[SONDAGE] Bleach

Que pensez-vous de Bleach ?

J'adore !
20
29%
J'aime bien
8
12%
Moyen
2
3%
Pas vraiment
2
3%
Je n'aime pas
7
10%
C'est quoi ?
30
43%
Nombre total de votes : 69
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

[SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

Voilà, une question simple :

Aimez-vous le manga Bleach ?

Personnellement, il entre dans ma liste de mangas préférés même si je l'ai découvert assez récemment.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je les encourage vivement à essayer.

Pour ceux qui aiment bien, quel(s) est votre(os) personnage(s) préféré(s) ?

Personnellement, ma réponse est Ulquiorra suivi par Grimmjaw et Aizen (que des méchants ^_^)
Dernière modification par John.Shep le 27 févr. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Flo »

Et pour ceux qui connaissent pas? Tu penses pas qu'un présentation (comme dans les topics des séries) auraient été bien?
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Mik »

+1

je connais pas, et tu nous balance 2 topic la-dessus en même temps, c'est moyen. Du coup ça donne pas envie de la découvrir, un mini résumé de l'histoire aurait été le bienvenue.
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Fredator »

Google est votre ami, non je plaisante :P
Voila un site intéressant concerant bleach et aussi naruto :
http://www.mirage-team.com/Mirage-Actualite
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

J'ai pensé faire un résumé mais je suis vraiment TRES mauvais à ça.
Je veux bien essayer :

Kurosaki Ichigo est un jeune lycéen japonais possédant la capacité de voir les fantômes grâce au son Reiatsu (énergie spirituelle) bien au-dessus des humains normaux.
Un soir, sa maison est attaqué par un Hollow (monstre spirituelle maléfique se nourrissant de l'âme des personne possédant un fort Reiatsu) attiré par le Reiatsu d'Ichigo. Une jeune femme Shinigami, Kuchiki Rukia intervient pour protéger la famille Kurosaki mais elle est blessée par l'Hollow et décide d'offrir ces pouvoirs à Ichigo pour protéger les siens. Pouvoirs grâce auxquels, Ichigo élimine facilement l'Hollow. Rukia lui explique plus tard que les Shinigami sont des êtres spirituelles ayant pour tache de détruire les Hollow et d'amener les Plus (nom donné aux âmes des défunts) à la Soul Society (l'équivalent du paradis où vivent les Shinigami).
Et, le temps que Rukia retrouve ses pouvoirs, c'est à Ichigo que revient la charge de s'occuper de sa ville.

Voilà pour le début de l'histoire. Je pourrai éventuellement résumé la suite et dévellopé certaines sujets si quelqu'un le demande mais comme vous avez pu le lire, mes résumés ne sont pas terribles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par lili McKay »

personnellement je pense que bleach est un des meilleur manga (sans compter naruto...)
l'histoir est a la fois prenente et drole avec juste ce qu'il faut d action...
bref c est vraiment génial et j aime beaucoup!!! ^_^
dedaleus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE
Contact :

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par dedaleus »

Moi c'est l'un des seul anime ou j'ai accroché, il est magnifique et comme dit John.Shep, je le conseil a tout le monde. Pour moi mon perso préféré, c'est le capitaine Zaraki Kenpachi et kon.

Je precise aussi qu'il y a un film qui est sortit "Memories of Nobody" en dvd et un autre qui va sortir au cinéma japonais en décembre.

Image
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Dexter »

J'ai regardé les premiers episodes et j'ai pas aimé !!
Personnellement je prefere Full metal alchemist ou Eyeshield 21 !!!
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai regardé les premiers episodes et j'ai pas aimé !!
Personnellement je prefere Full metal alchemist ou Eyeshield 21 !!!
Tu devrais peut-être lui laisser une chance. Dans les premiers tomes, l'histoire ne fait que se mettre en place. C'est un peu le cas de tout les mangas, le début est souvent fastidieux. De toute façon, on a chacun le droit d'avoir ses propres goûts.
Membres de l'Espada
J'aime bien Stark, l'un des trois premiers Espadas. Il est classe et flemmard (c'est sûr, on a des affinités ^_^) . Dommage qu'on ne l'ait qu'aperçu jusqu'à présent mais comme il conte dans les trois plus puissants Arrancars, c'est normal. En tout cas, j'imagine mal sa puissance après avoir vu Ulquiorra à l'oeuvre.


Je ressors un peu ce topic des abysses dans lequel il a sombré, j'ai une soudaine envie de voir si j'avais manqué des réponses :clap: .
Dernière modification par John.Shep le 29 mars 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par odysseus »

je n'ai vu qu'une trentaine d'episodes mais j'adore
bien sur je ne connais pas les persos dont tu parles
mes préférés sont Itchigo, urahara, itsugaia, ichimaru et uryu
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

CITATION je n'ai vu qu'une trentaine d'episodes mais j'adore
bien sur je ne connais pas les persos dont tu parles
mes préférés sont Itchigo, urahara, itsugaia, ichimaru et uryu
Comment connais-tu Hitsugaya et Ichimaru si tu n'as vu que les 30 premiers épisodes ? Il apparaisse bien plus tard non ?

Pour les personnages que j'aie évoqués, voilà des images :
Aizen Sôsuke
Ulquiorra Schiffer
Grimmjow Jaggerjack
Aizen est la Capitaine de la 5ème Division quant à Ulquiorra et Grimmjow se sont deux ennemis qui apparaitront plus tard (après le tome 20).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Thor94 »

moi j'adore.
Mon perso preferé est toshiro
Un Ori
des Oreilles
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par odysseus »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 20h13)
CITATION je n'ai vu qu'une trentaine d'episodes mais j'adore
bien sur je ne connais pas les persos dont tu parles
mes préférés sont Itchigo, urahara, itsugaia, ichimaru et uryu
Comment connais-tu Hitsugaya et Ichimaru si tu n'as vu que les 30 premiers épisodes ? Il apparaisse bien plus tard non ?

Pour les personnages que j'aie évoqués, voilà des images :
Aizen Sôsuke
Ulquiorra Schiffer
Grimmjow Jaggerjack
Aizen est la Capitaine de la 5ème Division quant à Ulquiorra et Grimmjow se sont deux ennemis qui apparaitront plus tard (après le tome 20).
au fait j'en avais vu 40 mais Ichimaru apparait assez tot
Spoiler
la porte du seireitei
maintenant que je suis arrivé au 133 je trouve que Toshiro fait un peu office de bouche-trous et je le trouve un peu trop serieux pour son age!lol!
Ichimaru est un peu plus en retrait et je trove ça un peu dommage

mes episodes préférés commencent à partir du 51
Spoiler
le jour de l'execution avec l'arrivée d'itchigo et Renji, la "rebellion" d'Ukitaké et Kyoraku (les joyeux compagnons), la confrontation entre Yoruichi et Soi fon et les differents combats qui s'en suivent .
les bount ne m'ont pas plu (à part peut-etre Kariya après le triple combat qu'il a mené contre Ichigo et Byakuya
pour ce qui est des Arrancars je ne les ai pas beaucoup vus mais Ulquiorra est assez interessant
Dernière modification par odysseus le 12 avr. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

CITATION au fait j'en avais vu 40 mais Ichimaru apparait assez tot
C'est vrai que le combat entre Byakuya et Ichigo se produit dès le 50ème épisode. J'ai tellement l'habitude des animés qui durent en longueur ^^. En fait, Ichimaru est le second Capitaine à apparaitre avec Zaraki. Ils "échangent" quelques mots avec Byakuya après la condamnation de Rukia (en réalité, Zaraki provoque Byakuya dans l'espoir d'un combat mais il finit saucissoner par Ichimaru ^_^ ).
Spoiler [b
très[/b] important sur Kurasaki Isshin]Techniquement, le premier Capitaine à apparaitre est Kurosaki Isshin mais on ne l'apprend que bien plus tard et de plus, il n'occupe plus son poste bien qu'il est conservé son Haori.
CITATION je le trouve un peu trop serieux pour son age!lol!
Justement, je pense qu'il est aussi sérieux parce qu'il est Capitaine à un si jeune âge. Il a voulu prouver à tout le monde qu'il était aussi capable qu'un autre Capitaine. Toutefois, il convient de mettre des "guillemets" à sa jeunesse en sachant qu'à Soul Society c'est une notion relative.
Méga-spoiler sur les derniers chapitres
Les Vizard comptent en réalité dans leurs rangs pas moins de 4 anciens Capitaines et 3 Vice-Capitaines.
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 01:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Techniquement, le premier Capitaine à apparaitre est Kurosaki Isshin mais on ne l'apprend que bien plus tard et de plus, il n'occupe plus son poste bien qu'il est conservé son Haori.
Spoiler
Il n'est pas dit qu'il est ancien capitaine il me semble, seulement qu'il est du niveau capitaine et qu'il a une sorte de brassard (un peu comme les vice capitaines d'ailleurs)
On ne l'a jamais vu avec l'haori blanche des capitaines. Ou alors j'ai loupé quelque chose :blink:
CITATION maintenant que je suis arrivé au 133 je trouve que Toshiro fait un peu office de bouche-trous et je le trouve un peu trop serieux pour son age!lol!
C'est l'anime qui est quand meme beaucoup moins bien que la version papier niveau cohérence...la tonne de fillers joue beaucoup pour pourrir la trame.
Dernière modification par ketheriel le 15 avr. 2008, 22:08, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il n'est pas dit qu'il est ancien capitaine il me semble, seulement qu'il est du niveau capitaine et qu'il a une sorte de brassard (un peu comme les vice capitaines d'ailleurs)
On ne l'a jamais vu avec l'haori blanche des capitaines. Ou alors j'ai loupé quelque chose
Spoiler
Et si. Simplement, il ne porte pas son Haori normalement mais accroché à son bras comme on peut le voir ici. Les marques noirs des Haori sont parfaitement visibles de plus (mais bon, un vêtement comme celui-là, cela ne laisse pas de doute). Quant à son brassard, c'est seulement pour accrocher son Haori, il est d'ailleurs assez différent de celui des Vice-Capitaines.
D'après moi, l'auteur n'a pas voulu révéler le numéro de sa Division.
Derniers chapitres publiés
On pourrait supposer qu'il était le Capitaine de la 4ème Division vu son travail de médecin mais étant donné qu'Unohana est en poste depuis plus de 200 ans, il serait sur Terre depuis un bout de temps. Lors de la cérémonie d'entrée en fonction d'Urahara, on voit qu'il manque deux Capitaines, Zaraki et un inconnu (peut-être Isshin ou bien alors le Capitaine de la 10ème Division mort au combat n'a pas encore été remplacé).
CITATION C'est l'anime qui est quand meme beaucoup moins bien que la version papier niveau cohérence...la tonne de fillers joue beaucoup pour pourrir la trame.
Si les fillers sont les HS, je trouve qu'au moins dans Bleach, ils ont créé un arc complet et pas quelques aventures d'un ou deux épisodes. Mais bon, les HS sont rarement géniaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Pour Isshin, franchement pas du tout convaincu surtout que le nom de kurosaki est inconnu apparemment des autres capitaines que rencontre ichigo la premiere fois... Son brassard est etrangement similaire a celui d'un vice capitaine, ou se greffe un truc blanc qui pour moi ressemble autant a une haori de capitaine qu'a une blouse blanche... . De là à confirmer qu'il est un ancien capitaine y a quand meme un sacré pas. Qu'il le soit pourquoi pas bien que là les places sont quand meme restreintes avec les wizards en plus mais là y a aucun élément probant pour le confondre. Quitte a voir isshin, je le verrai plutot ICI en bas, le 2 eme en partant de la droite de la vignette au dessus du numero 38. Mais si personnellement je ne pense pas que kubo ait poussé le vice si loin.
Mais bon on aura la réponse prochainement.
CITATION Mais bon, les HS sont rarement géniaux.
J'en connais pas un seul de bon...donc franchement ça doit pas courir les rues.
Dernière modification par ketheriel le 15 avr. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par Elros »

J'apprécie Bleach et je suis les scans et l'animé bien qu'en ce moment j'ai un peu zappé la chose, mais dans la catégorie des Shōnen ma préférence va plutôt à One Piece.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par mandragorane »

Spoiler

Pourtant il est bien dit dans le manga, je sais plus où je m'y perd un peu dans tout les tomes que j'ai que le père d'Ishigo fut un capitaine de division, de plus il connait très bien Urahara ainsi que Kisune que l'on voit d'ailleurs dans l'une de vos images on la reconnait à son teint de peau, enfin bref ce manga est pour moi l'un des rares que j'adore ces derniers temps mais pour moi c'est One piece et ça restera ainsi, à cause de l'humour totalement déjanté de Eichiro Oda
Mandragorane
xala11
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: [SONDAGE] Bleach

Message non lu par xala11 »

je suis fan c'est le meilleur manga que je connaisse (et je peut vous dire qu'il y en a pas mal)

mon perso préfèré c'est itchigo kurosaki

mon moment préféré de l'histoire c'est quand il vient dans la soul society sauver rukia
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit