La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Jurassic Park. Rien que ce nom éveil une foule d'images, plus spectaulaires les unes que les autres. Un scénario très bien ficellé, et en beaucoup de points assez réaliste. Des personnages charismatiques et attachants (Alan Grant, Ian Malcolm, John Hammond....). Des musiques sublimes.
Une saga mémorable.

Image

Jurassic Park : Généticien de génie, le professeur John Hammond a recrée de nombreuses espèces de dinosaures à partir d'une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé.
Démiurge naïf et généreux, dépassé par ses propres ambitions, il projette d'ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d'attractions.
Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et, plus grave, à la violence latente, indomptable de la Nature.

Image

Le Monde Perdu Jurassic Park : Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de Jurassic Park. Si Hammond a su tirer les leçons du désastre, son rêve ne s'est pas totalement envolé. Une deuxième île, véritable nursery, abrite encore des centaines d'espèces de dinosaures destinées uniquement à l'observation scientifique. C'est sans compter sur la folle ambition d'une équipe de chasseurs bien décidés à ramener les monstres à San Diego.....Entre les deux camps, une lutte s'engage pour la survie de l'espèce...humaine !

Image

Jurassic Park III : Huit ans après la débâcle d'INGEN, Alan Grant, le célèbre paléontologue, peine à trouver les fonds nécessaires pour financer ses recherches sur les dinosaures. Un riche aventurier, Paul Kirby et sa femme Amanda se disent prêt à financer ses travaux après qu'il les aura accompagné dans leur tournée aérienne au dessus du nouveau site d'INGEN : Isla Sorna. Grant flaire une entourloupe sitôt que l'avion amorce sa descente sur l'île. Lorsqu'un accident survient avec une créature géante surgit de la forêt, Grant découvre que le but réel des Kirby est de tenter de retrouver leur fils de 14 ans, Eric, disparu huit semaines plus tôt dans cette jungle peuplée de dinosaures.

Image

Commentaires : Jurassic Park est pour moi le meilleur de la série. Les personnages sont drôles et attachants, le scénario très bien trouvé, le Tyrannosaure entre en scène majestueusement, les dinosaures sont, pour beaucoup, des marionnettes ce qui les rends plus réalistes. Un très grand film de Spielberg (dans le top dix des films qui ont rapporté le plus d'argent). Sorti en 1993.

Le Monde Perdu Jurassic Park est pour moi, le moins bien réussi, même si il reste un grand film. Les stars sont surtout les Tyrannosaures et les Vélociraptors, au détriment des autres dinosaures. Ian Malcolm apparaît plus sombre dans ce film, dû à sa mauvaise expérience dans le premier film. Le Tyrannosaure dans la ville est un vrai plaisir !
Bon scénario, toujours des FX au top, des dinos plus vrais que nature, et Spielberg aux commandes !

Jurassic Park III est le deuxième meilleur Jurassic Park. Le retour de Alan Grant est un gros plus. Le Tyrannosaure doit laisser sa place à une nouvelle star : le Spinosaurus Aegypticus. Pleins de nouvelles espèces : Spinosaure, Ptéranodons, nouveau look des Raptors, Ankylosaure, Corythosaures....
Deux points noirs à ce film : le scénario et la durée du film.

Image

Au final, une très grande saga, les seuls films traitant des Dinosaures aussi bien.

INFO : Un Jurassic Park 4 est en préparation. D'après Spielberg, ce serait la meilleur histoire depuis le 1. On peut donc s'attendre à un film grandiose. (source : allocine).
PS : je me servirai de ce topic pour donner les nouvelles de Jurassic Park IV.

Enfin, un coffret est sorti il y a quelques mois, de 4 DVD regroupant les 3 films Jurassic Park, plus un DVD bonus, le tout pour environ 20 euros !

Image

Votre avis : que pensez-vous de cette saga ?
Dernière modification par daniel-jackson83 le 29 févr. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Anubis_31 »

J'ai adoré le film, mais je préfère le roman de Crichton. L'intrigue est bien retracé par Spielberg. Les suites sont un peu moins surprenante cela dit.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'ai adoré le film, mais je préfère le roman de Crichton. L'intrigue est bien retracé par Spielberg. Les suites sont un peu moins surprenante cela dit.
Tu les a lu aussi ? Je possède les deux premiers romans, ils sont supers ! Après, Spielberg le dit dans les bonus, il a dû faire un choix, ce qu'il devait prendre ou non du livre :)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Jack Mckay »

J'adore cette saga. Pour preuve , j'ai le fameux coffret 4 DVD. :D

Le premier est sans doute le meilleur des trois , car le scénario est genial , les personnages , attachants et l'humour est même présent.

La réplique culte de ce film :
"-Dieu crée les dinosaures , dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'Homme , l'Homme détruit dieu , l'Homme crée les dinosaures.
-Les dinosaures mange l'homme , la femme hérite de la Terre..."
:lol: :lol:

Le deuxième film est très bon lui aussi , avec toujours la bonne dose d'humour /action. Ian Malcolm est vraiment très bon. Et petit plus : sympa les Mercedes ML de l'équipe ! :D

Le troisième film est très bon lui aussi avec le retour de Grant. Il permet aussi d'en voir un peu plus de ce qui se trouve sur Isla Sornar.

Quand au futur quatrième film , j'ai pour le moment du mal à y croire vu le manque d'informations qu'on a sur lui. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 22 févr. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lion's Hell »

Le 1er film est un chef d'œuvre, il n'a toujours pas vieillie, ces effets spéciaux sont de très bonne qualité mieux que ceux du 3 je trouve concernant les marionnettes de dinosaures. ^_^
C'est un film mythique, un des meilleurs films jusqu'à nos jours.
Les raptors :ninja: , le T-Rex, L'ile "Isla Sorna"... tous le monde se rappelles de ce film culte.

Image
Dernière modification par Lion's Hell le 22 févr. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'adore cette saga. Pour preuve , j'ai le fameux coffret 4 DVD.
Je l'ai dans deux semaines, je commence à m'impatienter ! :o
Il est comment ce coffret à l'intérieur ? Et les bonus sont biens ?
CITATION Quand au futur quatrième film , j'ai pour le moment du mal à y croire vu le manque d'informations qu'on a sur lui. 
Spielberg a assuré qu'il se ferait, mais pour l'instant il a mis le projet en Stand-By ;)
CITATION Le troisième film est très bon lui aussi avec le retour de Grant. Il permet aussi d'en voir un peu plus de ce qui se trouve sur Isla Sornar.
Il prouve surtout que même si le projet "Jurassic Park" est abandonné, certaines personnes continuent les expériences, et crées de nouvelles espèces....
CITATION Le 1er film est un chef d'œuvre, il n'a toujours pas vieillie, ces effets spéciaux sont de très bonne qualité mieux que ceux du 3 je trouve concernant les marionnettes de dinosaures. 
C'est un film mythique, un des meilleurs films jusqu'à nos jours.
Les raptors  , le T-Rex, L'ile "Isla Sorna"... tous le monde se rappelles de ce film culte
Et que penses-tu des deux autres ? :)

EDIT : De nombreuses rumeurs courent sur le Net concernant le scénario et le casting de Jurassic Park 4.
Malheureusement, toutes ces rumeurs sont non fondées. Sam Neill a été formel lors de son entretien avec le Daily News. Il ne sait absolument rien concernant le projet et surtout pas s’il y tiendra l’un des rôles principaux.
La même remarque s’applique concernant l’autre star de la saga, à savoir Jeff Goldblum (Ian Malcolm).

Autant être clair, le projet est au point mort. Le scénario est cependant toujours à l’étude et le projet n’est donc pas abandonné.
Du moins, c’est ce qu’on déclaré les responsables d’Amblin Entertainment (les co-producteurs de la franchise “Jurassic Park” à SpielbergFilms.com.
Apparemment, il faudra attendre la sortie d’Indiana Jones IV pour que Jurassic Park IV ressorte vraiment des cartons.
La sortie en salles d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est prévu pour mai 2008.
Il ne faut donc pas espérer entendre parler d’un avancement du projet avant cette date. Si Jurassic Park 4 voit le jour, ce ne sera pas avant 2009.

Source principale : SpielbergFilms.com
Dernière modification par daniel-jackson83 le 22 févr. 2008, 13:51, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Il est comment ce coffret à l'intérieur ? Et les bonus sont biens ?
Pour les bonus , je ne les ai pas regardé. Ce qui m'intéressait surtout , c'était d'avoir les trois films en DVD.
CITATION Il prouve surtout que même si le projet "Jurassic Park" est abandonné, certaines personnes continuent les expériences, et crées de nouvelles espèces....
On se demande ce que INGEN a bien pu créé d'autre qui n'était pas sur la liste....
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 22 Février 2008 13h32)
CITATION J'ai adoré le film, mais je préfère le roman de Crichton. L'intrigue est bien retracé par Spielberg. Les suites sont un peu moins surprenante cela dit.
Tu les a lu aussi ? Je possède les deux premiers romans, ils sont supers ! Après, Spielberg le dit dans les bonus, il a dû faire un choix, ce qu'il devait prendre ou non du livre :)
Je crois que j'ai lu tout les bouquins de Crichton sauf peut être le dernier... heu comment déjà ? Next non ?

Ensuite je ne regarde pas non plus Urgences donc c'est encore une partie de son univers que je ne connais pas.

Alors je ne me rappelle pas vraiment de la différence entre le film et le livre dans les détails mais je sais que le passage du livre au film ne m'a pas déplu. Du bon travail.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION On se demande ce que INGEN a bien pu créé d'autre qui n'était pas sur la liste....
+1

On sait aussi grâce à Billy que l'île doit contenir des Baryonyx et des Suchemimus (je crois qu'il dit ça), puisqu'ils les nomment.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lantien »

Jurassik Park 4 devrai sortir des cartons et entré en post production après la sorti de Indiana Jones 4. Mais la grève des scnérasites a mis quelques mal au projets. Tout devrai redevenir dans l'ordre d'ici peu vue que la fin de la grève est arrivé. D'après Franck Marshall, la sortie du fim est prévue pour l'été 2009.

Joe Johnston est à la réalisation. c'est lui qui a fais le 3.

Sinon pour l'histoire :

Quelques années après le scandale du Parc Jurassique, les dinosaures sont devenus dans l'esprit de la population mondiale une légende urbaine. Pourtant, bien loin des regards curieux, la prolifération des dinosaures s'est rapidement accrue, menaçant d'envahir le continent américain...

D'après un petit plus sur les forum et les infos qu'ils ont pu collecter, des diffèrentes personnes qui s'occuperont de ce film et les idées qu'ils en ont. Les dinosaures envahissent l'amérique, et la guerre du plus fort commence. le seul moyen de gagner c'est de les éradiquer tous.

Comment ils ont fais pour se déplacer, peut être l'A380, jurassic air line. :D

Toutes ces infos ont été récoltés sur le site d'allociné et de son forum.

Voici les montant des recettes de chaque film :

Jurassik Park : 917 691 118 $ pour un budget de 63 Millions
Jurasik Park, Le Monde Perdu : 618 638 999 $ pour un budget de 75 Millions
Jurassik Park III : 368 780 809 $ pour une budget de 93 Millions
Dernière modification par Lantien le 22 févr. 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 22 Février 2008 13h44) Et que penses-tu des deux autres ? :)
Oui j'avais oublier sur le coup ^_^ .

Le deuxième film est un peu moins bon mais dans la ligné du 1, j'ai beaucoup aimé , il na pas vieillie lui aussi. Sarah Harding, la fille de Malcolm qui propulse un Raptor par la vitre, l'attaque à San Diego :clap: , c'est super mais il manque la touche Spilberg je trouve.

Le troisième est pour moi, le moins bon, il n'y a pas de T-Rex, mais l'autre... :cry:
J'ai pas beaucoup aimé l'histoire, mais cela reste un bon film. Point négatif, je trouve la maquette du nouveau "super-dino", mauvaise par rapport à celle du T-Rex.

Le quatrième,
Spoiler
l'invasion des dinosaures
...à voir :) .
CITATION Comment ils ont fais pour se déplacer, peut être l'A380, jurassic air line. biggrin.gif
Les "ptérodactyles" volent, et certains autres doivent nager :D.

Image
Dernière modification par Lion's Hell le 22 févr. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci Lantien de toutes ces précisions ;)

En effet, comment font-ils pour quitter l'île ? :blink: Les ptéranodons, je veux bien, mais je vois mal comment les Brachiosaures, Spinosaures ou autres peuvent quitter l'île pour attérirs sur le continent.
Peut-être que des personnes d'INGEN vont prendre des oeufs sur l'île et les ramener....

EDIT : je suis sur le forum de jurassic park IV d'allocine. Y'a de ces rumeurs qui courent des fois :D Des rigolos qui vous disent qu'ils ont eu la bande annonce de JP4, alors qu'il n'est même pas tourné :lol: Balèze :lol:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 22 févr. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Les dinosaures envahissent l'amérique
Grâce à l'aide de Air France ! :lol:

Plus sérieusement , il faut peut être y voir les agisements de INGEN là dedans...

Mais bon , attendons d'en savoir plus. ;)

PS :
CITATION Des rigolos qui vous disent qu'ils ont eu la bande annonce de JP4, alors qu'il n'est même pas tourné  Balèze
Indeed ! :lol:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par ic3man »

J'ai revus le 1er récemment sur M6 et malgré que je l'ai vus pas mal de fois j'étais a fond dedans tellement le film est bon. Les personnages, les effets spéciaux, les dinos très varié et surtout le design du parc (les bâtiments, les jeeps, les clôtures électrifié etc...), les scènes mythiques le T-rex qui course la jeep, la scène dans la cuisine etc...

Le 2 j'ai adoré aussi les répliques à l'époque (le téléphone par satellite, "je l'aimerai quand il marchera, il marchera quand tu l'aimeras" ou "au début ça commence toujours par des waouhhh puis ça finit par des au secours a l'aide" etc...) j'ai aimé aussi les personnages Ian Malcom est excellent, Sarah (Julianne Moore très jolie) Nick Van Owen et les autres.

Par contre le 3 très grosse déception : les personnages (a part Grant), le gamin qui survit tout seul dans la jungle, le spino qui vole la vedette au Raptor et T-rex, le scénario bof bof et surtout les dino qui parlent entre eux.

Malheureusement pour moi le réalisateur du 4 semble être le même que celui du 3 :(
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Angelus68 »

Ca fait longtemps que j'ai plus vu les films, mais je sais que le 1 m'avais laisser une bonne impression et surtout une grosse trouille avec le T-Rex, les raptors me fesait aussi sacrément peur. Il y a une scéne que je retiens vraiment c'est la course poursuite entre le T-Rex et la jeep, un truc qui est rester culte, l'eau qui bouge quand le T-Rex viens mais on le vois pas.

Par contre, pour le 2 et le 3 j'ai de vague souvenir.. Mais je sais que dans le 2, Le T-Rex mange un caniche :P
Dernière modification par Angelus68 le 22 févr. 2008, 14:53, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par EvilLoki »

Ah Jurassic Park, dans mon souvenir c'est ma première expérience cinématographique qui m'a marqué d'autant plus que je devais avoir 8 ans quand je l'ai vu.
Ce que j'ai pu etre traumatisé :P En meme temps il faut dire qu'il était ultra réaliste pour l'époque (et l'est toujours gage de qualité) et le scénario était excellent.

Je l'ai pas revu récemment mais je me souviens surtout de 2 scenes qui m'ont marqué:
-L'intro avec le vélociraptors dans sa cage
-La scene ou ils nourrissent les dinos avec des vaches

Personnellement c'est un film culte ( je parle du 1er) alors que les 2 autres sont un peu moins bien . Il a amené une idée originale (reprise d'un livre) et je me rappelle aussi qu'il créé une sorte de mode des dinosaures a cette époque preuve qu'il a beaucoup plu.

En tout cas je suis content de savoir qu'il va y avoir un 4eme film. Je ne l'attendais pas mais maintenant je suis impatient.

Vous avez aimé quel dinosaures? Moi perso j'ai adoré les vélociraptors (pas ceux du 3 mais les premiers) car ils était super intelligents, rapides et puissants.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Flo »

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le premier épisode, et je n'hésite pas à le voir et revoir dès que possible.

Les deux suivants ne m'ont pas plus marqué que ça. J'ai trouvé le deuxième épisode assez décevant, notamment le T-rex dans la ville. Un concept vu et revu. Le troisième, je n'ai jamais accroché.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par ori power »

Ah Jurassic Park, je m'en rappelle je l'avais regarder sans l'autorisation de mes parents quand j'avais 8 ans( déjà un rebelle :D ). Le 1er m'avait beaucoup marqué, les scènes cultes comme les raptors dans la cuisine ou le T-rex. Mais aussi l'ambiance du film, et aussi la réfléxion du film qui nous montre que finalement les hommes ne peuvent pas tout contrôler.

Quand au 2eme, je ne l'ai toujours pas vu, heureusement que M6 le passe la semaine prochaine. J'ai hâte même si il a pas l'air d'égaler le 1er. En même temps, c'est dur^^.

Quand au 3eme, je l'ai apprécié même si la trame scénaristique est pas super: L'expert qui va chercher un gamin, qui normalement n'aurait pas dut survivre. Mais, c'était quand même agréable de voir comment le parc avait tourné. Les animaux maîtriser tout.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Concernant le 3, ce qui change c'est qu'il ne s'agit pas d'histoire avec de gros bras envoyés par INGEN ou une histoire du genre. Ici on nous montre jusqu'où peuvent aller des parents pour sauver leur gosses des dinosaures. Ca nous montre comment réagit le citoyen "normale" en situation de crise. Ca change un peu, c'est original :)
CITATION Plus sérieusement , il faut peut être y voir les agisements de INGEN là dedans...
Ca me paraît même sûr ;)
CITATION Malheureusement pour moi le réalisateur du 4 semble être le même que celui du 3 
D'après la dernière new fraîche (plusieurs mois quand même), il repasserait derrière la caméra. Mais bon, gardons espoir ! Peut-être que Spielberg voudra le faire. Il a dit lui-même que ce quatrième opus serait le plus sombre de tous. Si il flaire un gros succès, il le fera je pense ^_^
CITATION Par contre, pour le 2 et le 3 j'ai de vague souvenir.. Mais je sais que dans le 2, Le T-Rex mange un caniche 
En effet. Le T-rex arrive et bois l'eau d'une piscine. Le chien à côté le voit et commence à aboyer, le T-rex "hurle" et le chin retourne direct dans sa niche, puis après il le bouffe :D

Ce qui me fait marrer c'est le gamin qui va voir ses parents en pleine nuit et leur dit : "Maman, il y a un dinosaure dans le jardin" :lol:

CITATION Vous avez aimé quel dinosaures
Je les aime tous. Peut-être un petit plus pour le Spinosaure.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Joe Black »

Vraiment le premier est le meilleur et de loin! Petit, il m'avait littéralement fasciné!
Un scénario superbement bien ficellé et une réalisation géniale (Spielberg est vraiment un génie...)

Le deux est très bien aussi, toutefois, il n'arrive pas au même niveau que son predecesseur. L'histoire est originale mais elle a selon moi, perdu la magie que renfermait le premier Jurassic Park. Quant à la réalisation... magnifique! (mais bon vu que c'est Spieberg je vois pas trop quoi dire d'autre)

Le dernier est bien aussi mais c'est vraiment un film qui assume pleinement son côté série B (d'où les petites largesse du scénario). Puis, sa donne l'occasion de revoir Sam Neil qui est un exellent acteur, trop peu souvent présent au cinéma. Côté réalisation Joe Johnson s'en sort plutôt bien même si il a la lourde tâche de succéder à Steven Spielberg.

Pour finir, j'attends vraiment avec impatience le dernier film qui sauf erreur devrait se nommer: "Jurassic Park: Extinction". Se serait vraiment génial de revoir dans la même aventure Alan Grant et Ian Malcom!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit