5x04 - Tous les possibles

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

5x04 - Tous les possibles

Message non lu par NOUT »

5x04 - Tous les possibles

Image

Titre original : The Daedalus Variations
Épisode # : 504
Diffusé le : 1 août 2008
Audiences US : 1.7 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Kavan Smith (Evan Lorne), David Nykl (Radek Zelenka), Chuck Campbell (Chuck), Tracy Waterhouse (Sobol), Annalise MacCulloch (Torren John Emmagan)

Court synopsis :

Sheppard et son équipe enquêtent sur le Dédale qui vient mystérieusement d'apparaître, à la dérive et abandonné. Ils découvrent alors qu'une machine expérimentale les fait voyager dans plusieurs univers alternatifs, sans possible retour dans leur propre réalité.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:47, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par shepeard »

SGA is back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a eu le droit à tout cette fois ci. De l'action, des fusillades, de l'adrenaline, une fin digne des débuts de SG1 (sans téléportation ou autre stratagème scientifique). Grandiose!! Le season Premiere est arrivé un peu tard.

Tout d'abord, les personnages ont tous servi. Même Teyla, qui grâce à Marks a pu apprendre quelques manipulations dans le vaisseau. Ronon qui est frustré d'appuyer que sur des boutons. Sheppard et Rodney habituels dans leur rôle même si ça fait plaisir de revoir Rodney en action. Quiconque dit "Super Sheppard" dans ce topic c'est qu'il a rien à dire.

Le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout. Et la résolution des problèmes ne s'est pas fait en 30 secondes.
L'ennemi est génial, et ça fait plaisir d'en voir d'autres. Et je pense qu'on va les revoir. On ne les a peut-être pas tous tué et si c'est le cas, ils ont été téléportés avec le faux-Daedalus. Ce qui fait que s'il sont intelligents (et ils le sont vu leur vaisseau), ils vont apprendre à manipuler le moteur de réalité parallèle, retourner sur leur monde sans repasser par le notre. Ensuite, ils vont se mettre à voyager dans notre réalité pour se venger ou pour installer leur pouvoir.
Pourquoi croyez-vous que Rodney ne voulez pas faire exploser le générateur de réalité parallèle? Encore un coup tordu des scénaristes pour faire revenir cette race d'aliens. Bravo!

La fin comme je le disais est digne de l'ancien temps avec SG1. Souvenez-vous lorsqu'il manquait un cristal à la porte ou que la porte disparaissait. Cette fois-ci, on peut pas sortir du vaisseau. Tant pis, on utilise les combinaisons spatiales. Honnetement, quand le vaisseau a disparu à la fin, je me suis dit que ce n'était peut-être pas l'équipe SGA que l'on connaît. Mais celle d'une autre réalité.

Et les effets spéciaux, aucun commentaire vu que c'était parfait et bien dosé.

Conclusion, j'ai été surpris durant tout l'épisode. Et je crois qu'il marque le retour de Atlantis dans les rangs. Et si le reste de la saison est comme ça, ben on veut une saison 6. Et on veut revoir ces ennemis que je vais appeler "les Clignotants" ou "turn signal race" en anglais (et oui ils ont un clignotant sur le coté gauche de la tête)
Dernière modification par shepeard le 02 août 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Cyril »

Waouh. Bon, honnêtement, cet épisode... comment dire... C'est du bon StarGate. C'est du stargate comme on en attendait depuis trop longtemps. La, je suis de plus en plus optimiste sur Atlantis (Et je commence même à me dire que si ça continue comme ça, je veux une saison 6, même si Universe devait attendre à cause de ça !) Bon, j'essaie de détailler un peu tout ça. (Essayer hein... Faut pas trop m'en demander.)

les Plus:
-Zelenka et Lorne, toujours un plaisir de les voir. (Déjà que quand y'en avait qu'un des deux, je mettais un plus, alors les deux :lol:)
-Même si le concept est utilisé à outrance dans les séries de SF, le voyage entre les réalités parallèles est ici bien traité.
-Le coup de l'autre équipe. Bon sang, je m'y attendais pas. La réplique de McKay ensuite, qui montre clairement qu'il doute.
-Les moments Teyla/McKay. On avait rarement par le passé vus de véritable scène entre eux deux, c'est maintenant chose faite. On voit clairement que McKay est surpris que Teyla réussisse à l'aider, et je pense que c'est une bonne chose. Teyla apprend vite, et ça se voit. Cela permet surtout de donner une nouvelle utilité au perso. ça permet aussi de temporiser un peu le côté Rodney cherche la solution pendant que les trois autres mitrailles contre les ennemis. De ce fait, Teyla devient un perso également un peu plus polyvalent (Comme pouvait l'être Carter dans SG1)
-Les nouveaux ennemis. Bon, c'est p'têt des humanoïdes mais c'est pas des humains, et ça ça fait du bien :). [Pour plus de facilité je vais les appeler les ! vu que sur GW certains fans les appellent les ! aliens à cause de leur lumières sur le crâne.) On apprend très peu de choses sur les ! finalement, mais néanmoins, je pense que va sûrement les recroiser. Tout d'abord car ça serait dommage d'abandonner ainsi une race assez peu développé finalement dans cet épisode. Ensuite car ils ont l'air quand même relativement puissant (sans l'être trop... d'ailleurs ils m'ont parus relativement résistants, espérons que de ce côté la les scénaristes ne récidivent pas). (Enfin, on peut pas vraiment jauger, puisqu'il est clair que le Dédale n'était pas à pleine puissance, et en plus leurs armes à feu ne sont pas très puissantes. (Suffit de voir la blessure de McKay assez limitée.) [NB: Faites que les ! ne deviennent pas les aliens de Grace de SGA...]
-Les scènes d'humour : Ronon qui se met à taper sur la machine, et la phrase de Sheppard ensuite; le dialogue Sheppard/Sheppard et l'éloge qui s'en suit (surtout la tête des membres de l'équipe); plus d'autres scènes...
-Pas de fin en 5 minutes top chrono. Et un scénario qui m'a par moment surpris. ( Je dois l'avouer, l'arrivée des F-302, je ne l'avais absolument pas venu venir, sans doute car j'étais vraiment dans l'épisode, et ça m'a tout retourné... Un peu comme l'arrivée du Prométhée la première fois que j'ai vu Lost city (Il y a quelques années maintenant tout de même...) (Oui je sais, les épisodes n'ont rien à voir, mais ça n'empêche pas que j'ai ressenti un peu la même chose... Un truc du genre: Oh my god !) De la même façon, je n'avais pas vu venir le coup des combinaisons (Mais ça devait être parce que j'étais tout retourné de l'épisode... Oui je me cherche des excuses maintenant... :lol: ), et j'ai eu le coeur serré quand le Dédale à disparu.

les Moins:
-Woolsey grand absent de l'épisode. Pitié, qu'ils ne nous refassent pas le coup de Carter :s ! Enfin je comprend bien que l'on ne puisse peut être pas se permettre de l'avoir dans chaque épisode, mais pour le coup ça fessait un peu: Bon, j'ai décidé de faire ça, dites à Woolsey de s'occuper de la paperasse. D'ailleurs ça me fait penser qu'on a pas vu Keller... J'avais même pas remarqué. :lol:

les autres trucs:
-J'ai trouvé l'intervention de Sheppard un peu bête, surtout vu leur situation, mais finalement, cela correspond bien au personnage, ce qui fait que je n'ai pas vraiment envie de le mettre dans les moins.
-Le Dédale qui repart. de prime abord, j'aurais pensé qu'il reste dans notre réalité (Et hop un vaisseau gratos) Mais au final je préfère ça plutôt qu'il soit détruit deux épisodes plus tard. Et puis ça permet la possibilité que cette technologie tombe entre d'autres mains, et pourquoi pas qu'une race d'une autre réalité fasse un petit voyage chez nous en 'remontant' les voyages.

Bref, vous l'avez compris, pour l'instant, c'est mon épisode favori de cette saison ! Atlantis is Back ! Bon sang, j'ai pas été aussi optimiste sur Atlantis depuis un bout de temps, mais I want to believe !

18/20

Edit:
CITATION Un épisode inutile, complètement incohérent, à la limite du ridicule... 
Tu sais que j'ai failli t'incendier lourdement en voyant ton post ? (Surtout que j'avais pas déroullé entiérement la page et que j'avais que cette ligne de visible :) ) Enfin je me suis retenu et j'ai lu tout avant de cliquer sur éditer. Je suis quelqu'un de civiliser.

Rien à voir mais je viens de me rendre compte que conformément à mes habitudes de ces dernières semaines j'ai encore fait un pavé... Bravo à ceux qui ont tout lu :lol:
Dernière modification par Cyril le 02 août 2008, 19:54, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par DarkSoldier »

Un épisode sympathique, on a l'impression de retomber dans les premières saisons de SG-1 avec une nouvelle race, de nouveau problème gros comme un unas ...

Cependant cette nouvelle race me déçoit un peu, même pas de tentative de communication ni rien, direct dans le vif. Peut-être est-ce une sorte de vengeance pour quelques chose qu'aurait fait Atlantis ou la terre qui ne leur aurait pas plu du genre Daniel Jackson qui les auraient contaminé indirectement via son rhume il y'a 5 ans ce qui aurait tué 80% de la population, on verra bien ce que nous pond les scénaristes ;)

Sinon je retiendrais particulièrement le "Easy Chewie, Those buttons are your friends !" :lol:
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par le docteur »

Que dire que dire...... Ouah, cet épisode est tout bonnement excellent!

les + (et y en a):
- Tous les perso servent, aucun n'est transparent et aucun n'a de super pouvoir
- Ronon tapant sur la console, Sheppard lui disant d'y allait molo. arf, j'étais mort de rire
- les rebondissements s'enchainent les uns après les autres, c'est fluide et cohérent.
- les effets spéciaux sont excellent
- on a droit a plein de réalités différentes
- la fin, j'y avais pas pensé

le -:
- pas assez de réalité visité (mais bon, on a que 42 minutes), j'en voulais plus!!!!!

note de l'épisode: 17/20
Que ça continu s'il vous plait!
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Altaïr »

Un épisode inutile, complètement incohérent, à la limite du ridicule... :P

Arf! Que dis-je?! Bien sur que c'est un excellent épisode, le meilleur de ce qu'on a pu voir de cette saison 5.

Les +:

-Quasiment aucune incohérence
-De l'humour
-Les nouveaux "méchants" et leur vaisseau tout droit tiré de La Guerre des Etoiles.
-L'histoire, bien ficelée, on se demande jusqu'à la fin comment ils vont revenir.
-Les réalités alternées, j'adore ça :P

Les -:
-Pas de Woolsey
-On perd le Dédale de l'autre réalité
-On ne sait pas grand chose sur les aliens, et j'espère qu'on va en savoir plus d'ici peu...

Excellent, un petit 18/20 bien mérité^^
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ppatoc »

Une tension présente jusqu'à la fin à partir du moment où l'équipe met un pied dans le dédale :o

Vraiment j'ai adoré l'épisode, pas mal d'effets spéciaux d'assez bonne factures et nombreux tout en étant bien dispatchés.

On ne distingue pas toujours assez bien les alliens ce qui est dommage.

Ronon prend une chtite branlée lol, McKay se fait toucher par un tir ça c'est cool !

On apprend aussi que Ronon est mauvais au jeux vidéo (MDR quand il s'énerve lors de la phase de shoot des vaisseaux alliens), teyla à un cerveau et le prouve en gérant des paramètres du Dédale...

De bonnes scènes d'actions bref un épisode pour moi qui fera date et qui se démarquera des autres.

19/20 haut la main ! Cette saison 5 s'annonce de bonne qualité (A part pour l'épisode 2 "The seed" qui fait un peu tache par rapport aux 3 autres).
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Lantien »

Serai ce le grand retour que nous attendons tous??

Je suis vraiment agréablement surpris par cet épisode. Il manque juste un petit truc, Woolsey. j'aurai bien aimé le voir même quelques minutes ou secondes.

cette race d'alien, un peu les Borgs de pégase, sont très intéressant, j'espère sincèrement les revoir, c'est bien meilleurs que les réplicateurs. Leur technologie est pas mal, joli vaisseau.

Sinon pour ce qui est des jeux d'acteurs, nickel rien à dire. Teyla commence à être intégrer dans la série.

Bref, je ne vais pas citer ce qui a déjà été dit.

Enfin c'est un très bon épisode en espérant que cela continue.

17/20
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par nono10161016 »

Moi aussi j'ai adoré cette épisode, ou contrairement au précédent je ne me suis pas ennuyé du tout. Je retient surtout ( en plus de tout ce qui a été dit), que j'ai adoré car pas d'intervention miracle (téléportation ou autre facilitée comme dit plus au ca ressemble au début du SG1), le "easy chewie..."^^, les aliens en espérant les revoir et espérant qu'ils soit aussi résistant qu'il l'ont été (P90+arme de ronon+9mm pour 1 gars), le fait qu'on est pas eu Inutile-Ronon inutile-Teyla et de l'autre côté Super-mckay et super-shepy, et pus tout le reste bien sur. Je trouve les réalité bien trouvée, j'aurais put en voir encore sans me lasser.

Un gros 18.5/20.

J'espère vraiment que la suite soit sur cette lancée.
Dernière modification par nono10161016 le 02 août 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Sgm »

Episode bien sympathique j'ai trouvé, malgré des petites incohérences, comme le fait que le vaisseau ralentisse dans l'espace lorsque les moteurs s'arrêtent.

Les +:
_Le Daedalus
_Sobol?
_Les sauts
_La solution pas tout de suite trouvée
_Les réalités
_Ces étranges et très laides choses qui sont arrivées à bord
_Des bons FX
_Une bonne histoire

Les -:
_On aurait pu gagner un Daedalus
_Une telle technologie, fabriquée par... Mackay
_Encore un Jumper de perdu


14/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
fehmi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 août 2005, 15:19
Pays : La Tunisie

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par fehmi »

au fait je sait si il a d'autre trekers dans le coin
mais la nouvelle race d'alien me fait pensé au borg
il marche comme des drone borg
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bounet »

Excellent épisode pour ma part, cette saison 5 d'Atlantis s'annonce plutôt bien (de toute façon, c'est dure de faire pire que la S4). Après j'ai à peu prêt les même critiques que les autres...

Points positifs :

- Les nouveaux méchants qui ont l'air d'être très méchant (:lol:), j'ai l'impression qu'ils sont encore plus résistant que les Wraiths de plus, leur vaisseau à l'air vraiment très résistant puisque il résiste très bien à notre "super rayon". Une bonne puissance de feu puisque ils font pas mal de dégât au Dédale.

- Mais qui sont-ils ? J'aime bien les épisodes, ou justement on est comme les personnages, on ne le sait pas... En espérant revoir cet ennemi dans notre réalité.

- l'arrière de leur petit chasseur (en forme oblique), me fait beaucoup penser à un des chasseurs SW, faut que je trouve un Caps...

- Plusieurs réalités, c'est sympas, mais bon.

- Tout le monde est utile, et, aucun exploit personnel lol

- Beaucoup d'action dans cet épisode, cela faisait longtemps !

- Des FX superbe bien entendu, comme d'habitude. Nous savons le droit à un jolie combat spatiale.

Les points négatifs :

- Woolsey absent.

- Je constate généralement que les personnes écrivant leur critique sur l'épisode montre souvent comme GROS MOINS IMPARDONABLE "l'incohérence", je comprends c'est normale... Mais j'ai le don aussi de m'indigner autant quand je vois le reflet de ce PUT*** de projecteur !!! :chair: :arf: . A chaque fois qu’on a le droit à un combat à l’intérieur du Dédale, on a le droit au fameux de reflet du « projecteur orange » qui clignote pour simulé les impacts sur le bouclier… c’est chiant …

Bon bref, sinon c’est un très bon épisode. 17/20, j’espère que la suite sera aussi bonne ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par altheran »

Episode très sympa, un très bon stand-alone de surcroît, comme on en avait pas vu depuis assez longtemps (malgré quelques points négatif).

Les + :

- Les FX.
- Lorne et Zelenka bien qu'ils ne soient pas très important dans cet épisode, c'est toujours agréable de voir qu'ils existent encore.
- Teyla qui sait se servir des ordinateurs du Dédale ^_^ .
- La bataille spatiale.
- La réalité des aliens et la réalité de la géante rouge.
- Ronon qui vise mal avec les canons.
- La réfléxion de Sheppard quand Ronon tape sur l'ordinateur ^_^ .
- Le dialogue des deux Sheppard.
- Les vaisseaux aliens, toutes classes confondues (bien que j’aurais aimé mieux voir les chasseurs).


Les - :


- Les aliens qui ressemblent un peu trop aux Wraith : peau verdâtre, grandes résistances aux balles (bien que leurs armures y jouent peut être un rôle).
- Les armes alien copier des Serrakin tant dans le design (seul la couleur change) que dans les tirs (vert, eux aussi).
- Le fait que l'on ne sache pas le nom de cette race.
- La réalité de la planète devenue champ d'astéroïdes, que je n'ai pas trop aimé.
- J'aurai apprécier voir Woolsey au début de l'épisode (à la sortie de la réunion).

Note : 14.5/20
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Thor_Enke667 »

Très bon épisode, mais je ne pense pas qu'on puisse assister à un retour aux sources. Je me demande juste, et j'espère, que cet épisode aura une incidence sur la Saison, et que l'on retrouvera nos amis les ennemis étranges, mystérieux, dont on ne sait que nenni. L'action n'y manque, ça y brûle, et les personnages sont à leurs places, sans oublier qu'il n'y a pas de Super-Sheppard comme on aurait pû le voir dans les épisodes précédents, ou dans la Saison 4. Par contre, je me pose encore la question sur Teyla, okay, je veux bien qu'elle ait appris à se servir de quelques trucs sur le Dédale alors qu'il était en orbite, mais je trouve ça un peu gros. Zelenka aurait pû rejoindre l'équipe pour cet épisode, ça aurait été sympa de développer ce personnage.

Par contre, l'absence de deux choses sont déplorables : d'une, la porte des étoiles, que l'on ne voit pas, ou que sur un plan de quelques mini-secondes, ce qui est insuffisant je pense, pour un épisode d'une série que l'on appelle Stargate Atlantis. Et l'abscence de Woolsey, qui aurait pû au moins apparaître deux à trois minutes, ça n'aurait pas été plus mauvais.

Les nouveaux ennemis ne sont pas ridicules, et ils sont même intriguants. Peut-être moins angoissant que les Wraiths de la Saison 1 (parce que les Wraiths de la Saison 4 sont ridicules à souhait). Enfin, je maintiens l'espoir de revoir ces nouveaux ennemis, je les aime beaucoup.

Bref, bien que lorsque je lis quelques spoilers, je me dis : "arf, Saison 5 ... pas aussi bien que Saison 4", cet épisode m'a montré le contraire. Je l'aime beaucoup, et comme vous -mais ça, c'est pardonnable- il y'a trop peu de réalités visitées, ou trop peu exploitées. J'aime bien le nouveau clin d'oeil à "The Last Man" (4x20) (en plus du clin d'oeil de l'épisode 5x02) avec la Géante Rouge, bien que ça n'éclaircit pas le problème de l'attraction qui avait fait incohérence réelle à cet épisode, puisque la géante rouge perd sa masse, ce qui supprime l'attraction des planètes ... Enfin bref.

16,5/20
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Herodotus »

Yeah, ça c’est du Stargate comme on l'aime ! :clap:
Les + :
- Les aliens, ils on l’air d’être un vrais ennemis. En plus ils nous détestent, vraiment ils nous détestent.
- La bataille spatiale, le DogFight entre les F-302 et les U-Fighters qui on l’air pas mal en plus ils peuvent traverser le bouclier du Dédales.
- Renon qui prend la racler du siècle pour la seconde fois.
Les autres vous les avez déjà cité alors…
Les - :
- Les défenses AA du Dedalus c’est des Railgun normalement non avec un plus grand calibre :blink: !
- On dirait que ces Aliens sont pris de la fièvre verte. Les ecolo de l’espace.
En tout cas un très bon épisode qui mérite largement un 17.5/20, dans l’espoir de revoir c géants vert @+
Dernière modification par Herodotus le 03 août 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par DeltaFX »

pas mal... pas mal :)

Mention speciale pour la replique de Sheppard " Easy Chewie, those buttons are your friends"

Avouons que Ronon tapant comme une brute sur les commande, il ne manque plus qu'un long hululement/grognement ( wouuuuhaaaaa).

Depuis le temps que Teyla est dans Atlantis il était temps qu'elle apprenne à faire autre chose que chasseresse. Elle fait partie de l'équipe, elle court elle aussi le risque de se retrouver en position de se servir des organes du vaisseu. Autant qu'elle apprenne.

La question à 20c d'€
- Ouin... on connais pas le nom de cette nouvelle race!
- bon, il a fini le Plurnisher ? tu croises qqun, tu connais son nom au premeir coup d'oeil toi ? C'est grand une galaxie !

Je vais le revoir avec les subs çui-la !


18/20
Dernière modification par DeltaFX le 03 août 2008, 23:12, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

Ben figurez-vous que je l'ai trouvé bien mais pas fantastique.
Y'a deux/trois trucs qui m'ont laissé perplexe :

- Les dommages du vaisseau... bon... "Fluctuat nec mergitur" :rolleyes:
- Les nouveaux ennemis : j'ai l'impression que malgré tout, on va pas les revoir des masses... Et puis le point d'exclamation... je suis sceptique (vive les private joke's des scénaristes). Déjà que les Wraiths étaient assez compliqué à tué, ici pour en buter un il faut 15 jours..
- Ils ne touchent même pas un chasseur avec les rails gun, bon...
- Les armes asgards n'effleurent qu'à peine le vaisseau ennemi qui, visiblement, ne possède pas de bouclier...
- Foutage de gueule l'apparition de Lorne et Zelenka et pas de Woolsey ainsi que la maitrise des instruments de Teyla

Sinon, j'ai bien aimé Ronon, façon geek (:D), les batailles spatiales, notamment avec les 302, ça faisait longtemps. :), revoir le Dédale.
J'ai trouvé très réaliste le passage où Mckay dit qu'il ne vaut mieux prendre position dans l'attaque de l'Atlantis parallèle... Quant je dis réaliste, j'entends, il aurait bien pu avoir raison.
Au final, les quelques petites choses énoncées plus haut m'ont un peu gâché l'épisode. Mais il s'en sort mieux que certains autres.

13/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par shepeard »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 03 Août 2008 23h39) Les nouveaux ennemis : j'ai l'impression que malgré tout, on va pas les revoir des masses
Comme cet épisode m'a impressionné, j'ai fait pleins de recherches et selon Mallozzi ils réflechissent à les faire revenir. Ca ne pouvait être qu'évident vu le travail fait sur cette race, que ce soit sur leurs vaisseaux, leurs chasseurs, leurs costumes et même leur symbole.
Bonne nouvelle mais ce sera pour la fin de la saison 5 (je n'y crois pas vraiment) ou 6. Prions les Seigneurs de Kobol
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (shepeard,Dimanche 03 Août 2008 23h45) Bonne nouvelle mais ce sera pour la fin de la saison 5 (je n'y crois pas vraiment) ou 6. Prions les Seigneurs de Kobol
Les nouvelles de la série n'allant pas vers une saison 6... Et bien on risque pas de les voir autant que les Wraiths ou Asurans...
CITATION Ca ne pouvait être qu'évident vu le travail fait sur cette race, que ce soit sur leurs vaisseaux, leurs chasseurs, leurs costumes et même leur symbole.
Je fais mon relou, mais il me semble que pour pas mal de races ou peuples dans SG-1, par exemple, les scénaristes ont poussé "le travail" sur différentes races autant que celle-ci.. Donc côté évidence...
Et puis, on ne connait absolument rien de concret sur eux. Et ce n'est pas parce qu'on les a vu dans une dimension parallèle que forcement, ils sont dans celle de la série.
Dernière modification par Anubis_31 le 04 août 2008, 01:00, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Finisher
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Finisher »

Moi cet ennemi m'inquiette une peu parce que Teyla dit que le bouclier datlantis va ceder sous le feu de du vaisseau ennemi. Et l'autre Sheppard dit "ÿou saved our ass by distroying their main weappon" ou un truc du genre.

Donc ils sont cappable de vider le ZPM avec un seul vaisseau !! Et en quelque minutes !!
Alors que les Wraith avait plusieur ruche dans the siege P3, et ils auraient mis des heures ou jours.
Ou alor si cet ennemi revient ils vont etre miraculeusement moin puissant et je parie aussi que super sheppard pourra les tuerra avec un 9mm coome les monstre de Michael.

Certe on ne connait pas le niveau de leur ZPM mais quand meme !
Dernière modification par Finisher le 04 août 2008, 02:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit