Les études des Gaters

Répondre

Où en êtes-vous dans votre cursus scolaire ?

Collège
51
12%
BEP
13
3%
Seconde
43
10%
Première
49
11%
Terminale
38
9%
Bac
16
4%
Faculté
93
21%
BTS
30
7%
IUT
11
2%
Autre formation Bac +2
17
4%
Ecole de Commerce
5
1%
Ecole d'Ingénieur
35
8%
Autre école
20
5%
Doctorat
21
5%
Nombre total de votes : 442
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juin 2008 22h18)
CITATION On ne compare pas non, à ce tarif on compare le brevet des collèges et l'agrégation puisque ce sont 2 diplômes...
Et non ce n'est pas comparable en terme de niveau d'étude puisque ce n'est pas le même niveau d'étude.
Et bien justement. On peut dire que le niveau d'étude du Bac est inférieur à celui de la licence. Je ne saisis pas vraiment ce qui te dérange dans ce concept.
Tu vas nous expliquer la pertinence de tes dires là parce que franchement je ne vois pas l'intêret.
Un master est supèrieur à une seconde...pertinence zero.
Quand on fait une comparaison c'est pour montrer quelque chose et pas édicter une affirmation. Et pour que cela soit pertinent il faut au moins un point commun significatif.
Comparer le baccalauréat et le bac quebecois est idiot c'est comme comparer des choux et des tomates.

Je rappelle que yan a dit :
CITATION Mais d'une certaine façon, un BAC au Québec prend une valeur plus importante puisqu'il désigne la fin des études Universitaires (si on exclue les études plus poussées comme maîtrise et doctorat).
Il prend rien du tout, il l'était à la base en terme de niveau d'étude puisque ce n'est pas la même chose l'un sanctionnant le secondaire l'autre 3 années de plus.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 23:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les études des Gaters

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu vas nous expliquer la pertinence de tes dires là parce que franchement je ne vois pas l'intêret.
Un master est supèrieur à une seconde...pertinence zero.
Quand on fait une comparaison c'est pour montrer quelque chose et pas édicter une affirmation. Et pour que cela soit pertinent il faut au moins un point commun significatif.
Comparer le baccalauréat et le bac quebecois est idiot c'est comme comparer des choux et des tomates.
Si tu préfères, c'est une conclusion et pas une comparaison. Inutile de t'énerver pour des détails de ce genre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Artheval_Pe »

Je passe en Terminale S, l'année prochaine, et j'espère bien avoir mon bac. ^_^
CITATION Si tu préfères, c'est une conclusion et pas une comparaison.
Donc en gros, c'est juste une manière de faire l'intelligent à peu de frais avec un message sans intérêt ?

(Maintenant c'est moi qui fait le malin, tiens...)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Les études des Gaters

Message non lu par poloneill »

Ce serait sympa que cette discussion ne devienne pas un pugilat. Et que vous vous respectiez entre vous.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Jackson2b »

J'ai mon ticket pour la Terminal S, option SVT l'année prochaine! C'est d'ailleurs la seule matière scientifique où j'ai de bonnes notes, c'est flagrant le contraste qui existe, 5 en Math, 9 en Physique-Chimie, et 17 en SVT!




PS:Et j'en ai enfin fini avec cet oral de Français avec le spleen de Baudelaire à la ***! désolé c'est l'émotion lol ^^
Dernière modification par Jackson2b le 28 juin 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Artheval_Pe »

Il faut dire que quand on accroche pas aux vrais maths qu'on découvre en arrivant en première, en S, ça peut souvent donner ça si on bosse quand même un peu.
La SVT est pas trop difficile pour autant qu'on suive en cours, alors que les maths et la physique demandent quand même bien plus de boulot...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les études des Gaters

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 27 Juin 2008 23h12) Il faut dire que quand on accroche pas aux vrais maths qu'on découvre en arrivant en première, en S, ça peut souvent donner ça si on bosse quand même un peu.
La SVT est pas trop difficile pour autant qu'on suive en cours, alors que les maths et la physique demandent quand même bien plus de boulot...
Et encore, si tu savais !! La première S en maths, c'est de l'initiation !! :rolleyes: Il vient un temps après où tu regrettes cette époque bénite :D.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Les études des Gaters

Message non lu par cylon n°13 »

Moi pour l'année qui va venir, c'est la première année de licence en informatique. Evidamment faut que j'attende d'avoir les résultats du bac mais qui doute que je l'aurai ?? Pas moi en tout cas :P

Ce qui me plait le plus c'est la fin de l'espagnol, du (pseudo-)sport et de l'histoire-géo ^_^
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par turok »

Moi j'étais en école IUFM pour devenir professeur des écoles (après une licence en lettres modernes). Deuxième année que je le passe, j'espère que vendredi amènera de bonnes nouvelles...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les études des Gaters

Message non lu par maverick »

Bon, à mon tour alors !!

Finalement, je sais que l'année prochaine, si tout se passe bien, j'intégrerais l'école des Mines de Nantes. Et avec un peu de chance, je pourrais également décrocher un cursus en double diplôme !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Les études des Gaters

Message non lu par un pote de thor »

En ce qui me concerne:
BAC S, puis fac mais ca n a pas marche, ambulancier puis ecole d infirmier; profession que j exerce actuellement.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Matlohyn »

Bonjour tout le monde :)

Moi je rentre en première année de LCE anglais, et j'espère intégrer une école de journalisme par la suite.
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par turok »

CITATION (turok,Lundi 30 Juin 2008 08h11) Moi j'étais en école IUFM pour devenir professeur des écoles (après une licence en lettres modernes). Deuxième année que je le passe, j'espère que vendredi amènera de bonnes nouvelles...
ça a apporté de bonnes nouvelles au fait, me voilà étudiant-professeur. Des stages à la pelle, enfin ! et un salaire en poche !
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Sajuuk »

Hi

Pour moi 1 an d'étude professionnelle sur transport logistique spé transports terrestres

donnant équivalent Bac+2. ;)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Arno44 »

BTS Mécanique et Automatisme Industriel ( 2e année à la rentrée )

C'est dans la continuité de mon BAC STI génie mécanique productique, j'avais plus un penchant pour l'automatisme ( qui est la 2e grosse otpion de ce BAC ) que pour la prod donc j'ai été dans ce BTS qui rassemble majoritairement de l'automatisme mais aussi de la prod et de l'élec.

Section très polyvalente qui m'offrira plein de débouché pour la suite :)
diegowar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 avr. 2008, 17:16
Pays : France
Lieu : Grenoble, France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par diegowar »

Je rentre l'année prochaine en Fac d'informatique, après obtention du Bac S...
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi je vais être en quatrième :cry: . eh oui seulement ! :cry:
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Imara »

je viens d'obtenir ma licence de physique-chimie, parcours sciences physique, et j'ai postulé pour un master management de la qualité par approche Qualité-Sécurité-Environnement.
j'attends la réponse (ils sont pas pressés, sont en vacances ^_^ ) pour le moment
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Cyril »

Tiens j'avais voté dans ce topic mais j'avais jamais posté...

Bon, et bien personnellement,ayant obtenu mon bac S, dès l'an prochain j'entre en CPGE scientifique PCSI afin de préparer les concours des écoles d'ingénieurs.

Edit: (Rien à voir mais... 1000 messages... ça fait tout drôle... Je m'était habitué à avoir qu'une seule étoile moi ...)
Dernière modification par Cyril le 24 août 2008, 14:48, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les études des Gaters

Message non lu par jéjé »

Moi je rentre en troisième et après je pense me diriger vers les métiers de la route car j'adore me balader, prendre des rotues, rouler c'est tout moi ça je trouve mais je ne connais pas du tout donc si quelqu'un peut m'éclairer.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Les études des Gaters

Message non lu par Zethos »

CITATION (Cyril,Dimanche 24 Août 2008 13h47) Bon, et bien personnellement,ayant obtenu mon bac S, dès l'an prochain j'entre en CPGE scientifique PCSI afin de préparer les concours des écoles d'ingénieurs.
Bon courage!
C'est vraiment pas facile les prépas! C'est pour ça que je me suis planqué en prépa intégrée INSA :P
A la rentrée, j'intègre le département Architecture des Systèmes d'Information à l'INSA de Rouen. Un mélange d'informatique et d'électronique et de conception de système de traitement de l'information. Ca va être chouette ^_^
Dernière modification par Zethos le 25 août 2008, 12:27, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit