Indiana Jones 4

Répondre
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par hunter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Mai 2008 10h46)
CITATION (daniel-jackson83,Lundi 19 Mai 2008 11h21) cliquez ici

En gros, d'après ce lien, si Indy V il y a, George Lucas voudrait que Shia Leboeuf soit le personnage principal !  On nage en plein délire là.... :rolleyes:
Non pas de Shia Leboeuf ! C'est n'importe quoi !
Encore en personnage secondaire ok, mais remplacer Indy par lui... :lol:
enfin du bon sens! d'accord à 100% avec toi !

shya lebœuf en acteur principale et pourquoi pas indiana jones en comédie musicale pendant qu'ils y sont? c'est du grand n'importe quoi, vouloir injecter du sang neuf pour renouveler la saga je veux bien mais ne la massacrer pas en faisant n'importe quoi!!!!!!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Zethos »

L'OST de ce film est génial!
Je suis fan! Du bon John Williams comme on l'aime ^_^
Dernière modification par Zethos le 19 mai 2008, 14:02, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

bon, la traduction du Los Angeles Times:

ATTENTION ATTENTION ATTENTION

certain passages de l'article détaillent des scènes du films, abstenez-vous de lire si vous ne voulez rien savoir!!

'Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull'

La plus grande star du dernier Indy : Steven Spielberg

C'est le film le plus attendu de l'été, dernier d'une saga qui a amassé plus de 1,2 milliards de dollars (rien qu'en ticket de salle vendus!!)
Ajouter à cela, la première projection pendant le plus prestigieux des festivals du cinéma international, et le merveilleux Indiana jones IV évite d'être une déception et reste un divertissement dans son pur style.

Bien que les star du film comme Harrison Ford, relaxé et capable de faire encore des prouesses à l'aventurier le plus connu du monde et se vantent de supporter des acteurs de second rang tel que Cate Blanchett dans le role d'une superbe méchante et de Shia Labeouf comme l'inevitable bizuth. Mais le vrai héros est bien Steven Spielberg et son armée de super techniciens qui fabriquent les effets spéciaux dans les trains entre chaque plateau de tournage afin de respecter le temps imparti par les studios.

Les trains ne sont pas en fait une mauvaise métaphore pour représenter les motivations du réalisateur pour ce quatrième Indy, le premier en 19 ans. Comme un amateur de train modélisés qui apprécie de recevoir l'équipement de plus en plus cher comme ses augmentations de revenu, Spielberg a clairement eut l'énorme plaisir d'utiliser tous les style d'effets spéciaux appris durant sa longue carrière (voire sa vie!) et les lancer vagues après vagues entre quelques jeu d'acteurs réussis.

Il est évident que "le crane de cristal", qui sort en salle ce jeudi (USA!!) ne pourrait pas avoir un public plus désireux pour ne pas dire enragé que celui qu'il s'est offert à Cannes lors de la représentation de Dimanche.
[...]

Le scénario écrit par David Koepp (sur une histoire de Georges Lucas et Jeff Nathanson) fut celui retenu en dernier parmi plus d'une douzaine proposé à la production et après près de 15 ans de travail [comme quoi en faite indy 4 était prévu depuis bien longtemps!!]

Le résultat ne pouvait donc être aussi réussit que "la dernière croisade" mais indy 4 reste un agréable moment auquel se suspendre, avec un budget estimé à $185 millions, doit être le film de matinée de samedi le plus cher jamais fait. (--> signifie que le film est destiné aux gamins grâce métaphore des dessins animés que les enfants regarde quasiment tout le samedi matin!!)

Le script de Koep a du aussi recevoir l'approbation de Harrison Ford, qui a du enfin être touché de jouer un personnage ayant son age, dans une histoire au sommet de la peur des rouges (=soviétique, guerre froide) quand en 1957,croyez-le ou pas, le professeur Jones du Marshall Collège est arrêté par le FBI et voit son patriotisme remit en question.

Laissant de côté l'esprit catalogueur d'Indy, Harrison Ford a fait la paix avec son plus grand personnage qui ait incarné et son aisance dans le film ressemble à si méprendre à la rencontre deux 2 amis qui ne se sont pas revus depuis des lustres.

quand on connait la part de son caractère que Harrison Ford met dans le personnage d'Indy, la nouvelle venue Cate Blanchett est un vrai plaisir dans son rôle du colonel Irina Spalko , détentrice de trois Ordre de Berlin, et serait la fille blonde de Staline bien qu'elle porte des cheveux de jais (=chevelure noire brillante)

Le film s'ouvre sur un peloton de soldats russes dirigés par Spalko en direction d'un base militaire US secrète. Ils ont avec eux un professeur Jones qu'ils ont kidnappé plus tôt et le force à les aider à découvrir les restes d'un avion qui s'est écrasé il y a quelques temps et qui furent stockés dans un entrepôt secret du gouvernement, le même que celui que l'on voit à la fin de "les aventuriers de l'arche perdue"( ici l'entrepôt est bien construit car dans Indy 1, l'entrepôt était le résultat d'effets numériques).

Les restes de l'avion sont reliés au fameux crâne de cristal du titre du film, et sont l'objet de l'interêt de Spalko, une croyante dans la recherche des faits paranormaux qui peuvent porter leur fruit dans une guerre psychique(!! :blink: ) Elle pense que si elle retrouve le crane de cristal, une grande quantité d'informations l'y attend et l'aideras. :ninja:

Naturellement le temple dans lequel serait le crane se trouve être au beau milieu de la jungle sud-américaine (=amazonienne?!?) et dont l'accès se révèle être très compliqué.

si le segment de la base nucléaire qui finit par une détonation, littéralement (explosion complète avec le petit champignon atomique dessus) est une des forces du film malgré sa longueur. Cela du notamment aux acolytes d'Indy, incluant Ray Winstone comme George "Mac" MacHale et John Hurt comme le Professeur "laBœuf" Oxley ne sont pas très utile à Indy, voire même déplorable.

C'est encore plus vrai pour Shia Labeouf, indroduit comme une copie totale de Marlon Brando sur une motocyclette dans "Le Sauvage". LaBeouf ne semble pas complètement confortable dans son rôle d'adolescent mal disposé, un role qui ne sied pas à sa sympathie inné qui est une de ses forces.

Et bien qu'il soit exceptionnellement plaisant de voir Karen Allen revenir comme la flamme d'Indy, Marion Ravenwood, le film est trop étreint de leurs disputes incessantes qui déteignent sur toute la première moitié du film. C'est si désagréable, même un des Russes athée est forcé de supplier, "Pour l'amour de Dieu, faites les taire." :clap:

La section finale du film, dont chaque personnage s'acharne à retrouver le temple secret et le crane de cristal en forme d'aubergine, compense le temps perdu. On nous offre plusieurs scène autour d'animaux notamment des singes et des fourmis rouges ainsi que des scènes physique, notamment un combat d'épée plagié sur un combat entre Errol Flynn et Basil Rathbone dans "Captain Blood."

quand on y repense, toute la promotion du film qui nous disait que ce 4ème Indy allait être très bon, parait irrationnelle. Etant donné l'orientation du film tourné vers les matinées du samedi, et le fait que la vedette Ford, le créateur, Georges Lucas, le réalisateur Spielberg, le compositeur John Williams, et l'éditeur Michael Kahn, pour ne citer qu'eux, étaient tous de retour, il apparaissait évident que le niveau du film ne pourrait pas être supérieur -voire même atteindre la moyenne - des autres Indiana Jones. Il se trouve que c'est un des meilleurs et que chacun s'est impliqué à fond dans le projet (=ironie à 200%!!)

"Indiana Jones, déconseillé au moins de 13 ans, pour violence et image efrayante ( :blink: )"

Bon, celui qui a écrit l'article utilise un peu trop l'ironie, et c'est dommage. le modèle français lui monte trop à la tête.
moi, je ne sais toujours pas si j'irais le voir...
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
le petit bonoi! en mousse
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 mai 2008, 16:15
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par le petit bonoi! en mousse »

salut a tous!
dans la serie on voit souvent des trucs qui rappellent indiana jones (le graal et l'arche de verite qui fait quand meme un peu penser a l'arche d'alliance) mais pour le coup, je trouve que le synopsis de la derniere aventure de notre archeologue sextuagenaire me rappelle vachement un episode de la de saison 3 de SG1, a savoir le crane de cristal!
on ne l'a pas encore vu mais j'ai vu au jt que indy devait retrouver un crane de cristal datant de l'ere precolombienne lie a une civilisation extraterrestre et le ramener dans une caverne, enfin un truc dans le genre!
enfin pour les personnes qui se souviennent pas de l'epsode de sg1, je recommende d'aller voir la page consacree a cette episode sur le site!
alors dites moi ce que vous en pensez! je pense que cette discution s'enrichira un peu plus a partir de demain!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

CITATION pour le coup, je trouve que le synopsis de la derniere aventure de notre archeologue sextuagenaire me rappelle vachement un episode de la de saison 3 de SG1, a savoir le crane de cristal!
on ne l'a pas encore vu mais j'ai vu au jt que indy devait retrouver un crane de cristal datant de l'ere precolombienne lie a une civilisation extraterrestre et le ramener dans une caverne, enfin un truc dans le genre!
Il n'y a pas besoin de pomper SG-1 pour parler des crânes de cristal et de paléocontacts ;) Ce sont des légendes modernes assez diffusées quand même.
Spoiler
Il paraît même qu'Indy 4 parlera de Roswell...
Dernière modification par mat vador le 20 mai 2008, 16:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Blaise »

En fait Spielberg s'inspire de la légende des crânes de crystal, sur des crânes découverts en amérique centrale et qui ont inspiré toutes sortes d'histoire loufoques dans les années 60-70. Tu apprendras beaucoup de chose là-dessus si tu vas taper crâne de crystal sur google ou sur wikipedia. La dernière, plus récente, parle d'une fin du monde prévue pour 2012. Ça me rappelle comment j'avais peur quand j'avais 10 ans de la fin du monde prévue pour 1994 par Nostradamus. Encore une histoire faite pour fabuler, il y a des gens qui aiment ça.

Les légendes (ou fabulations) attribuent ces crânes à toutes sortes de rites pré-colombiens, mais on a vite découvert que leur fabrication datait du 19e siècle, coupant court à toute spéculation folle sur des rites ou événements mystérieux de l'amérique pré-colombienne. Ça n'a pas empêché des hippies d'imaginer toutes sortes de choses là-dessus par après, on croit ce qu'on veut bien.

Il me semble qu'Hermod avait démarré un topic là-dessus il y a quelques mois, mais ça ne parlait pas du film d'Indiana Jones.
Dernière modification par Blaise le 20 mai 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

ya pa grand chose à dire sur le scénario, enfin ce n'est pas un plagiat si c'est ce que tu veux dire, car le crâne de cristal est une relique (idole?) mythologique (liée au maya) mais dont il est fort probable que la mythologie que nous connaissons aujourd'hui soit totalement détournée de la mythologie originelle du crâne de cristal.

Aujourd'hui on pense qu'ils y auraient douze cranes de cristal (éparpillé autour du monde) et ces 12 crâne identiques réunis autour d'un 13ème crâne (possible plus gros que les 12 autres) permettrait de communiquer avec d'autre civilisations extra-terrestres.

Il est difficile pour moi de te dire si ceci est vraiment la mythologie originelle ou si elle a été modifié par les rêves de certaines personnes dont la recherche de ces fameux cranes leur serait monté à la tête.

Puis après il y a toutes les questions que peut se poser sur ces crânes et la première étant Comment ces crânes ont été fabriqués?, aujourd'hui on ne le sait pas comment les imiter avec du vrai cristal alors comment les Mayas les auraient-ils créés?
Ceci renforce le côté mystique (fantaisiste) des crânes.

tout trouvera plein de site sur la légende des crânes de cristal sur internet, à chacun de trouver si ils sont fiables ou non...
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Darklight »

En effet pas besoinde s'inspirer de SG-1 pour trouver une histoire basée sur un Crane de Crystal...
Les légendes (de toutes origines) qui tournent autour d'un crane en crystal ou en airin sont très répandues et surtout aussi souvent utilisées que les légendes du Graal, de l'Arche d'alliance, de la Pierre Philosophale ou même le Trésor des Templiers... Que cela soit dans les films, les BD, les séries ou les romans!

En tout cas, on peut faire confiance à G. Lucas et S. Spielberg pour trouver une histoire bien montée... personnellement j'ai hate de voir cette nouvelle aventure d'Indiana "Junior" Jones
Dernière modification par Darklight le 20 mai 2008, 16:48, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
le petit bonoi! en mousse
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 mai 2008, 16:15
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par le petit bonoi! en mousse »

en fait je parlais pas de plagiat: lucas et spielberg a mon avis ont une imagination suffisement debordante pour ne pas aller pomper sur les voisins! :D
je ne connaissais pas par contre ces legendes sur les cranes de cristal, donc automatiquement, ma remarque semble un peu plus sterile!
mais bon quand meme... des legendes sur terre, il y en a plein! :D
on va dire que les equipes de sg1 et de lucas sont sur la meme longuer d'onde! :P
en tout cas, merci pour les infos! vous pouvez quand meme eventuellement continuer de parler sur les similitudes entre la serie et indian jones: votre avis m'interresse. ;)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par fred57sg »

CITATION Les légendes (de toutes origines) qui tournent autour d'un crane en crystal ou en airin sont très répandues et surtout aussi souvent utilisées que les légendes du Graal, de l'Arche d'alliance, de la Pierre Philosophale ou même le Trésor des Templiers... Que cela soit dans les films, les BD, les séries ou les romans!
C’est vrai que c'est très utilisé alors ce n'est pas étonnant qu'on retrouve ça dans stargate.
Mais en tout cas je suis impatient de voir ce film, comme le dit Darklight on peut faire confiance à Spielberg pour nous faire quelque chose de très bien.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

si ca peux t'aider, sache que les scénaristes SG1 n'ont quasiment rien inventé concernant tout ce qui touche à la mythologie (désolé les mythologie) et aussi pour les choses un peu affabulatrices genre l'ascension, les cranes de cristal et j'en passe.

Les scénaristes se sont resservit des idées et ont repris le tout à leur sauce.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Darklight »

CITATION (malabar,Mardi 20 Mai 2008 15h59) si ca peux t'aider, sache que les scénaristes SG1 n'ont quasiment rien inventé concernant tout ce qui touche à la mythologie (désolé les mythologie) et aussi pour les choses un peu affabulatrices genre l'ascension, les cranes de cristal et j'en passe.

Les scénaristes se sont resservit des idées et ont repris le tout à leur sauce.
En effet, c'est très fréquent... et la seule chose qui fait que c'est pas forcément un plagiat, c'est qu'il n'y a pas de copyright sur les Mythologies! :P

Quand on regarde le Temple Maudit par exemple, on remarque vite qu'ils (Lucas et Spielberg) ont été pecher dans les grandes lignes des légendes indiennes! les Pierres de Savoir, la déesse maudite Kali, le role des enfants sauvés pour le bien du peuple, ... on peut même évoquer le role des crocodiles! :lol:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par hunter »

bon je viens de rentrer du cinéma ou jais vue indiana jones 4,

je tiens à dire que le film est très bon, bien dans l'esprit de la saga mais une incohérence avec le dernier film m'est rester en travers de la gorge!
Spoiler
exemple le fait que le père d'indy soit mort alors qu'il aurait due être immortel depuis le 3eme volet, des extraterrestres qui aurait fait plus d'impacts si ils étaient suggérer plutôt que montrer...

mais le seul vrai point qui m'as déçue c'est le jeu de l'acteur shya laboeuf, qui n'est pas crédible sur son personnage,( cette remarque n'est pas très objective vue que je ne l'aime pas!) mais sinon tout le reste du film, l'histoire... est excellente et très bien faites.

si il ne reste qu'un truc à garder sur indiana jones 4 c'est que ce nouvel épisodes à autant sa place dans la saga que n'importe quel autre.
Dernière modification par hunter le 21 mai 2008, 17:31, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Thor94 »

le graal rend immortel seulement si on l'utilise couramment.
Un Ori
des Oreilles
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Lantien »

Vers une Indiana Jones 5?

Le journaliste de Fox News, Roger Friedman, a interviewé George Lucas au Festival de Cannes. Et celui ci a fait la révélation qu’il y avait une grande possibilité qu’il puisse y avoir un cinquième film Indiana Jones.

Il a révélé que Steven Spielberg et lui avait laissé la porte ouverte à une séquelle à Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. "Je n’en ai pas encore parlé à Steven et Harrison," dit il à Friedman. "Mais j’ai une idée pour faire de Shia LaBeouf le personnage principal du prochain film et faire revenir Harrison dans la position de Sean Connery dans le précédent film. Je pense que cela pourrait fonctionner".

Source.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Zethos »

CITATION (hunter,Mercredi 21 Mai 2008 16h29)
Spoiler
exemple le fait que le père d'indy soit mort alors qu'il aurait due être immortel depuis le 3eme volet, des extraterrestres qui aurait fait plus d'impacts si ils étaient suggérer plutôt que montrer...
Je donnerai mon avi plus tard mais je souhaite réagir à ce spoiler
Spoiler
L'immortalité n'est plus effective après le franchissement de la dalle scellée. Telle est la limite du pouvoir du Graal :rolleyes:
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par hunter »

ok pour l'immortalité, mais par contre on voit bien qu'il y aura peut être une suite car:
Spoiler
à la fin lors du mariage d'indy un brusque coup de vent ouvre la porte de la salle et le courant d'air envoi le chapeau au pied du fils d'indy, qui va pour le mettre sur sa tête ( on entend alors le début du thème d'indiana jones) lorsque soudain son père le reprend! et le générique de fin commence....
par contre si il y a un indiana jones 5 et que ce n'est pas harrison ford le personnage principale je trouve que ca servirai à rien, car indiana jones en second plan c'est ridicule ( surtout si c'est shya le bof heu pardon leboeuf l'acteur principale).
Dernière modification par hunter le 21 mai 2008, 18:52, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

bon je rentre moi aussi du cinéma à l'instant et je suis un peu décu...pas par le jeu d'acteur (sauf shia labeouf) ni par le scénario (même si les extra-terrestre c'est un peu trop quand mm)

ce qui me dérange c'est la multitude de cascades et de situation qui trasnforment nos héros des super-héros.

ca reste un bon film, certes peut-être plus intéressant que le temple maudit mais il n'atteint pas le niveau du premier et surtout pas du troisième.

mais les photos à l'encontre de marcus Brody (dont l'interprete est vraiment décédé) et de Henry Jones Sr sont bien pensées. (par contre la statue pour Marcus Brody c'est un peu trop!! il était conservateur du musée!! lol)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

Je l'ai vu aujourd'hui!
Spoiler
Dans Indy 4, les crânes de cristal ne sont pas à effigie Humaine... ;)

Spoiler
Le film est bon mais la rupture est certaine: autant l'arche d'alliance, les rubis et le graal étaient présentés comme bel et bien de nature divine, autant Indiana Jones 4 changé d'optique et exclue la magie, le divin...
Mais bon, on peut toujours considérer que Kali était un monstre interdimensionnel, et les reliques, des artefacts venus d'ailleurs...
Spoiler
D'ailleurs... on dirait presque que Indy 4 entre dans la continuité de... Rencontre du troisième type, du même réalisateur...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par sev »

Vu aujourd'hui.
Spoiler
Un film génial pour un "jeune" spectateur, mais pour les puristes ça sera un désastre ! Arche d'alliance, Pierres, Graal... soucoupe volante. Un clash, mais il fallait s'y attendre.

Je l'ai bien aimé mais je sais que ceux qui sont accrocs des trois premiers vont être déçus.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

Attends faut pas être si catégorique. Je suis accro aux trois premiers, et je ne suis pas déçu du tout. ;)

Je ne suis pas ultra puriste, c'est tout.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit