7x08 - La Grande Epreuve

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Goycar »

7x08 - La Grande Epreuve

Image

Le Major Carter assiste Warrick lors d'une course spatiale, où le vainqueur se voit accorder un important contrat avec la plus grosse compagnie de la planète.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Orisi »

Bien que l'épisode soit bien géré en effets spéciaux (des fois je sors des phrases je sais même pas si elles ont un sens!), je ne l'aime pas vraiment...

Un épisode ridicule: une course de vaisseaux, des méchants caricaturés à morts (le gros à voix d'alcollique, la femme qui ne lache rien...), et 3/4 des membres de l'équipe qui s'ennuient sur Terre en essayant de déjouer je ne sais quel complot.

Le présentateur de la course est ridicule, on essaie de les faire ressembler à ceux de la Terre, plaçant ue pub à gauche à droite.

Bref je n'aime pas du tout.

11/20

Il y a quelques épisodes de la saison, les uns à la suite des autres, que je n'aime pas.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Vargas »

Une caricature de la mondialisation poussée à l'extrème, tordant!
Carter qui se plaît au jeu, on voit que ce qu'elle aime c'est relever des défis!
jack: "c'est quoi cette langue étrange,
Carter "ce sont des maths." :D :D
phrase culte!
Et pour couronner le tout de bons effets spéciaux!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Khnoum »

Nous avons là, un épisode avec un scénario complètement inédit, celui de la course, et c'est une bonne idée, il y a un petit coté Star Wars dans cette course que j'aime bien, mais par contre c'est vrai que l’idée du complot est moyen...

Nous pouvons découvrir d'où vient le fameux peuple serrakin (des non-humains!!!), mais dommage qu'il n'y ait plus de signes de vie des hebridans aprés cet épisode.

Les effets spéciaux sont beaux, une fois de plus cela me fait penser à star wars. ^_^

Mais une petite bataille Goa'uld vs Serrakin m'aurait bien plus. :P

Une note de 14 sur 20 pour cet épisode.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par balrog8 »

l'idée du scenar est originale dans SG, et c'est une bonne recreation. J'aime le coté parodie, temps qu'il n'est pas la dans trop de zodes.

Par contre, Une histoire secondaire baclée, une morale ultra-rechauffée sur le racisme, a force de rechauffer, ça devient trop cuit! Et un jeu d'acteur pitoyable de la part des deux serrakins.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 15:50, modifié 1 fois.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par sheppard62 »

L'épisode est magnifique, certainement l'un des meilleurs de la saison 7.

Les +
-Teal'c qui reprend son surnom Meuret.
-La course spatiale avec de très bon effets spéciaux.
-On voit la planète des Hébridans pour la première fois.

Les -
-L'entreprise Tech Con qui est vraiment nulle.

18.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Jack Mckay »

Quand on aime bien les courses automobiles , une course spatial dans stargate , on adore !

Bon épisode.

Les +:
-On revoie Warrick.
-Les effets spéciaux.
-On voit enfin la planète des Hébridans.
-La course spatiale.
-Teal'c qui fait tout pour éviter la viste diplomatique. :lol:
-Jack : "C'est quoi cette langue bizarre ?
Sam : Ce sont des maths, mon colonel."
:lol:
-La caricature de notre monde... :rolleyes:

Les -:
-Les publicités du groupe Tech con (c'est marrant au début mais ça finit par énerver).

Note : 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 28 sept. 2008, 16:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par lokilanjkiller »

Un épisode étrange qui aurait pu etre mieux.
La caricature du système capitaliste, et de la course dans l'espace sont bien cool, le fait de voir les Hebridans aussi mais ils auraient du promouvoir la diplomatie et le développement de l'espèce plutot que le coté absurde ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
pendragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 mai 2008, 21:29
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par pendragon »

mdr sur cet épisode

O' neill et les maths "langage bizarre"
Teal'c qui ressemble à un groom d'hôtel avec son uniforme ( vous ne lui trouvez pas une ressemblance frappante avec spirou????
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par N3m0 »

CITATION (balrog8,Samedi 17 Mars 2007 15h49) Et un jeu d'acteur pitoyable de la part des deux serrakins.
Le frere de Warrick est l'acteur qui joue Numero 5 (Pattrick Currie), il est loin d'être pitoyable dans le genre (enfin chacun son avis).

Sinon j'ai bien aimé, course tres sympa, les presentateurs tv sont super marrant avec leurs pubs toute les 2 secondes d'un gout tres deplacé (les pompes funebres Techcon feront de votre mort le plus beau jour de votre vie... :clap: )

17/20 car ca change radicalement de ce que l'on peut voir habituellement dans Stargate
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Lya »

j'adore, c'était vraiment trippant de voir la course, la réaction de Carter, son esprit de compétition, la réplique CULTISSIME : " quelle est cette langue bizarre? Ce sont des maths mon colonel".
J'adore, un épisode léger, mais pourtant rigolo et porteur d'une morale. Une parodie des pubs toute les deux seconde.

Un seul mot : j'adore. 18/20 (un seul zod à 20/20 :La citée perdue.)
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Thor94 »

j'ai adorer le sode, pour une fois ou on a un sode basé sur une competition.
Mais j'ai surtout kiffé les pubs techcon qui sont une belle critique de la société de consommation americaine (les prodo voulaient sans doute montrer leur rancune envers les pubs trop nombreuse dans les shows au usa)

A quand un sode sur une competition interplanetaire genre sode 1 de SW.
Un Ori
des Oreilles
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :clap:

Les +
-Warrick
-les Hébridans
-la course :clap:
-"C'est quoi cette langue bizarre ? Ce sont des maths mon colonel" :lol: :clap:
-les effets spéciaux :clap:
-l'humour

Les -
-Tech Con

16/20
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par slimer »

J'adore cet episode.
:D
Les+:
Les deux presentateurs TV
Les pubs
Les effet speciaux.
Les vaisceaux.
La course.
Et le gros mechant avec sa moustache (je ne me souviens plus de son nom, il ressemble a Freddy Mercury en plus gros)

Les -:
Y-en a pas.

20/20 comme tout le reste de la saison.
:clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

On sort un peu du registre de SG pour une course spaciale, où pour une fois, on voit vraiment Carter qui prend son pied et qui s'amuse comme une gosse :D.

La société des Hébridans est ici une vraie critique de la notre. Avec des présentateurs complément ringards (parfois énervant) et les pubs à gogo qui inventent n'importe quoi pour vendre "Avec les pompes Techcon feront de votre mort le plus beau jour de votre vie" :rolleyes:.

:lol: Teal'c qui essaye par tout les moyens d'échapper au RDV diplomatique avec le colonel, trop drôle :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Galahad
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 sept. 2008, 20:59
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Galahad »

Ben ça me rend heureux que certains l'ai aimés, parce que moi je me suis bien ennuyé.
Déjà que le titre (V.O.) nous révèle toute le contenu, après 15 minutes, on connais la fin.

Certains passages étaient marrant, mais dans sa globalité, cet épisode ne m'a pas donner le stargate que j'aime, avec une Carter qui se découvre une passion pour les courses, comme un garçon manqué de 7ans.
J'ai été vraiment déçu par cet épisode, où l'intrigue est décentrée de la course, qui aurait pu être intéressante, mais comme il s'agit de SG-1, il faut s'occuper des 4 membres de l'équipes, qui s'obligent alors à faire des blagues et un cache-cache pour occuper le téléspectateur.

Dommage.


S'il vous plait, n'hesitez pas à me contredire, la sensibilisation naît du débat![/font]
jipanda
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 janv. 2009, 04:06
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par jipanda »

Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, j'ai décidé de commenter cet épisode...

Que j'ai trouvé très bon! Pourquoi? :clap:

Parce qu'il tranche avec le fil conducteur de la série. Nous avons donc un scénario rigolo, loin des menaces Goa'uld ou des réplicateurs. Donc globalement, un épisode plein d'humour, ça fait du bien : le côté enfantin de Carter, le retour de Murray, les présentateurs de la course...

Au dela du côté humoristique, pour une fois, j'ai trouvé une bonne quantité d'effets spéciaux! Et oui, car entre un vaisseau habituellement cloué au sol, et plusieurs se battant pour gagner une course, ça fait une sacré différence et c'est très appréciable (tout comme la présentation d'une vraie ville futuriste). Merci le budget.

Pou finir, dieu merci, les aliens non humains sont pour une fois similaires aux humains! Pas d'avidité goa'uld, pas de cerveau supérieur Asgard, pas de primitifs Unas...Pfiou!


Bien evidemment, certains points suscitent un peu de déception : :cry:

L'épisode est centré autour de Carter et de Warrick. Le reste du groupe n'est donc que très peu utilisé, et en plus, pour un scénario secondaire peu détaillé. Mais bon, qu'est ce que vous voulez, un épisode ne dure que 40 minutes! Le détail, ce n'est pas forcément ce qui caractérise la série du fait de son format.

Je continuerai également à regretter le soin apporté aux aliens humain. Le vilain barbu saboteur, il a acheté son costume au coin de ma rue ou quoi? J'aimerai que tout ce qui soit extraterrestre ait sa propre culture! Pour l'immersion, c'est beaucoup mieux! Mais bon, on va mettre ça sur le dos du budget et des limites de temps pour faire les costumes^^.


Bon, d'après ce que j'ai vu, il faut noter les épisodes. Allez, 15/20 !
Dernière modification par jipanda le 20 janv. 2009, 04:28, modifié 1 fois.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par nikos »

Episode culte!!!!!!!!!!!! :clap:

Les +:
-Warrik
-La course
-Un scénario complètement original
-Une histoire très prenante
-Les effets spéciaux
-L'humour
-La planète Ebridan
-Les passges avec les commentateurs de la course agrémenté de spots publicitaires sponsorisés Tek'Kon :P

IL N'Y A PAS DE DEFAUT A CET EPISODE COMPLETEMENT DINGUE (mdr)

20/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Idaeus »

Un épisode décalé, qui aurait pu être un ratage total, mais force est de reconnaitre qu'il m'a pas mal fait rire.
Notamment avec cette réplique que beaucoup ont relevé :
"-C'est quoi cette langue bizarre?
-Des maths mon colonel
"
Et avec Teal'c qui trouve un prétexte pour échapper à la visite diplomatique. Puis Carter qui se fout de sa gueule en lui disant "en effet" .
Bon, la comparaison avec la course de Podracers de Star Wars est inévitable. L'épisode est dans le même esprit, avec du sabotage et un côté "tous les coups sont permis", à la différence près que celle-ci se déroule dans l'espace même. D'ailleurs, bien qu'il soit en lui-même un personnage complètement nul, le gros lourd qui ressemble à Lemmy de Motörhead s'intègre bien dans le délire de l'épisode.

C'est donc un épisode semi-parodique que nous avons là, qui si on le considère avec le détachement nécessaire à ce type d'épisodes, se révèle plutôt agréable à regarder.
On assiste avec amusement à une caricature de notre société, avec les sponsors publicitaires d'un cynisme tordant dans le contexte (les pompes funèbres, la crème solaire...) , la femme de Warrick qui s'est remariée en son absence, le détournement de fonds, le métissage, le raciste...
Par contre, peut être aurait-il fallu le placer à un autre moment qu'à la suite d'un épisode avec des Unas, parce que la comparaison entre les deux espèces que j'avais déjà soulignée sur le topic de la première apparition de Warrick est d'autant plus flagrante. Mais peut être était-ce délibéré?
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 7x08 - La Grande Epreuve

Message non lu par Geca no Saga »

Pour ma part très bon épisode permettant de casser la routine. Ca fait du bien des fois de voir toute l'équipe SG1 qui ne se prend pas au sérieux.
J'ai adoré l'humour (la phrase de O'neil etc....) ainsi que la parodie du capitalisme, j'étais mort de rire.
Sinon la course en elle même ne m'a pas vraiment imoressionée.
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit