Tour de France 2008

Regardez-vous le tour de france?

Chaque jour si possible!
10
26%
De temps en temps
8
21%
Rarement
5
13%
Jamais
15
39%
Nombre total de votes : 38
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Tour de France 2008

Message non lu par Nekef »

Je suis étonné que dans ce forum, il n'y ait aucun sujet sur le fameux tour de france :blink: .

Je créé ce topic pour commenter cet évenement de renommée mondiale. Le tour commence en Bretagne et se termine sur les champs élysée cet année. France télévision retransmet intégralement cet épreuve. La caravane, l'émission "village-départ" (que j'irai voir demain matin car c'est pas loin de chez moi ^_^ ), les différentes équipes, les coureurs, les favoris, les aléas...

Je vous donne le lien vers le site officiel du tour:

Tour de france 2008

N'hésitez pas à regarder le tour, qui est un évenement tres bien préparé, avec du suspence, des beau paysages, une découverte de la france et en premier lieu une course pour le maillot jaune!

PS: Je sais que ça tomberas à un moment ou un autre, mais n'essayez pas de trop vous attardez sur le dopage , ou bien sur des débats type de ce forum sur "c'est pas bien" vs "il faut légaliser" car en général ça n'aboutit que sur un modérateur qui finira par tout calmer, merci.

Premiere étape: Brest/Plumelec

*Alejandro Valverde - Maillot Jaune et Vert

*Thomas Voeckler - Maillot à pois Rouge

*Ricco Riccardo - Maillot blanc
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par lebreton »

très beau finish cet aprèm avec un impressionnant Valverde qui a avalé les derniers mètres à une vitesse folle.

Ca fait plaisir de voir du spectacle dès la première étape. Demain ils arrivent chez moi à St Brieuc, je vais aller les voir dans la dernière très longue et très dure côte qui mènent au centre-ville. L'arrivée devrait se faire au sprint ou alors tout se jouera dans la fameuse côte où je vais aller.

En tout cas, ça fait une semaine qu'il fait un temps superbe à St Brieuc donc sûr que demain il va pleuvoir, à chaque fois que le Tour vient en Bretagne, il pleut :D
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Je regarde assez souvent le Tour de France, surtout qu'étant en vacance j'ai le temps. Lorsque la course n'est pas entachée d'affaire de dopage, ça peut être très intéressant.

Cette année, le Tour est plus ouvert que jamais et l'étape d'aujourd'hui très belle avec effectivement un magnifique finish de Valverde qui se pose en vrai leader en endossant le maillot jaune dès le premier jour.

Encore une fois les français ont tenté mais malheureusement ne sont pas allez au bout. Dommage.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Darklight »

En effet Valverde semble tres fort mais n'est-ce pas une erreur de prendre le maillot jaune dès la première etape?
Petit cocorico en ce qui me concerne pour la jolie 2eme place de P. Gilbert... Belgique oblige :P

Le tour cette année a un joli parcours mais tout se décidera dans les Alpes... 3 grosses étapes d'affilée, ca va faire une sacrée sélection! Et c'est la que le vainqueur va emerger...
Mais bon on ne demande qu' à voir ...

Voilà comme vous pouvez le voir, je suis regulièrement le cyclisme en général... :D
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Darman »

Moi le cyclisme...c'est des chiffes impressionant (temps, moyenne de vitesse, taille du circuit), mais regarder ca a la télé....c'est pire que le foot je m'endore.
Je regarde juste l'arrivé en sprint ;) ;)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Nekef »

Salut! Ce matin, c'était le depart du tour de la ville d'Auray! :clap: Habitant à Vannes, j'ai fait le déplacement et quelques photos et videos... En attendant, voici donc quelques clichés pris de mon téléphone portable.

Photo des joueurs de Biniou

http://img172.imageshack.us/img172/8917/photo101st7.jpg


Photo du Public devant l'émission "village Départ"

http://img357.imageshack.us/img357/9887/photo102ru8.jpg


Les habituels Kit OFFICIEL (hé oui...) du tour de france

http://img398.imageshack.us/img398/5299/photo109lf2.jpg
Pour 20€, je trouve qu'ils exagèrent....


Le seul, l'unique, le grand Gerard Holtz!!

http://img368.imageshack.us/img368/9485/photo114bp8.jpg
Quand on l'appelle, il ne regarde meme pour une photo (ne serait-ce que pour 15 secondes)! C'est un peu dommage...

Voilà, d'ici quelques jours je mixerais une vidéo. C'est une expérience très intéressante je trouve, la caravane est sympathique à regarder, les gens qui se battent pour avoir un Bob Skoda vaut aussi le coup d'œil :lol: ... Bref, je ne suis pas du tout déçu, donc si un jour le tour démarre pas loin de chez vous, n'hésitez pas surtout!

Et aussi: On a vu POULIDOR !! Il est passé dans la rue avec un habit LCL; Richard Virenque était là aussi.

EDIT: Je m'excuse, je viens de me rendre compte que ça déforme le forum, pas grand chose mais si un admin le veut, je peut arranger ça.
Dernière modification par NOUT le 06 juil. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Flo »

CITATION (Nekef,Dimanche 06 Juillet 2008 16h21) EDIT: Je m'excuse, je viens de me rendre compte que ça déforme le forum, pas grand chose mais si un admin le veut, je peut arranger ça.
Tu t'en rends compte, tu sais que tu ne respectes pas la charte, mais tu laisses :rolleyes:

Vire moi ces photos
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Arno44 »

il passe à 200m de chez moi demain :)

même si je suis pas fan, sa vaut le déplacement.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Tour de France 2008

Message non lu par x@vier »

Il existe des centaines de sports différents dans le monde, mais les médias ont décidé qu'il n'en existait que très peu. Le foot par exemple, ou le cyclisme...

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de monopoliser tant de temps d'antenne pour montrer une bande de dopés sur des vélos. C'est encore pire quand on se retrouve bloqué en voiture car la route est coupée par le tour de France.

Et puis on sait que le tour de France ne passe pas par les côtes (il ne fait donc pas le tour de la France), et que ce sont toujours les américains (Amstrong) qui gagnent.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par lebreton »

en voilà un résumé réducteur x@vier, le tour de France c'est l'occasion pour les personnes agées de voyager alors que physiquement elles ne peuvent plus) en regardant les paysages des étapes (c'est le tour de la France).

En plus c'est une fête, certes comme partout le fric est là mais il n'y a qu'à voir les mines heureuses des enfants regardant passer la caravane publicitaire pour voir que c'est bien une fête.

Dans 20 jours on va pouvoir voir à la TV des sports très très peu médiatisés lors des JO...ah mais non il faut boycotter, c'est en Chine.

Bref quoi qu'il se passe il y aura toujours des mécontents, c'est comme ça. :P
CITATION Et puis on sait que le tour de France ne passe pas par les côtes (il ne fait donc pas le tour de la France), et que ce sont toujours les américains (Amstrong) qui gagnent.
sympa pour les habitants du centre de la France qui verront jamais le tour...et puis Amstrong n'est plus sur le tour depuis 2006, faut te tenir au courant :lol:
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai jamais compris pourquoi le Tour de france passait par des pays étrangers (notamment le départ de Londres :blink: ) je ne sais pas ce qu'il en est cette année.
Quitte à dire tour de France, ou bien ils restent en France ou bien ils font vraiment le tour en faisant l'Angleterre, le Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suiise, l'Italie et l'Espagne et ils ne rentrent pas en France :D .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par lebreton »

en fait on le comprend mal en France car étrangement, le tour de France est encore plus populaire à l'étranger qu'en France. :lol:

Cette course est la 3ème exposition médiatique sportive après la coupe du monde de foot et les JO dans le monde, de nombreux étrangers rêvent de pouvoir voir en vrai cette course et certains dépensent une fortune pour venir chez nous voir une fois dans leur vie la Grande Boucle.

En France c'est différent, nous à moindre frais on peut voir tous les ans les coureurs, il n'y a qu'à voir le lien donné par Nekef sur le "kit officiel" hors de prix: hier à St Brieuc, tous les acheteurs de ce kit étaient étrangers :P
Remo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juil. 2008, 00:27
Pays : France

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Remo »

CITATION il passe à 200m de chez moi demain 

même si je suis pas fan, sa vaut le déplacement.
J'ai vu le passage du tour dr France 2 fois, 97 et 2003, et je ne suis vraiment pas fan de ce sport, mais c'est vrai que l'ambiance est géniale. La caravane, les animations et ensuite les coureurs... Tu as raison de faire le deplacement.
CITATION Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de monopoliser tant de temps d'antenne pour montrer une bande de dopés sur des vélos.
Trouve moi un seul sport de haut niveau qui n'est pas sous le jouc du dopage...
Même les Golfeurs sont dopés :blink:
CITATION Et puis on sait que le tour de France ne passe pas par les côtes (il ne fait donc pas le tour de la France)
C'est pas simple de rouler sur le sable avec des vélos de route :huh:
"Ne sachant m'avouer vaincu ni plier sous la defèrence, si je me courbe en revèrence, c'est pour mieux vous montrer mon..."
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Arno44 »

CITATION Tu as raison de faire le deplacement
.

je l'ai déjà vu mais j'étais petit ( genre 10-11ans ) mais pas du tous à côté de chez moi, là c'est pile dans ma commune, la plupart des gens ont prit des congés pour voir cette évenement, j'éspère que la pluie ne gachera pas la fête.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Flo »

CITATION (Nekef,Samedi 05 Juillet 2008 18h00) mais n'essayez pas de trop vous attardez sur le dopage
Avec toute la bonne volonté du monde, il sera une fois de plus difficile d'éviter ce sujet. L'espagnol Manuel Bertrand a été exclu de son équipe Liquigas et du Tour suite à un contrôle positif à l'EPO.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Tour de France 2008

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Flo) L'espagnol Manuel Bertrand a été exclu de son équipe Liquigas et du Tour suite à un contrôle positif à l'EPO.

Et de 1 :angry: Ce ne sera sûrement pas le dernier :angry: ça devient vraiment pénible les tricheurs.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Quelle idiotie. Il avait déjà été pincé en 1999. Surtout à 37 ans, il n'avait vraiment que cela à faire. C'est vraiment pitoyable un tel comportement.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
squado
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Pays : France
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par squado »

Hier dans l'avant tour dans le reportage "Légende" en fond il y avais la musique de Stargate : SG1 vs The Alliens pour ceux qui connaissent. Plutôt sympa lol
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Wolverine06. »

Moi je ne regarde pas car le cyclisme est l'un des rares sport que je déteste mais ne me demander pas pourquoi car je ne le sais pas moi même !!!! :P :D ;)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Tour de France 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Avant je détestais mais mainteant je regarde un peu, ça doit être l'âge ou parce qu'il n'y a rien à la télé pendant les vacances ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit