Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAprès une longue attente, les fans ont enfin les premières véritables informations concernant la troisième série de la franchise, Stargate Universe. Le concept de cette série est lancé depuis plus d’un an par les créateurs de Stargate Sg-1 Brad Wright et Robert C. Cooper.

L’idée pour Stargate Universe est d’être tournée dans un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années de cela. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience car ils se sont focalisés sur l’ascension.L’expérience des Ancien consistait dans le fait d’envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu’aux frontières de galaxie inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.

Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase), la série montrera que les Ancien ont envoyé 2 vaisseaux à travers l’univers. Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien.

La série Stargate Universe a été lancée avant la grève des scénaristes américains. Selon Brad Wright, le concept de la série est bon mais le prix demeure une inconnue importante. Les studios de production veulent une série qui ne restera pas sur un gout d’inachevé. La grève et le coût potentiel de la série ont contribué à son retard, mais la principale raison est que Stargate Atlantis est toujour en cours.

Brad Wright n’est pas anxieux à l’idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l’esprit des 2 précédentes séries.

Pour le moment, le concept de Stargate Universe en est encore à ses débuts et d’ici à sa sortie future il est plus que probable que de nombreux changements interviennent.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Thor94 »

C'est pas nouveau , on le savait depuis plusieurs mois(pour ma part sa fait au moins 8 mois).
C'etait le premier concept datant d'avant les greves, mais il semble que le concept sera modifié car sa deplait grandement au fans.
D'ailleurs il avait été dit qu'il y aurait pas d'ennemis principaux(echelle galactique) mais une planete=un ennemi.
On ne peut pas tenir longtemps sur ce genre de concept.
Une fois une porte posé et exploré on a tout vu, de plus 1 ennemi par planete, montre la faiblesse technologique (programme spatial=0) et donc un coup de bombardement orbital et fini

Sinon c'est un topic déja existant
Dernière modification par Thor94 le 06 avr. 2008, 23:27, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Louiphe »

Merci pour cette news que j'attendais depuis longtemps, :clap: mais je m'attendais à plus de ce neuvième chevron du genre voyager dans un autre Univers. L'idée reste quand même bonne.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Ouahho enfin ça y est le mystère est levé : tout le monde (beaucoup en tout cas) savait que ce serait en rapport avec l'utilisation du neuvième chavron mais la ça change pas mal quand même.
Perso je trouve l'idée assez intéréssante et moi qui aime les vaisseaux anciens (je trouve les class aurora magnifiques pas vous ?) je vais être servis avec un magé vaisseau gigantesque surpuissant équipé de pleins de truc cool.
Mais à votre avis ça ressemblera pas un peu à Atlantis où ils vont découvrir et explorer des parties du vaisseau ? Et aussi vous pensez qu'il sera immense ou juste grand ?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Yan »

La différence avec Atlantis, c'est que le vaisseau sera dans l'espace. Il va faire face à des vaisseaux ennemis, il va parcourir les galaxies, il aura plein de trucs cools, ça va vraiment être différent de Stargate Atlantis. Premièrement, dans Stargate Atlantis, le vaisseau Atlantis est rarement dans l'espace et on ne le voit pas vraiment affronter d'autres vaisseaux.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par KILIK »

CITATION (Puddle.Jumper.,Dimanche 06 Avril 2008 22h37) je vais être servis avec un magé vaisseau gigantesque surpuissant équipé de pleins de truc cool.
CITATION La différence avec Atlantis, c'est que le vaisseau sera dans l'espace. Il va faire face à des vaisseaux ennemis, il va parcourir les galaxies, il aura plein de trucs cools, ça va vraiment être différent de Stargate Atlantis.
Vu comment vous le décrivez moi ça me pensez exactement l'inverse, c'est bien gentil d'avoir "pleins de truc cool" mais si il y a pas de cohérence et un peu de profondeur dans tous ça, ça risque de pas voler bien haut mais surtout bien longtemps pour ainsi arriver à un résultat médiocre.

Et puis franchement quand on voit ce qu'est devenu Stargate Atlantis c'est peut être une bonne chose que cette série ne voit jamais le jour. Arrêtons le massacre avant que les fan de SF ne prennent la franchisse stargate pour une blague à l'échelle galactique et qu'ils fassent plutôt des téléfilms originaux !

D'un autres côtés, si on doit attendre la fin de Atlantis ça voudra tous simplement dire qu'on ne verra rien de cette série avant au moins 2010. Chaque renouvellement de saison la repousserai donc de 1 an !
Dernière modification par KILIK le 07 avr. 2008, 00:34, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par balthier »

CITATION (KILIK,Dimanche 06 Avril 2008 23h34) Vu comment vous le décrivez moi ça me pensez exactement l'inverse, c'est bien gentil d'avoir "pleins de truc cool" mais si il y a pas de cohérence et un peu de profondeur dans tous ça, ça risque de pas voler bien haut mais surtout bien longtemps pour ainsi arriver à un résultat médiocre.

Et puis franchement quand on voit ce qu'est devenu Stargate Atlantis c'est peut être une bonne chose que cette série ne voit jamais le jour. Arrêtons le massacre avant que les fan de SF ne prennent la franchisse stargate pour une blague à l'échelle galactique et qu'ils fassent plutôt des téléfilms originaux !

D'un autres côtés, si on doit attendre la fin de Atlantis ça voudra tous simplement dire qu'on ne verra rien de cette série avant au moins 2010. Chaque renouvellement de saison la repousserai donc de 1 an !
+1

Tout à fait d'accord avec toi. Si c'est pour partir dans des délires scénaristiques qui n'ont ni queue ni tête ça vaut pas la peine.


Je me pose une question quand même : à quoi sert cette expérience des anciens ?
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par odysseus »

d'abord, je me sens un peu bete d'avoir dit que ce serait une copie de sliders avent de savoir de quoi je parlais mais c'est une bonne nouvelle: ça veut dire que les scenaristes arrivent encore au bout de 10 ans (et après avoir tourné des episodes de chiotte) à nous surprendre et à créer des concepts originaux

reste à savoir comment cette idée va etre exploitée (et d'abord comment il est alimenté ce gros vaisseau equipé d'une porte des etoiles)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par balthier »

CITATION (odysseus,Dimanche 06 Avril 2008 23h44) reste à savoir comment cette idée va etre exploitée (et d'abord comment il est alimenté ce gros vaisseau equipé d'une porte des etoiles)
Il est sûrement boosté avec des ZPM dans tous les coins.




Au fait on sait à quoi ressemble ce vaisseau et s'il est habité : là je parle à ceux qui aurait des infos autre que cette news.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par bounet »

Mouais... Faut voir...

Pour le cout de la série, ca devrait être environ 40Millions/saison comme SG-1 et Atlantis, non ? :/
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
gandalff
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par gandalff »

CITATION Au fait on sait à quoi ressemble ce vaisseau et s'il est habité : là je parle à ceux qui aurait des infos autre que cette news.
mdr la série est à peine débuté au niveau assemblage des idées que tu demandes deja si il y aurait des renseignements sur les vaisseau mdr ...


pas trop préssée la jeunesse de nos jours...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Yan »

Je préfère toujours Stargate Atlantis avec des incohérences que Star Trek ou Battlestar Galactica. J'ai déjà regardé quelques épisodes de Star Trek Voyager et j'ai vraiment pas accroché. Mais c'est sûr que la cohérence est bienvenue aussi. Quand je vois comment l'expédition s'en sort face à des Asurans idiots et face à des Wraith qui s'amusent à se tirer dessus à la place de venir nous attaquer, ça fait pas très bien.

Mais sinon, Stargate SG-1 ainsi que toutes les séries ou il y a des héros sont incohérentes. Déjà le fait qu'ils y arrivent toujours à la seconde pile, qu'ils arrivent à s'enfuir d'un vaisseau une seconde avant qu'il n'explose, qu'ils arrivent à tuer des Jaffas supposément entraînés rigoureusement, mais qui perdent connaissance lorsqu'on leur fait une jambette, aux nombreuses fois ou des Ha'tak venant pour attaquer la Terre qui se font détruire par du C4 et aux deux fois ou Daniel est mort puis ressuscité.

C'est sûr que si on prend en compte toutes les incohérences, ça ne vaut même pas la peine de regarder une série. Ne vous trompez pas, je les vois les incohérences. Je pense même que la plus flagrante fut celle de monsieur Rodney McKay qui joue monsieur le héros et qui trouve des solutions sur des problèmes scientifiques 10 heures avant que les 500 autres scientifiques trouvent une solution, qui comprend des technologies qu'on n'aurait jamais dû comprendre, c'est sûr que c'est l'incohérence la plus flagrante.

Et puis si on attend la fin de Stargate Atlantis, c'est pas demain que cette série va se faire. Mais je trouve l'idée très bonne, ça va faire un peu différent. Et oubliez ça le fait qu'il y ait un nouvel ennemi par épisode, c'est clair que les scénaristes ne feront pas ça. Si les fans n'aiment pas, ça ne leur vaut pas la peine de se tirer une balle dans le pied.
Dernière modification par Yan le 07 avr. 2008, 03:19, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Magon »

Comment une race aussi évoluée balancerait elle un super vaisseau en "abandonnant l'expérience pour se focaliser sur l'ascension"?? Elle me gave cette ascension, c'est devenu le fourre tout et la justification pour absolument TOUT.

Pourquoi un neuvième chevron? les vaisseaux goaulds utilisaient bien la porte sans lui.........

En gros, c'est une atlantis en vol redécouverte de la même manière....arrêtons le massacre.

Quant à une intrigue centrée sur le vaisseau, ça fait penser à Farscape et à une nouvelle de SF dont je n'ai plus le titre, ou un super vaisseau est découvert, donc bon, pour apprécier la série, faut pas aimer lire.
Dernière modification par Magon le 07 avr. 2008, 06:49, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Thor94 »

aie la news est aussi sur le site, donc c'est bien le 1er concept du vaisseau distributeur de portes qui a été retenue.
C'est bof.
Un Ori
des Oreilles
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par kio »

Thor94, tu n'as pas encore compris que "Fran" c'est notre robot news sur le forum, c'est pas un membre qui poste "n'importe quoi" ;)

En tout cas, ce qui m'embête le + dans cette informations enfin concrète de Stargate Universe, c'est de devoir attendre la fin de SGA pour le voir être mis en place :S
J'aurais vraiment aimé voir les 2 cohabiter un peu, pendant une saison au moins.
Ce concept me laisse aussi perplexe mais comme il est pas encore très détaillé et finalisé, on verra ce qu'ils feront vraiment. Les scénaristes feront surement pas n'importe quoi avec l'avenir de la franchise s'ils veulent vraiment la faire perdurer encore 10 ans.
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

pour ma part le concept me parait bien, surtout de puis une plus grand utilisation des vaiseaux depuis SG1-saison9 et SGA-saison3, je me suis que se serait bien, une serie ou l'intrigue se passe dans vaisseaux, mais le problème de l'utilisation du StarGate me genait.
Et B.Wright et R.C.Cooper, ont resolu le problème.
Maintenant autant dire de quoi j'ai peur: j'ai peur de la façon dont evolura la séries; question;
-mythologique: le concept part sur de bonne base, et a tout les coups ils vont nous sortir un nom mythologique pour le nom du vaisseaux et pui s voile, basta, les fans sont content, mais a part rien d'autre de mythologique (comme SGA), se que je dis n'ai certes pas prouvé, mais apres 13ans de StarGate, +10ans avec Wright, j'ai mes raisons de m'inquieter, car n'oublions pas que StarGate est a la base un concept mythologique/S-F,
faire (comme dans le film et dans SG1saison9/10) de l'antique dans le présent avec de la technologie futuriste.
-le StarGate; l'utilisation du StarGate ve se faire au tout début, mais va se perdre comme dans SGA et SG1, et le nom "StarGate" ne va plus représenté la portes (comme SG1 saison 1-7 mais plus le nom de l'univers "STARGATE" (SG1-s9/10 et SGA), or je pense que je ne suis pas tout seule a esperer une plus grande utilisation du StarGate, pour cettes série.

et en ce qui concerne sa date d'arriver, SGA va faire au gros maximum 6 saison si on est optimisme, mais je pense plutot qu'elle va faire que 5saison, en s'arrètant au 100ème épisode.
CITATION Comment une race aussi évoluée balancerait elle un super vaisseau en "abandonnant l'expérience pour se focaliser sur l'ascension"?? Elle me gave cette ascension, c'est devenu le fourre tout et la justification pour absolument TOUT.

Pourquoi un neuvième chevron? les vaisseaux goaulds utilisaient bien la porte sans lui.........

En gros, c'est une atlantis en vol redécouverte de la même manière....arrêtons le massacre.

Quant à une intrigue centrée sur le vaisseau, ça fait penser à Farscape et à une nouvelle de SF dont je n'ai plus le titre, ou un super vaisseau est découvert, donc bon, pour apprécier la série, faut pas aimer lire.
c'est vrai qu ça peut faire penser a l'exellente série Farscape, mais je pense que la série va réussir a s'en dissoscier, l'univers "STARGATE et l'univers farscape sont quand même assez opposé. et puis tant qu'il te colle pas un crapaud royal, une schtromphette géante, et un super guerrier au nez qui ressemble a une carapace de tortue, tou va bien, d'un autre coté.
Dernière modification par maxlegater le 07 avr. 2008, 08:37, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Thor94 »

ouais j'ai pigé quand j'ai vu nanobot, (c'est que j'ai vu cette image deja utilisé).
Sinon, il date ce concept.
C'etait le 1er concept dévoilé il y a 6-8mois.
J'aurais vraiment espéré une modification, car comme j'ai deja dit precedemment et dans l'autre topic de SGU,on peut boucler l'histoire en un film.
Car dans le concept il y avait aucun ennemis dominateur. Donc on peut les ecraser facilement, nous qui desormais avons une influence intergalactique et les vaisseaux les plus puissants connu
Un Ori
des Oreilles
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Thor94,Lundi 07 Avril 2008 07h17) ouais j'ai pigé quand j'ai vu nanobot, (c'est que j'ai vu cette image deja utilisé).
Sinon, il date ce concept.
C'etait le 1er concept dévoilé il y a 6-8mois.
J'aurais vraiment espéré une modification, car comme j'ai deja dit precedemment et dans l'autre topic de SGU,on peut boucler l'histoire en un film.
Car dans le concept il y avait aucun ennemis dominateur. Donc on peut les ecraser facilement, nous qui desormais avons une influence intergalactique et les vaisseaux les plus puissants connu
Thor94, je tiens a te dire qu'une série ne se tiens debout uniquement a cause de ses ennemi, il n'y a cas regarder la série Doctor Who : 44ans (26saison 700épisode + un 3film + une nouvelle série qui comptera pour sur +de 5saison) ; un nouvelle ennemi presqu'a chaque fois, deux trois ennemi récurents (Dalek, Cybermen, The Master).
Alors tu peux voir que cette série va sans doute pouvoir tenir longtemps sans ennemi récurrent.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par bigoodtheasgard »

Le concept ressemble à Startrek Voyager (avec les portes des étoiles en plus). Franchement, moi ça me plait comme idée. Reste à attendre que SGA se termine, donc on a le temps.
Sinon, faudrait arrêter de cracher sur les scénaristes. Qu'est ce que vous auriez voulu comme scénario? vous devriez postuler comme scénariste si vous êtes à chaque fois mécontents!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par tskapo »

L'idée, en soi, est très bonne.
Mais je suis tout de même très sceptique, je ne veux plus de pâle copie de SG1 comme il l'ont fait avec SGA:
1) où à chaque pepin McKay s'écrie "je me souviens, SG1 a eu le même genre de problème il y a..." et le problème est résolu.
2) Je ne veux plus que les peuples moins développés que nous - moi je veux regarder la Science-Fiction et non pas un filme imaginaire sur le moyen âge!
3) Et ce que je veux surtout c'est d'avoir plus d'info sur les Anciens avant qu'ils fassent leur ascension.
4) Plus d'irresistibles et d'invincibles! J'en ai raz le bol! Plus de transformations infinies de Wraiths qui ne mène nulle part la série et qui n'arrivent même pas à combler le vide de la série...
Dernière modification par tskapo le 07 avr. 2008, 08:43, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit