3x16 - Ames en détresse

TeKRunneR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 juil. 2007, 23:28
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par TeKRunneR »

Dernier message de la page précédente :

Bof, vraiment bof...

Je n'ai pas aimé cet épisode pour les même raisons qui font que je n'aime pas Star Wars (et pour cause...) : les situations ne sont pas du tout réalistes.

Entre l'équipe qui laisse Herick faire ce qu'il veut alors qu'il est visiblement dérangé, Telya qui reste devant le module de stockage en débitant sa tirade inutile alors que Jamus pianote tranquillement sur le panneau de commande (ça me rappelle des passages des 2 minutes du peuple, genre "Mais chéri, que fais-tu avec cette arme dans la main alors que je me trouve au bord d'une falaise et que la musique a soudain pris ce ton sinistre ?"), le vaisseau qui sort indemne de l'explosion de la lune et d'un atterissage sans moteur, en plein désert (la scène de Starwars dont celle-ci est inspirée m'avait déja fait hurler... vous avez déja vu le résultat d'un crash d'avion qui a perdu ses moteurs ?).

Bref, à mon humble avis, si on veut faire de la science-fiction qui touche les gens, c'est quand même plus efficace d'utiliser des situations réalistes.

Seuls points positifs de l'épisode : les effets spéciaux (dans Star Wars aussi ils sont très bons...), et la réplique de McKay "You should have used a Mac".
Dernière modification par TeKRunneR le 04 juil. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par sg1fan »

Trés bon épisode j'ai adoré. Les effets speciaux sont trés bons, une histoire interessante mais la fin est tirée par les cheveux, comment Sheppard peut il contrôler une fusée alien qu'il n'avait pas encore vu jusque la.

Note : 17/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode moyen excepté les effets spéciaux, c'est vrai que les scénaristes auraient pu faire en sorte que la fusée se pose plus doucement ainsi on aurait compris que Sheppard soit entier mais là... Et puis la prise d'otage est moyennement réalisée à part le fait que Teyla est enfin un rôle digne de ce nom. Pareil pour le suicide d'Hemrick, le tout manque vraiment d'originalité.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Mayb_51 »

et bein moi je trouve que c'est un bon episode, j'ai adoré les decors, les costumes.. et surtout les effet speciaux magnifique !! Teyla sert a quelque chose pour une fois et tant mieux ... sinon le faite que lorsque le reste de la lune explose le petit vaisseau resiste j'ai trouvé ca gros, l'atterisage forcé aussi, a mon avis si le vaisseau resistait pas le cou de sheppard....

les wraiths ont diparus dommage !! mdr
aller 16/20 !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode moyen.

Encore une fois, du coté effets spéciaux on fait très fort, l'idée principale n'est pas si mal, nous avions une petite variante des peuplades de Pégase, ici c'est interessant. Il y a de la philosophie, doit on les laisser mourir ou non, cela nuance notre role de bienfaiteur dans la galaxie de Pégase.
C'est du coté personnage que l'on trouve le meilleur et le pire. Quelques blagues, des allusions sur la fin, une Teyla un peu plus utilisée que d'habitude, mais un Ronon qui passe encore une fois pour le costaud de service, j'aurais moi aussi tellement aimé le voir plus comme dans Sateda ;)

Pourtant on semble encore une fois plus insister sur le spectaculaire. Bien sur Sheppard n'a jamais piloté de station, mais il doit etre doué, ou a subit un entrainement basique...
Fort heureusement la station n'a rien, Sheppard ne se cogne meme pas la tete, ici c'est du n'importe quoi ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Jack »

Episode Moyen :

Les + :

-Les effets spéciaux
-Ronon qui se remet l'épaule en place

Les - :

-Trop long
-La fin exagéré
-On retombe un peu sur ce qu'on a vu dans "Vaisseau Fantome" de SG-1

13/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Gatestar »

Un très bon épisode. La scène où Ronon s'est déboité l'épaule :lol: "C'est impressionnant ce bruit (...) j'aime pas attendre". Celle où Sheppard doit piloter la navette est tirée par les cheveux, comment Sheppard connait-il les commandes du vaisseau? "Le tableau de bord (...) a l'air plutôt simple heureusement" ... c'est cela oui :shock: ! En clair, un très un bon épisode à voir et à revoir !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Les effets spéciaux
-le décor
-l'épaule de Ronon :shock:
-Teyla

Les -
-l'histoire pas très intéressante :(

15/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Gaters34 »

Episode moyen.
Le scenario de départ était interessant même si un peu tiré par les cheveux. Mais tout au long de l'épisode le ton ralenti.

C'est les débuts de super-Sheppard qui sait absolument tout faire ! Y compris rentrer dans l'atmosphère au commande d'un asteroïde alien inconnu !
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Rencontre d'un peuple technologiquement évoluer
La réaction de McKay quand les débris frappent la vitre
Les effets spéciaux
Ronon et son épaule

Les -:
Sheppard qui sauve tout le monde, il n'y a pas que lui

Note : 15/20
Dernière modification par DocteurJackson le 28 juil. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
BilouteJISS59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 nov. 2008, 23:38
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par BilouteJISS59 »

Salut je suis nouveau sur le forum je viens de me refaire l'épidose the Ark épisode sympas et j'ai constater un petit oublie de la part de la prod
un emballage de Snickers est visible sur le tableau de commande de la Navette au moment où Herick tente de tout faire sauter je n'ai pas relever le minutage mais vous pouvez le voir en bas à droite de l'écran
A+++ JISS
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Salut je suis nouveau sur le forum je viens de me refaire l'épidose the Ark épisode sympas et j'ai constater un petit oublie de la part de la prod
un emballage de Snickers est visible sur le tableau de commande de la Navette au moment où Herick tente de tout faire sauter je n'ai pas relever le minutage mais vous pouvez le voir en bas à droite de l'écran
A+++ JISS
Ce serait pas mal que tu mettes le minutage parce que j'ai un peu la flegme de revoir cet épisode juste pour un emballage de snickers^^.
Sinon, c'est probablement un oubli sans grande importance à moins que les scénaristes nous fassent le coup des ananas comme dans SG-1?
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Arno44 »

Je l'ai vu aussi, visible plusieurs secondes, entre 14:45 et 15:00 sur mon épisode.

Image
Dernière modification par Arno44 le 20 févr. 2009, 02:20, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Kaz »

On reprend avec SGA et un épisode dont j'avais très peu de souvenirs. Tellement peu que lorsque j'ai lancé l'épisode j'ai cru que j'avais accidentellement appuyé sur la touche "chapitre suivant".

En effet on est tout de suite dans le feu de l'action avec Sheppard qui semble paniqué et crie des paroles qui n'ont aucun sens pour moi. Puis très vite, avant que je ne retrouve la télécommande pour mettre le chapitre précédent, on nous balance 8h plus tôt. Après avoir vu l'épisode je n'ai pas compris pourquoi avoir commencé par cette scène là, pour accrocher le téléspectateur? Bof, pour moi il n'y a aucun intérêt et je me demande si cette "première" scène n'est pas du remplissage.

Malgré ce désagrément et quelques autres qu'on verra par la suite l'épisode m'a globalement plu, une bonne surprise. J'ai bien aimé l'environnement, la vieille station qui est en train de tomber en ruine, les menaces qui se multiplient tout au long de l'épisode. J'ai aussi apprécié les deux nouveaux personnages Eric et Jamus. Si le premier est un peu spécial, car je n'ai pas vraiment compris sa réaction un peu disproportionné (vouloir tuer tout le monde en se suicidant...) j'ai tout de même accroché à son côté surprenant et un peu fou qui nous change des autres secondaires prévisibles de SGA.

J'ai encore plus apprécié Jamus, un personnage ni bon ni mauvais, prêt à tout pour débuter une bonne relation avec ses "sauveurs" mais prêt à les trahir et les menacer pour sa survie et celle de son peuple. Le fait qu'il meurt n'est pas plus mal car difficile après le coup qu'il a fait de vouloir l'aider LUI et son peuple. Il a permis aussi de mettre en avant Teyla, bien plus présente que d'habitude avec un rôle qui lui correspond bien. Par contre Ronon est limité à son rôle de "costaud".

Si Beckett et Lorne font une petite intervention toujours appréciable, c'est bien le duo John/Rodney qui m'a le plus amusé et divertit. Rodney, égal à lui même en temps de crise, m'a fait rire lorsqu'il énumère les problèmes et surtout sa réaction avec l'impact dans la vitre. Sheppard comme d'habitude le héros de l'histoire qui pilote la vieille navette à travers les flammes d'une lune explosive. J'ai surtout apprécié ses interactions avec Ronon, McKay et la petite scène finale avec Teyla.

Bref un épisode avec un air de déjà-vu par rapport à un épisode de SG1 (vaisseau fantôme) mais au final plutôt original avec ses personnages, la station lunaire qui sert d'Arche, la technologie wraith remis au goût du jour par ce peuple ect... Divertissant 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par arim »

Les plus :
+ McKay qui énumère les 50 raisons pour lesquelles ils sont condamnés :lol:
+ les 2 ET. D'un coté, celui qui est prêt à tout pour sauver son peuple (et qui n'est pas convaincu par Teyla et son "vivre dans nos cœurs et nos esprits") et un brin roublard. De l'autre, un homme qui a sacrifié une moitié de sa vie et qui apprend que la raison pour laquelle il a fait ça (profiter de sa vie de famille) disparait. Sans dire que je ferais pareil, je comprend son envie de tout détruire de rage/colère, un hurlement "tu as condamné ma famille, je détruit ton projet !"
+ le rappel de la puissance des Wraiths, et de ce que les humains sont prêts à faire pour leur échapper : sacrifices humains, esclavage consenti, extermination d'un peuple ici. Sa leur redonne de la valeur, et c'est tant mieux.
+ Beckett, agréable tant qu'il reste dans un role marginal comme ici.
+ le style de la base.

Les moins :
- la scène d'intro. Je ne dirais pas, comme kaz, que c'est du remplissage mais le problème c'est que ça casse le suspens puisqu'on sait que Sheppard/l'équipe va rester à bord jusqu'à la fin. Et chaque rebondissement positif entraine alors une réaction "pourquoi vont-ils être coincés à la fin" et pas "cool/bien trouvé, ils sont sauvés !"
- très lent/planplan, et pas des plus intéressants.
- Sheppard qui comprend sans aide comment utiliser une navette spatiale de technologie inconnue comme un planeur en 10 secondes ...

La note : 13/20. un épisode solide du pdv scenario, mais pas vraiment divertissant/entrainant
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit