3x07 - Le Chasseur de Primes

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par kio »

3x07 - Le Chasseur de Primes

Image

Sg-1 est capturée par un mystérieux chasseur de primes qui travaille au service des Goa'ulds. Ce dernier les force à capturer un membre de la Tok'ra recherché par les Goa'ulds.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Fantom »

et bien, pas de commentaire sur ce pourtant très bon épisode.
Le SG-1 chassé et capturé par un chasseur de prime, c'est bien sympa pourtant !
Assez original et divertissant, cet épisode nous permet de découvrir un personnage très interessant, Aris Boch (même si apparemment on ne le reverra plus dans la série, dommage !)

Les +
-Aris Boch, le chasseur de prime, ses armes, sa technologie, son équipement et son armure :)
- le Tok'ra poursuit.
- SG1 qui doit aider un "méchant" sous la contrainte.
- le plan du chasseur de prime pour motiver l'équipe a traquer le Tok'ra.
- Teal'c prêt à se sacrifier pour empêcher la remise du Tok'ra à Sokar par Aris Boch.
- le changement d'avis du chasseur de prime quant il comprend que les Goa'ulds et les Tok'ra sont bel et bien différents ! :clap:
- le vaisseau cargot de Boch volé à Sokar.

Les -
- plusieurs éléments interessants qui ne seront apparemment pas développé dans la suite de la série (le peuple/ l'espèce du chasseur de prime, le Roshna...)

16/20
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Ekho »

C'est vrai que c'est un assez bon épisode, malheureusement gaché par le fait qu'on ne reverra plus ni Aris Boch, ni sa race imperméable aux goa'ulds, ni ce fameux rochna.

Cela dit, il est interresant de noter que c'est la premiere fois qu'on voit des technologies (goa'ulds et autres) mélangées de maniere anarchique, modifiées et utilisées par un "trafiquant" ; ce qui deviendra monnaie courrante avec l'arrivée de Vala et des saisons 9 et 10 !

13.5/20 pour l'épisode je dirais, car il y a nettement mieux, mais aussi beaucoup moins bien...

PS : sauf erreur, les themes de cet épisode (Aris Boch, rochna, etc..) ont été repris dans un comics (cf. la partie "franchise" du site).
Dernière modification par Ekho le 03 nov. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par lazarus »

Très bon, épisode !

Un épisode bien foutu qui bien qu'ayant un scénario simple, nous tient en haleine par cet énigmatique personnage central...

Les + :

- J'aime vraiment beaucoup ce genre de "Boba Fett" version SG1 qui trafique les techos goauld à sa sauce. Il a une certaine classe
- Enfin une race "humanoïde" imperméable aux Goauld !
- Le tok'ra....j'aurai pas pensé en trouver un ici ! Ils sont vraiment partout ceux la ! lol
- Les touches d'humour dans l'épisode


Les - :

- Un petit peu prévisible sur la fin....

16/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-le Tok'ra
-Aris Boch
-le vaisseau cargo
-le Roshna

Les -
-éléments non développés par la suite comme le Roshna...

16.5/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par mancubus »

Très bon épisode ! :clap:

les plus:

- Arris Boch
- le roshna
- TAC : tacloumtakatamoro :P
- les zat machin :lol:
- kas'nik'ta :lol:
- SG-1 connu dans tout l'univers
- le tok'ra
- le retournement de situation

les moins:

- la race de Arris ne sera plus utilisé dans la série ;)


17/20
SqueeZen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 mai 2008, 21:38
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par SqueeZen »

A l'heure où j'écris je viens fraichement de voir l'épisode et c'est je ne connais pas la suite de l'histoire (Je suis en train de tout voir d'une traite)
Et bien j'ai apprécié cet épisode pour tout les même éléments cités plus haut.

Mais comme le soulève Fantom j'espère sérieusement qu'il va y avoir un pacte entre les humains et Arris (Tout comme avec la Tok'ra), il serait un sérieux avantages, surtout qu'à la fin de l'épisode le chasseur de prime donne à Carter un échantillon de Blue stuff, on peut donc légitimement penser qu'elle va trouver une solution pour subvenir à ses dépendances aux Goa'ulds et se détacher d'eux.

Edit : Erf, à en lire les commentaires suivants Arris n'apparaitra plus ...
D'ailleurs faut que j'arrête d'aller dans les commentaires d'épisodes si c'est pour me farcir du spoil :rolleyes: Bon de toute façon ma théorie était naze :P

Redit : Autant pour moi d'avoir crié au spoil alors qu'il n'y en avait pas, c'est pas la même notion du spoil sur ce Forum qu'ailleurs.
Dernière modification par SqueeZen le 19 juin 2008, 00:05, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Flo »

Squeezen tu découvres la série? Parce que les points que tu évoques on connait tous la manière dont ils sont traités dans la série.

La suite se trouve dans une livre: http://www.stargate-fusion.com/franchise/p.../aris-boch.html. Uniquement en anglais ;)
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par -Sokar- »

Excellent épisode, c'est tout simplement l'un de mes préférés, Aris Boch est totalement génial ! :D
Comme on l'a dit précédemment ce Boba Fett version Sg-1 est parfait , dommage que l'on ne puisse pas le revoir ultérieurement :(
SqueeZen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 mai 2008, 21:38
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par SqueeZen »

Flo, j'ai bien précisé en début de message que je n'ai pas vu la suite (Je suis dessus avec acharnement)

Le pacte je parlais bien de Arris et les humains. (Je ne sais pas si tu sous-entends qu'il va refaire surface mais je te remercie de remettre le doute ;) )
Et le Blue stuff c'était une hypothèse à moi bien vaseuse :D Je me doute bien que tout cela va avoir une utilité par la suite, mais chut. ^^
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

SG1 connue dans tout la galaxie :lol: et qui peut rapporter gris aux chasseurs de primes comme Aris Boch, sauf Daniel qui ne vaut qu'une ration :P :lol:!

C'est la première fois ici qu'on parle d'"immunité" contre les Goa'ulds. Mais à l'habitude des scénaristes, on n'entendra plus parler de ce produit dans la série!

Aris Boch est un personnage très malin, il se sert de SG1 pour récupérer le Tok'ra caché sur la planète au lieu de faire à leurs places. J'aime bien sa façon de pensée.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par nikos »

Assez bon épisode, un peu ennuyeux à certains moments, mais il se regarde ;)

14/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi !! ^_^
C'est vrai que le personnage d'Arris Boch est très bon , dommage qu'on ne le revoit pas dans la série ....
J'ai adoré les remarques d'O'neill comme : " On est célèbre " ou encore " j'aurais dû sortir le chien" :D .
Le scénario est bon , on ne s'ennuie que très peu et on découvre que Kel'tar n'est autre qu'un Tok'ra ^_^
Teal'c avait , je pense , un bon plan en tête pour pouvoir s'en tirer et il a parfaitement su exploiter les origines de Arris pour réveiller sa haine contre les Goa'ulds et ainsi éviter de se faire livrer .
Enfin , dommage qu'on n'ait pas étudier l'immunité contre les Goa'ulds de la race d'Arris ...
Ma note :14.5/20
Dernière modification par pierroneill le 29 janv. 2009, 13:32, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Zherb
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 juin 2009, 19:53
Pays : Earth

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Zherb »

CITATION (pierroneill,Jeudi 29 Janvier 2009 13h32) on découvre que Kel'tar n'est autre qu'un Tok'ra  ^_^
Le Tok'ra n'est pas Kel'tar mais Korra. Le chasseur de prime fait croire à SG1 qu'il est Kel'tar. C'est ce qui fait d'ailleurs penser lorsqu'on apprend ça que le chasseur de prime connaît bien la différence entre les goa'uld et la Tok'ra. Il trompe SG1 pour qu'ils ne s'opposent pas à l'arrestation de Korra.

Et comme dans de nombreux épisodes dans Stargate, la fin est minable. C'est bâclé, le revirement du chasseur de prime est peu crédible, d'autant que c'est un drogué, et que donc il est sensé agir en tant que tel, c'est-à-dire tout faire pour avoir des doses, et donc payer son fournisseur, ici les goa'uld. Les scénaristes s'en sortent avec une pirouette, une petite phrase du chasseur : "il y a d'autres goa'uld à servir" (sous entendu je peux trouver ma drogue ailleurs).
Pour cela faudrait déjà quitter la planète, trouver un autre contrat, etc, etc.
Certains me rétorqueront : il a peut-être des doses plein les poches et peut tenir longtemps...
On peut aller loin comme ça.

Je serai à sa place, je ne détruirai pas mon vaisseau pour me retrouver comme un con dans la forêt, je ne filerai pas ma dose à Carter dans l'hypothèse qu'elle développe une cure contre son addiction (comment peuvent-ils espérer se retrouver par la suite? quelqu'un les a vu s'échanger le numéro de tel?)

Enfin, tout ça pour dire que je suis déçu. L'épisode avait pourtant bien commencé, l'histoire originale, le personnage du chasseur de prime intéressant, ainsi que ses aptitudes et technologies, mais ça a fini en eau de boudin, comme dans quelques épisodes, d'ailleurs un peu trop nombreux à mon goût...
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Samus Aran »

Pour moi, un épisode en demi-teinte, de par ses points extrêmement intéressants comme le peuple de Aris Boch, le Roshna ou encore les armes et équipements Goa'uld du chasseur de prime ( avec des clins d'œil évidents à Boba Feet comme l'équipement dorsal, d'ailleurs Aris Boch a vraiment une tête de guerrier Mandalorien :lol: )....et par sa fin un peu rapide, et certains dialogues pas toujours très pertinents qui cassent le rythme de l'épisode.
Toutes ces discussions-mensonges qui n'en sont pas complètement, tests de loyauté et autres embuscades prévisibles auraient pu être un peu écourtés afin de développer d'autres situations et dialogues qui manquent à la fin de l'épisode.

Pour exemple, Boch qui dit vouloir trouver un nouveau Goa'uld pour mettre la main sur du Roshna est pas hyper crédible, on pourrait penser avec les développements vus par la suite que la Tok'ra serait à même de pouvoir synthétiser cette substance. Au lieu de cela il en donne à Carter ( ce qui laisse à penser qu'il n'est pas en pénurie) et va partir de son côté, laissant une fois de plus de côté un personnage qui aurait mérité une réapparition.

Pour finir sur un avis très subjectif, je trouve par contre l'acteur interprétant Aris Boch assez mauvais, un meilleur jeu de sa part aurait certainement donné un personnage encore plus convaincant et charismatique.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par SG4 »

3x07 Le chasseur de primes
Ma note : 15/20

Image Image Image

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore regarder cet épisode à chaque fois. L'intrigue est pourtant simpliste, les péripéties parfois artificielles et le dénouement relève même de la paraisse scénaristique ! Mais je ne peux m'empêcher d'apprécier la valeur de cette chasse à l'homme en pleine montagne, les nombreuses joutes verbales, la musique et l'humour de cette aventure en terrain inconnu ! Cet épisode marque aussi la première apparition des fameux vaisseaux Cargo, et relie l'intrigue à Sokar, l'antagoniste majeur de la saison qui continue de faire parler de lui.

Le personnage d'Aris Bock est entouré d'une aura de mystère. Il semble chaleureux, attachant, mais demeure énigmatique, manipulateur et machiavélique. C'est un personnage dont l'ambiguïté morale est plutôt bien travaillée. Difficile de dire si on peut lui faire confiance ou non. L'idée même d'un chasseur de primes au service de l'impitoyable Sokar est bien trouvée. De même que l'idée d'une race qui rejette la symbiose. Mais il aurait été 100 fois plus intéressant de creuser l'histoire du personnage et de son peuple, à la place de certaines scènes, pas toujours pertinentes. A vrai dire, Aris Bock et son personnage coriace et débrouillard auraient bien mérité une réapparition.

La fin est difficile à avaler. On peut comprendre que notre chasseur de têtes n'a aucune estime pour son Maître, mais de là à rompre son contrat avec Sokar, pour repartir seul, à pieds, sans son vaisseau, et sans la substance addictive dont il a besoin pour survivre, paraît quand même bien douteuse. Mais j'aime tellement cet épisode, cette belle planète et la musique, que je pardonne facilement ses faiblesses.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par atlanthor »

Je n'ai pas aimé cet épisode

Les +
-le Tok'ra

Les -
-éléments non développés par la suite comme le Roshna...
-Aris Boch
-le vaisseau cargo
-le Roshna

ma note 7/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Kaz »

Le moins épisode de la semaine à mes yeux pourtant j'en gardais un bon souvenir. Les gros problèmes de cet épisode est son rythme décousu et sa fin ratée. Au final, on a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans l'épisode.

Il y a beaucoup de blabla peu intéressant, des balades en forêt "en veux-tu en voilà", des scènes qui se suivent sans qu'il y ait un réel sens logique. Je m'explique, après un long blabla sur la valeur des membres de l'équipe dans le vaisseau où SG1 est prisonnier, Aris Boch emmène Jack et Daniel en balade. Suit la scène du zat où Boch simule son KO, Jack et Daniel retourne au vaisseau qui est prêt à exploser. Mais en fait Boch avait tout prévu et rien n'explose et ils repartent tous les cinq dans la forêt... :blink: WTF et surtout what the interest? LOL

J'ai l'impression que l'épisode est bourré de scène inutile pour combler l'épisode ou alors que les scénaristes ne savaient pas trop dans quelle direction aller. Heureusement le concept est original, SG1 capturé par un chasseur de prime, on reparle de Sokar, il y a des surprises avec l'identité du tok'ra, il y a aussi pas mal d'humour. on a même le droit à une nouvelle race original, immunisé contre les symbiotes mais anéanti puis réduit à l'esclavage par les goa'uld qui en plus est dépendante au roshna.

Malheureusement ce peuple n'est pas assez développé et vite expédié, tout comme la fin de l'épisode. C'est dommage surtout que plusieurs scènes antérieures semblent moins importantes et servir de remplissage. Et puis cette fin c'est vraiment beaucoup méga super trop facile. Teal'c sort deux phrases, prend la place d'un tok'ra et hop Aris Boch décide de tout abandonner.

Dommage... 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'humour/second degré d'Aris Boch
+ pas mal d'avancées technologiques, même si pas forcément revues plus tard : le cargo, les gadgets d'Aris et du Tok'Râ ...
+ l'originalité de la race d'Aris, mais malheureusement on en entendra plus parler ...

Les moins :
- Aris est trop fort, résultat très peu de suspens : on sent que c'est lui qui maitrise l'affaire et que comme il a l'air assez sympa, il finira par relâcher nos héros
- la gueule d'Aris, que je n'aime pas
- pas mal de longueurs dans l'épisode, comme le dit Kaz, on a l'impression qu'il y a beaucoup de passages pour meubler l'épisode.

La note :9/20 pour l'originalité d'Aris et l'humour, parce que sinon l'épisode n'est pas intéressant
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x07 - Le Chasseur de Primes

Message non lu par Sturm762 »

Je suis d'accord avec vous les gars, cet épisode de Stargate bien que très intéressant au niveau de la forme, est surtout rempli de vide...

Le personnage d'Aris Boch, très mystérieux, est intéressant et l'aurait été encore plus si il était réapparu par la suite, ce qui n'est pas le cas. Il me fait fortement à Boba Fett dans Star Wars, avec son casque et son armure. Il ne manque plus que le Esclave I et c'est bon ! :P

Bref, pour revenir à cet épisode, je n'ai quasiment rien à dire, puisqu'il n'y à pas grand chose à raconter tout simplement.

ma note est de 12/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit