4x14 - Harmony

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai entendu Mckay utiliser"May".... pourrait... PAS CERTITUDE !
???
La citation de la VO est :
CITATION Mini-drones, if I'm right, and
you can usually take that to the bank.

607
00:32:29,315 --> 00:32:32,161
This planet must have been where the
Ancients first developed drone tech.

608
00:32:32,321 --> 00:32:34,433
It was their main testing ground!
Là on est pas dans le conditionnel. Mckay l'affirme (et même si c'etait au conditionnel, le simple fait de supposer cela est une aberration puisque mckay connait l'avant poste terrien).
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Washi »

Après plusieurs épisodes bourés d'incohérences plus ou moins grosses et la cata de BAMSR, j'esperais que les scénaristes allaient corriger le tir vu que la qualité de la série devient aussi bonne qu'une pomme laissée 3 mois a l'air libre....Peine perdue...
Sérieusement, ils se rendent pas compte qu'ils plombent la série sur cette saison ou quoi? encore qu'il y ait quelques incohérences mineures sur des choses pas forcement capitales, je veux bien que ca arrive de temps a autre, mais une si grosse que ça?!
Non non mais ils ont mangé des champignons hallucinogènes pour écrire les scénarios? ou alors ils ont delegues cette tache a un koala savant?
Encore je me disait qu'il était encore temps de sauver la saison....bon ben la c'est plus la peine...
Ca fait deja plusieurs épisodes ou je peux regarder la télé et me faire les ongles en meme temps que je regarde l'épisode tellement l'histoire est fouillée et riche...

Bon allons y pour les points....positifs...si on peut dire...

+Un peu d'humour lourdeau m'enfin ça reste la meilleure chose de l'épisode...c'est dire...
+On revoit des geniis

Les ni bon ni mauvais:

Un terrain d'essai pour developper des drones? mouais pourquoi pas...ca aurait été crédible dans SG1....

Les moins:

-Mais pourquoi faut il que les ennemis soient des bouches trou sans cervelle?....
-Est ce que quelqu'un peut aller mettre le feu à cette foret?
-Les geniis ils sont la parcequ'il y a un camps de vacance pour soldat genii epuisé? bah on saura pas...
-C'est une série de quoi déja? ah oui science fiction....
-Décidément la maturité et SGA ca fait 2...ou 3 meme ici...Dites vous avez pas mieux a faire que d'aider le pouilleux club du coin et de faire la morale a une fillette de 13 ans pendant 40 minutes?

Les ultra moins:

------Comment saboter l'histoire des Anciens (déja assez mal en point) en une ligne...faut le faire quand meme...
Ca devrait pas etre toléré une telle incompétence scénaristique...(c'est quand meme pas dur de savoir que dans SG1 ca contredit l'idée non? et quand bien même, ca coute pas tres cher de s'informer...)

Bon allez, allons voir le reste de la saison...sait on jamais, peut etre qu'un épisode saura me convaincre de regarder la saison 5...
Dernière modification par Washi le 27 janv. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
mathieu62110
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 janv. 2008, 23:11
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par mathieu62110 »

Je n'ai pas encore regarder la fin.Mais sinon assez cool
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par le docteur »

Alors, après visionage de cet épisode on ne peut se dire qu'une chose:
"C'est quoi cet épisode en bois?"
Un scénar digne d'une rédaction de ce2, des méchands au charisme ahurissant, la porte des étoiles et atlantis ou qu'elles sont?, une incohérence monstre (même si on peut la mettre sur le dos de Mckay)
Seul le tableau de la fin vaut le détour (et oui, je fais partie du Mckay/humour lourd club :P )

2/20 parce que je suis gentil, épisode a enterrer avec son auteur
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Aegir »

Moi aussi cette histoire de drones me chiffonne! :blink:

J'ai une hypothèse : il est possible que les Lantiens ait installé un avant poste sur cette planète dans cette galaxie avant le grnad départ vers Pégase, auquel cas ça colle.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par IVPPITER »

On a un oncle qui travaille à la NASA et qui enregistre les zodes sur Sci-Fi, en suite il prend un satellite et nous les parachute depuis ses 650km d'altitude. Après quoi il lit la charte de sgf pour remarquer que ce qu'il a fait c'est dangereux. Sinon bienvenue sur le forum :)
CITATION J'ai une hypothèse : il est possible que les Lantiens ait installé un avant poste sur cette planète dans cette galaxie avant le grnad départ vers Pégase, auquel cas ça colle.
Sauf qu'on aurait à mon avis trouvé un peu plus qu'on totem au milieu d'une forêt si ça avait été le cas. Et je sais même pas si ça pourrait être cohérent...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Marnot »

Encore un épisode bien pourri voir merdique, faudrais vraiment qu'il pense à embaucher de vrais scénaristes et mettre les faigniasses actuels au chomage ...

Incroyablement ininteressant, un épisode où une gamine de 13 ans tiens l'écran alors que son personnage est nullissime.

Mckay qui est toujours utilisé de la même manière, il n'y a toujours aucun respect pour la continuité, Sheppard qui continu à faire son chaud etc ...

Franchement, il devrait stopper le massacre sur la franchise, tellement ca devient ridicule.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par VOLTAMIX »

Comme je l'avais pensé avec les spoilers, épisode décevant.
c'est dans le genre "The Tower". Dommage de gacher le seul épisode exploration de la saison. Sinon vraiment déçu de la par des scénaristes de nous repondre une incohérence de plus avec l'histoire des drones.

Note:8/20
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Cyril »

Bon, pris au 27éme degré, cet épisode m'a quand même fait sourire à de nombreuses reprises, voir même fait rire... Je trouve que le personnage de la reine est parfaitement logique dans son caractère... C'est une enfant gatée depuis sa naissance, faut pas s'attendre à un modéle d'humilité...

Bon, malheuresement, certains éléments viennent d'emblée calmer tout ça :
->Pourquoi McKay et Sheppard s'occupent des négos ? Bon, mon avis est qu'il s'agit sûrement des deux qui dans la saison 1 avait du commencer les relations avec ce peuple, et que du coup pour 'l'anniversaire', ils sont venus... C'est un peu léger, mais j'ai pas mieux.
->Les drones... Et bien plusieurs solutions, soit grosse bourde des scénaristes, soit Grosse Bourde de Rodney volontaire des scénaristes, et en faite, ces drones sont une sorte de nouveau modéle. (Plus petit, et surtout plus similaire à ceux de Lost City... Ils n'explosent pas et semblent traverser l'ennemi, sans pour autant disparaître.)
->Teyla, Ronon, Carter ? Ben... On sait pas... L'explication la plus probable est que Teyla est en congé maternité, (ça encore on comprend), que Ronon roucoule avec Keller, et que Carter... Bref... Carter fait le rôle d'une plante verte pour changer... :lol: (Sauf que cette fois, la plante,on la voie pas...)
->Bouzeux Club...
->Oh, c'est la méchante soeur la coupable ! Nanananére... c'est franchement du bon vieux cliché.
->Les Genis... On sait pas trop ce qu'ils font là, ils pourraient être dissidents, sauf qu'ils font ça pour pouvoir apparemment faire du commerce avec la planète donc... On sais pas !
Au final, j'ai l'impression que ça aurait plus du être le genre de zode qu'on aurait pu avoir dans les premières saisons... en mieux bien sur, (Et en plus, ça aurait permis d'éviter la connerie de dire : On met des Genis, parce que c'est un peuple que l'on connait...)
Dernière modification par Cyril le 27 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Colonel O'Neil »

Pour moi le coup des drones est juste une preuve supplémentaire de l'incompétance de McKay, qui pour moi fait figure de scientifique très intelligent certes, mais très con aussi.

Sinon, je l'ai regardé en diagonale, donc je me garde de faire une commentaire très poussé pour le moment. J'ai juste envie de dire que c'est un épisode que je ne retiendrai pas mais qui n'est pas à s'endormir non plus.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par DeltaFX »

Apràs reflexion, je me dis que ce zode aurait du tenir en 12-13 minutes, puis déboucher sur qqchosede bien plus strong.

Ce zode est une intro.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par ciccio51 »

on bn je rejoins l'opinion de certains! 8/20
et encore 8 parce qu'il y avait des points marrants!
mais bon outre les coups de bol sur coups de bols abituels ca va!
les mini drones sympas!peut être qu'ils étaient utilisés lors de déplacements a haut risques pour défendre les dignitaires!toujours utiles j'espere que rodney va pouvoir étudier tout ca avec un peu de chance on va pouvoir comprendre comment en faire en croisant les infos des mini et normaux!
les geniis passent encore pour des cons et pour une fois sheppard se fait ridiculiser!(point relativement drole!)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par VG-304 »

L'épisode en soit même est certes peu captivant mais c'est peut être pour nous montrer qu'il n'y a pas que les Wraiths dans Pégase il y a d'autres monde primitifs mais ils auraient mieu fait de trouver autre chose.

Sinon pour l'histoire des drones vous cherchez vraiment la petite bête vous croyez que les scénaristes se préocupent de ce que l'ont pense des incohérences ? Une famille qui regarde cet épisode ne va pas directement faire le lien avec l'histoire de The lost city, ils parlent que les drones ont peut être était expérimentés sur cette planète tout de suite sa attire l'oeil de ce qui ne connaissent pas bien la série et regarderont la suite des épisodes.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Psy »

Episode moyen . Pas nul, pas transcendant non plus

-Les Genii n'avait franchement rien a faire là, limite il aurait pu nous remettre les Bolokai ... et peut-etre évité de nous sortir un conflit merdique et couru d'avance pour le throne de la plnète.
-Pourquoi McKay rentret-il dans le jeu de la gamine ? Il a plus 10 ans , certe le personnage a de gros problème relationnelle , mais d'épisode en épisode c'est de pire en pire.
-On sent que l'histoire des drone est là pour donné un semblant de substance au zode et parlé des ancien.

Comme quelqu'un a dit ce zode aurait pu tenir en 20 min histoire d'introduire un peu plus de mouvement et de substance ... car le zode est complètement vide, il ne se passe rien.

Sinon pour les drone il n'y a incohérance que si on considèrent que les drones sur terre on été placé là avant le départ pour pégase . Aprés tout les ancien sont revenu sur terre aprés la défaite contre les wraith, il on trés bien pu updaté l'avant post a cette occasion.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Thor94 »

Non l'avant post n'a pas été updaté, sinon il serait pas sous 2km de glace et l'E2PZ ne serait pas vide.
Les drones avaient été placé avant le départ.
Et pour lost city, 95% des spectateurs connaissent l'episode, rien que par le fait que c'est l'un des plus reussi de la franchise(si ce n'est le meilleurs), donc tout le monde a vu l'incoherence au premier coup d'oeil.
A la limite les doubleurs fr pourraient rattraper la connerie en disant a la place "c'est sur cette planete que les anciens ont du perfectionner les drones"
Dernière modification par Thor94 le 28 janv. 2008, 14:46, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par oneill33 »

Bon que dire de ce zode si ce n'est qu'il sent bien le zode catégorie "pas beaucoup d'argent pour économiser pour faire un super season final"!!!
Il faut dire que dans la catégorie des épisodes à faible budget, et bien ici on touche vraiment le fond. Rien de vraiment original au sein de ce zode qui, pour un stand alone, est vraiment bien loupé.

Les [+] :
-Le tableau de fin (c'est bien parcequ'il fallait mettre un +)

Les [-] :
- Une pale copie de "The Tpwer" dans l'esprit du zode : ambiance médiévale, histoire de drones,...
- Harmony (et vous voulez faire de cette capricieuse une reine)
- Ronon qui refuse d'accompagner McKay et Sheppard en mission!! On aura tout vu.
- Les Geniis : ils nous ont ressortis les Geniis les plus abrutis de tout leur peuple ou quoi :blink: ? Ils sont même pas foutu de tirer sur Sheppard qui fonce à découvert sur l'appareil des Anciens. C'est le tir de couverture de McKay qui leur a fait peur :lol: ? Quel fin soldat ce rodney :lol:
- La soeur maléfique
- La forêt des alentours de Vancouver : ça sent vraiment l'épisode à faible budget !!!
- Réutilisation d'acteur (en l'ocurrence Harmony)
- les drones : c'est THE MISTAKE de la saison. Non mais comment les scénaristes ont ils puent faire une telle erreur mythologique. C'est à croire que SGA c'est que leur gagne pain et qu'il s'en fiches complètement de développer une mythologie au moins rationnelle.

4/20 ---> Si les scénaristes sont vraiment à cours d'idée pour des zodes de ce genre, ils ont cas nous faire un épisode sur Atlantis pour en apprendre encore plus sur la cité. Ou alors, ils ont cas se référer aux fansfic, tout les moyens sont bons :ninja: ...

En espérans que le prochain zode relève vraiment la barre!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Lantien »

Episode comment dire, fatiguant, nul et limite, si tu n'arrive pas à dormir pas de problème tu mets cet épisode et au bout de 30 secondes tu t'endors.

Les +

Les mini drones.
le tableau à le fin.

les -

tous le reste de l'épisode.

Bref épisode inutile, c'est parti la série des épisode bouche trou, commence.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par alana69 »

Je ne sais que trop penser de cet épisode sinon divertissement serie B
J'ai bien rigolé :
- l'histoire du biscuit piqué dans le sac à dos de Sheppard
-Le tableau à la fin

Cela me fait penser aux épisode du style Irresponsable et autre je ne sais pas quoi faire pour faire un épisode de plus

Bref 10/20
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par Psy »

CITATION (Thor94,Lundi 28 Janvier 2008 14h45) Non l'avant post n'a pas été updaté, sinon il serait pas sous 2km de glace et l'E2PZ ne serait pas vide.
Les drones avaient été placé avant le départ.
Et pour lost city, 95% des spectateurs connaissent l'episode, rien que par le fait que c'est l'un des plus reussi de la franchise(si ce n'est le meilleurs), donc tout le monde a vu l'incoherence au premier coup d'oeil.
A la limite les doubleurs fr pourraient rattraper la connerie en disant a la place "c'est sur cette planete que les anciens ont du perfectionner les drones"
soit, mais j'ai toujours envie de dire que ça ne prouve en rien que les drones n'ait été placé qu'aprés le retour de pégase. Ensuite le comment du pourquoi le ZPM est vide on peut trouvé l'explication qu'on veut a ce niveau c'est loin d'etre le plus compliqué.

Maintenant je ne prétend en rien que mon approche est meilleur qu'une autre , mais elle n'est pas moin convenable.

Et puis le phrase en question est de McKay, rien ne l'empèche d'interprété de travers ce qu'il trouve ... encore une explication possible. (je suis sur qu'en y pensant un peu on pourrait en trouvé d'autre)

Bref avant d'hurler toujours et encore a l'incohérance (même si c'est trés a la mode j'en convient) pourquoi ne pas réfléchir 2 seconde a une autre approche ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par John.Shep »

CITATION soit, mais j'ai toujours envie de dire que ça ne prouve en rien que les drones n'ait été placé qu'aprés le retour de pégase. Ensuite le comment du pourquoi le ZPM est vide on peut trouvé l'explication qu'on veut a ce niveau c'est loin d'etre le plus compliqué.

Maintenant je ne prétend en rien que mon approche est meilleur qu'une autre , mais elle n'est pas moin convenable.

Et puis le phrase en question est de McKay, rien ne l'empèche d'interprété de travers ce qu'il trouve ... encore une explication possible. (je suis sur qu'en y pensant un peu on pourrait en trouvé d'autre)

Bref avant d'hurler toujours et encore a l'incohérance (même si c'est trés a la mode j'en convient) pourquoi ne pas réfléchir 2 seconde a une autre approche ?
A mon humble avis, les scénaristes ont simplement oublié l'existence des drones sur Terre et la chronologie de la série. Cela m'étonnerait qu'ils aient pensé à une solution cohérente sans quoi ils l'auraient certainement mentionner dans l'épisode.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x14 - Harmony

Message non lu par alana69 »

CITATION (oneill33,Lundi 28 Janvier 2008 15h21) - Réutilisation d'acteur (en l'ocurrence Harmony)
Ne serait ce pas même gamine qui jouait dans SGA, le role d'Adria enfant ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit