5x06 - Seconde enfance

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x06 - Seconde enfance

Message non lu par kio »

5x06 - Seconde enfance

Image

Titre original : The Shrine
Épisode # : 506
Diffusé le : 22 août 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Brad Wright
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Kate Hewlett (Jeannie Miller), David Nykl (Radek Zelenka), Sharon Taylor (Amelia Banks)

Court synopsis :

Rodney McKay souffre d'une version Pégasienne du virus Alzheimer et perd très rapidement la mémoire. Son état a été diagnostiqué trop tard pour le soigner mais Ronon pourrait bien avoir la réponse qui le sauvera.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par shepeard »

300ème épisode de Stargate (toutes séries confondues sans compter les 3 films)

Vu le peu de promotion sur cette épisode, je me suis dis qu'il n'avait pas fait grand chose de spécial pour fêter l'évènement. Je m'attendais à un épisode banal mais il n'en est rien.

On a certes pas de batailles épiques, d'explosions dans tous les sens. Mais c'est le meilleur épisode d'équipe que j'ai vu (Teyla ne fait plus partie de l'équipe pour moi, elle est là pour porter les sacs). L'émotion est présente dès la première seconde avec les séquences vidéos de Rodney. Le but de l'épisode est très noble : quels risques prendriez-vous pour parler une dernière fois à votre frère ou votre meilleur ami? Tout le monde a ses séquences (sauf Teyla), Ronon qui est prêt à casser du Wraith pour dire au revoir à McKay, Jennifer et la soeur de Meredith, Woolsey et son père, Sheppard et Rodney sur le bord de la Cité, la meilleure scène entre ces deux personnages, on aurait cru revoir les scènes entre Daniel et O'Neill de l'épisode Abysse de SG1.

Le moment ship à la fin, (Ouuuhhh,jennifer elle devient toute rouge!!)

On est habitué à ce genre d'épisode où un des membres de l'équipe est sur le point de mourrir mais est sauvé à la dernière minute. Ce qu'on aime, c'est l'acheminement vers la solution au problème et les moments entre les personnages.
Et là je ne peux que les féliciter. Bravo et plus d'épisodes Stargate comme ça! :clap: (mais n'oubliez pas l'action quand même!!
Dernière modification par shepeard le 23 août 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sgm »

Un épisode assez sympa, bien qu'une fois encore une fois on est affaire à un stand-alone, même si l'on voit vaguement des vaisseaux ruches.

Les +:
_Mackay. L'acteur est vraiment bon j'ai trouvé, bien que ces symptômes étaient plus caractéristiques d'un autisme assez avancé que d'un "Alzheimer", mais je suppose que la cause étant un parasite, les symptômes différent.
_Woolsey, il me fait bien rire " Woolsey: Amelia, I think I'm going to risk
heading down to breakfast before they check in. I just mean that... It will probably take them some time to get to the camp, and then more time for Nichols to get back to the Gate and report. There's really no point in my... telling you this. Amelia: Not really, sir.
"
Cependant un autre point sur Woolsey, c'est qu'en tant que personnage dans SG1 jamais il n'aurait parlé de son père, mais bon, c'est un changement de caractère du à sa présence sur Atlantis.
_Jeannie
_Les 2 vaisseaux Ruches sur la planète
_Jeannie, qui se met à pleurer devant Mackay, c'était émouvant
_Rodney encore une fois dans son rôle, appelant Sheppard comme si c'était son frère
_Les petits FXs de la cité, et les Hives.
_Le coup de la porte engloutie, par contre on se demande comment ils ont fait pour repartir, ils inondé le site Alpha?


Les -:
_La "solution" tombe comme un cheveu sur la soupe. Jeannie pleure et là Ronon se jette sur elle, et paf, il a balance son idée, tout de suite, là, maintenant, et évidemment la soeur de Rodney est tout de suite d'accord et se bat pour convaincre les autres. Le désespoir je suppose.
_Encore un épisode de parasite et de perte de mémoire
_Encore un stand-alone
_Le coup de "je t'ouvre le crâne à la perceuse en regardant ton cerveau avec un détecteur de signe de vie"... Bon admettons, puis c'est bien pratique qu'il sorte comme un grand le parasite.
_Super-Sheppard saute dans l'eau glacé pour activer la porte.
_Ils parent pas très armés pour une mission sur une planète Wraith, on a que Sheppard et le marine, et Teyla avec sa robe verte.

Note : 14,5/20
Dernière modification par Sgm le 26 août 2008, 12:55, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par nono10161016 »

Alors là, super épisode, un de mes préféré avec le 5x04

les +++++++++++++++²²²²²( :P )

Le jeu d'acteur de David Hewlett, qui nous prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur, son jeu est magnifique, ses spasmes faciaux, ses mains et son dos recroquevillés, enfin voila quoi magnifique^^.

Les +

-rebondissements, par rapport aux autre épisode bien sur^^, par exemple, j'étais persuadé qu'il allait faire son Super-Mckay et bidouiller l'appareil lantien pour qu'il ne le tue pas, ou bien pour les outils je me doutais pas du coup de la perceuse^^.
-Le jeu d'acteur en général, très bon (surtout Jennie)
-Jewel Staite très présente et bonne :wub: ...(actrice :P ) (bien que :wub:)
- la scène de la porte coulée avec la vue panoramique du lac
-Les Flashback de la dégénérescence de Mckay, bien placés, superbement joués.

Les autres

- Le lac : ne pouvaient-ils pas passer la porte, logiquement dixit un épisode de SG1 la porte empêche les transfert d'atmosphère et l'eau ne devrait pas passer, il leur suffirait donc de traverser comme le sous-marin, non? ( à moins que je me trompe)

CITATION La "solution" tombe comme un cheveu sur la soupe. Jeannie pleure et là Ronon se jette sur elle, et paf, il a une idée, tout de suite, là, maintenant
Si j'ai bien compris il propose l'idée a Jennie, mais sa fait un moment qu'il a l'idée, car la scène dans le bureau de Woosley est un flash back (si j'ai bien compris)
Dernière modification par nono10161016 le 23 août 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par shepeard »

CITATION (nono10161016,Samedi 23 Août 2008 16h10) - Le lac : ne pouvaient-ils pas passer la porte, logiquement dixit un épisode de SG1 la porte empêche les transfert d'atmosphère et l'eau ne devrait pas passer, il leur suffirait donc de traverser comme le sous-marin, non?
J'étais sûr que quelqu'un allait dire ça. Mais, la porte empêche seulement le transfert d'atmosphère entre deux planètes. Par exemple, lorsque une porte spatiale est activée entre Atlantis et cette porte, il n'y a pas d'echappée d'air vers l'espace.
Dans l'épisode de SG1, l'eau constituait l'atmosphère de la planète. Ici, ce n'est qu'une inondation de la zone pas une atmosphère.
J'ai bon ou pas?

Edit : episode Eaux troubles de la saison 4 de SG1
Dernière modification par shepeard le 23 août 2008, 16:21, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sgm »

CITATION (shepeard,Samedi 23 Août 2008 15h18)
CITATION (nono10161016,Samedi 23 Août 2008 16h10) - Le lac : ne pouvaient-ils pas passer la porte, logiquement dixit un épisode de SG1 la porte empêche les transfert d'atmosphère et l'eau ne devrait pas passer, il leur suffirait donc de traverser comme le sous-marin, non?
J'étais sûr que quelqu'un allait dire ça. Mais, la porte empêche seulement le transfert d'atmosphère entre deux planètes. Par exemple, lorsque une porte spatiale est activée entre Atlantis et cette porte, il n'y a pas d'echappée d'air vers l'espace.
Dans l'épisode de SG1, l'eau constituait l'atmoshpère de la planète. Ici ce n'est qu'une inondation de la zone pas une atmosphère.
J'ai bon ou pas?
Il me semble surtout que dans SG1, l'eau était un organisme vivant capable de se déplacer, on peut donc supposer qu'elle s'empêchait elle même de passer de l'autre côté du vortex.

Enfin, à moins que l'on ne parle pas du même épisode, ce qui est possible :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par nono10161016 »

CITATION DM: We had to push the engines a little harder to get thru the gate, but I suspected it was a countermeasure intended to keep the water from flowing thru the gate.

SAM: It's possible. My research indicated that the gate actually has the ability to use density & molecular structure and a forse being exerted on the event horizon to determine whether something is trying to pass thru.
Voila j'ai pas la traduc française mais d'après ce texte il semblerais que j'ai raison ou alors j'ai mal traduit^^.

EDIT :
CITATION 642
00:30:06,247 --> 00:30:10,718
C'est possible. Selon mes recherches,
la porte a la capacité d'analyser (trou dans la traduc) densité, structure moléculaire et
force exercée sur le champ gravitationnel afin de déterminer
si quelque chose essaie de passer.
Cela provient d'un sub, et ça ne nous aide pas^^
Dernière modification par nono10161016 le 23 août 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sgm »

Le fait est qu'à ce moment là de l'histoire, on ignore que l'eau est "vivante", la possibilité qu'elle se retienne est donc possible, dans le sens ou l'eau exercerait une pression beaucop plus importante qu'une athmopshère, "brouillant" le système de la porte....

Parce que sinon, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas balancer un verre d'eau au travers de la porte? :blink:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par nono10161016 »

CITATION   Le fait est qu'à ce moment là de l'histoire, on ignore que l'eau est "vivante", la possibilité qu'elle se retienne est donc possible, dans le sens ou l'eau exercerait une pression beaucop plus importante qu'une athmopshère, "brouillant" le système de la porte....
Oui tu as peut-être raison, en effet.
CITATION Parce que sinon, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas balancer un verre d'eau au travers de la porte? blink.gif
Non moi je pensais au fait que l'eau couvre entièrement l'horizon des évènement, comme je le ferait l'atmosphère, la porte considère alors ces molécules comme faisant partie de l'atmosphère. C'est ce que je pense, ce n'est peut être pas la vérité encore une fois.
Dernière modification par nono10161016 le 23 août 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par shepeard »

Moi je vois vraiment pas l'incohérence puisque comme j'ai dit avant c'est une inondation pas une atmosphère.
L'autre hypothèse serait que Sheppard ne voulait pas prendre le risque d'ouvrir le bouclier. C'est une autre planète, on ne sait pas comment l'eau se comporte.
Parce que si c'est une erreur, ça contredirait toutes les scènes avec les portes spatiales.
Moi je rentre dans le partie de ceux qui pensent que ce n'est pas une incohérence :)
Dernière modification par shepeard le 23 août 2008, 16:47, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sgm »

C'est bien possible également. Mais dans ce cas là, il faudrait aussi se renseigner sur la force de résistance de la porte. Si une porte se trouvait à 4000 m sous l'eau, la pression serait-elle que la force de répulsion nécessaire empêcherait probablement un humain de passer.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Cyril »

Premier épisode diffusé depuis l'annulation de SGA, je dois avouer que honnêtement, avant de lancer l'épisode, j'étais persuadé qu'on allait avoir un petit stand alone pépére pas forcément super mirobolant, mais qui néanmoins pourrait être sympa.

Comment dire ça... Et bien je suis bien heureux de m'être trompé, d'accord on a droit à un Stand-Alone, mais purée, des stand-alones comme celui-la, j'en redemande ! (Du coup, ça m'énerve encore plus de savoir qu'il ne me reste plus que 14 épisodes à voir...)

Les plus (x10^9):
-David Hewlett... Le seul, l'unique... A mes yeux le meilleur acteur de toute la franchise SG !

Les plus:
-Présence de Jenny.

-Woolsey et son développement (Son papa...).. Bon sang, en quelques épisodes on en as appris plus sur lui que sur Ford en une saison :lol: .
-La scène Rodney/Sheppard... Bon sang... On est ému. On sait qu'il est impossible que Rodney meurt, il va s'en sortir c'est obligé... et pourtant cette scène m'a vraiment ému, tout en me fessant rire... C'est étrange mais c'est tellement bien fait que j'adore ! Par extension toutes les scènes entre les membres de l'équipe et tout ce magnifique characters'relationship-developpement. (o/ J'ai inventé un nouveau mot !)
-Keller/McKay... De prime abord bof... Mais dans cette épisode... j'adhére totalement... Argh, je suis devenu un shipper ! (Du coup, j'avais même vu venir la scène finale :D). Notons que Rodney ne se souvient visiblement pas de l'avoir dit, et que c'est quand même un peu dommage...
-Les différentes vidéos intercalés durant l'épisode. Très bon idée qui coupe un peu le rythme de l'histoire, et entretient :
-L'une des forces de cet épisode: L'Alternance entre les scènes tristes et les scènes droles. ("You learn how to hunt when you were 6 years old ?"; la scène de drague de Woolsey; étrangement la scène John/Rodney: Je veux te dire au revoir, moi je veux pas, je te le dirai quand même, je ne t'écouterai pas :lol:...)
-Pas de Pins, et deux planètes relativement original.
-"And I die ? Screw that, I'm just gonna stay here..." :lol: "This is your party, come on let's have some fun. -For me this is fun." Bref, tout l'humour de l'épisode en général... (Rajoutons la scène de drague de Woolsey, et plein d'autres petits trucs...)
-La réaction de Rodney, très réaliste et dans le personnage :D. J'adore.

Les moins:
-Encore une maladie, et en plus encore une qui fait perdre la mémoire. (Oui je sais, pas seulement, mais bon...)
-L'absence de Zelenka, même si il est évoqué... Il est sûrement l'un de ses meilleurs amis en dehors de l'équipe... et il ne veut pas lui dire adieu ? Mouais...
-Une teyla qui sert de canne à Rodney et euh à part ça... à porter une belle robe.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très agréablement surpris par cette épisode... Encore, encore, encore !

16.5/20 (Ouais je sais, le +x10^9 compte que pour 1.5 point... Mais bon, une note d'un milliard sur 20 me parraissait un peu beaucoup...)

Ps: Tiens ? C'est le 300éme... Bon ben... Cet épisode est parfait pour un numéro 300 :D...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Seigneur Thot »

Et bien pour ma part j'adopterais un jugement plus nuancé de cet épisode...certes il est bon et met en valeur le jeu de David Hewlett, mais je le trouve un peu fouillis au niveau de la mise en scène et quelques incohérences...

D'abord le point positif c'est le jeu de David Hewlett et Jewel State, qui sont vraiment excellent, de même que le développement de Woolsey, le choix de ce personnage en tant que comandant d'Atlantis est vraiment une bonne idée...
Je ne reviendrais pas sur les points forts des posts précédents, ils sont tout a fait justifiés.

Par contre au niveau de la mise en scène, je trouve ça un peu étrange, l'introduction est étrange, j'avais l'impression que tout arrivait comme un cheveu sur la soupe, Rodney qui parle comme un gamin on ne sait pas pourquoi, Jennie arrive etc... de même que la proposition de Ronon à Jennie (il aurait été utile de mettre Teyla à coté lui dire, "non Ronon on en a déjà parlé ils ne voudrons pas" ou quelque chose du genre) là, on a l'impression qu'il en parle comme çà au bout de 15 jours...

Après je trouve très illogique que Woolsey autorise cette mission, surtout de la facon dont elle est réalisée... on envoi un MALP qui se fait tirer dessus par deux Hives et qui n'est pas détruit....j'ai peu-être mal compris mais là sa me pose un problème...

De même à la fin, on ne sait pas comment ils sont rentrés (je sait que les Wraiths sont idiots, mais à leur place j'aurais envoyé des troupes au sol pour vérifier ... enfin au moins une petite scène montrant l'activation de la porte et voir les fluctuations de l'horizon des événements du au passage du Jumper occulté m'aurais suffit.)

Bref l'épisode avait pour moi un bon potentiel mais je le trouve un peu gâché, mais bon ayant un membre de ma famille atteint d'une trisomie 21, j'ai peu être un peu de mal à voir ce genre d'épisodes à la TV.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par le docteur »

très bon épisode!!!!!!!!

les plus:
- David hewlett, comment dire, c'est pas pour rien qu'il est mon acteur préféré (j'ai tous ces films)
- Jenny, autant le 4x09 ne m'avait pas super plus, autant là j'ai adoré.
- Jennifer Keller, tout simplement
- Des effets spéciaux qui servent parfaitement l'histoire
- l'équipe sur la porte en partie engloutie, excellent
- la scéne avec les deux ruches
- la mise en scéne m'a bien plus, avec ses allés retour
- la relation keller/Mackay, et si le fil rouge de cette saison c'était ça?
- La fin, aqrh, j'étais sur le cul
- ah oui, comment l'oublier, Woolsey est un très bon choix de cast

le moins:
- Teyla fait un peu potiche

note finale: 17/20, David fut excellent. Un épisode que je vais aimer revoir et rerevoir^^
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Imara »

les +

#David Hewlett :clap:
#les 2 planètes qui pour une fois sont originales
#le ship (McKay/Keller, McKay/Sheppard etc)
#Woolsey (je m'étonne de l'apprécier autant)
#la bébête :P
#l'humour omniprésent malgré un sujet grave
#la présence de Jeannie

en somme un épisode inattendu, pleins de sentiments avec des acteurs qui ne sur-jouent pas.

les ni + ni -:

#la présence rassurante (car douce et attentionnée) de Teyla
#Ronon fidèle à lui-même ^_^

les -:

# l'absence de Lorne et de Zalenka, mais tous les persos secondaires ne peuvent pas toujours apparaître... :rolleyes: Dommage qu'on ait pas vu un petit message adressé à Beckett :(


Pour moi, ça sera un 17/20
stand alone efficace qui n'amène pas ce qui n'a pas raison d'être (Wraith dans cet épisode, Zalenka qui a assez de taf comme ça etc...)
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Matlohyn »

Simple question : la dernière fois que j'ai vérifié, Rodney n'est pas censé etre en couple avec Katie Brown ?

(Ou alors j'ai loupé quelque chose)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Simple question : la dernière fois que j'ai vérifié, Rodney n'est pas censé etre en couple avec Katie Brown ?
[HS on] C'est fini depuis le 4x13 Quarantine... ;) [HS off]
Dernière modification par Jack Mckay le 23 août 2008, 22:10, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Matlohyn »

Si mes souvenirs sont bons, elle avait juste refuser sa demande en mariage... m'enbin bon, désolé du petit HS : )
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Psy »

CITATION (Matlohyn,Dimanche 24 Août 2008 08h04) Si mes souvenirs sont bons, elle avait juste refuser sa demande en mariage... m'enbin bon, désolé du petit HS : )
d'un poin de vue technique c'est Rodney qui as retirer l'offre (vraiment a la ramasse niveau femme celui là). Et la cituation est clarifier dans l'épisodes "Trio" ou oin apprend qu'elle evite Mckay et qu'elle a demander ça mutation sur terre.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Lantien »

Episode pas trop mal. Je me suis un peu ennuyé mais bon, c'est surement parce que j'ai pas tout compris.

Je regrette seulement la plus grosse des incohérences du moment. Carter dit dans la saison 1 de SG1, l'être humain a le réflexe de respirer automatiquement à la sortie de la porte. Alors si j'ai bien compris ceci, ils auraient tous du respirer de l'eau et se noyer. Mais bon, c'est pas grave, encore un point effacé par miracle.

Bon, sinon, Perdre la mémoire et être attardé, il y a un pas. J'ai du mal à comprendre cette maladie, ne fais pas devenir attardé ou je ne sais pas à la personne. Enfin c'est une bestiole alors passons.

Hewlett joue très bien, la dessus il y a rien à dire. Bref, j'ai plus rien à dire.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit