Linux, Windows, Mac ?

Répondre
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

Mouais d'accord pour pas s'exciter dans un tel topic mais qu'on vienne troller comme ça...bref...

Euh je dois dire que oui Ubuntu est bien pour débuter...mais pour une utilisation un peu plus...poussée ( dans le sens c'est mon ordi à moi tout bidouillé/optimisé )...ça reste à voir...

La migration Windows>GNU/Linux dite difficile n'est qu'un tissu de mauvaise fois en sachant que le Synaptic façon Ubuntu est une main tendue à installer des logiciels qui ne planteront pas et étudiés pour un Ubuntu... Case à cocher puis appliquer les changements, puis une boîte de dialogue surgit pour demander le mot de passe administrateur...J'trouve pas ça compliqué du tout....Bon faut juste savoir que dans le menu Applications, "Ajouter/Supprimer..." veut dire viens par là on installe en trois cliques l'application que tu souhaites.
C'est bien différent d'un soft trouvé sur Clubic qui mène vers le site de l'éditeur auquel il manque une dll et une boite rouge au lancement de l'application... Et puis il n'y a pas trois plombes à attendre avec accord de licence/risque d'adware/décompression de librairie qui pourrait être partagée mais qui sont jalousement gardées ( redondance quoi )/redémarrage de l'ordinateur/fermutre de l'application pour mise à jour/mise à jour des softs automatique ou sinon vous êtes prévenus et là vous cliquez installer les mises à jour et pwak un petit mot de passe et pfout fini.

Logiciels Libres populaires sous Windows sont avant tout linuxiens ( Firefox / Thunderbird / VLC / OpenOffice...) ( ahh j'attends beaucoup de FF3 avec prise ne charge des gtk! )

Vraiment compliqué ;)
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Hopskur »

Personnellement ce que j'ai trouvé compliqué dans l'install de prog sous Ubuntu c'est le truc atp sur une page internet, j'ai essayé plusieurs navigateurs et aucun ne gérait ce genre de chose. Et le système de dépôt je sais pas trop quoi, j'ai trouvé ça indigeste.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

apt sur une page internet ? Sous Ubuntu tout est dans Synaptic (Système -> administration -> gestionnaire de paquets synaptique)

C'est radicalement différent certes, mais c'est pas inférieur.

Voici les + et les - de la gestion des paquets sous Linux :

(+) Tout est centralisé
(+) L'utilisateur a juste quelques clics à faire
(+) Les logiciels sont certifiés fonctionnels et sans virus
(+) Les logiciels installés sont configurés et prêts à être utilisés

(-) Si le logiciel que l'on veut n'est pas dans les dépots, ça deviant très galère
(-) Le gestionnaire nécessite une connexion internet assez rapide
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Yan »

Ça dépend toujours qu'est-ce qu'on fait.

Si on veut faire du gaming, t'es mal foutu avec Linux. Il te faudra aller chercher des émulateurs et tout pour mettre certains jeux compatibles.

Si tu veux du gaming et travailler avec, tu prends une partition PC et une autre Linux.

Il faut quand-même préciser qu'avec Windows, ça bogue souvent et tu attrapes des cochonneries comme des virus ou des chevaux de troie.

Si tu veux un PC avec juste Windows dessus, j'ai une proposition de clavier:
http://www.webpark.ru/uploads52/080208/sysad_23.jpg :lol:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Mirvin »

Hahhahah!!
pas mal le clavier!! les touches les plus importantes ctrl+alt+suppr lorsqu'on utilise windows mdr :lol:

Mois je suis avec Vista :tomato: j'ai pas vraiment à me plaindre mais hate de voir à quoi ressemble le SP1 qui sort mi-mars je crois.
~~Hallowed Are The Ori~~
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Par contre on peut faire des serveurs sous Linux pour jouer... par exemple il existe une version de steam faite pour Linux. Par contre, tout est en lignes de commandes. Et on peut uniquement faire des serveurs dédiés mais pas jouer.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Hopskur »

@ x@vier:
CITATION (-) Si le logiciel que l'on veut n'est pas dans les dépots, ça deviant très galère
C'est justement ce qui m'embête le plus.
CITATION C'est radicalement différent certes, mais c'est pas inférieur.
Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que quelqu'un d'autre l'ai dit non plus ^^.

@ Yan: J'adore ton clavier, c'est vrai qu'il me sert pas mal ^^.

Sinon moi c'est surtout pour du jeu, et je télécharger aussi pas mal de logiciel etc sur internet donc je galère pas mal avec les dépôts.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Ben moi aussi je joue pas mal. Alors j'ai fait un dual boot (autrement dit au démarrage, je peux lancer Windows XP OU Linux).

Je me sert de Linux pour surfer, travailler, regarder des vidéos écouter de la musique, et de Windows uniquement pour jouer.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Cetus »

Les jeux Steam tournent pas trop mal sous Linux... m'enfin, prévoir un bon peu de ram...
Exemple Day of Defeat Source avec wine avec un Ubuntu7.10, GeForce5200FX 128mo et 512 de ram...ben je peux jouer, mais j'ai de léger ralentissement en config minimale ( aucun sous Windows :/ ). Tout HL1 fonctionne sans bidouille, pour tout ce qui est HL2 faut modif un ou deux trucs ( rien d'inhumain ).

Euh à part le mintMenu...il n'y a pas une version GNOME/XFce du menu d'OpenSuse? ( le SLAB je crois ).
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Voici les prochains coussins indispensables pour les Mac user :
Image
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ori power »

Ah X@vier, c'est coussin sont trop exellent, il faut que me les procure et au plus vite :) :) .
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (Cetus,Mercredi 13 Février 2008 14h24) Les jeux Steam tournent pas trop mal sous Linux... m'enfin, prévoir un bon peu de ram...
Exemple Day of Defeat Source avec wine avec un Ubuntu7.10, GeForce5200FX 128mo et 512 de ram...ben je peux jouer, mais j'ai de léger ralentissement en config minimale ( aucun sous Windows :/ ). Tout HL1 fonctionne sans bidouille, pour tout ce qui est HL2 faut modif un ou deux trucs ( rien d'inhumain ).

Euh à part le mintMenu...il n'y a pas une version GNOME/XFce du menu d'OpenSuse? ( le SLAB je crois ).
Le menu de OpenSuse pour Gnome c'est possible, dans Ubuntu c'est le paquet "gnome-main-menu" qu'il faut installer. Ensuite l'ajouter dans l'un des tableaux de bord.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Pandore »

Salut à tous

Voilà je souhaite installer mandriva ou ubuntu le choix n'est pas encore fais j'ai pas encore essayé mandriva.

Bref là n'est pas la question je disais donc que je voulais essayer l'une de ces deux distributions mais je souhaite avoir un PC portable sans windows donc chez un assembleur j'en connais un sur Laval mais pas le temps donc j'ai fais des recherches sur internet mais rien. Pouvez vous me donner des adresses où l'on peut trouver ce genre d'ordi si c'est trouvable

PS : Je ne veux pas de Dell vu la différence de prix entre wind*** et nunux c'est ****** :p90:

Merci d'avance
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Cetus »

Surcouf ou Tune-o-Matic de TopAchat ( préférence pour Surcouf ).
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Le site Ubuntu a fait baucoup de pub pour Novatux : http://www.novatux.com/
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
xala11
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par xala11 »

perso je trouve que

Windows c'est nul, compliqué, et cher. mais pas mal (sans plus)pour les jeux (il y a plus de choix)

Mac c'est simple et cher il sert surtout pour les petits joueurs, et pour internet (safari), et des traitement de textes...

et linux et très bien, simple et il sert surtout pour les profesionnels
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ethor »

Mon ancien ordinateur portable a laché, j'ai donc du acheter un nouvel ordinateur.

J'avais envie d'acheter un Mac, même si je n'avais pas vraiment essayé auparavant. J'ai donc acheté un MacBook, et franchement....

***************** que c'est bien, les Mac !

Je ne regrette absolument pas mon achat ! J'ai l'impression d'avoir enfin découvert ce qu'est un véritable ordinateur, qui ne rame pas, ne bugue pas, se met à jour de manière efficace et fonctionne comme sur des roulettes. L'interface est très belle, et très pratique. Et l'autonomie de la batterie est....stupéfiante : plusieurs heures !

Sur presque tous les points, le Mac me semble bien supérieur au PC.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Mercredi 25 Juin 2008 18h09) Mon ancien ordinateur portable a laché, j'ai donc du acheter un nouvel ordinateur.

J'avais envie d'acheter un Mac, même si je n'avais pas vraiment essayé auparavant. J'ai donc acheté un MacBook, et franchement....

***************** que c'est bien, les Mac !

Je ne regrette absolument pas mon achat ! J'ai l'impression d'avoir enfin découvert ce qu'est un véritable ordinateur, qui ne rame pas, ne bugue pas, se met à jour de manière efficace et fonctionne comme sur des roulettes. L'interface est très belle, et très pratique. Et l'autonomie de la batterie est....stupéfiante : plusieurs heures !

Sur presque tous les points, le Mac me semble bien supérieur au PC.
Le prix aussi est bien supérieur. En terme de performance par contre, pour le même prix, on a PC facilement deux fois supérieur aux Mac.

Après les PCs, faut savoir s'en occuper. Moi je gère moi même mes ordinateurs avec mes méthodes, et ca fonctionne impeccablement. Pour ce qui est de la batterie, effectivement, les Mac font mieux que les PCs.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Le prix aussi est bien supérieur. En terme de performance par contre, pour le même prix, on a PC facilement deux fois supérieur aux Mac.
Mon ancien portable coutait 1500 euros pour 1,7 GHz et 500 MO de mémoire vive, contre 1200 euros pour un MacBook à 2,4 GHZ et 2 GO de mémoire vive...
CITATION Après les PCs, faut savoir s'en occuper. Moi je gère moi même mes ordinateurs avec mes méthodes, et ca fonctionne impeccablement.
Même après un reformatage, j'ai constaté que les performances de mon PC étaient très rapidement altérées par l'antivirus et qu'en règle générale, tous les PC que j'ai touché ont toujours ramé. Mon Mac ne rame pas, et c'est avec bonheur que je vois Firefox ou iTunes s'ouvrir en deux secondes. Pour moi qui n'ai toujours manipulé que des PC, c'est presque de la magie ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Mercredi 25 Juin 2008 18h29)
CITATION Le prix aussi est bien supérieur. En terme de performance par contre, pour le même prix, on a PC facilement deux fois supérieur aux Mac.
Mon ancien portable coutait 1500 euros pour 1,7 GHz et 500 MO de mémoire vive, contre 1200 euros pour un MacBook à 2,4 GHZ et 2 GO de mémoire vive...
CITATION Après les PCs, faut savoir s'en occuper. Moi je gère moi même mes ordinateurs avec mes méthodes, et ca fonctionne impeccablement.
Même après un reformatage, j'ai constaté que les performances de mon PC étaient très rapidement altérées par l'antivirus et qu'en règle générale, tous les PC que j'ai touché ont toujours ramé. Mon Mac ne rame pas, et c'est avec bonheur que je vois Firefox ou iTunes s'ouvrir en deux secondes. Pour moi qui n'ai toujours manipulé que des PC, c'est presque de la magie ^^
Oui, il coutait 1500 € lorsque tu l'as acheté... D'après ce que tu me dis, je ne connais pas le modèle de processeur, mais il ne couterait surement plus grand chose aujourd'hui.
CITATION
CITATION Après les PCs, faut savoir s'en occuper. Moi je gère moi même mes ordinateurs avec mes méthodes, et ca fonctionne impeccablement.
Même après un reformatage, j'ai constaté que les performances de mon PC étaient très rapidement altérées par l'antivirus et qu'en règle générale, tous les PC que j'ai touché ont toujours ramé. Mon Mac ne rame pas, et c'est avec bonheur que je vois Firefox ou iTunes s'ouvrir en deux secondes. Pour moi qui n'ai toujours manipulé que des PC, c'est presque de la magie ^^
Le problème des PCs, c'est que y a tellement de concurrence entre les logiciels qu'on veut nous faire croire qu'on a besoin de certains. Je n'ai aucun anti-virus, pas un seul virus et un coup de spybot de temps en temps est suffisant. Il est certain que l'antivirus est ce qui allourdit le plus un PC. Pour ce qui est de la vitesse, Itunes et Firefox s'ouvrent extrêmement rapidement pour moi aussi. Ceci dit les Mac c'est bien c'est indéniable, mais on ne peut pas faire encore un Mac Vs PC, ca mènerai à rien :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Le problème de Windows c'est que c'est une plateforme très (trop ouverte) qui accepte à peu près n'importe quel logiciel. Le tout couplé à quelques abbérations de sécurité, par exemple la reconnaissance des types de fichiers basés sur leur extension.

Concrètement il suffit de renommer un virus .exe en .jpeg et windows croira que c'est une image (l'utilisateur aussi).

Les systèmes Unix analysent le fichier pour déterminer son type. Ton virus sera toujours reconnu comme un fichier binaire, que tu le nomme en .exe, .jpeg ou .zip...

Mac OS se base sur Unix et y apporte un noyau un peu modifié, une interface graphique et un environnement de bureau très bien conçus je l'avoue.

Alors que Windows se présente comme un support pour installer ses logiciels, Mac OS lui se veut être un système parfaitement fonctionnel et complet.

Pour Linux c'est un peu différent, c'est basé sur Unix mais actuellement c'est plutôt un laboratoire. C'est un peu le bazar, tout le monde se copie dessus, tout le monde reprend les mêmes idées mais cherche à les améliorer. Du coup y'a de très bonnes choses, de très gros potentiels, mais ça n'est pas encore assez ordonné à l'heure actuelle.
Dernière modification par x@vier le 25 juin 2008, 21:43, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit