Ma premiere fiction

Répondre
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

Bon c'est ma premiere fic de je vous demanderais s'il vous plait de l'indulgence sniff pitier

L'histoire que je raconte se passe 2000 ans aprés la découverte d'Atlantis par les Térriens .
Petite précision sur l'histoire : Les asgards sont pas morts , l'alliance des races c'est agrandie.


Le capitaine de la frégate regardait a travers la vitre du pont de commandement. Il se remémorer ses annés de jeunesse a l'académie militaire son premier jour devant le lieutenant Jaffa qui énnoncé les régles a suivre sous l'oeil d'un amiral Serrakin . Il se souvenait de son camarade de chambre un humain venant de la galaxie de Pégase comme lui . Il avait eu peur que son camarade de chambre lui en veule mais non se n'etait pas la peur c'etait la honte de se que son espéces a faite mais c'etait le seule moyen de survivre , mais non tous ses bien passé il sont même devenues amis de tres bon amis .
Le capitaine sort de ses réves regarde la flotte préte à combattre , il se leve demande a son second un Unas de s'occuper du navire pendant qu'il se restore . Le capitaine avance il passe devant un asgard en train de préparer le vaisseaux a passé en hyperespace . Il avance vers le mess à que son navire est beau s'est son premier commandement , il y a encore 10 jour il etait le second d'un croiseur de combat récemment promu capitaine il avait quitter le croiseur avec tristesse mais aussi avec un beaucoup d'impatience . Son propre navire le réve de toutes personnes enfin d'aprés lui . La frégate avait 15 ans d'age assez vieux mais en bon etat , bouclier derniere génération , faisceaux a plasma , la régeneration Wraith , laser si des chasseurs sont assez imprudent pour s'approché et bien sur la téléportation mais sa maintenant c'est sur tous les navire depuis plus de 1000 ans .
S'ayer il est arrivé au mess il s'approche du mur ou une forme carré couleur clair attend . Crée par des scientifique humain il a longtemps comme seule solution pour ne pas faire un génocide de toutes une espéce , se carré de chaire humaine ne se compose que d'un coeur des poumons d'autre organe pour le permettre de survivre mais pas de jambe de bras ou de tete cette objet nourris par intraveineuse sans ames ni consciense s'etait la que pour une chose , Le capitaine approcha sa main la colla contre la masse de chaire et lui aspira sa force vitale .Quand la chose fut complétement désécher un droide enleva la peau fripé et la remplaca par une nouvelle masse de chaire . Le capitaine s'en allat rassasié retourné a son poste . Le capitaine n'etait pas vieux pour un menbre de son espéces a peine une centaine d'année , il n'avait pas connu les guerres contre les Anciens ni contre les Terriens d'ailleur il n'avait jamais gouter au humains et cela ne l'interressait pas .

si sa vous plait je continuerait

Je suis desoler pour les fautes je suis tres tres nul en orthographe derniere dictée que j'ai faite -43/20 rigoler :(
Dernière modification par buzan le 24 avr. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Mik »

Whoua ! Je vais te donner un gentil conseil et j'espere que tu le prendra pas mal, car ce ne sera pas méchant.
Mais je crois qu'il faut que t'abandonne pour un moment. Non pas, parce que tu n'as pas d'idées, mais parce que tu ne parles pas Français :)
Entraine toi un peu... beaucoup et quand tu te seras améliorer reviens avec ton histoire...

bon courage à toi quand même, car c'est déjà bien que tu es tenté...
Dernière modification par Mik le 24 avr. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

adieux monde cruelImage :P suis mort

français qui sert a rien :angry: j'insulte ma langue natale :) bon je sens que je vais réapprendre l'orthographe , la conjugaison etc :cry:
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Mik »

CITATION adieux monde crueluser posted image tongue.gif suis mort

français qui sert a rien mad.gif j'insulte ma langue natale smile.gif bon je sens que je vais réapprendre l'orthographe , la conjugaison etc crybaby.gif
Y rien de mieux que la pèrsévérence pur réussir...
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

ya autant de chance que je devienne bon en orthographe que un Wraith végétarien :(
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par John.Shep »

Tu peux toujours demander l'aide d'un bêta-lecteur pour les problèmes de français.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

un bêta-lecteur ?? peut tu expliquer s'il te plait :)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (buzan,Jeudi 24 Avril 2008 00h17) un bêta-lecteur ?? peut tu expliquer s'il te plait :)
Un autre humain, qui est bon en orthographe. ^_^
What the frack is SGU ?
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

j'aurais trop peur que la personne se suicide a force d'avoir a corriger mes fautes :(
Dernière modification par buzan le 24 avr. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par irotnep »

Alors prend un logiciel qui corrige les fautes c'est se que je fais (sa en laisse quelques une mais la majorité est trouvé)
Sinon pour l'histoire en elle même sa se voit que ta pas d'idée, je te conseil d'écrire sur ton ordi ou sur une feuille toutes les possibilités possible pour ton scénario et de choisir la meilleur pour ton histoire et après, réécrit ton premier chapitre en fonction
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Nak »

CITATION (buzan Message Hier à 22h35)
Bon c'est ma première fic donc je vous demanderai  de l'indulgence s'il vous plait (sniff, pitié)

L'histoire que je raconte se passe 2000 ans après la découverte d'Atlantis par les Terriens .
Petite précision sur l'histoire : Les asgards ne sont pas morts , l'alliance des 4 races s'est agrandie.


Le capitaine de la frégate regardait a travers la vitre du pont de commandement. Il se remémorait ses années de jeunesse a l'académie militaire, son premier jour devant le lieutenant Jaffa qui énoncait les règles a suivre sous l'oeil d'un amiral Serrakin . Il se souvenait de son camarade de chambre un humain venant de la galaxie de Pégase comme lui . Il avait eu peur que son camarade de chambre lui en veuille car il avait honte: c'était la honte de ce que son espèce avait fait pour survivre, des centaines d'années auparavant. Finalement, tout c'était bien passé et ils étaient devenus de grands amis.
Le capitaine sortit de ses rêves et regarda la flotte prête au combat. Il se leva, et demanda à son second (un Unas) de s'occuper du navire pendant qu'il se restaurait . Le capitaine avanca,  passa devant un asgard en train de préparer le vaisseau a passer en hyperespace . Il avanca vers le mess. Que son vaisseau était beau! C'était son premier commandement et il ne montrait aucun signe de nervosité. Il y a encore 10 jours il était le second d'un croiseur de combat, mais récemment promu capitaine il avait dû quitter le croiseur avec tristesse mais aussi avec une pointe d'impatience . Son propre navire (le rêve de toute personne  d'après lui) était une frégate de 15 ans d'âge mais en bon état (boucliers dernière génération , faisceaux à plasma ,technologie de bio-régénération Wraith ,lasers automatiques, et bien sur la téléportation) 
Parvenu au mess il s'approcha du mur ou se trouvait une forme carrée couleur chair. Créée par des scientifiques humains longtemps auparavant comme alternative au génocide des humains entrepris par les Wraiths, ce carré de matière organique ne se composait que de matière vivante mais sans conscience.Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une sorte de distributeur de force vitale (longtemps considéré comme une aberration par les wraiths) qui n'existait que grace a un soutien robotique. Le capitaine approcha sa main, la colla contre la masse de chair et lui aspira sa force vitale. Rassasié, il s'arrêta.La chair,dessèchée, commenca a se régénérer. Le capitaine retourna à son poste. Il n'était pas vieux pour un membre de son espèce (a peine une centaine d'années), il n'avait pas connu les guerres contre les Anciens ni contre les Terriens, qui appartenaient a des époques révolues. Il ne
s'était jamais nourri d'un humain et cela ne l'intéressait pas.

si ca vous plait, je continuerai

Je suis desolé pour les fautes je suis très très nul en orthographe (dernière dictée que j'ai faite: -43/20 ) sad.gif
J'ai corrigé (toutes?) tes fautes . Il suffit juste de faire un peu attention aux temps ou à l'orthographe. Je suis sur que tu peux t'améliorer (pour moi, les cas désespérés n'existent pas quoi qu'a me regarder en maths... :rolleyes:)Mais même si les maths ne sont pas mon fort, je sais que les -43/20 n'existent pas a moins d'avoir un prof sadique...
Si j'ai oublié des fautes, n'hésitez pas a me reprendre :)
PS:buzan, je me suis permis de modifier certains passages j'espère que ca ne te dérange pas? Sinon un unas second de vaisseau... :p90: ( à moins qu'ils aient évolués en 2000 ans)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par buzan »

CITATION Mais même si les maths ne sont pas mon fort, je sais que les -43/20 n'existent pas a moins d'avoir un prof sadique...
la prof etait sadique -_- ou elle en avait marre
CITATION PS:buzan, je me suis permis de modifier certains passages j'espère que ca ne te dérange pas?

Merci sa me dérange pas du tous en plus je prefere ta version a la mienne :D

CITATION Sinon un unas second de vaisseau...


dans l'épisode 8 saison 4 daniel devient amis avec un Unas
Episode 7 saison 5 on voit que les Unas même en etant pas sous controle goa'ould savent utilisé leurs armes et qu'ils peuvent vivre en paix avec des humains comme on l'apprendra plus tard dans l'épisode 7 saison 7 ou a la fin de l'épisode on dit que les Unas peuvent apprendre a se servir de machine pour exploiter la mine (se qui a marcher puisque qu'on a les BC-304
En deux milles ans on peut supposer que se peuple a quand même pus évoluer un tous petit peu plus .
gandalff
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par gandalff »

oui mais de la à leur confier les regnes d'un vaisseau...ca fait gros quand meme
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par benji50120 »

on peut supposé que certain unas ont évolué pour devenir les sérakins, on peut le voir dans l'épisode rescapés dans la saison 6 ou plus loin dans la grande course dans la saison 7
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par mat vador »

Mauvaise ponctuation, pas d'accord des temps, puis grammaire, orthographe et conjugaison... inexistantes. Je suis navré, mais d'un point de vue formel, ton texte n'a aucun sens.

C'est dommage, tu as des idées marrantes pourtant. ^_^ J'aime bien la fédération multiraciale et les biscuits saveur Homo Sapien pour nourrir les Wraiths.
Dernière modification par mat vador le 01 mai 2008, 23:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Les filles d'Ananké
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 avr. 2008, 18:43
Pays : Shéol

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Les filles d'Ananké »

Les Filles d'Ananké, il me faut vous l'avouer,
Auraient bien pu chacune se prénommer Alice.
Une fois encore, du lapin blanc précédées,
Nous avons plongé dans l'effrayant précipice,
Bien loin de nous mener au pays des merveilles.
Nous pûmes heureusement raisonner l'une de nous,
Qui lorsqu'elle eut trempé dans cette fic un orteil
(Cette histoire est-elle donc le poison qui rend fou ?)
Exigea fort à propos « Qu'on lui coupe la tête ! »
Décidées à jouer encore les douces pédagogues,
Nous sortîmes fouets, cravaches et machettes,
Et nous lançâmes dans notre corrosif dialogue.


– Adrastée –



Lákhesis : « Ma première fiction »
Clotho : Déjà le titre est révélateur.
Lákhesis : Voilà un titre fort original. S'il n'est pas pompeux, il semble malheureusement révélateur
Adrastée : Oui, l'auteur fait preuve d'une imagination débordante.
Adrastée : On peut s'attendre à des péripéties pleines de tumulte.
Lákhesis : Et beaucoup de scènes d'action, bien sûr
Lákhesis : L'absence de titre pour le texte me fait craindre le pire
Adrastée : Combien est-ce que vous pariez que le scénario est absent aussi ?
Clotho : Plutôt que de choisir un titre ayant une signification quelconque, l'auteur choisit de nous en sortir un me faisant penser aux emballages d'objets destinés aux enfants en bas âge.
Adrastée : Tu crois que sa fic est pour enfants en bas âge ?
Clotho : Ce n'est pas impossible. C'est ce qu'il faut pour apprécier
Lákhesis : Voyons, trop jeunes, ils ne savent pas lire
Lákhesis : Trop vieux, ils ne lisent plus cela
Clotho : Ah, il y a des précoces...
Lákhesis : Moui, mais les précoces passent directement aux textes qui ont au moins un titre original et attirant
Adrastée : Ils aiment les couleurs
Clotho : « Bon c'est ma premiere fic de je vous demanderais s'il vous plait de l'indulgence sniff pitier »
Lákhesis : Indulgence.....que signifie ce mot, mes soeurs ?
Adrastée : J'aiguise mes scalpels.
Clotho : Déjà, ça commence bien. Il commence par dire dès le départ que ça ne sera pas bon. Serait-il masochiste ?
Adrastée : Ce genre d'appel à la pitié me donne des envies de torture lente et méthodique.
Lákhesis : Au moins il met un avertissement
Clotho : Qui est complètement absurde. Quel intérêt d'écrire une fanfiction si c'est pour qu'elle soit mauvaise ?
Lákhesis : Les âmes sensibles ne pourront pas dire qu'elles n'ont pas été prévenues. A défaut d'éviter les critiques, il s'évite des procès mérités.
Lákhesis : Mais bon, peut-être se sous-estime-t-il, qui sait ? Il pourrait s’agir un coup d'essai qui va s'avérer être un coup de maître. Qu'en pensez-vous, les filles ?.....Enfin, l'espoir fait vivre.
Adrastée : Je me sens pleine de vie.
Adrastée : Poursuivons, donc.
Clotho : Un coup d'essai peut être soigné... Là, c'est un coup d'essai bâclé, il semblerait.
Lákhesis : « L'histoire que je raconte se passe 2000 ans aprés la découverte d'Atlantis par les Térriens . Petite précision sur l'histoire : Les asgards sont pas morts , l'alliance des races c'est agrandie. »
Adrastée : Oh, mon dieu...
Lákhesis : Aïe, plus d'espoir
Clotho : Cette phrase le prouve plus que n'importe lequel de mes commentaires.
Lákhesis : Ma précédente lecture se passait 200 ans après la fin de Stargate
Lákhesis : On a vu le résultat
Lákhesis : Celle-là va dix fois plus loin.....
Adrastée : Les trois principaux ingrédients d'une mauvaise fiction : un avenir lointain, un changement majeur dans la continuité et l'Alliance des Quatre élargie.
Clotho : Il introduit le contexte temporel par une note en début de texte. C'est on ne peut plus maladroit.
Lákhesis : Petite précision sur l'histoire : J'ai décidé de changer quelques évènements majeurs sans justification
Adrastée : Maladroit ? Je dirais plutôt criminel.
Clotho : La forme est maladroite, le fond est absurde.
Adrastée : Pourquoi les bouleversements majeurs se produisent systématiquement hors caméra ? C'est si difficile, un petit paragraphe d'introduction ?
Lákhesis : Cela demande une justification logique.....peut-être est-ce là la difficulté ?
Clotho : Apparemment, notre sujet a manqué notre petit exemple lors de notre précédente critique...
Lákhesis : Même punition, même motif, non ?
Adrastée : Nous verrons... Peut-être gagnera-il notre indulgence
Adrastée : ou aggravera-il notre courroux
Lákhesis : Oui, peut-être.....
Lákhesis : D'expérience, j'opterais pour la seconde proposition, Adrastée
Clotho : « Le capitaine de la frégate regardait a travers la vitre du pont de commandement. Il se remémorer ses annés de jeunesse a l'académie militaire son premier jour devant le lieutenant Jaffa qui énnoncé les régles a suivre sous l'oeil d'un amiral Serrakin . »
Lákhesis : Et mon expérience me donne raison
Adrastée : Comme souvent...
Lákhesis : Bon, par où commencer
Clotho : On note déjà la maîtrise terrible de la langue...
Adrastée : Je crois que cet auteur est un spécimen de ces membres ayant développés une allergie fulgurante aux dictionnaires
Clotho : et à la lecture.
Lákhesis : et aussi au correcteur orthographique des traitements de texte
Adrastée : Nous remarquerons ensuite avec quelle subtilité est amenée la diversité raciale de l'armée
Adrastée : En une phrase, on à trois races d'introduites
Adrastée : Trois, puisque de toute évidence le capitaine n'est ni un Jaffa, ni un Serrakin.
Lákhesis : Et 2000 ans après la découverte d'Atlantis, les navires ont toujours des vitres dans le pont de commandement.
Adrastée : Je me permets de te faire remarquer que c'est le cas des Orions, Lákhesis.
Lákhesis : Effectivement, il vient de Pégase
Clotho : On remarque aussi que les grades n'ont pas changé depuis 2000 ans...
Clotho : Rappelez-moi l'organisation de l'armée la plus puissante d'europe il y a deux milles ans ?
Lákhesis : Soldat, décurion, centurion, tribun
Adrastée : J'allais le dire.
Lákhesis : Et que toute la galaxie se met aux grades terriens, qui plus est
Adrastée : Tu remarqueras qu'il n'a pas dit qu'il s'agissait d'un vaisseau terrien
Lákhesis : Cela risque de venir
Clotho : « Il se souvenait de son camarade de chambre un humain venant de la galaxie de Pégase comme lui . Il avait eu peur que son camarade de chambre lui en veule mais non se n'etait pas la peur c'etait la honte de se que son espéces a faite mais c'etait le seule moyen de survivre , mais non tous ses bien passé il sont même devenues amis de tres bon amis . »
Lákhesis : Je n'ai pas l'impression que nous aurons le droit de bénéficier d'un point de vue non humain (au sens, non anthropomorphique) dans ce texte. Dommage, c'est un point important, mais passons
Lákhesis : Ahhh, les souvenirs d'internat
Clotho : Apparemment, l'auteur est aussi allergique aux virgules.
Lákhesis : Et aux tournures de narration
Adrastée : La phrase pique les yeux
Adrastée : combien de "mais" ? Un... deux... trois.
Lákhesis : Un mélange abstrait de langage parlé (très familier, qui plus est) et de fond pseudo-narratif
Adrastée : Ce n'est pas lourd du tout...
Clotho : Il est aussi allergique à la logique... pourquoi avait-il peur que son camarade lui en veuille, on ne saura pas, pourquoi était-ce le seul moyen de survivre, on n'a pas plus d'informations....
Lákhesis : Attention, cette phrase peut heurter la sensibilité des amis du français
Adrastée : Peut-être que ça va venir.
Lákhesis : Moui, peut-être...
Lákhesis : « Le capitaine sort de ses réves regarde la flotte préte à combattre , il se leve demande a son second un Unas de s'occuper du navire pendant qu'il se restore . Le capitaine avance il passe devant un asgard en train de préparer le vaisseaux a passé en hyperespace »
Adrastée : Argh.
Lákhesis : Snif.....l'orthographe reste toujours au même niveau
Adrastée : Autre phrase.
Adrastée : Deux autres races.
Lákhesis : Et donc, il y a une flotte prête à combattre.....mais à combattre qui, exactement
Adrastée : L'auteur est décidément pressé de nous démontrer à quel point sa société futuriste met l'accent sur l'intégration des minorités.
Lákhesis : Non, il veut rappeler que sa flotte respecte les lois sur les quotas
Lákhesis : Et un navire dont le commandant rêvasse n'est pas, à mon avis, ce que j'appelerais un navire "prêt à combattre"
Adrastée : Si le commandant est aussi compétant que celui de Millénium, qu'il rêvasse ou non ne fera presque aucune différence pendant un combat.
Clotho : Le fait que le Capitaine passe devant un asgard est aussi complètement inintéressant. C'est juste une manière maladroite de dire qu'il y a des asgards dans la flotte
Clotho : Et ça ne passe pas bien du tout dans le texte.
Lákhesis : Il aurait pu faire une liste des espèces présentes, au moins on aurait été fixé dès le départ
Lákhesis : C'aurait été maladroit, certes, mais moins que ce que l'on voit
Clotho : Oh, non, assez de paratexte insipide comme ça.
Lákhesis : Moui, en effet, Clotho
Clotho : Il aurait pu tout simplement faire un paragraphe d'introduction sur la flotte ou introduire les autres espèces plus lentement. Mais passons.
Adrastée : "paragraphe d'introduction"... Ah, le doux rêve... Celui que j'espère voir se réaliser, chaque fois que je clique sur le lien d'une fiction...
Lákhesis : Un doux rêve, mais qui peut se transformer en cauchemar, lorsque le paragraphe ne fait que trois lignes et comprenant plus encore d'incohérences
Lákhesis : « Il avance vers le mess à que son navire est beau s'est son premier commandement , il y a encore 10 jour il etait le second d'un croiseur de combat récemment promu capitaine il avait quitter le croiseur avec tristesse mais aussi avec un beaucoup d'impatience . »
Clotho : Déjà le "ah que son navire est beau" me choque dans cette phrase. Cette inclusion familière me semble totalement dénuée d'intérêt.
Clotho : Qui plus est, elle est mal placée et mal orthographiée. Et il manque des virgules autour.
Lákhesis : Oui, juste une réflexion mal amenée (je me demande d'ailleurs comment il eût été possible de bien la placer)
Adrastée : Passer de second d'un croiseur à capitaine d'une frégate, c'est cohérent, ça ?
Lákhesis : Oui, c'est envisageable
Clotho : En effet
Lákhesis : Mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait exprès
Clotho : L'emploi de capitaine est aussi impropre en français.
Clotho : La personne à la tête d'un navire de guerre est un commandant.
Adrastée : Que tu prennes encore la peine de relever ce genre de subtilité m'emplit d'admiration, Clotho
Lákhesis : Longues descriptions mal écrites et détails inutiles.....à quoi d'autre devons-nous nous attendre ?
Lákhesis : « La frégate avait 15 ans d'age assez vieux mais en bon etat , bouclier derniere génération , faisceaux a plasma , la régeneration Wraith , laser si des chasseurs sont assez imprudent pour s'approché et bien sur la téléportation mais sa maintenant c'est sur tous les navire depuis plus de 1000 ans . »
Lákhesis : Et oui, l'inimitable, l'unique et l'originale énumération du matériel du vaisseau
Clotho : 2000 ans ont passé et la technologie est la même que celle des espèces avancées dans les années 2000.
Adrastée : La fameuse régénération Wraith...
Lákhesis : Avec ABS, double airbag et consommant 2 kg de naquadah aux 100 années-lumières, la frégate Renault, votre compagnon indispensable
Adrastée : Vous pensez que ce type est un fan de Stargate Millénium ?
Adrastée : Ou bien cette technologie est-elle naturellement présente dans l'imaginaire des auteurs médiocres ?
Clotho : De plus, il précise que la téléportation est présente alors qu'elle est sur tous les navires depuis plus de 1000 ans.
Lákhesis : Et encore une fois, la touche personnelle de l'auteur, la remarque appartenant au langage parlé
Clotho : De nos jours, précise-t-on d'un navire qu'il a un gouvernail ?
Adrastée : Systématiquement.
Lákhesis : Cà dépend, je n'ai pas lu de fan-fiction du niveau de celle-ci dans un contexte actuel
Adrastée : On évoque aussi le plancher.
Lákhesis : Ce navire à voiles avait, tenez-vous bien......des voiles.......
Lákhesis : « S'ayer il est arrivé au mess il s'approche du mur ou une forme carré couleur clair attend . Crée par des scientifique humain il a longtemps comme seule solution pour ne pas faire un génocide de toutes une espéce , se carré de chaire humaine ne se compose que d'un coeur des poumons d'autre organe pour le permettre de survivre mais pas de jambe de bras ou de tete cette objet nourris par intraveineuse sans ames ni consciense s'etait la que pour une chose , Le capitaine approcha sa main la colla contre la masse de chaire et lui aspira sa force vitale . »
Clotho : On remarque l'orthographe très originale de "ça y est".
Clotho : Qui est une locution complètement inutile et incohérente dans ce contexte mais passons...
Adrastée : Oui, je dois le reconnaître, buzan est un artiste - sinon de la fiction, au moins du néologisme
Lákhesis : Et là, c'est le drame Une idée intéressante noyée dans un fatras de descriptions maladroites remplies de fautes en tout genre
Clotho : En effet, voilà une idée originale.
Adrastée : Je ne saurais mieux dire.
Lákhesis : Personnellement, je trouve que l'idée d'un système de nourriture pour Wraith est valable... mais si seulement elle était présentée de manière convenable
Adrastée : Je ne saurais mieux dire bis.
Clotho : Je reconnais à l'auteur le mérite d'avoir émis cette idée.
Lákhesis : Le poète dit "Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.", mais ici, un parfum convenable est versé dans un emballage de hamburgers
Lákhesis : Et malgré la qualité, personne n'approchera son nez d'assez près pour en profiter
Adrastée : Ici, ce n'est même plus l'orthographe qui fait défaut ; c'est aussi la syntaxe, la conjugaison, jusqu'a la plus élémentaire structure d'une phrase correcte.
Clotho : Un parfum convenable sur quatre lignes, attention. Le reste du texte n'est pas que de l'emballage et n'est pas convenable.
Adrastée : Un parfum... En tant qu'amatrice de ce genre d'artifice, je dirais qu'il s'agit plutôt là d'une essence élémentaire encore un peu brute, avec un potentiel totalement jeté aux orties
Clotho : « Le capitaine approcha sa main la colla contre la masse de chaire et lui aspira sa force vitale .Quand la chose fut complétement désécher un droide enleva la peau fripé et la remplaca par une nouvelle masse de chaire . »
Adrastée : Bon, on occulte une description potentiellement intéressante.
Lákhesis : Tout un développement possible, et non, on décrit rapidement le commandant au McDo
Clotho : J'observe avec déception que le terme droïde qui ne fait pas partie de la langue française mais uniquement de l'imaginaire de Georges Lucas a été repris ici sans vergogne, alors que le terme "robot" était approprié.
Lákhesis : « Le capitaine s'en allat rassasié retourné a son poste . Le capitaine n'etait pas vieux pour un menbre de son espéces a peine une centaine d'année , il n'avait pas connu les guerres contre les Anciens ni contre les Terriens d'ailleur il n'avait jamais gouter au humains et cela ne l'interressait pas . »
Clotho : Répétition maladroite de capitaine.
Lákhesis : Ô, virgules, qu'avez-vous donc fait à cet auteur pour qu'il vous méprise ainsi ?
Clotho : (A force de dire maladroit, je vais finir par donner dans la répétition moi aussi. Disons que l'auteur est gaucher des deux mains)
Adrastée : Il nous tire vers le bas... C'est effrayant.
Adrastée : C'est étonnant, 2000 ans après la fin de la guerre contre les Wraith, ce capitaine de cent ans à peine se sent encore coupable des exactions de ses ancêtres.
Lákhesis : Il dit que le capitaine n'a que cent ans, et se sent ensuite obligé de préciser qu'il n'a pas connu les guerres contre les Terriens, alors qu'il a indiqué, fort maladroitement d'ailleurs, que l'action se passe 2000 ans après la découverte d'Atlantis.
Lákhesis : Considère-t-il son lectorat incapable d'effectuer des opérations élémentaires ?
Adrastée : Peut-être craignait-il que les lecteurs n'aient oublié le début de la fiction
Lákhesis : qui se déroule, il faut le dire, plus de vingt lignes plus tôt
Adrastée : Après tout, il a quand même écrit... Pfou, une trentaine de lignes !
Lákhesis : « si sa vous plait je continuerait »
Adrastée : NON !
Clotho : ça ne nous plait pas.
Lákhesis : Et, si cela ne nous plait pas ?
Adrastée : Pitié, non, non, non, ça ne nous plait pas !
Lákhesis : Je vois que nous réagissons de la même manière, mes soeurs
Clotho : En revanche, tu peux recommencer en t'appliquant et en réfléchissant.
Adrastée : Sinon, c'est nous qui la prendrons
Adrastée : notre revanche
Lákhesis : Il faut reconnaître que si la forme de ce texte peut laisser à désirer, son contenu est plus creux encore : nous avons eu le droit à une longue liste des espèces de l'univers Stargate, suivi du repas d'un Wraith "domestique".
Adrastée : Oui, une introduction à l'image du titre : vide d'indice sur la suite de l'histoire
Lákhesis : ou peut-être une bonne bande-annonce pour le reste de l'histoire
Adrastée : Aucune intrigue ne s'amorce, aucune mission n'est annoncée
Clotho : Ce texte contient une chose : une idée originale sur un moyen de nourrir des wraith sans tuer d'humains. Le reste n'est que plagiat insipide de minuscules parts d'autres oeuvres.
Lákhesis : En changeant quelques noms et locutions, on pourrait arriver à celà : Frank se souvenait de son enfance, sortit de son camion, entra au McDo, commanda un menu Best Of, et ressortit, le ventre plein.
Adrastée : Comment faire comprendre aux auteurs qu'il ne suffit pas d'aligner et d'accumuler les vaisseaux, les aliens, les technologies et les années pour obtenir une histoire riche et intéressante ?
Adrastée : Cette fiction est un bon exemple de ce que peut produire quelqu'un avec un ordinateur et l'envie d'écrire une histoire mais rien à mettre à l'intérieur
Lákhesis : Je n’ai pas grand chose de plus à dire, ma soeur, si ce n’est un honnête conseil pour l’auteur : Il faut prendre son temps avant de se mettre à écrire, et avoir une idée de là où l’on veut aller. Et bien évidemment ne pas poster avant d’avoir pu, avec ou sans l’aide de quelqu’un, corriger les fautes.L’erreur est humaine, persévérer est diabolique. Il en est de même pour l’orthographe.
Dernière modification par Les filles d'Ananké le 10 juin 2008, 23:04, modifié 1 fois.
Tisseuses de vos rêves,
Briseuses d’illusions,
Nous pourchassons sans trêve
Les mauvaises fanfictions
Nous sommes celles qu’il faut craindre ;
A tous ceux qui nourrissent
Le désir de nous joindre
– Que cette prose vous ravisse
Ou bien qu’elle vous accable –
Contactez sans tarder
Les nymphes Implacables
A cette adresse dédiée :

fillesdananke@hotmail.fr
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Ma premiere fiction

Message non lu par Sempiternel »

Ce sont de vraies fictions à elles seules les critiques des Filles d'Ananké :D .
CITATION Si le commandant est aussi compétant que celui de Millénium, qu'il rêvasse ou non ne fera presque aucune différence pendant un combat.
Franchement excellente celle-là.

Seul chose qui m'a fait tiquer :
CITATION La personne à la tête d'un navire de guerre est un commandant.
Si on se réfère à l'ordre hiérarchique de la marine (en tout cas au 18-19eme siècle), le grade de capitaine permettait en effet le commandement d'un navire (frégate ou vaisseau de ligne).
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit