3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par kio »

3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Image

Les doubles de Carter et de Kowalsky sont capturés près du miroir quantique dans la Zone 51. Ces derniers demandent l'assistance du SGC pour vaincre l'invasion Goa'uld dans leur réalité.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par colonel59 »

Etant en manque de ship (sam /jack)

Je viens de regarder cette episode, outre le fait que c'est un episode mélant univers parrallele , l'épisode est tres touchant il y a beaucoup de jolie scenes entre le docteur carter et o'neill . J'ai vraiment adoré quand kawalski demande a o'neill si il y a deja eu quelque chose avec sam et qu'il lui repond que sam dans son monde et millitaire,et la kawalski dit qu'il forme un beau couple :clap: .
QUESTION:A un moment kawalski dit en parlant de sam que c'est la meilleur ami de sa femme . Je croyait que s'etait janet la meilleur amie? :o

Est ce qu'il serai marier a janet ? (sa me chiffone depuis que j'ai revu le passage)
si quelqu'un peut m'eclairer. :lol:
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Mad6969 »

Nan il me semble plutot qu'il dit ca en parlant de Sam et le meilleur ami c'est sous entendu Jack! Enfin il me semble que c'est ce que j'ai compris... apres ca fait un bail que j'ai regarder ce zode!

Sinon ca m'a fait plaisir de revoir Kowalsky...j'aurai bien aimé qu'il continu l'aventure a la tete de SG-2! :) Je pense que ca aurai vraiment été sympa! Un peu comme pour Reynols de SG-3 mais en encore plus présent! ^^
colonel59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 juil. 2006, 13:40
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par colonel59 »

Tu doit avoir raison j'avais pas fait se raissonnement :D
C'est vrai que kawalski etait ami avec o 'neill, j'y avait pas penser.
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Nosnica »

Ouais Kawalski dit "elle est la femme de mon meilleur ami (Jack)" je crois que c'est ça..

En tout cas très bon épisode avec une bonne dose de ship :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Hermod »

Un épisode excellent, pour plusieurs raisons :

-le double Teal'c, le façe à façe entre les deux et le froid réalisme du "vrai" Teal'c (en tout cas, du Teal'c libre) ;

-Les conséquences d'une invasion Goa'uld de la Terre (civilisation en perdition, armées éliminées, défaite écrasante) ;

-La relation entre les deux Carter, d'une part, et Kawalsky/O'Neill d'autre part, globalement bien traitée, oscillant entre méfiance, émotion et humour;

-Le recours aux Asgards pour éliminer la menace Goa'uld ,et la vitesse de l'intervention de nos alliés, qui avec un unique vaisseau, font fuir les Jaffas (leur fuite dans la précipitation est aussi un grand moment) et détruisent Apophis.

Bref, un grand plaisir que cet épisode, à voir et à revoir ! :)
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par daniel O'neill »

Trés bon épisode

Les +:
- La relation entre Jack et Sam bis
-La rencontre entre les 2 Teal'c
-L'invasion de la Terre par les Goau'lds
- L'aide des asgards
- Kawalski

Les -:
-j'en trouve pas

=> 16/20
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Ekho »

Tres bon épisode, je trouve aussi !

Peut-etre un peu moins bon que celui où Daniel découvre le miroir quatique, mais il reste largement honnorable.

Juste une petite incohérence lorsque Daniel retrouve leur univers d'origine à taton alors qu'il y en a une infinité... Et s'il s'était trompé, et que depuis la saison 3, on suit SG1 dans un univers alternatif ?! lol

16/20
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (colonel59,Dimanche 04 Mars 2007 21h54) Etant en manque de ship (sam /jack)

Je viens de regarder cette episode, outre le fait que c'est un episode mélant univers parrallele , l'épisode est tres touchant il y a beaucoup de jolie scenes entre le docteur carter et o'neill . J'ai vraiment adoré quand kawalski demande a o'neill si il y a deja eu quelque chose avec sam et qu'il lui repond que sam dans son monde et millitaire,et la kawalski dit qu'il forme un beau couple :clap: .
QUESTION:A un moment kawalski dit en parlant de sam que c'est la meilleur ami de sa femme . Je croyait que s'etait janet la meilleur amie? :o

Est ce qu'il serai marier a janet ? (sa me chiffone depuis que j'ai revu le passage)
si quelqu'un peut m'eclairer. :lol:
Il me semble que l' on oubli un détail majeur, c' est une réalité parallèle:
-Sam est marié à Jack et elle n' est pas dans l' armée
-Jack est le commandant du SGC
-Teal'c n' est pas un ami de la Terre
-Daniel est mort je ne sais plus où
Donc en prenant ces données en considérations on ne peut affirmé que Janet est la femme de Kawalski.
Si je me trompe dites le moi
Sinon pour l' épisode rien à dire.
16/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Teal'c rencontre Teal'c.
-Kawalsky. :)
-L'invasion de la Terre par les goa'uld.
-Activation du miroir quantique.
-O'neill qui demande ce que veut dire kree. :lol:
-L'aide des asgards.
-La relation entre les 2 Carter.

Les -:
-Heu....j'en vois pas.

Note:16/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Vargas »

Un super épisode.

Les scènes entre la Carter alternative et Jack sont trés émouvantes.
Carter civile se retrouve face à l'homme qu'elle a aimé et qui est mort, mais s'il lui ressemble ce n'est pas lui, mais il est si sembable.
Jack ne sait pas trop comment réagir non plus. Ce n'est pas un secret, il ressent quelque chose pour Sam, et voilà que celle-ci, ou plutôt son double mais qu'est-ce que ça change quand rien ne permet de les distinguer, n'hésite pas à montrer son amour. Comment la consoler quand sa seule présence la rend triste?
Sam militaire doit être encore plus troublée, encore qu'elle gère assez de se retrouver avec son propre double en face d'elle, et la voir embrasser Jack, lui rappelant qu'elle ressent quelque chose pour lui, et que si dans l'autre réalité cette liaison est permise dans la sienne étant militaire elle ne peut pas.

On comprend quelles situations délicates le miroir peut amener, et bien qu'ayant trouvé dommage dans un premier temps la destruction du miroir, je pense que c'était la meilleure chose à faire.

On peut se demander quel intérêt SG1 aurait à sacrifier leur vie pour une autre réalité. Il n'y avait aucun intérêt stratégique, et pourtant ils y sont quand même allé, pour aider Sam civile et Kawalsky, des personnes qui pourraient être trés bien eux. Cela montre bien le courage de SG1, toujours prêt à aider.

Teal'c n'hésite pas à éliminer froidement son double, puisque pour lui seul sa réalité compte. Ce problème de pourquoi notre réalité vaut mieux qu'une autre sera bien traité dans l'épisode 9*13 "effet domino".

Bien que mort dés le 2° épisode de la série, kawalsy reste un personnage qu'on n'oublie pas, puisqu'il apparait plusieurs fois dans la série.
Il a du mal à accepter qu'un jaffa, ressemblant à celui qui a mené l'attaque sur la base, puisse les aider, ce qui est plus que compréhensible.

L'équipe, les 2 Carter, Jack, Kawaslky, Teal'c et Daniel, avançant dans les couloirs d'un SGC ravagée, est trés efficace.
Dernière modification par Vargas le 28 mai 2007, 12:45, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Fantom »

Episode sympathique, dans une réalité parrallèle que Daniel connaît bien.

Les +

-Les Goa'ulds ont envahis la terre.
-Teal'c VS Teal'c :p90:
-l'histoire d'amour Docteur Carter/Jack (mais malheureusement pour elle, pas le bon, ce qui rend la situation assez triste)
-Apophis avec sa barbe :D
-Hammond ressucité par les Asgards.
-Kawalsky
-la relative compréhension de la "télécommande" d'activation du mirroir quantique.

Les -

- un peu long à démarrer peut être...
- Les 2 Carter qui nous noyent avec une vague de terme technique, limite incompréhensible parfois, et assez énervant :P

15/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par lazarus »

Excellent épisode ! La saison 3 tient vraiment toutes ses promesses !!

On retrouve ce fameux miroir quantique....c'est interessant et bien mené.

Les + :

- Toujours une immense joie pour moi de retrouver Kowalsky (seul lien avec le film d'un point de vue "acteur" finalement....)
- Carter et ses cheveux longs, qui est je trouve vraiment plus jolie qu'avec sa coupe courte (beurk...je deteste les filles aux cheveux courts)
- Le scénario bien ficelé et nous tient en haleine...
- Bien que n'aimant pas les moments "love story"...j'ai trouvé que la situation du double de Carter et le jeu d'acteur rendait ces scènes pertinentes...

Les - :

- Heu, j'en ai pas trouvé de vraiment probant ou sortant de l'ordre du détail.....


17/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :

les +
-Kowalsky
-les 2 Teal'c
-Carter et Jack
-le miroir quantique
-la terre envahit par les Goa'uld

les -
-j'en trouve pas

16/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Hermod »

Ce que je ne comprends pas, ce sont les modalités de l'intervention Asgard. Pourquoi ne détruisent-ils pas le vaisseau-mère Goa'uld, que l'on voit simplement fuir ? De même, les Jaffas ne sont pas éliminés.

On voit simplement Apophis être...quoi d'ailleurs ? Envoyé par téléportation dans son vaisseau, ou éliminé ?

En tout cas, les Asgards de cette réalité-là ne craignaient pas une intervention commune Goa'uld. ;)
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par mancubus »

très bon épisode! :clap:

les plus:

- La relation entre Jack et Sam
- Teal'c VS Teal'c :P
- L'invasion de la Terre par les Goau'lds
- les asgards
- Kawalski
- les jaffa terorisés, s'enfuient :war:

les moins:

- y'en a pas

17/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par még o'neill »

Superbe épisode.

Je l'ai dit dans mon post sur l'épisode "Le maitre du Jeu", l'apparition de Kawalsky est un vrai bonheur, si si j'insiste :lol:!

Un épisode "suite" d' "Une dimension trop réelle" très bien réussit et meilleur que son ainé.

Le Docteur Carter et Kawalsky se refugient dans la réalité alternée que l'on connait pour éviter de subir l'attaque du Goa'uld Apophis.

J'adore la scène où Jack arrive à l'infirmerie et dit au Doc Carter : "Carter qu'est-ce qui vous est arrivé?" :lol:. C'est un gros choc pour elle puisque chez elle, elle est (était)mariée à Jack et qu'il est décédé depuis une semaine. Ainsi que la scène où Jack va la voir dans ses quartiers est très émouvante :).

Mis à part le ship,
Teal'c est toujours aux services d'Apophis, encore une fois ;). Hammond est sauvé in-extremis par les Asgards qui peuvent tout de suite venir aider la Terre. Le vaisseau mère d'Apophis s'enfuie à toute vitesse (lâche :angry!) ce qui me fait penser que les Asgards inspire beaucoup plus de crainte aux Goa'ulds dans cette réalité. Peut-être n'ont-ils pas leurs problèmes avec les réplicateurs qui fait qu'ils sont plus disponibles pour les planètes qu'ils veulent protèger.

Voilà, rien à redire :D.
Dernière modification par még o'neill le 20 août 2008, 23:03, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par nikos »

Excellent épisode, l'un des meilleurs de la saison. :)

Les +:
-Le retour du mirroir quantique
-Kawalsky
-Carter de l'autre dimension avecles cheveux longs ( :P )
-Teal'c n'hésiant pas à tuer son double de l'autre réalité
-La relation Jack O'neill et la Sam Carter de l'autre réalité :(
-Hammond de l'autre réalité torturé par les jaffas

Les -:
Il n'y a rien à dire de cet épisode. :clap:

18/20.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Incontestablement l'un des plus beaux épisodes de Stargate SG-1. Amanda Tapping est au summum de sa performance (je ne sais pas si j'ai jamais vu quelqu'un exprimer un rôle à se niveau) pour toucher le noyaux de nos cœurs à tous: s'il y a un épisode qu'il est impossible de regarder sans pleurer (à part "Unending" bien sûr), c'est bien "Point of View".

Sinon, autres aspects plus qu'attirants: réalité alternative, Kawalsky revient, DEUX Carters, le SGC assiégé, Hammond au coeur de l'action, et surtout - un baiser inoubliable de Carter et O'neill!
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le concept de "votre réalité est la seule parmis une infinité qui n'ait pas été anéantie par les Goa'ulds", j'adore

Ca rend plus crédible notre réalité ou on a eut la chance incroyable de contrer par 2 fois en 2 ans (une fois grace a une autre réalité et à SG1, l'autre grace à la diplomatie et aux Asgards) une attaque dont on ne serais jamais sortis vainqueurs.

Sans Daniel dans SG1, on ne va pas sur Chulak et on rencontre pas Teal'c (et donc pas d'attaque punitive de la part d'Apophis), sans Teal'c pas de problème sur Cimmeria, sans ca pas de rencontre avec les Asgards, sans Asgards la partie se termine au 3.03.

Génial épisode.
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 29 oct. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit