4x08 - Le prophète

VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par VG-304 »

Dernier message de la page précédente :

Non non ce n'est pas sa Mackay la dit puisque les Wraiths sont divisés en de nombreux camp le 2e vaisseau ruche a vu celui de Todd qui est en orbite sur une planète qui est normalement pas habitée et le vaisseau ennemi vien pour voir ce qu'il font et pendant qu'ils parlaient (ils s'envoiaient des transmisions) l'autre vaisseau na pas du croire a l'histoire du vaisseau de Todd et ils ont activés leurs armes.....et vous connaisez la suite :P
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par _Thor_ »

s'est quand meme trop nul de se faire exploser par le vaisseau qu'on a detruit ... je sais pas si vous avez deja eu l'occasion de lancer une grenade par exemple, mais on a pas besoin d'avoir fait des études pour savoir qu'on ne reste pas a cote quand ca explose !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Uchi »

Ca me rappelle le bon vieux temps,a mes début sur Medal of Honor.
Je savais pas comment lancer les grenades,alors je les lançais juste en face de moi et sa m'exploser a la figure.

Peut-être que les Wraith n'ont pas suivis leur cours de Physique au collège et lycée et qu'il n'ont pas leur Bac S.

Cette épisode est en faite un gros copier coller des épisode de Sargate SG-1.
Reetous et l'attrition,prédiction de Jonas,etc...

Les +:
- Carter, on la voit vraiment en chef de l'expédition,on voit qu'elle est confronter a des choix difficiles.C'est un très beau rôle
- nouvelle alliance avec les Wraith
- Wraith de Interet commun
- Woolsey,allusion au procédure de sécurité de la Midway que je trouve légitime
- Réplicateur qui extermine
- Génocide massif contre les Humains,je m'y attendais pas tellemnt

Les -:
- ....


L'un des meilleurs épisode de toute la série, chaque décision peut-être fatale soit pour la galaxie soit pour la cité.
C'est l'épisode ou j'ai eu une grosse suée

J'avoue que cette épisode est magnifique : 18.5/20
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Très bonne épisode dans l'ensemble sauf les oppositions de Woolsey, ça devient un peu répétitif.

ça fait plaisir de voir les difficultés de faire alliance avec un Wraith et la difficulté d'avoir à prendre une décision pouvant entrainer des conséquences sur toutes une galaxy. Carter s'en sort très bien.

Mckay qui avait des doutes sur le devin puis change d'avis :D
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par sg1fan »

Episode qui reprend la trame principale de la saison à savoir la disparition des Athosiens, une alliance des Wraiths et d'Atlantis contre les Réplicateurs ainsi que la grossesse de Teyla.
Le personnage de Woolsey devient trop lourd, on dirait qu'il vient exprés sur la cité pour faire son rabat joie. Le coup des vaisseaux qui se tirent dessus c'est gros comme une maison. Comme par hasard le prophète meurt à la fin de l'épisode après avoir plus ou moins sauvé Atlantis et laissé une vision assez obscure de l'avenir de la cité.

Bon épisode 13/20
lestat38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 mars 2008, 16:11
Pays : quebec

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par lestat38 »

Tout ce que je veux dire a la suite de cet épisode c'est que j'adore le changement d,attitude de sam carter si on la compare a star gate sg1.. elle est plus intransigeante, plus directive et fais moins petite fille gentille .. trop gentille, on voit qu'elle a du caractère et cest tout a fait normal vu son poste de commande de la citée .. je l'aime mieux comme ça :)
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Ben O'neill »

une bonne vieille alliance le temps d'un épisode :clap:
carter en vrai chef d'expédition
woolsey :angry: tjrs pour mettre des batons dans les roues
les visions pas mal surtout pour la cité attaquée ( j'espère que ca n'arrivera jamais )
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-Retour du wraith du 3x07, futur Todd
-Woolsey
-les Asurans qui s'attaquent aux humains
-la vision de la destruction d'Atlantis :clap: :o
-Davos
-un Wraith avec le sens de l'humour ^_^

Les-
-la bataille entre les ruches avec la réutilisation de la scène de l'épisode 2x11 :down:

18/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Gaters34 »

CITATION la bataille entre les ruches avec la réutilisation de la scène de l'épisode 2x11
De très très très nombreuses scènes sont réutilisées.
Le Dédale qui se dirige vers le soleil par exemple.
Quand les vaisseaux spaciaux sortent d'hyperespace aussi c'est horrible ! Les ouvertures de la porte, les vaisseaux ruches, presque tout ce qui ce passent dans l'espace c'est du recyclage !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par fred57sg »

CITATION
CITATION la bataille entre les ruches avec la réutilisation de la scène de l'épisode 2x11
De très très très nombreuses scènes sont réutilisées.
Le Dédale qui se dirige vers le soleil par exemple.
Quand les vaisseaux spaciaux sortent d'hyperespace aussi c'est horrible ! Les ouvertures de la porte, les vaisseaux ruches, presque tout ce qui ce passent dans l'espace c'est du recyclage!
Oui c'est malheureusement vrai, j'ai cité cette scène parce que je l'avais en tête mais il y en a énormément comme les plans du 304 en orbite.
Pour des questions d'économie c'est normal qu'ils recyclent mais parfois c'est trop :angry:
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Oui c'est malheureusement vrai, j'ai cité cette scène parce que je l'avais en tête mais il y en a énormément comme les plans du 304 en orbite.
Si tu regarde il y en a pas tant que ça ! Il y a beaucoup de scènes où en fait ce n'est pas le vaisseau qu'ils ont changés mais le décor autour. On change une planète part du vide ou la station Midway, mais c'est toujours la même sortie.

Y'a aussi les plans inversés. Genre Inferno et Alliés, où on voit le Dédale et le l'Orion, là ils l'ont repris pour BAMSR.

Sinon y'a aussi de l'échange Atlantis-SG-1 ! Ce qui donne des incohérences au niveau de la couleur de la fenetre d'hyperespace !

On prend des plans de l'Odysée dans SG-1 et ça donne des plans pour le Dédale dans Atlantis, et vice-versa !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Blaise »

Bon, avouons-le, un excellent épisode.

J'avais lâché la diffusion de SGA sur Z depuis Doppelganger qui m'a découragé. Après ça j'ai regardé la moitié de l'épisode sur les Travelers (ça c'est pas ma faute, des obligations familiales m'ont fait rater un bout), je n'étais pas intéressé par les suivants et là hier je donne le bénéfice du doute à The Seer.

J'ai bien aimé.

Du vrai Stargate comme on l'aime, rencontre d'un nouveau phénomène (un type dans Pégase qui prédit l'avenir) en même temps qu'une avancée de la trame principale, bref tout ce qui a fait le succès des meilleures saisons de SG-1. En plus, nos yeux festoient devant la magnifique Keller qu'on voit beaucoup pour notre plus grand bonheur.

Les points "moyennement" négatif : un type qui prédit l'avenir on a déjà vu ça avec Jonas Quinn mais bon, pas grave c'est bien exploité ici. Et un ennemi qui veut faire un génocide d'humain pour se protéger de quelqu'un d'autre, on a déjà vu ça avec les Reetou mais là c'est plus appeurant, les Asurans étant une menace plus sérieuse et ils ont déjà enclenché le processus.

Le personnage de Todd est intéressant, il respecte les humains plus que les autres Wraiths mais ce n'est pas forcément incohérent. Disons qu'il représente la faction sociale-démocrate végétarienne de gauche.

Le seul point qui m'a énervé : pourquoi on montre les ruches wraiths qui se tuent l'une l'autre? Le vaisseau de Todd a fait exprès pour protéger Atlantis??? C'est ridicule si c'est ça... bon c'est ridicule tout court même si c'est pas ça.

Mais bon, globalement un très bon épisode. J'attends le prochain que je ne raterai pas cette fois.
Dernière modification par Blaise le 17 oct. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par sebabas »

CITATION (Blaise,Vendredi 17 Octobre 2008 14h20) Bon, avouons-le, un excellent épisode.

J'avais lâché la diffusion de SGA sur Z depuis Doppelganger qui m'a découragé. Après ça j'ai regardé la moitié de l'épisode sur les Travelers (ça c'est pas ma faute, des obligations familiales m'ont fait rater un bout), je n'étais pas intéressé par les suivants et là hier je donne le bénéfice du doute à The Seer.

J'ai bien aimé.

Du vrai Stargate comme on l'aime, rencontre d'un nouveau phénomène (un type dans Pégase qui prédit l'avenir) en même temps qu'une avancée de la trame principale, bref tout ce qui a fait le succès des meilleures saisons de SG-1. En plus, nos yeux festoient devant la magnifique Keller qu'on voit beaucoup pour notre plus grand bonheur.

Les points "moyennement" négatif : un type qui prédit l'avenir on a déjà vu ça avec Jonas Quinn mais bon, pas grave c'est bien exploité ici. Et un ennemi qui veut faire un génocide d'humain pour se protéger de quelqu'un d'autre, on a déjà vu ça avec les Reetou mais là c'est plus appeurant, les Asurans étant une menace plus sérieuse et ils ont déjà enclenché le processus.

Le personnage de Todd est intéressant, il respecte les humains plus que les autres Wraiths mais ce n'est pas forcément incohérent. Disons qu'il représente la faction sociale-démocrate végétarienne de gauche.

Le seul point qui m'a énervé : pourquoi on montre les ruches wraiths qui se tuent l'une l'autre? Le vaisseau de Todd a fait exprès pour protéger Atlantis??? C'est ridicule si c'est ça... bon c'est ridicule tout court même si c'est pas ça.

Mais bon, globalement un très bon épisode. J'attends le prochain que je ne raterai pas cette fois.
Salut, je souhaite répondre à ta question. Le vaisseau de tood vient sur atlantis pour founir le code aux humains, malheureusementil a été suive par une autre.
Voyant cela atlantis active l'occulteur pour ce protéger, cette planéte étant déserte est sans porte des étoiles la ruche énnemie demande a celle de tood pourquoi ils sont là, ils leur raconte une histoire mais ne sont pas crus. Alors la ruche ennemi attaque et celle de tood n'a pas d'autre choix que de ce défendre mais les deux ruches sont détruites par l'explosion
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Blaise »

CITATION Salut, je souhaite répondre à ta question. Le vaisseau de tood vient sur atlantis pour founir le code aux humains, malheureusementil a été suive par une autre.
Voyant cela atlantis active l'occulteur pour ce protéger, cette planéte étant déserte est sans porte des étoiles la ruche énnemie demande a celle de tood pourquoi ils sont là, ils leur raconte une histoire mais ne sont pas crus. Alors la ruche ennemi attaque et celle de tood n'a pas d'autre choix que de ce défendre mais les deux ruches sont détruites par l'explosion
Oui je sais, le pourquoi ils veulent se battre est clair. Ce qui est moins vraisemblable c'est qu'ils le font en s'abattant l'un l'autre, aucun n'a tenté de s'éloigner avant de faire péter l'autre. Ils auraient dû s'avoir que l'explosion de l'autre vaisseau les détruirait. C'est comme un poseur de bombe qui met le décompte à 10 secondes alors qu'il sait qu'il lui faudra au moins 5 minutes pour s'éloigner suffisamment. Le type qui fait ça on dirait que c'est un crétin. Même chose pour les Wraiths obligatoirement.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par pierroneill »

Un excellent épisode :clap:
Je regarde en ce moment la saison 4 et je dois dire que celui-ci est véritablement génial !!!
J'ai appris, que Teyla était enceinte , nouvelle qui m'a surpris au plus haut point !!! :o
L'épisode et palpitant , je n'aurais jamais occulté la cité personellement , j'aurais mis le bouclier car le risque était trop grand mais finalement on s'en tire bien !!! mais c'était très dangereux ;)
La collaboration avec le Wraith est intéressante et le coup de l'humour Wraith , franchement très bon :clap:
Enfin , les Athosiens ne sont pas morts mais entourés de " Darkness" , ça fait froid dans le dos mais ça nous promet une chasse paplpitante ^_^
Du grand Stargate : 18.5/20
Dernière modification par pierroneill le 29 nov. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Atticus »

CITATION (pierroneill,Samedi 29 Novembre 2008 13h23) Enfin , les Athosiens ne sont pas morts mais entourés de " Darkness" ,
Ah ça...quoi de pire que de finir entouré un d'un groupe de Hard-Rock complètement has been, dont les tenues sont pas possibles.... :lol:


Bon, bon, bon...

Pas mal comme zode, mais y a quand même une forte impression de déjà vu, cela en référence à l'épisode de SG1 "Prophecy",...avec ces histoires de visions qu'il faut bien interprété, et qu'on est pas sur qu'elle se réaliseront...

Mais c'est quand même encore relativement bien ficelé, bien que l'épisode soit un chouia long à démarrer, une fois qu'on est dedans, on y reste jusqu'au bout...

Sinon, y a quand même Woolsey, franchement, je ne sais pas ce qu'il fait, là...et quel est le but de son personnage.... :huh:


Bon, si on se penche de plus près:


Les +:

-Todd
-Le prophète Davos
-La trame de l'histoire
-McKay...
-Le plan des réplicateurs,
-Les visions et leurs interprétations
-Les rares FX...ainsi que quelques jolis plan de la cité
-L'humour Wraith
-Ronon; qui aime uniquement ce qui est gros, imposant et fait du bruit
-Teyla et sa grossesse
-Sheppard
-Carter, enfin à nouveau présente
-Le mini cliffhanger de la fin...


Les -:

-Woolsey...
-On passe trop de temps sur Keller et son rôle dans de zode selon moi...



Donc voila, je lui donne un bon 17/20 ;)
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Arno44 »

J'aime bien l'attitude de Ronon face au Wraith, cette haine est vraiment bien à voir, et on aimerait pas être à la place du Wraith.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par koroxx »

+
Le prophète
Woolsey
Retour du wraith qui s'était échappé avec Sheppard
Les humains qui provoquent encore une fois une grosse catastrophe en voulant bien faire ^_^
La vision sur la destruction d'Atlantis (quelque chose me dit que ça aura un rapport avec la fin de saison :lol: )
Les Athosiens toujours en vie mais ou...? ^_^
Confirmation de Teyla enceinte
L'autodestruction des deux vaisseaux ruches


-
...

18/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par Kaz »

Et mais... je passe en tête à nouveau. Héhé arim à ton tour de mettre mon pseudo en gras dans ta review :P

Le prophète est un très bon épisode, malheureusement entaché de quelques défauts, enfin surtout un défaut principal : la sensation de déjà-vu. Ça commence avec l'histoire du prophète déjà-vu dans SG1 avec Jonas ou le genocide des humains pour affaiblir les wraiths comme les reetous vis-à-vis des Jaffas de la série mère. Cela ne m'a pas plus gêné étant donné que les épisodes datent pas mal, même pour nous marathoniens et que l'idée reste très bonne et originale pour SGA.

Malheureusement d'autres points m'ont un peu embêtés. J'ai été déçu de Woolsey, on a l'impression d'un retour en arrière du personnage. Lors de ses dernières apparitions, notamment dans SG1, le personnage avait évolué. Il était devenu un allié ambigu mais surtout il n'était plus le gros râleur de service qui s'oppose à tout ce que dit "le chef". Malgré tout Woolsey nous a offert de jolis échanges avec Carter.Ensuite nous avons les scènes où Rodney travaille avec un wraith qui ont un air de déjà-vu. On peut pardonner ces points mais en aucun cas le coup des deux ruches qui s'autodétruisent dans leur combat. C'était déjà ridicule et stupide une première fois mais là ça devient vraiment du foutage de...

C'est dommage car cet épisode était vraiment bon. Tout d'abord on part sur deux intrigues qui vont se rejoindre, le prophète et Todd. C'est un vrai plaisir de revoir ce bon vieux wraith, un personnage toujours aussi réussi. Les autres personnages et principalement nos héros ne sont pas en reste et tous m'ont convaincu. Quelques duos m'ont plu, Carter-Woolsey, Teyla-Keller, Todd-John ect... On a aussi l'impression d'être dans un épisode fil rouge car on nous parle de la disparition des athosiens et du conflit réplicateurs/wraiths. Et je me répète mais les visions (+ leurs interprétations) ainsi que la nouvelle technique des wraiths, bien que déjà vu dans SG1, m'ont pleinement satisfait.

On a donc un très bon épisode qui inclut les deux intrigues principale de la saison, marque le retour de Todd et Woolsey et reprend des bonnes idées de SG1. Malheureusement à force de tirer sur la corde... Prendre les deux bonnes idées de SG1 pas de soucis, faire un retour en arrière avec le personnage de Woolsey soit. Mais nous sortir une deuxième fois le combat de vaisseau ruche où les deux explose je dis NON! 15.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x08 - Le prophète

Message non lu par arim »

Les plus :
+ mêle ce qui semble être les 2 fils rouges de la saison (guerre contre Asurans et disparition des Athosiens). Relance le premier en forcant l'implication des humains, puisque les Américains sont très généreux et n'hésitent pas à aider la veuve et l'orphelin :rolleyes:
+ retour de Todd, un perso très réussi
+ comme dans l'épisode de sg1, la réflexion sur les visions difficilement compréhensible sans contexte
+ la surprise de pour Atlantis se faire détruire dans une vision. même si ce n'est qu'une vision, ça sent pas bon et annonce du gros fight avec les Asurans !

Les moins :
- comme kaz(en gras !), le coté mélange d'anciens épisodes. Même si le rendu n'est pas mauvais la réutilisation de l'explosion des ruches (idée et vidéo) est très moche et gache la chose
- comme kazencore !, Woolsey qui semble régresser au niveau de las9 de SG1, alors que dans la s10 et la s3 de SGA il était plus convaincant.

La note : 14/20. Ca relance le fil rouge (on n'avait que quelques détails dans les épisodes depuis le 4.02) et c'est donc important, mais la construction de l'épisode en lui-même est décevante
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit