but du staff est de faire passer les wraiths pour un peuple en voie d'extinction dont l'intelligence moyenne est égal a celle d'une huitre ayant choppé une méningite aigue.

il faut applaudir l'effort monstrueux que le staff a fait pour "nullifier" les ennemis dans SGA.
Quel est l'interet d'avoir des ennemis aussi mauvais et nuls ? Si quelqu'un a peur des wraiths maintenant c'est qu'il y a un problème. Ils sont encore moins nombreux que nous sur le site alpha... Ils n'ont que le nom de civilisation mais en fait c'est comme les asgards, ils sont en voie d'extinction...

Ps : S'il n'y a qu'un seul batîment de ce type et que les wraiths ne sont pas capables de reconstruire de telles structures. On aurait l'exemple d'une race encore plus handicapée qu'a l'accoutumé...

EDIT :
CITATION Si. Les wraith ne peuvent plus à nouveau gagner une guerre par le surnombre étant donné qu'ils n'ont plus de ZPM et que l'installation qui leur permettait d'élever des guerriers en grand nombre a été détruit
C'est clair, ils ne sont absolument pas plus nombreux que nous actuellement...qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 13 Janvier 2008 09h03) Si vous voulez une série où l'on voit les Héros amasser des tas de choses et où ils se retrouvent à la saison 5 avec une réserve de 20 Vaisseaux capturés, je vous conseille de regarder une autre série que Stargate.
"ça vous saoule" qu'ils ne récupèrent pas toujours tout. Mais, si ça avait été fait selon vos voeux, où est-ce qu'on en serait ?
L'expédition aurait :
-L'aurora
-L'orion
-Une ruche
-Le tria
-Un croiseur wraith
-L'aurora des travelers
-Une dizaine de ZPM et d'Aurora class récupérés pendant la bataille
-Une ruche et trois ZPM de plus.

A partir de là, quel intérêt à faire une série, si les héros sont invincibles ?
On a déjà récupéré 3 ZPM dans la saison 3. On ne va pas commencer à considérer la galaxie de Pégase comme une foire aux ZPM et en récupérer plusieurs alors que dans la saison 1, ils n'avaient pas réussi à en récupérer un.
De plus, dans Stargate, ce n'est pas dans les habitudes que de garder des vaisseaux Aliens. Alors il ne faut pas s'attendre à ce que l'expédition ait un jour une ruche. Un vaisseau ancient, peut-être, à la limite. Mais une ruche, certainement pas.
ça ne vous suffit pas, déjà, de voir un nouveau 304 chaque saison ?
Il y a une différence entre "tout" récupérer" et rien du tout! certes on a 2 vaisseaux + Atlantis, patati patata... Mais premièrement ce n'est pas le fait de possèder de nouvelles technologies qui enlève du crédit à la série et encore moins qui nous rend invincibles. La preuve, les Anciens qui avaient les technologies les plus avancées de l'univers, se sont fait botter les fesses par les Wraiths. Et deuxièmement, je critique la répétitivité des scénarios: comme tu l'énonce dans ta liste de vaisseaux que l'on aurait pu récupérer, c'est à chaque fois la même histoire, on trouve un vaisseau endommagé, et à la fin il se fait détruire. C'est un peu raccourci, mais en gros c'est ça. Je trouve cela un peu lassant :huh:

"ketheriel", tu sais quoi, je suis complètement d'accord avec toi, les scénarios partent complètement en sucette ces derniers temps.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire des clones! n'importe quoi!
Pourquoi ne pas se servir des ZPM pour élaborer par exemple des propulseurs intergalactiques? histoire d'aller chercher de la nourriture sur Terre. C'est y est ils n'ont plus faim les Wraiths?
Dernière modification par Invité le 14 janv. 2008, 01:57, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

Episode intéressant à plus d'un point :
- On comprend mieux comment les Wraiths ont plu vaincre les anciens (pouvoir fabriquer des soldats aussi rapidement que des vaisseaux, ça aide beaucoup...)
- Les Wraiths restent une formidable menace, mais l'avantage énorme qu'ils avaient sur les anciens a disparu.
- Après ce milieu de saison, l'intrigue va pouvoir se recentrer sur les wraiths, les scénaristes ayant - maladroitement - supprimé les réplicateurs (c'est à mon avis leur introduction dans Pégase qui était une erreur : un peuple ennemi des terriens ayant la technologie des anciens, c'était ingérable...)
- Todd, ce Wraith est un allié potentiel, mais aussi fiable que la Tokr'a (on voit qu'il avait une idée derrière la tête autre que la seule destruction des Asurans, tout comme la Tokr'a suivait sa propre voie...)

On peut certe se demander :
- pourquoi une base aussi importante était si peu gardée ? Pour plusieurs raisons : d'abord, elle est censée être ultra secrète et connue des seuls wraiths ensuite, elle était peut-être mieux gardée avant que la guerre civile commence entre les clans wraiths enfin, il est dit clairement qu'elle n'était plus utilisable faute de ZPM (raison pour laquelle Todd s'est joint à l'attaque contre les Asurans : récupérer des ZPM) Pourquoi faire garder une base inutilisable ?
- pourquoi n'en ont ils pas d'autre ? En fait, on en sait rien, mais cette base ayant pu être construite et maintenue uniquement grâce aux trois ZPM récupérés au début de la guerre Lantiens/Wraiths. De plus, la raison pour laquelle elle était hors fonction était que les ZPM qui l'alimentaient étaient vides... Donc, s'il y a d'autres bases, elles sont pareillement inutilisables.
- Pourquoi ne pas avoir récupéré la ruche endomagée ou les ZPM qui alimentaient la base ? On a mieux : on sait quel était l'atout des Wraiths contre les Lantiens et on sait cet avantage disparu, ça vaut bien le sacrifice d'une ruche endommagée...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon, en tout cas, il semble que l'on va retourner vers des épisodes impliquant plus les Wraiths. C'est déjà un bon point.

Sinon, ils ont d'autres bases utilisant par le passé des ZPM les Wraiths? c'est un point qui m'avait échappé.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 janv. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par irotnep »

slt tt le monde jai vu l'épisode en englais et je n'ai pas compris grand chose vos commentaires mon bien aider pour comprendre l'histoire et je me suis poser une question pourquoi les wraiths utilise seulement des ZPM pour l'usines ? Ils ne pourrait pas mettre un générateur ? ils doivent en avoir des puissant pour leurs vaisseaux.
Sinon je trouve décevant de perdre une ruche de nouveau.
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon épisode dans son ensemble. j'ai bien aimé mais au lieu de vanter les (+) de l'épisode qui ont été déjà dit, je vais m'attarder sur certains points négatifs, et pas des moindres.

La stratégie des wraiths de créer des clones en surnombre comme au temps des Anciens est une idée un peu débile à l'heure actuelle. Vu la manque d'humains dans les réserves, produire un grand nombre de soldats wraiths et rien leur mettre sous la dent, c'est carrement se faire une autoflagélation voire carrement un suicide programmé.
A l'époque des Anciens, c'était un bon plan car les réserves étaient abondantes et le surnombre était le seul avantage stratégique pour battre les Lantiens.

Comme ça était dit précedemment, j'aurais préféré que les wraiths utilisent les E2PZ volés pour perfectionner leur technologie: s'équiper de bouclier puissant, voire améliorer leur hyperpropulsion pour atteindre la voie lactée. ça aurait été un bon moyen de relancer l'intrigue.

Comme l'a dit Ketheriel, si les wraiths sont capables de créer des clones soldats, pourquoi ne pas créer des clones humains pour se nourrir à volonté ? là aussi les scénaristes manquent de logique.

Sinon l'épisode est convenable.

Note : 15/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par lokilanjkiller »

ketheriel à force de partager les memes avis sur ces nouveaux épisodes, nous devrions nous mettre d'accord pour faire un post commun :lol: :(

Je ne vais pas reprendre le post de ketheriel puisque je dirais la meme chose sur de nombreux points nottamment le clonage, la grossesse, l'imbécilité des Wraiths, celle du staff, puis de ce vaisseau endommagé.

Alors, lorsque j'ai vu les spoilers sur une étude vers les Wraiths, je me suis interessé, j'ai repris un semblant d'espoir. Le fait est que je ne m'attendais pas a etre aussi déçu. L'idée du clonage est bien réalisée mais totalement absurde finalement.
Déjà que les Wraiths sont trop nombreux à l'heure actuelle, ils ne sont finalement que moins d'une dizaine dans les installations, bon on peut trouver la raison de la guerre civile, on peut l'accepter, mais par contre ne pas faire garder, ZPM, reine et surtout la porte, c'est du culot :lol: :angry:

Que Teyla soit la seule pilote potentielle, on s'en fiche, pour un etre rationnel, on ne l'envoit pas en mission afin de ne pas mettre en danger sa grossesse, qu'importe ses argumentsà elle. Au contraire on étudie ce vaisseau, on ne le ramène pas si il le faut, voir meme on le détruit puisque comme s'est présenté, nous n'aurions jamais du le réparer et donc encore moins le piloter.

Todd me plait beaucoup, je mise essentiellement sur lui afin de faire des Wraiths de vrais ennemis, une vraie société, mais visiblement c'est le seul intelligent.

Episode maladroit et capillotracté (mot que j'ai appris ici, je l'adore^^); j'ajoute, qui avait du potentiel, mais finalement raté.
CITATION Pourquoi ne pas se servir des ZPM pour élaborer par exemple des propulseurs intergalactiques? histoire d'aller chercher de la nourriture sur Terre. C'est y est ils n'ont plus faim les Wraiths?
Ce que tu dis n'est pas faux, mais surtout c'est nous qui aurions du chercher à avoir des ZPM, pas les Wraiths. En fait à ce moment, on croyait les Asurans trop fort, quelle ironie, nous avons gagner trop facilement finalement.

bigoodtheasgard attention, tu fais beaucoup de double post, c'est interdit par la charte. Il te suffit d'éditer.
Dernière modification par lokilanjkiller le 13 janv. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Lantien »

Je suis comme on dis un peu déçu par cet épisode.

On nous a promis une naissance de Wraith. hors là qu'avons nous? Une reine qui utilise une système de clonage pour fabriquer une caste de Wraith, bordel mais c'est pas un naissance d'un male Wraith CA.

On a eu des infos ok , je suis d'acord mais c'est vraiment pas les infos que j'attendais, c'est du foutage de gueule. C'est nul et inintéressant. Oui alors ok, on sait soit disant comment les Wraith ont gagnés la guerre contre les Lantiens mais bon, je n'en vois pas du tout l'interet.

Bizarre, les Wraith ont eu en leur possession trois vaisseaux de guerre Lantiens, ils n'ont même pas étudié l'hyperpropulsion pour leur vaisseau, étrange. Certe ils n'avaient pas connaissance de la Terre mais l'un n'empeche pas l'autre. Au contraire dans une guerre la rapidité de déplacement d'une flotte peut jouer pour la victoire. Enfin pas besoin, ils avaient des clones, plus facile voyons.

Alors à présent que nous avons vu leur mode de reproduction pour leur combattant, c'est possible de savoir COMMENT ils se reproduisent??? Et la fabrication de leur vaisseau aussi. Ca me saoule.

Le coup de Teyla plus forte qu'une reine oui, çc, ça craint. :D On va tous y croire. Oups j'avais oublier son super bébé, un peu à la dard vador. Enfin cet fois, tou le monde est au courant qu'elle est enceinte. Il était temps. Il en parle un peu de trop cet fois. Décidement, l'équilibre dans leur scénar, c'est un mot inconnu.

Lorne, on se demande ce qu'il fait là, il ne sert à rien. Si on sait qu'il aime les bébés, dommage pour lui, il ne peut en avoir, peut être un peu trop gaie. :D

J'en demande trop.
Dernière modification par Lantien le 13 janv. 2008, 17:17, modifié 1 fois.
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ghuldan »

Une hyperpropulsion intergalactique n'intéresse pas les wraith ... sinon ils les auraient récupéré des trois vaisseaux lantiens qui ont capturé il y a quelques temps déja ... Bien sur ils ne connaissaient pas la terre à l'époque, mais bon de là à penser qu'ils n'aient pas chercher à assimiler les techos aurora ... A la place ils ont du les détruire ... EDIT: grilled

Et puis cette histoire de clonage qui demande une puissance énorme ... que seul 3 zpm peuvent leur fournir ... mais bien sur ... ils sont quand même capables d'alimenter des dizaines de ruches ... ce n'est pas rien ... surtout quand on voit dans le 4x11 à quelle vitesse un bouclier ancien alimenté par un zpm se fait vider par une ou deux ruches ...
Dernière modification par ghuldan le 13 janv. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

CITATION (ghuldan,Dimanche 13 Janvier 2008 17h13) Une hyperpropulsion intergalactique n'intéresse pas les wraith ... sinon ils les auraient récupéré des trois vaisseaux lantiens qui ont capturé il y a quelques temps déja ... Bien sur ils ne connaissaient pas la terre à l'époque, mais bon de là à penser qu'ils n'aient pas chercher à assimiler les techos aurora ... A la place ils ont du les détruire ... EDIT: grilled
Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ghuldan »

ah oui c'est vrai j'avais oublié ! :lol:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
Ceci est faux, l'épisode de l'aurora dans le monde virtuel est justement un monde manipulé pour que le wraith accède a cette connaissance.
Il y a 2 exemples montrant que les auroras lantiens ont l'hyperpropulsion intergalactique.
L'orion va aussi vite que le dédale pour rattraper les 2 ruches a l'extèrieur de la voie lactée. Et le Tria était parti en hyperpropulsion pour atteindre fuir Pégase et atteindre la Terre.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h20)
Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
non justement Aurora possède intergalactique
c'est pour ca le wraiths se faissait passer pour l'équipage pour mieu comprendre son fonctionnement... et de plus Le tria entreprend d'abord un voyage intergalactique avant de tomber en panne...


EDIT: ARF grillé par Ketheriel
Dernière modification par OrionLord le 13 janv. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Dimanche 13 Janvier 2008 17h27)
CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h20)
Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
non justement Aurora possède intergalactique
c'est pour ca le wraiths se faissait passer pour l'équipage pour mieu comprendre son fonctionnement... et de plus Le tria entreprend d'abord un voyage intergalactique avant de tomber en panne...


EDIT: ARF grillé par Ketheriel
Bon, alors histoire de mettre tout le monde content, je poste le transcript EXACT de l'épisode Aurora où McKay explique la différence entre les deux type d'hyperpropulsion:

McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Dernière modification par maverick le 13 janv. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Lantien »

CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h31)
CITATION (OrionLord,Dimanche 13 Janvier 2008 17h27)
CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h20)
Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
non justement Aurora possède intergalactique
c'est pour ca le wraiths se faissait passer pour l'équipage pour mieu comprendre son fonctionnement... et de plus Le tria entreprend d'abord un voyage intergalactique avant de tomber en panne...


EDIT: ARF grillé par Ketheriel
Bon, alors histoire de mettre tout le monde content, je poste le transcript EXACT de l'épisode Aurora où McKay explique la différence entre les deux type d'hyperpropulsion:

McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Oui c'est ce qu'il dit mais dire que le vaisseau Aurora n'a pas l'hyperpropulsion intergalacitque ne veut pas dire que tout les vaisseaux de cette class ne le possèdent pas.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon, alors histoire de mettre tout le monde content, je poste le transcript EXACT de l'épisode Aurora où McKay explique la différence entre les deux type d'hyperpropulsion:

McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Mais tu peux mettre tout ce que tu veux, cela a été contredit apres :
transcript EXACT SGA 3 x 10 :
CITATION HELIA: ... It proved too much for us so we started back to Atlantis only to be told that the final evacuation was already in progress. I decided to push on to Earth and join the evacuees. Even when our hyperdrive failed we decided to continue on.
Pour rejoindre la terre et les évacués il faut nécessairement l'intergalactique.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

CITATION (Lantien,Dimanche 13 Janvier 2008 17h39)
CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h31)
CITATION (OrionLord,Dimanche 13 Janvier 2008 17h27)
CITATION (maverick,Dimanche 13 Janvier 2008 17h20)
Un Aurora ne possede pas de propulsion intergalactique. Elle est seulement interstéllaire. C'est d'ailleurs pour ça que les Wraiths avaient réalisé leur petite éxpérience avec l'Aurora ...
non justement Aurora possède intergalactique
c'est pour ca le wraiths se faissait passer pour l'équipage pour mieu comprendre son fonctionnement... et de plus Le tria entreprend d'abord un voyage intergalactique avant de tomber en panne...


EDIT: ARF grillé par Ketheriel
Bon, alors histoire de mettre tout le monde content, je poste le transcript EXACT de l'épisode Aurora où McKay explique la différence entre les deux type d'hyperpropulsion:

McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Oui c'est ce qu'il dit mais dire que le vaisseau Aurora n'a pas l'hyperpropulsion intergalacitque ne veut pas dire que tout les vaisseaux de cette class ne le possèdent pas.
Qu'ils puissent modifier leur hyperpropulseur pour que celui-ci devienne plus puissant, certes, c'est d'ailleurs ce que le Wraith éssaye de faire avec les membres d'équipage de l'Aurora.

Apres, il me semble que construire les vaisseaux en série, c'est plus pratique, c'est tout.
CITATION Pour rejoindre la terre et les évacués il faut nécessairement l'intergalactique.
Je n'ai pas dit le contraire, justement j'étais en train de regarder le script en question. Dans ce cas là, on peut imaginer tout plein de choses, et pourquoi pas un bricolage à l'Aurora foireux qui aurait laché en route ... ( Ce n'est qu'une supposition, sans aucune preuves pour l'étayer ... nan, parce que je te voie arriver Ketheriel .. :P )
Dernière modification par maverick le 13 janv. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Lantien »

Quand on produit des voitures, elle n'ont pas tous les mêmes options en série, il y a diffèrente modèles pour la même classe de voiture..

Pour moi fabriquer en série c'est fabriquer la structure du vaisseau en série mais pas ces otpions rien n'empeche d'en amélioré quelques uns voir plus. De plus c'est tout à fait réalisable vue comment les Asqurans fabriquaient leur vaisseaux certe des chantiers par dizaine mais ils peuvent très bien mettre diffèrents moteurs à leur vaisseaux.

Donc construire en série ca ne veux pas dire avoir les même options pour les modèles. Ils étaient peut être presser de le finir et le seul moteur disponible était une propulsion interstéllaire.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par alana69 »

CITATION (Sgm,Samedi 12 Janvier 2008 23h26) _Teyla et son bébé ( même si ca m'a fortement rappelé ce temps ou je regardais Charmed avec Piper et son bébé invincible.... )
Ouai, cela m'a fait le même effet, c'est d'ailleurs l'une des choses que je reproche à cet épisode, mais sauf qu'au contraire de Pipper, Teyla est loin d'être invincible, puisque sentant qu'elle n'allait pas tenir longtemps, elle demande de l'aide à Sheppard

Mis à part l'effet Charmed, j'ai trouvé un autre petit hic : le décors de la salle d'équipement, j'ai trouvé qu'il sonnait faux par rapport aux décors environnants, bizarre :huh:

Les +
- On en sait un peu plus sur les Wraiths
- J'aime bien quand Lorne est dans les parages : sa petite conversation avec Teyla m'a bien amusé d'autant plus que Teyla n'est pas trés communicative, le pauvre il voulait seulement être agréable avec elle, et lui changer les idées.
- La présence de Todd : on a l'impression que quelque chose à un niveau humain passe entre lui et le reste de la team
- la scéne finale Sheppard/Teyla : émouvante

Les -
is à part ce que j'ai dit plus haut pas grand chose
- Je trouve que quelquefois la musique est trop forte par rapport aux dialogues et on a du mal à saisir tout ce qui ce dit et en plus c'est en anglais, alors dur, dur !!!!
- L'absence de Sam peut-être, je trouve bizarre cette absence de commandement, je sais ce que vous allez dire, elle coute trop chère à la production pour dire juste un "OK, come on"

J'ai trouvé cet épisode génial, et si le reste de la saison est de cette qualité, que de bonheur en perspective

Note 18/20

Ps : je ne suis pas d'accord avec ghuldan quand il dit que l'hyperpropulsion n'intéresse pas les Wraiths, Il pourrait atteindre la Terre et comme cela est dit dans le premier épisode de SGA, cela leur ferait une énorme réserve de nourriture, pour l'instant leur préoccupation première c'est les Réplicateurs
Dernière modification par alana69 le 13 janv. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit