[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Licence-kart »

Dernier message de la page précédente :

Mwoui, Je suis un peu mitigé sur le téléfilm, il est sympa mais j'attend plus de Continuum.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par SG1SGC »

j ai également été très déçu :(

mais je crois que le pire c est qu il n y ai pas eu de vrai bataille spatiale :( surtout avec notre arme argard :(
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION mais je crois que le pire c est qu il n y ai pas eu de vrai bataille spatiale  surtout avec notre arme argard
Là-dessus... d'un côté les batailles spatiales ce n'est pas le lot de Stargate, en fait ce n'était pas une série faite pour ça à la base : la porte permet aux piétons de voyager d'une planète à l'autre, normale que la plupart des batailles se fassent à pied.

D'un autre côté, le staff a fait comme tout le monde en focalisant sa pub sur une soi-disant grande bataille finale donc on s'attendait à avoir au moins quelques bonnes images de flash lumineux. Donc autant je crois que le film pouvait vivre sans, autant c'est un peu trahir les fans qui devaient s'attendre à une bataille spatiale ou deux. Surtout qu'on allait dans la galaxie Ori avec l'Odyssey qui pouvait rivaliser avec les vaisseaux Oris grâce à son fameux zpm.

Autre chose, après Unending je me demandais si on pourrait s'adapter à un Teal'c vieux mais finalement les scénaristes se sont facilité la vie : il est aussi résistant et robuste qu'avant, même avec quelques décennies de plus.
Dernière modification par Blaise le 17 avr. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par jc.lhf »

Concernant la force de teal'c, il suffit de voir bra'tac, qui ridiculise encore pas mal de Jaffas au corps à corps, et en arme, son seul défaut est qu'il vise moins bien qu'avant (c'est à dire encore très bien).
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Blaise,Jeudi 17 Avril 2008 18h02)
CITATION mais je crois que le pire c est qu il n y ai pas eu de vrai bataille spatiale  surtout avec notre arme argard
Là-dessus... d'un côté les batailles spatiales ce n'est pas le lot de Stargate, en fait ce n'était pas une série faite pour ça à la base : la porte permet aux piétons de voyager d'une planète à l'autre, normale que la plupart des batailles se fassent à pied.

D'un autre côté, le staff a fait comme tout le monde en focalisant sa pub sur une soi-disant grande bataille finale donc on s'attendait à avoir au moins quelques bonnes images de flash lumineux. Donc autant je crois que le film pouvait vivre sans, autant c'est un peu trahir les fans qui devaient s'attendre à une bataille spatiale ou deux. Surtout qu'on allait dans la galaxie Ori avec l'Odyssey qui pouvait rivaliser avec les vaisseaux Oris grâce à son fameux zpm.

Autre chose, après Unending je me demandais si on pourrait s'adapter à un Teal'c vieux mais finalement les scénaristes se sont facilité la vie : il est aussi résistant et robuste qu'avant, même avec quelques décennies de plus.
En même temps niveau bataille même terrestre y a pas grand chose moi je m attendais a ce que cela explose tout le temps pendant 2h un peu comme dans les 5 premières minutes ^^ !

Et puis les replicateurs ... c'est pas super super comme utilisation ... ça aurai pu être une super idée de les faire revenir mais pas comme ça ! et depuis quand les replicateurs forment des squelettes ?

Non franchement de plus ça commence : super on a l'arche mince non c'est pas elle 3 sec plus tard avec 1 explosion on a l arche super ... et puis vive la boite vide ...

Je sais même pas si c'est digne d un 10/20 ... au moins la cité perdu était digne d'une fin de Stargate ça faisait boum boum pan pan partout avec vaisseau et tout :D la on a je sais pas combien de fois plus de moyen et le rendu est bah le même nombre fois moins bien ^^ ( même si les effets spéciaux sont très beau)

Ils ont intéret a nous faire un 3eme téléfilm (si y a ) qui tienne la route car le continuum y en a marre c'est vu et revu :angry: :angry: même si il a l air pas si mal que ça :P

Moi je veux plein de voyage par la porte, des nouveaux kawoosh marre de voir ceux de la saison 1 !! des P90, des lances jaffas, zat et pleins pleins de vaisseaux ^^ tout ça en 3 ou 4 h au ciné :clap: :clap:
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Nak »

a sg1sgc
CITATION Moi je veux plein de voyage par la porte, des nouveaux kawoosh marre de voir ceux de la saison 1 !! des P90, des lances jaffas, zat et pleins pleins de vaisseaux ^^ tout ça en 3 ou 4 h au ciné clapping.gif clapping.gif
pourquoi pas un grand film "le seigneur des portes des étoiles" avec anubis qui fait sauron et mckay en guest pour faire gollum... :lol:
mais c'est vrai qu'un stargate de 3-4 heures ca fait rever...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par odysseus »

CITATION (SG1SGC,Jeudi 17 Avril 2008 17h48) j ai également été très déçu :(

mais je crois que le pire c est qu il n y ai pas eu de vrai bataille spatiale :( surtout avec notre arme argard :(
je m'attendais à pire!!

bon il est vrai que dans stargate s'attachent aux idées les plus pourries et jettent les bonnes idées à la poubelle:

_l'idée des replicateurs etait magnifique et aurait pu expliquer la victoire contre les adorateurs!!hop aux chiottes

_l'idée d'un artefact qui supprime le libre-arbitre créé par la race la plus vertueuse au monde est vraiment pourrie!!tiens, pourquoi pas l'utiliser plus qu'il ne faudrait?!!

moi, ainsi que la plupart des fans on voulait une bataille spatiale avec la terre menacée!!l'equivalent de "the siege"de SGA combinée à "lost city"de SG1
en plus, pour vraiment rendre hommage aux fans il est indispensable que O'Niell soit present dans CE telefilm. Il aurait été judicieux de créer une nouvelle coalition composée de jaffas, humains, tok'ra et luxiens comme la derniere fois plus les Hebridans
O'Niell partirait en quete avec Jonas (je ne sais pas lequel mais je trouve l'image interessate)

je suis peut-etre trop superficiel mais je trouve qu'au lieu de faire 2 telefilms pourris ils devraient en faire un seul qui soit bien
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par SG1SGC »

ou bien les 2 sur les Oris :D
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

La Terre attaquée par quatre vaisseaux Ori et l'avant-poste en Antarctique n'arrive qu'à en détruire deux. L'Odyssée passe dans le coin et les élimine avec le phaseur Asgard. On peut faire un bon téléfilm d'une heure et demi avec ça.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Je rappelle ce qu'à dit Goycar au début du topic :
CITATION Et ce sujet est pour les commentaires seulement.
Donc , ce sujet est fait pour commenter , pas pour parler de ce que vous auriez voulu voir...

Donc , merci de revenir au sujet. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

En fait, c'est en effet très dommage qu'il n'y ait pas eu de grande bataille spatiale. Par contre, on a bien vu ce qu'un E2PZ peut faire si l'Odyssée est attaqué par quatre vaisseaux Ori. Avec ça, c'est même pas la peine de penser qu'une flotte de Ha'tak puisse nos affaiblir.

En plus, la grande marche de l'empereur de Teal'c n'est pas si exagérée que ça après avoir vu ce que SG-1 a pu faire dans certaines situations pires que celle-là.

Les moments que j'ai appréciés le plus sont:
-quand l'Odyssée se fait attaquer par les vaisseaux Ori
-quand on revoit Adria
-la scène où SG-1 est capturée et torturée par des Prêcheurs
-la discussion de Daniel avec Morgane (javoue que ça ne bat pas celle de 10x03)
-quand Morgane attaque Adria

Mais il y a une question qui me tracasse:

Que s'est-il passé avec Morgane? Est-elle morte lors de son combat avec Adria? A-t-elle été punie par les Autres?
Dernière modification par Yan le 18 avr. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par balthier »

Je m'attendais à mieux mais AOT est assez bien tout de même

Les + :
-les anciens
-on voit le (ou l'un) de(s) créteur(s) de la porte.
-le prieur borgne
-mitchell commandant
-l'intervention de morgane. Pour répondre a YAN je dirais que ça fait comme anubis et oma : elles se sont lancées dans un combat éternel !!!
-le vaisseau ancien

Les - :
-les anciens façon moyen age
-les réplicateurs : ils servent juste à occuper mitchell parce que les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui :D
-pas de véritable bataille spatiale
-l'arche : je trouve un peu facile de juste ouvrir une boîte pour empêcher une invasion galactique.

Voila un petit 14/20


J'attends beaucoup plus de Continuum surtout après avoir vu le tailer !!!!!!
minuit33
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 avr. 2008, 13:16
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par minuit33 »

salut à tous :D

j'ai pu voir dans certains de vos commentaire que certains étaient étonnes de voir les "anciens" quitter la planète à bord d'un vaisseau spatial :P et non par la porte des étoiles ;)
Et bin c'est normal si vous avez bien regarde le début du film vous pourrez voir près de l arche un cahier avec les ébauches de la porte des étoiles :rolleyes: car le concepteur de l arche est le même que celui de la porte :P .
voila quand les "anciens" on quittés la planète la porte des étoiles existait pas encore :clap:

Et s'ils quittent la planète c'est que la guerre avec les Oris est sur le point de commencer

faut bien tout regarder le moindre détails est parfois super important :blink:

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film :P Même si j'aurais aimée voir plus de batailles spatiales et plus d Oris...... :D
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Nekef »

Alors, que dire...

Là, je suis encore à chaud, il s'est terminé il y a moins de 5 minutes...

Donc, bon épisode! Un début satisfaisant (le plus dur est toujours le début); excellents plans de l'odyssée, notamment lorsqu'il traverse la superporte :clap:
Sur la forme, j'ai beaucoup aimé le retour (petit retour plutot), des replicateurs, mais ce que j'ai préféré, c'est le "Replicator" (sorte de replicateur-terminator), super bien modélisé! :) J'ai aussi aimé le le vaisseau Alterans qui décolle, le gars qui dit "tiens, j'ai pensé à une nouvelle invention"(une sorte d'anneau noir avec des chevrons autour :lol: ). Sinon, il y a aussi le scenar, on peu l'estimer bien, parce que conclure l'histoire des Oris en 1h40 est difficile, donc c'est pas mal; quoique je sois d'accord avec balthier, c'est un peu décevant (même pas de rayons énergétiques Asgard :( ).

Mais bon, ce fut une bonne fin, aux air d'Unending, et je ferais remarquer que ça conclue TOUTE la série sur un point: SG1 a réussi à faire voir la vérité à des pauvres gens, les libérer, et à détruire les faux dieux (exactement comme dans le premier film).

Bref, Merci Stargate, et vivement Continuum!! :clap: :clap:

16/20, ils auraient pu faire mieux
Dernière modification par Nekef le 23 avr. 2008, 13:45, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Licence-kart »

CITATION Mais il y a une question qui me tracasse:

Que s'est-il passé avec Morgane? Est-elle morte lors de son combat avec Adria? A-t-elle été punie par les Autres?
A mon avis Adria et Morgane se neutralisent mutuellement, comme Oma et Anubis en qque sorte.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais il y a une question qui me tracasse:

Que s'est-il passé avec Morgane? Est-elle morte lors de son combat avec Adria? A-t-elle été punie par les Autres?
Pour Morgane, attaquer Adria n'est pas interférer sur les plans inférieurs, puisqu'Adria est élevée. Elle attaque quelqu'un sur les plans supérieurs, ce qui ne semble pas être interdit par les Autres (ils ont laissé faire Anubis et Oma).

Pour ce qui est de l'issue du combat, il y a peut-être une incohérence subtile parce que ce n'est pas clair. Dans Threads, il est dit que même un être élevé ne peut tuer un autre être élevé (Anubis disant à Oma qu'elle ne peut pas le tuer mais seulement le garder occuper). Alors que Morgane dit dans AoT qu'elle aurait une chance contre Adria si celle-ci n'était pas "si puissante" grâce aux prières des fidèles de la galaxie Ori.

Peut-être qu'elle voulait dire qu'elle "a une chance de la garder occupée pour l'éternité" et non une chance de l'abattre, comme pour Anubis et Oma. En tout cas, c'est la seule issue réconciliable avec Threads.
Dernière modification par Blaise le 23 avr. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Sethy »

CITATION (Nekef,Mercredi 23 Avril 2008 12h44) et je ferais remarquer que ça conclue TOUTE la série sur un point: SG1 a réussi à faire voir la vérité à des pauvres gens, les libérer, et à détruire les faux dieux (exactement comme dans le premier film).
Et la saison 8 avec la fin des goas ? oO??

Les jaffas & co ont ete liberes des faux dieux, et ne croyaient plus aux goa'ulds... jusqu'a l'arrive des Oris oO!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par fred57sg »

Enfin le DVD :clap: :rolleyes:

Alors ce n’est pas the lost city mais c'est très bien quand même. On aurait pu faire mieux mais j'ai quand même bien aimé :)

Les +
-Le retour des Réplicateurs
-Le réplicateur squelette :clap:
-Le Doci
-La musique :clap:
-On revoit Dakara
-La traversée des montagnes :clap:
-Les effets spéciaux :clap:
-Merlin et Morgane
-Le retour de Tomin
-La culpabilité de Tomin et sa discussion avec Teal'c
-Les "visions" de Daniel
-Adria
-Marrick
-L'activation de l'arche de la vérité
-Le passage de la super porte :clap:
-Le créateur de la Porte des Etoiles
-Le Prêcheur et Landry


Les -
-Pas assez de combat contre les Oris, les réplicateurs (même si j'aime bien leur retour) sont trop présents. :(
-Pas assez de combats spatiaux :angry:
-Trop court, j'aurais préféré quelque chose de plus long et de plus soigné.

Même si ça aurait pu être mieux j'ai bien aimé, je trouve que AOT conclue bien l'idée des Oris

17/20
Iluvatar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 avr. 2008, 16:48
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Iluvatar »

Bonjour ! j'inaugure mon compte tout neuf par un petit commentaire sur The Ark Of Truth.

Je me suis retenu de me le procurer jusqu'à sa sortie pour en profiter un maximum. Au final, je trouve que ce film est de bonne facture. L'apparition des réplicateurs m'a un peu surpris mais pourquoi pas. Certes c'est dommage qu'ils concentrent une (trop?) grande partie de l'intrigue mais c'est assez bien réalisé donc ça passe.

Après pour l'arche en elle-même et sa découverte, ça se passe plutôt bien. Le tir de Teal'c sur le pied de la table pour la faire tomber et l'ouvrir est légèrement "capilotracté" mais ça revient au même que si quelqu'un avait réussi à pousser l'arche et à la faire tomber.

En somme, je trouve que l'histoire est assez bien bouclée. Quelques regrets comme des combats plus importants (nous sommes un bon nombre à la dire on dirait) mais les humains ne pouvaient pas rivaliser en nombre et en puissance de feu donc ça aurait été peu crédible de tenter une confrontation directe.

Ce film ressemble plus à un double épisode qu'à un véritable film au final, mais je lui mets quand même un bon 17/20.

EDIT : après mûre réflexion, je mettrais plutôt un petit 13 voir même 12. Il n'est pas aussi exceptionnelle que ça tout compte fait...

Vivement Continuum ! (je n'ai même pas réussi à trouver la bande-annonce sur le DVD :s si quelqu'un réussit à la trouver, je lui tire mon chapeau. Mais merci internet !)
Dernière modification par Iluvatar le 03 mai 2008, 15:21, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par fred57sg »

CITATION Vivement Continuum ! (je n'ai même pas réussi à trouver la bande-annonce sur le DVD :s si quelqu'un réussit à la trouver, je lui tire mon chapeau. Mais merci internet !)
A mon avis la ce qu'ils appellent la bande annonce c'est les quelques secondes où l'on voit des scènes tournées en arctique mais rien de plus.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

Je viens de le finir. Alors , voici mon commentaire final sur Stargate The Ark of truth :

Alors , un téléfilm moyen, qui a été bâclé sur plusieurs points.

Les +:
-Les effets spéciaux. ^_^
-La musique superbe et le générique. :clap:
-Mitchell , qui m'a bien fait rire (surtout le moment où il est à bord de l'Odyssée , il s'installe sur le siège et dit "Weapons to maximum" alors qu'on est toujours en orbite autour de la Terre ! ) :lol:
-L'Odyssée qui va dans la galaxie Ori.
-Tomin.
-Marks , vraiment excellent dans ce téléfilm. ^_^
-Célestis.
-La scène où Teal'c marche dans la neige , superbe.
-Apparition du colonel Ellis , à bord de l'Appolo.
-Apparition de Walter. :)
-Apparition de Reynolds.
-Retour de la fée Morgane.
-Adria , version être élevé.
-L'arche de la vérité.
-Marrick avec le réplicateur directement implanté dans son corps.
-Le réplicateur squelette (genre terminator !).
-L'Odyssée attaqué par quatre vaisseaux Ori.
-L'activation de l'arche de la vérité : les précheurs et le doci savent enfin la vérité sur les Oris.
-Adria VS la fée Morgane (c'est parti pour un combat éternel...).
-SG1 qui repart en mission en scène finale.
-La référence à Star trek dans la VF.
-Retour des réplicateurs version crabe mais...

Les -:
-...une trop grosse partie de ce téléfilm leur est consacré.
-Marrick , une vrai tête à claques.
-Alors , on n'envoie pas de sonde avant de traverser la superporte ? :blink:
-Pas mal de facilités scénaristiques.
-Les vêtements des Anciens au début... :blink:

Note : 14/20.

Rendez vous maintenant cet été pour Stargate Continuum.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 avr. 2009, 23:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit