[SPOILER] 5.10 First Contact

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

qetesh fait nous une belle fic comique :D
STP.

Sinon, pensez vous qu'il y ait un QG Ancient dans les Landes? Car c'est l'une des plus vaste foret de Pin du monde.
Dernière modification par Thor94 le 04 mai 2008, 22:27, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Mayb_51 »

J'etais mort de rire quand j'ai lu "Kirk, Tarzan et Cortex", sans blaguer c'est exactement c en fait !




Bon bref, je le sens mal ce nouvel ennemi, meme s'il n'es pas humain...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par daniel-jackson83 »

Excellent Qetesh, tu as visé dans le mille :lol:
Le pire, c'est que c'est vrai.....
CITATION Ronon qui nettoyait son pistolet favori les aperçoit, avertit Sheppard par une phrase qui entrera dans l'histoire de la série comme la plus longue et réfléchie qui soit : "Grmbllll ... rrrrr" ( traduction par Systran© : J'aperçois des humains à 11h00 qui font des signes en notre direction. Posons nous afin de voir ce que nous veulent ces braves gens
:lol: :lol: Trop bon ça !
CITATION Bon bref, je le sens mal ce nouvel ennemi, meme s'il n'es pas humain...
Si il n'est pas humain, ça fera au moins un petit +...
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Faut pas trop en demander, ils seront sûrement humanoïdes quand même...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je pense que cela pourrait être intéressant :

1) S'agissant d'incohérences éventuelles liées à une nouvelle espèce, la présence Wraith, dans l'absolu, ne permet pas d'envisager l'extinction de toute espèce évoluée dès lors que celle-ci ne s'intéresse pas aux humains, et est immangeable pour les Wraiths. On peut également souligner la nécessité pour les Wraiths d'éviter un second conflit majeur après celui qui les a opposé aux Anciens.

2) Une espèce non-humaine serait évidemment indispensable : hors cette hypothèse, guère d'intérêt à mon sens.

3) Le concept des Asurans était une bonne idée : l'exploitation qui en a été faite a déplu à certains, mais l'idée n'était pas mauvaise sur le principe (race en souffrance de sa situation ambigüe).

4) Pourquoi ne pas envisager une nouvelle espèce arrivant dans la galaxie de Pégase, pour des motifs qui seront développés ultérieurement ?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Lantien »

De toute façon deux choix s'offrent à nous.

1. Soit cette nouvelle race arrive d'une autre galaxie et cela règle le problème de cohérence au niveau de son développement dans une galaxie sous l'emprise Wraith.

2. Soit cette race vient d'une planète dont les Wraith ne s'intéressent pas. Il est possible de penser, sans incohérence, que cette race aient pu se développer sans que les Wraith ne viennent les détruire car si ils ne sont pas humain, ce serai déjà un miracle d'imagination, mais que les Wraith n'engageraient pas un combat dont ils subiraient forcement des pertes pour ne rien n'avoir à récolter et à manger. Mais il faut absolument qu'ils ne soient pas humains.

Ensuite, il faudra savoir le choix que les scénaristes ont pris, avec leur imagination de légumes, je crains encore le pire. Mais j'attends de voir.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION 1. Soit cette nouvelle race arrive d'une autre galaxie et cela règle le problème de cohérence au niveau de son développement dans une galaxie sous l'emprise Wraith
.

Ben disons que c'est une facilité scénaristique de premier ordre. Je préfère ne voir aucune espèce, ou une véritablement recherchée.
D'autant que si ils proviennent d'une autre galaxie, ils ont soi des vaisseaux très avancés, soit un moyen de pousser suffisamment d'énergie pour la porte, or une autre galaxie avec des portes c'est un peu gros. Cette race n'aurait alors qu'une poignée de vaisseau, et peut etre juste un explorateur qui devrait survivre des dizaines d'épisodes, à la fois aux Wraiths et à nous, je trouve cela un peu boulet. Pire, si c'est tout le peuple qui se déplace cela fait trop Wraiths avec des vaisseaux-cités ;)

Ensuite, justifier une race vivante dans Pégase est difficile mais justement, retrouver la difficulté haussera l'interet de la série et la motivation des scénaristes, faudra se creuser les neurones. Cette race peut etre hors du réseau de portes, mais meme à c'est difficile à croire que les Wraiths ne les connaissent pas, et auquel cas leur niveau technologique doit etre proche des travellers, si au contraire, ils ont une porte, c'est encore plus dur à justifier.
Je vais vous avouer, j'aime vraiment mon idée de race sous marine, et de toute façon, ils seront ou presque humain... :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Thor94 »

il est possible qu'ils viennent d'une partie de pegase inninteressante pour les wraiths.
Dans le sode des asurans, il est dit qu'il y a certaines zones qu'aucun vaisseau wraith ne croise, il est possible qu'ils viennent de là.

Mais s'ils viennent d'une autre galaxie, il faudrait qu'il n'y ait pas de porte sinon sa ferai gros, et ne pas l'explorer serait abuser.

Donc ils viendraient en vaisseau, et la ils seroont desavantagé par la non connaissance de ce reseau.

De plus pour que ce soit interessant il faudrait qu'il soit tres nombreux, car pour l'avancé sa ne sert plus a rien sachant que nos armes peuvent transpercer tout les boucliers et detruire assez facilement des vaisseau de technologie alterane(oris), fraichement sortie des usines.
Donc du moment que leurs vaisseau est non-organique il sera facile de les detruire.
Dernière modification par Thor94 le 05 mai 2008, 17:18, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par malabar »

CITATION (lokilanjkiller,Lundi 05 Mai 2008 15h48)
CITATION 1. Soit cette nouvelle race arrive d'une autre galaxie et cela règle le problème de cohérence au niveau de son développement dans une galaxie sous l'emprise Wraith
.

Ben disons que c'est une facilité scénaristique de premier ordre. Je préfère ne voir aucune espèce, ou une véritablement recherchée.
D'autant que si ils proviennent d'une autre galaxie, ils ont soi des vaisseaux très avancés, soit un moyen de pousser suffisamment d'énergie pour la porte, or une autre galaxie avec des portes c'est un peu gros. Cette race n'aurait alors qu'une poignée de vaisseau, et peut etre juste un explorateur qui devrait survivre des dizaines d'épisodes, à la fois aux Wraiths et à nous, je trouve cela un peu boulet. Pire, si c'est tout le peuple qui se déplace cela fait trop Wraiths avec des vaisseaux-cités ;)

Ensuite, justifier une race vivante dans Pégase est difficile mais justement, retrouver la difficulté haussera l'interet de la série et la motivation des scénaristes, faudra se creuser les neurones. Cette race peut etre hors du réseau de portes, mais meme à c'est difficile à croire que les Wraiths ne les connaissent pas, et auquel cas leur niveau technologique doit etre proche des travellers, si au contraire, ils ont une porte, c'est encore plus dur à justifier.
Je vais vous avouer, j'aime vraiment mon idée de race sous marine, et de toute façon, ils seront ou presque humain... :lol:
genre la cité cachée d'Otoh Gunga dans star wars! (episode I)
on évite les Gungans par contre, Jar-Jar Binks est assez lourd et on a déjà le trio Sheppard-Ronon-Teyla qui gonfle!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par jumper01 »

Peut -être que oui peut-être que non,bon d'accord l'odyssée a réussi à détruire des vaisseaux oris grâce aux armes asgards mais aussi et surtout grâce au ZPM embarquait à bord du bc 304.

De plus,ça serai bizzare de pouvoir détruire d'un coups des vaisseaux oris et en plus s'en trop de problème.Les armes à énergies asgards ont aussi détruit des vaisseaux asurans mais n'oublions pas que les vaisseaux asurans c'est du made in China.

Donc les bc 304 sont les vaisseaux les plus puissant de la Voie Lactée et de Pégase ok ,mais ça ne veut pas dire que aucun vaisseau extra terrestre peut poser de gros problème à un 304 asgardisé même si au final,c'est le 304 qui gagne.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Altaïr »

Que diriez-vous de retrouver le peuple de "Grace" avec leurs vaisseaux? On ne sait quasiment rien sur eux et ce serait l'occasion d'en apprendre plus. De plus, je ne pense pas qu'ils connaissent le réseau des portes car on les aurait déjà rencontré...

Sinon pour la race sous-marine, ok mais comment ils font pour aller sur d'autres planètes s'ils ne vivent que dans l'eau?
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par KILIK »

CITATION (jumper01,Lundi 05 Mai 2008 16h46) De plus,ça serai bizzare de pouvoir détruire d'un coups des vaisseaux oris et en plus s'en trop de problème.Les armes à énergies asgards ont aussi détruit des vaisseaux asurans mais n'oublions pas que les vaisseaux asurans c'est du made in China.
Tu oublies les ruches de Last man qui sont sensé avoir les coques les plus résistante de la franchise. Or on l'a bien vu il a pas fallut autant de coup que pour les vaisseaux Ori pour les démolir alors qu'on sait très bien que le phénix n'était pas équipé de ZPM. :rolleyes:
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par jumper01 »

Hum pas bête l'idée du peuple de Grace surtout que à mon avis ce peuple est tout à fait capable de poser des problème aux wraiths.
En plus,ils nous ont humilié quand ils combattuent le Prométhé mais j'aimerai bien voir leur tête dans un combat vaisseau de grace vs bc 304 quand on utilisera les armes asgards et qu'on les réduira en poussière.Bien qu'ils nous poseront des problème à mon avis l'heure de la revanche a sonné. :p90:

Bien que je pense que se serai une incohérence de les faire apparaître dans sga,je les verrai plutôt dans le troisième téléfilm de sg1.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

@ Lokilanjkiller : je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas rendre cohérente une arrivée d'une race très avancée, non humaine, dans Pégase. Il aurait pu survenir pas mal d'éléments dans d'autres galaxies justifiant un nomadisme. Ce pourrait être un nomadisme conjoncturel, lié à la nécessité de quitter sa galaxie d'origine.
Il ne s'agirait pas forcément d'une race de nomades en tant que telle.

Je ne sais pas si l'idée d'intégrer des vaisseaux inconnus de SG1 serait intéressante ; il semblerait cependant que l'espèce du vaisseau de Grace puisse correspondre à une espèce non-humaine, compte tenu de leur langage, ou du semblant de langage utilisé, totalement incompréhensible ; eux, en revanche, avaient clairement compris Carter.

Pourquoi une revanche ? Le Prométhée ne sait pas pourquoi il a été attaqué. Cette espèce aurait pu, une fois sortie du nuage, ne pas respecter l'accord, et capturer tous les membres du Prométhée, lequel était totalement vulnérable. Ces aliens ont donc un certain sens de l'honneur, et ne sont peut-être pas fondamentalement hostiles. Sans doute avaient-ils de leur point de vue une excellente raison de s'en prendre au Prométhée.

Cette espèce inconnue pourrait avoir des objectifs divers, mais ne jamais avoir rencontrée ni d'humains ni de Wraiths (ce qui ferait beaucoup d'un coup !! :lol: :D ). Ce pourrait véritablement être intéressant.
Dernière modification par Hermod le 05 mai 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Thor94 »

Dans tout les cas, on n'a pas le choix:
Soit on trouve une arrivée cohérent et la race n'aura aucun potentiel (vaisseau pourri,peu nombreux,aucune connaissance du reseau de porte)
Soit on accepte une certaine dose d'incohérence et la race peut devenir interressante (nombre elevé,haute technologie)
Un Ori
des Oreilles
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Altaïr »

Pourquoi trouver difficile d'amener des vaisseaux inconnus de SG1 dans SGA sachant que si mes souvenirs sont bons (et c'est pas toujours le cas) le peuple de "grace" était censé être l'ennemi principale de SGA avant que les scénaristes se penchent sur l'idée des Wraiths?
(pardonnez-moi si je me trompe mais je me souviens clairement avoir lu ça quelque part^^)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je ne trouve pas cela "difficile" ; mais il faudrait seulement que ce soit bien amené par les scénaristes, dans cette hypothèse.

Il faudrait également expliquer la relation entre les galaxies de Pégase et de la Voie Lactée : si cette espèce est présente dans plusieurs galaxies, pourquoi n'en n'a-t-on pas entendu parler ?

Il faudra expliquer cette relation ainsi que leur présence dans Pégase. Mais je crois effectivement que cette espèce était destinée à être l'ennemi principal.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

A moins que cette race soit tout bonnement déjà connu.

C'est très peu probable mais pourquoi pas le retour de Lantiens encore en vie ?
Bon c'est très peu probable mais après tout admettons qu'une colonie fut construite dans une autre galaxie. On connait par l'intermédiaire des deux série 4 galaxies : celle des Oris/Anciens, la notre, Pégase, et celle des Asgards.
Ce ne serait pas plus bête après tout.

Ou alors une race connaissant les Lanciens par ailleurs dans cette galaxie.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

Des Anciens qui auraient opté pour une continuation de leur civilisation plutôt que pour l'Ascension, soucieux de découvrir toujours plus de choses à leur niveau d'existence ?

Oui, sur le plan conceptuel, l'idée ne manque pas d'intérêt. Ceci étant, les scénaristes devraient alors expliquer la raison pour laquelle ces Anciens ont décidé de revenir dans la galaxie de Pégase, si c'est exclusivement dans une optique militaire (vengeance) ou s'ils sont revenus avec d'autres objectifs en tête. ;)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Hermod,Lundi 05 Mai 2008 21h54) Des Anciens qui auraient opté pour une continuation de leur civilisation plutôt que pour l'Ascension, soucieux de découvrir toujours plus de choses à leur niveau d'existence ?

Oui, sur le plan conceptuel, l'idée ne manque pas d'intérêt. Ceci étant, les scénaristes devraient alors expliquer la raison pour laquelle ces Anciens ont décidé de revenir dans la galaxie de Pégase, si c'est exclusivement dans une optique militaire (vengeance) ou s'ils sont revenus avec d'autres objectifs en tête. ;)
Oui à vrai dire je ne le voyais pas de cette manière.

Peut être pas vengeance mais, ils auraient pu détecter la réssurection d'Atlantis et seraient revenus chercher "leur" cité. Par exemple.
Auraient-ils aussi trouvé le moyen de se débarrasser des Wraiths mais ne sachant pas à leur tour que ceci ont évolué en même temps...
Bref la porte est ouverte même si ce n'est que très peu probable. Le soucis étant que le titre "nouvel ennemi" perdrait de son sens.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

Tu as raison, on pourrait envisager qu'ils aient repéré le renouveau d'Atlantis. Ceci étant, s'ils ont poursuivi leur évolution, peut-être ont-ils décidé d'oublier Atlantis.

Il est vrai que la notion de "nouvel ennemi" perdrait de son sens ; on imagine en effet mal des Anciens fondamentalement hostiles surgir. ^_^

Je pense également que l'hypothèse est peu probable, et j'espère pour ma part une espèce non-humaine originale (on peut toujours rêver ! :D ).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit